L'islam est une copie du judaïsme : preuve !

la il y a une chose qui cloche non ?

pourquoi chercher un Hadith pour la salat ?..........Al-Bukhari avers un doute sur la façon de la faire, c'est pas lui qui a accompagner sa maman a la Mecque ?

Exactement, il a accompagné sa maman à la Mecque :D
Il y a plusieurs hadiths sur la Salat car elle a été transmise de la même manière ;)

Je vais prier ..
 
mais quel est la meilleur parole a suivre ?

si se n'est le coran

En dehors du fait que logiquement la meilleur parole a suivre est celle dont la puissance est affirmé...donc celle de Dieu.C'est le Coran que tu dois suivre..(il t'appartient a toi seul de decider)..
La Sunnah t'expliquera surement (au conditionel) le Coran mais si ton coeur n'adhere pas,la sunnah ne te sera d'aucun secours.

En islam..point d'intercesseur entre le Créateur et sa créature...or avec les hadiths et le commandement de suivre la sunnah...on est alors en complete contradiction avec un des principes du dogme islamique..

C'est un peu comme si on avait remplacer le messager saw par "des messagers"...chacun y allant de son commentaire..
 
"En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. "(Sourate 33 Verset 21)

Alors ? Qu'est-ce que ce verset dit ?
 
En dehors du fait que logiquement la meilleur parole a suivre est celle dont la puissance est affirmé...donc celle de Dieu.C'est le Coran que tu dois suivre..(il t'appartient a toi seul de decider)..
La Sunnah t'expliquera surement (au conditionel) le Coran mais si ton coeur n'adhere pas,la sunnah ne te sera d'aucun secours.

En islam..point d'intercesseur entre le Créateur et sa créature...or avec les hadiths et le commandement de suivre la sunnah...on est alors en complete contradiction avec un des principes du dogme islamique..

C'est un peu comme si on avait remplacer le messager saw par "des messagers"...chacun y allant de son commentaire..
oui il va de soit que par l'éducation que l'on ma donnée, c'est la seule chose que les parents on le droit de nous laisse comme héritage, le coran !

dans se fil j'ai peut me rendre comte, qui est facile de dénature un verset du coran pour faire passer une lois humaine !
 
En dehors du fait que logiquement la meilleur parole a suivre est celle dont la puissance est affirmé...donc celle de Dieu.C'est le Coran que tu dois suivre..(il t'appartient a toi seul de decider)..
La Sunnah t'expliquera surement (au conditionel) le Coran mais si ton coeur n'adhere pas,la sunnah ne te sera d'aucun secours.

En islam..point d'intercesseur entre le Créateur et sa créature...or avec les hadiths et le commandement de suivre la sunnah...on est alors en complete contradiction avec un des principes du dogme islamique..

C'est un peu comme si on avait remplacer le messager saw par "des messagers"...chacun y allant de son commentaire..

Mais pas du tout ... Les hadith concordent avec le Quor'an .. Et puis pourquoi le Prophète (SAWS) aurait toléré qu'on fasse la Sunnah ? Allahu Ta3ala ne nous dit pas : ne suivez pas le Messager ou ne suivez pas l'exemple du Messager ou encore désobeissez au Messager, non il dit suivez le Messager, obéissez-lui et ainsi vous m'obéirez, le Messager est un exemple ..
 
oui il va de soit que par l'éducation que l'on ma donnée, c'est la seule chose que les parents on le droit de nous laisse comme héritage, le coran !

dans se fil j'ai peut me rendre comte, qui est facile de dénature un verset du coran pour faire passer une lois humaine !

Evidemment le Quor'an est la 1ère source, c'est le texte le plus important .. Mais ne saisis-tu pas que la Sunnah n'est pas un livre sacré ? La Sunnah est là pour montrer comment le Prophète (SAWS) a appliquer le Quor'an si tu veux, dans un autre sens ... Ils ne contredisent pas le Quor'an et ne les modifie pas ! En ce cas ils ne dénaturent pas la loi divine !
 
Mais pas du tout ... Les hadith concordent avec le Quor'an .. Et puis pourquoi le Prophète (SAWS) aurait toléré qu'on fasse la Sunnah ? Allahu Ta3ala ne nous dit pas : ne suivez pas le Messager ou ne suivez pas l'exemple du Messager ou encore désobeissez au Messager, non il dit suivez le Messager, obéissez-lui et ainsi vous m'obéirez, le Messager est un exemple ..
oui, obéir au message c'est obéir a Allah, l'un n'est plus la pour nous retransmetteur son ordre, mais il nous reste le Kallam l'Allah qui a lui seul est un bon guide !
 
