Mettez-vous à la place des fils d'Adam. Auriez-vous aimé faire des choses digoulasses avec vos sœurs? C'est une profanation, c'est contraire à la loi morale objective.
Re broken,
Je te donnes l'avis gnrl, mon point de vue perso ne compte pas trop.
Quelques mariages incestueux dans l'histoire:
- Ramsès II aurait eu des enfants avec au moins deux de ses filles (-1204 av JC)
- Les Ptolémées étaient incestueux et se mariaient entre frères et sœurs, le cas le plus connu étant Cléopâtre, qui a épousé successivement ses frères Ptolémée XIII et Ptolémée XIV (-100 av JC)
- À Rome Clodius Pulcher fut accusé d’inceste avec sa sœur Clodia ; (-100 av JC)
- Jean V d'Armagnac épousa sa sœur Isabelle d’Armagnac ; (XVème siècle)
- Les Borgia sont réputés pour leurs relations incestueuses. (XVème siècle)
- A Rome, l'empereur Néron a eu des relations incestueuses avec sa mère Agrippine. (1er siècle).
Revenons aux textes religieux:
La Genèse raconte que, neuf générations après Adam et Ève, l'humanité née du premier couple a disparu sous le déluge, à l'exception de Noé et sa famille (sa femme, ses fils Japhet, Sem, Cham et leurs femmes), à qui Dieu a confié la tâche de refonder l'humanité. Dans la Bible, Noé est donc le plus récent ancêtre commun à toute l'humanité.
Selon des légendes juives non mentionnées dans la Bible hébraïque, Adam connut Lilith avant de connaître Ève.
Du point de vue scientifique:
Le récit d'Adam, quelle que soit son origine, se base sur le concept du premier homme et s'oppose donc directement à la théorie de l'évolution. La théorie de l'évolution humaine est aujourd'hui majoritairement acceptée par l'Église catholique, situant Adam dans un monde symbolique, où il représente le passage du préhumain à l'humain, au moment où les premiers hommes prennent conscience qu'ils sont d'une autre nature que l'animal (Adam faisant défiler les animaux devant lui n'y trouve pas une compagnie qui lui soit associée).
L'espèce Homo sapiens (l'homme moderne) est dérivée d'Homo erectus il y a environ 200 000 ans, quelque part en Afrique. Le peuplement de la Terre aurait commencé il y a 50 à 100 000 ans à partir de là. S'il est possible de retrouver un ancêtre commun à toute l'humanité pour un segment d'ADN donné, le jeu des recombinaisons fait que cet ancêtre est différent pour chaque gène. Une exception notable existe pour le génome mitochondrial et pour le chromosome Y, qui ne recombinent pas. Cette particularité a permis d'identifier une "Ève mitochondriale", aurait vécu en Afrique il y a environ 150 000 ans17, et un Adam chromosome Y, vivait aussi en Afrique, et daterait de 142 000 ans environ. Malgré leur dénomination biblique, l'Ève mitochondriale et l'Adam Y ne sont pas contemporains, et partagent ce statut d'ancêtre de l'humanité avec de nombreux autres individus. (merci ki merci wiki)
PS: Je regarde G Monfils Vs A Murray, je ne trouve plus le sommeil.