L'islam est une copie du judaïsme : preuve !

[Et craignez le Feu préparé pour les mécréants * Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!] S3 V131

[Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah] S4 V80

[Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés"] S31 V31

Ok !
Je ne voit mention nulle part qu'il faut suivre la sunnah.
Suivre le prophète,c'est suivre Allah...et suivre Allah,c'est aussi suivre Allah grace au prophète saw,et non pas a travers la sunnah du prophète saw.

Tu saisis la différence quand même ?
 
Ok !
Je ne voit mention nulle part qu'il faut suivre la sunnah.
Suivre le prophète,c'est suivre Allah...et suivre Allah,c'est aussi suivre Allah grace au prophète saw,et non pas a travers la sunnah du prophète saw.

Tu saisis la différence quand même ?

Abû Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :

« Celui qui m’obéit, obéit à Allah ; et celui qui me désobéit, désobéit à Allah. Celui qui obéit à son émir, m’obéit ; et celui qui désobéit à son émir, me désobéit. »

Tu sais très bien que lorsqu'on parle de suivre le prophète, c'est suivre sa sunnah
 
Ok !
Je ne voit mention nulle part qu'il faut suivre la sunnah.
Suivre le prophète,c'est suivre Allah...et suivre Allah,c'est aussi suivre Allah grace au prophète saw,et non pas a travers la sunnah du prophète saw.

Tu saisis la différence quand même ?

Lol, tu n'est pas du tout logique .. Quel est l'élément qui te permet de suivre le Prophète (SAWS) ? N'est-ce pas un mot arabe qui est "Sunnah" ?
 
Abû Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :

« Celui qui m’obéit, obéit à Allah ; et celui qui me désobéit, désobéit à Allah. Celui qui obéit à son émir, m’obéit ; et celui qui désobéit à son émir, me désobéit. »

Tu sais très bien que lorsqu'on parle de suivre le prophète, c'est suivre sa sunnah

C'est un hadith..donc n'est point dans le Coran..il n'engage alors que son auteur.
 
Furtiva, j'ai une autre source plus claire (pour toi.)

Le Prophète a dit en effet — paix et bénédictions sur lui — : « Je vous ai laissé deux choses, aussi longtemps que vous vous attacherez à elles, vous ne serez jamais égarés : le Livre de Dieu et ma sunna. »

Rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak, dans Jâmi` Bayân Al-`Ilm wa Fadlih, volume 2, page 180, dans le commentaire d’Az-Zurqânî d’Al-Muwatta’ et dans At-Targhîb wat-Tarhîb.
 
le Coran est lui même une suite d'explications de ce qu'il faut avoir comme bon comportement.
Inutile de lui rajouter quoique ce soit.

Si Dieu ne dit pas...ce n'est pas a l'homme de le faire a SA place.

Lol, Allahu Ta3ala a enseigné à Muhammad (SAWS) comment prier, et cela s'est transcendé comme se sont transcendés les hadiths .. La façon de prier fait parti de la Sunnah ..
 
Et aussi: (par Barillo)

Abû Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :

« Celui qui m’obéit, obéit à Allah ; et celui qui me désobéit, désobéit à Allah. Celui qui obéit à son émir, m’obéit ; et celui qui désobéit à son émir, me désobéit. »
mais le verset se suffi pour les dire que le créateur a révéler,

la on a rajoute émir, pour-quel raison ?
 
Lol, Allahu Ta3ala a enseigné à Muhammad (SAWS) comment prier, et cela s'est transcendé comme se sont transcendés les hadiths .. La façon de prier fait parti de la Sunnah ..

Le Prophète a dit en effet — paix et bénédictions sur lui — : « Je vous ai laissé deux choses, aussi longtemps que vous vous attacherez à elles, vous ne serez jamais égarés : le Livre de Dieu et ma sunna. »

J'attend de voir ce qu'il va dire à cela.
 
Le Prophète a dit en effet — paix et bénédictions sur lui — : « Je vous ai laissé deux choses, aussi longtemps que vous vous attacherez à elles, vous ne serez jamais égarés : le Livre de Dieu et ma sunna. »

J'attend de voir ce qu'il va dire à cela.

Oui moi aussi ;) Je te remercie de posté ce hadith qui constitue un élément en plus ..
 
Le Prophète a dit en effet — paix et bénédictions sur lui — : « Je vous ai laissé deux choses, aussi longtemps que vous vous attacherez à elles, vous ne serez jamais égarés : le Livre de Dieu et ma sunna. »

J'attend de voir ce qu'il va dire à cela.

Encore une fois,c'est un hadith rapporté..

Trouve moi ou il est ecrit sunna dans le Coran.
 