Evidemment le Quor'an est la 1ère source, c'est le texte le plus important .. Mais ne saisis-tu pas que la Sunnah n'est pas un livre sacré ? La Sunnah est là pour montrer comment le Prophète (SAWS) a appliquer le Quor'an si tu veux, dans un autre sens ... Ils ne contredisent pas le Quor'an et ne les modifie pas ! En ce cas ils ne dénaturent pas la loi divine !
il donne un petit plus, non ?
 
Bon j'éspère que je vais clore l'affaire avec ce verset :

"En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. "(Sourate 33 Verset 21)

Un modèle calquer sur le Coran et les livre d'avant lui...une réflexion trop complexe a comprendre pour ton esprit "académique" j'imagine...
 
dans sons contexte coranique, sa donne peut-être autre chose ????

D'accord, je vais replacer ce verset dans son contexte :

Ce verset fait parti de la Sourate 33 Al-Ahzàb (les coalisés) qui est Médinoise donc Post-Hégire... C'est donc un contexte de guerre qui s'insinue ..

Voici le Verset 20 qui le précède :

Ils pensent que les coalisés ne sont pas partis. Or si les coalisés revenaient, [ces gens-là] souhaiteraient être des nomades parmi les Bédouins, et [se contenteraient] de demander de vos nouvelles. S'ils étaient parmi vous, ils n'auraient combattu que très peu. (Sourate 33 Verset 20)

Les personnes en question sont les hypocrites ..

Voici le verset 22 qui le succède :

Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent: ‹Voilà ce qu'Allah et Son messager nous avaient promis; et Allah et Son messager disaient la vérité›. Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission. (Sourate 33 Verset 22)

Cela confirme tout à fait ce que je pensais : en temps de guerre Allahu Ta3ala a choisit le moment propice (un temps de guerre où tout le monde se serre les coudes) pour révéler aux musulmans (à Médine, là encore Allahu Ta3ala a choisit le bon moment, car à Médine se trouvaient tous les Musulmans étant en péninsule Arabique, tous rassemblés) que le Prophète (SAWS) était celui qu'il fallait suivre ..
 
Qu'est-ce qui donne un petit plus ? Je ne comprend pas ..
c'est comme dire, tu a un marchent "D'huile d'olive" qui achetez en gros, et qui vends en détail plus qui a acheter dans se fil on a hue un bon exemple sur un verset


Et aussi: (par Barillo)

Abû Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :

« Celui qui m’obéit, obéit à Allah ; et celui qui me désobéit, désobéit à Allah. Celui qui obéit à son émir, m’obéit ; et celui qui désobéit à son émir, me désobéit. »
[Et craignez le Feu préparé pour les mécréants * Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!] S3 V131

[Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah] S4 V80

[Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés"] S31 V31
 
c'est comme dire, tu a un marchent "D'huile d'olive" qui achetez en gros, et qui vends en détail plus qui a acheter dans se fil on a hue un bon exemple sur un verset

Je vois pas bien l'illustration de ton exemple par les versets ..

Et tu n'as pas répondu sur la mise en contexte que j'ai fait pour expliquer le verset ...
 
Je vois pas bien l'illustration de ton exemple par les versets ..
bon, c'est pas grave
Et tu n'as pas répondu sur la mise en contexte que j'ai fait pour expliquer le verset ...
comme tu dois tend douter, même dans un débat on peut parle de la même chose avec des point de vue différent sans ce rendre comte,

avec des versets du coran, on peut les lire de la même façon, sa se rendre comte qu'on les lis pas de la même façon ;)
 
bon, c'est pas grave comme tu dois tend douter, même dans un débat on peut parle de la même chose avec des point de vue différent sans ce rendre comte,

avec des versets du coran, on peut les lire de la même façon, sa se rendre comte qu'on les lis pas de la même façon ;)

Alors dis-moi comment tu comprend ce verset ;)
 
Tu vois que tu deviens raisonnable !

Il y a bel et bien des juifs dans cette histoire.
Les arabes n'étaient que des esclaves et des valets.
Il y a un texte qui dit que Mohamad n'est pas arabe.Je ne le trouve pas en français.
Mohamed est né à Gaza d'une mère juive Amina mais son père
était arabe.
J'ai lu ça dans Le testament Syriaque
 
Tout à fait d'accord avec vous, à vrai dire la femme juive qu'épousa le prophète est Safiyya,
Elle a accepté la conversion en Islam
et la concubine juive est Rayhanna.
La seule qui n'a pas accpeté la conversion et resté Jarya.

Quant à la copte, c'était sa concubine et elle se nommait Maria.

C pas sa concubine, elle était convertie durant sa route d'égypte en Arabie, avant même de rencontrer le prophète SWS, elle et sa soeur. elle est mariée au prophète. C'est elle qui donna le fils Ibrahim au prohpète mort a bas age.
 
L'islam a été crée environ 600 ans après Jésus Christ.
Le christianisme est une copié-collé du judaïsme et que Jésus le Bon est un juif rebelle qui a crée sa propre secte.
Pour finalement se faire crucifié ou être exécuter d'une autre manière, par les autorités de l'époque.

Mohamad qui est juif aussi a crée l'islam en faisant des copiés-collés sur le christianisme et le judaïsme.
Rien qu'avec l'histoire de Porc ,on a la preuve que les arabes n'ont fait que copier les juifs.
Chez les juifs :

« 7. Toutefois, parmi les ruminants et parmi les animaux à sabot fourchu et fendu, vous ne pourrez manger ceux-ci : le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent mais n'ont pas le sabot fourchu ; vous les tiendrez pour impurs. 8. Ni le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas : vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de leur chair et ne toucherez pas à leurs cadavres. (Deutéronome, XIV, 7-8)22 »
« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. (Lévitique, XI, 7) 23 »
« 2. J’étendais mes mains tout le jour vers un peuple rebelle, vers ceux qui marchent dans la voie mauvaise, au gré de leurs pensées ;
3. vers un peuple qui me provoquait, en face, sans arrêt, sacrifiant dans les jardins, brûlant de l’encens sur des briques, se tenant dans les sépulcres, 4. et passant la nuit dans des cachettes ; mangeant de la chair de porc et des mets impurs dans leurs plats,
5. disant : « Retire-toi ! Ne m’approche pas, car je suis saint pour toi ! » Ceux-là sont une fumée dans mes narines, un feu qui brûle toujours. (Isaïe, LXV, 2-5) »
« 3. Celui qui immole un bœuf tue un homme ; celui qui sacrifie une brebis égorge un chien ; celui qui présente une oblation offre du sang de porc ; celui qui fait brûler l’encens bénit une idole. Comme ils choisissent leurs voies, et elle leur âme se comptait dans leurs abominations,
4. moi aussi je choisirai leur infortune, et je ferai venir sur eux ce qu’ils redoutent, parce que j’ai appelé, et personne n’a répondu ; j’ai parlé, et ils n’ont pas entendu ; ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, et ils ont choisi ce qui me déplaît. [...]
17. Ceux qui se sanctifient et se purifient pour aller dans les jardins, derrière celui qui se tient au milieu, ceux qui mangent de la chair de porc, des mets abominables et des souris, périront tous ensemble, —oracle de Yahweh, (Isaïe LXVI, 3-4 et 17)24 »

Nous savons aussi que les épouses de Mohamad étaient des juives.Les musulmans de nos jours adaptent l'islam selon la mode de vie moderne.
Comme par exemple , interdiction de faire des mariages avec des gamines, que la cigarette est illicite,etc....

Finalement ,on se demande pourquoi les musulmans continuent de croire à une religion copiée /collée et dont, les règles changent en fonction des modes de vie.


C'est normal qu'on trouve des similitudes avec la Bible hebraique ou chrétienne, puisqu'il s'agit du meme messsage de Dieu, un Dieu Unique.
Ce qui diffère c'Est comment et l'interprétation de l'humain, remarque bien que l'interdiction du Pors et tous les animaux sur le critère du Sabot: Les juifs ne mangent pas d'autres animaux que les musulmans mangent (Lapin, lievre, Chameaux....et meme certaines parties des animaux commestibles...

Pour les femmes du prophète SWS tu ne fais que des racourcis impregnés de délires.
Désole mais faut faire des recherches poussées pour ne pas avancer de tels faussetés
 
Je viens de lire des bétises sur des pages de ce poste.
C'est vrai qu'il y a des ignorants qui à force de nous poser des questions apprennent pas mal sur l'Islam. Sans jamais dire un petit MERCI.
Belle stratégie d'apprendre vite en posant des questions à l'infini :rouge:
Et on se donne la peine d'y répondre gracieusement
 
Je viens de lire des bétises sur des pages de ce poste.
C'est vrai qu'il y a des ignorants qui à force de nous poser des questions apprennent pas mal sur l'Islam. Sans jamais dire un petit MERCI.
Belle stratégie d'apprendre vite en posant des questions à l'infini :rouge:
Et on se donne la peine d'y répondre gracieusement
si tu le fait pour des Merci, ce n'est pas une aumône :(
 

firar

VIB
Je viens de lire des bétises sur des pages de ce poste.
C'est vrai qu'il y a des ignorants qui à force de nous poser des questions apprennent pas mal sur l'Islam. Sans jamais dire un petit MERCI.
Belle stratégie d'apprendre vite en posant des questions à l'infini :rouge:
Et on se donne la peine d'y répondre gracieusement

ah bon moi je trouve que les questions tournent en rond et ne vont pas bien loin.
Alors merci pour cette aumône.
 
Haut