Bon j'éspère que je vais clore l'affaire avec ce verset :

"En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. "(Sourate 33 Verset 21)
 
Le Prophète a dit en effet — paix et bénédictions sur lui — : « Je vous ai laissé deux choses, aussi longtemps que vous vous attacherez à elles, vous ne serez jamais égarés : le Livre de Dieu et ma sunna. »

J'attend de voir ce qu'il va dire à cela.
on dit que le prophète a dit :

pour justifier la sunna, y a t'il un verset qui confirme, que le prophète avec deux livre ?????
 
Bon j'éspère que je vais clore l'affaire avec ce verset :

"En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. "(Sourate 33 Verset 21)

Ce n'est pas suffisant pour lui, il va encore ressortir ou vois tu le mot 'sunna'.

Je pense que oui, pour les gens pourvus de raison, la discution serait close.
 
Je ne te parle pas de verset, tu me dis que l'on peut suivre les enseignements d'Allah à travers le Prophète, alors comment suis-tu le Prophète ? Aujourd'hui il est mort ...

Le prophète saw est messager et transmetteur..
Il a accompli sa tache qui etait de repandre la parole d'Allah sur terre,sa seule mission en fait
donc en toute logique,je suis la voie d'Allah..donc uniquement le Coran.

Si rien n'est omis dans le Coran..alors inutile de s'inventer un Coran-bis.
 
mais dans la descendance le parent étains la pour le faire un exemple de prier non ?

Exactement, le compagnon du Prophète (SAWS) a montrer a son fils qui a montrer a son fils qui a montrer a ses fils puis a sa fille et son fils de son fils puis a sa fille et son fils de la tante puis aux cousins puis aux amis puis aux gens et a des groupes : Est-ce que ce n'est pas comme cela que la Sunnah entière a été formé ? Eh bien si .. Les hadiths c'était la même chose mis à part que ceux qui les ont collectés notamment Al-Bukhari ont mené un travail de dingue pour démêler les vrais des faux et ils ont scrupuleusement mis des critères pour être sûrs qu'ils soient authentiques ..
 
Le prophète saw est messager et transmetteur..
Il a accompli sa tache qui etait de repandre la parole d'Allah sur terre,sa seule mission en fait
donc en toute logique,je suis la voie d'Allah..donc uniquement le Coran.

Si rien n'est omis dans le Coran..alors inutile de s'inventer un Coran-bis.

tu deviens sage avec l'âge !

qu'elle plaisir de te lire ...je vais en faire un copier/coller pour le garder en souvenir !
 
Le prophète saw est messager et transmetteur..
Il a accompli sa tache qui etait de repandre la parole d'Allah sur terre,sa seule mission en fait
donc en toute logique,je suis la voie d'Allah..donc uniquement le Coran.

Si rien n'est omis dans le Coran..alors inutile de s'inventer un Coran-bis.

Il n'y a pas de Quor'an-bis c'est ça votre problème vous mettez la Sunnah sur le même plan que la Sunnah alors qu'ils ne sont pas comparables, la Sunnah montre comment s'applique le Quor'an à travers la vie du Prophète (SAWS), ses actes et ses paroles ...
 
Exactement, le compagnon du Prophète (SAWS) a montrer a son fils qui a montrer a son fils qui a montrer a ses fils puis a sa fille et son fils de son fils puis a sa fille et son fils de la tante puis aux cousins puis aux amis puis aux gens et a des groupes : Est-ce que ce n'est pas comme cela que la Sunnah entière a été formé ? Eh bien si .. Les hadiths c'était la même chose mis à part que ceux qui les ont collectés notamment Al-Bukhari ont mené un travail de dingue pour démêler les vrais des faux et ils ont scrupuleusement mis des critères pour être sûrs qu'ils soient authentiques ..
la il y a une chose qui cloche non ?

pourquoi chercher un Hadith pour la salat ?..........Al-Bukhari avers un doute sur la façon de la faire, c'est pas lui qui a accompagner sa maman a la Mecque ?
 
Donc aucun Hadith n'est 'valable' pour toi?

Si la réponse est oui, alors la discution est close puisque tu nieras tout ce qu'on dira.

Ils n'ont pas a venir interferer avec le Coran.
Les hadiths ne sont important essentiellement que pour leurs valeurs historiques.
D'ailleurs,dans le corpus des hadiths,il existe une hierarchie de valeur qui font que les hadiths n'ont pas le même degré de fiabilité,c'est pour cela qu'ils faut les pendre essentiellement pour comprendre le contexte de la revelation entre autre et pour expliciter ce que le Coran ne traite pas.
Ce qui est clair est dans le Coran.
 
Haut