l'islam n'est pas une oppression pour la femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Sans donner une réponse à savoir si l'Islam est oui ou non machiste, ton argument n'est pas un argument.
La mysogynie n'a jamais été l'apanage des hommes sinon ça se saurait. les femmes perpétuent cette oppression dans l'éducation de leur enfants. On peut prendre aussi pour exemple des méthodes barbare comme l'excision qui sont pratiquées casi exclusivement par des femmes.

Tu connais le syndrome de stockholm ?

Bah, applique-le sur un millier d'années, et même plus encore... :rolleyes:

tu confond allegrement catholicisme et christiannisme dans ta reponse.

Je ne réponds plus à un mec qui passe son temps à dénoncer anonymement (c'est peut etre culturel) ses interlocuteurs....mais bon avec ton niveau argumentation bidon ça se comprend que finalement tu n'as plus que ça pour te défendre.

Sans donner une réponse à savoir si l'Islam est oui ou non machiste, ton argument n'est pas un argument.
La mysogynie n'a jamais été l'apanage des hommes sinon ça se saurait. les femmes perpétuent cette oppression dans l'éducation de leur enfants. On peut prendre aussi pour exemple des méthodes barbare comme l'excision qui sont pratiquées casi exclusivement par des femmes.

Les humains ne vont pas nécessairement vers ce qui est bon pour eux. On pourrait dire pareil.

Regardez! Le Mc Do c'est bon pour la santé sinon comment expliquez-vous que tant de gens en mange si souvent :D (Peut aussi se faire avec la clope et beaucoup d'autre choses)

c'est qu'ils ont perdu le sens de respect!!
il y a eu toujours ceux qui mangent et cela depuis toujours....seulement les comportement ont changé!!
et personnellement je ne suis pas contre;)

:oh:
Bonjour, peux-tu m'expliquer en quoi le concept d'incarnation est une idéologie raciste?

Pour info: incarnation = action d'un être spirituel qui devient chair.

Super tu as deja capté la plus importante partie du concept.
A partir du moment ou l'on croit que des valeurs spirituels sont incarnés alors on croit aussi que le mal est incarné, donc l'amalgame est très vite fait et on associe une personne physique aux valeurs quelle incarne.
C'est grace à ce concept d'incarnation que les romains en déclin ont réussi à reprendre le pouvoir, car ils incarnent l'eglise et tout ce qu'elle représente, du coup et bien ils sont légitime du seul fait de leurs existence.
Voila pourquoi les catho et leurs dérivés ( et de manière générale tous les peuples qui croient en l'incarnation) sont des peuples racistes pour qui les massacres de masse sont choses fréquente , car le mal comme le bien s'incarne. Donc si l'indien (pour les yankee) incarne le mal il sera massacrer parce qu'il EST indien étant donné que son etre est l'incarnation du mal.
Le top avec cette croyance c'est que les papes (ou autre pour d'autre religion de l'incarnation) étant infaillible décide qui incarne le mal selon les interets politique du moment, ce fut les protestants les cathares, les ariens, donatistes, orthodoxes, musulmans, amérindien, les "races inférieurs" , baltes, ect...
Ce concept est matérialiste et c'est en toute logique qu'il est passé chez les nationalistes et les rouges.

Je ne réponds plus à un mec qui passe son temps à dénoncer anonymement (c'est peut etre culturel) ses interlocuteurs....mais bon avec ton niveau argumentation bidon ça se comprend que finalement tu n'as plus que ça pour te défendre.

anonymement ?
n'importe quoi.
en bref tu ne peux pas repondre ou tu ne veux pas reconnaitre tes erraurs comme lorsque l'on te parle dyu christiannisme en general et que tu reponds par un proces du catholicisme

tu appelle cela une denonciation anonyme... mlouhahaha pov' p'tite victime

il n'y a pas besoin d'arguments pour dire que ton style est nul
anonymement ?
n'importe quoi.
en bref tu ne peux pas repondre ou tu ne veux pas reconnaitre tes erraurs comme lorsque l'on te parle dyu christiannisme en general et que tu reponds par un proces du catholicisme

tu appelle cela une denonciation anonyme... mlouhahaha pov' p'tite victime
Sans arguments surtout :D
revenons au sujet SVP !

pour revenir au sujet:

Dans l’histoire de notre culture et de notre civilisation, la femme occupe une place de choix que lui confèrent les préceptes de notre foi. En effet, la religion musulmane en a fait l’égale de l’homme en droits et en obligations

pour revenir au sujet:

Dans l’histoire de notre culture et de notre civilisation, la femme occupe une place de choix que lui confèrent les préceptes de notre foi. En effet, la religion musulmane en a fait l’égale de l’homme en droits et en obligations

Euh.... :prudent:
Peux tu donner une liste de pays et de siècles?

Que penses tu de la situation de la femme en Arabie?

A quoi fais tu allusion? Droit de vote, dans héritage? égalité devant tribunaux, égalité dans divorces, liberté de se marier ..?

pour revenir au sujet:

Femme impure.
Héritage
Enfants au père
répudiation
témoignage.
polygamie

Effectivement elles n'ont pas à se plaindre.

D'ailleurs ont elles le droit de choisir une autre religion.
Combien connaissent les autres religions? Encore moins que le musulman ce qui doit friser le zéro absolu.

Et c'est très bien ainsi manquerait plus que l' harira ne soit pas prête lorsque je rentre à ma maison.

Femme impure.
Héritage
Enfants au père
répudiation
témoignage.
polygamie

Effectivement elles n'ont pas à se plaindre.

D'ailleurs ont elles le droit de choisir une autre religion.
Combien connaissent les autres religions? Encore moins que le musulman ce qui doit friser le zéro absolu.

Et c'est très bien ainsi manquerait plus que l' harira ne soit pas prête lorsque je rentre à ma maison.

De toute façon, si t'as envie de galipettes, elle a intérêt à rappliquer fissa, même si elle est à la cuisine !

Dans le cas contraire, elle sera maudite toute la nuit, ce sera bien fait pour elle :D

De toute façon, si t'as envie de galipettes, elle a intérêt à rappliquer fissa, même si elle est à la cuisine !

Dans le cas contraire, elle sera maudite toute la nuit, ce sera bien fait pour elle :D
..........................d'avoir accepté de vivre avec un tel mari.................

dans le sunnisme il ya plus de femme que dhomme en enfer
dans le sunnisme les femmes doivent se couvrir de la tete au pied
dansle sunnisme la femmes est moin libre et a des contrainte avec le mahram et dautres chose comme ca
........................
........................je dit seulemnt ca tres rapidement mais si on se base avec les avis dimam ca serait pire
Une telle ignorance face aux femmes de confessions musulmane , je ne sais pas ou tu est aller chercher toutes ces lecons mon pauvre ami mais ce n'est pas vraiment la definition exact de la femme au sein de l'islam

Les principes sont différent, par exemple pour le voile pour les coranistes, il n'est pas obligatoire en islam, pour les sunnites si ! donc à partir de là chacun va prendre les sources de ses principes :

Hadith pour les sunnites
Coran pour les coranistes

Et la guerre commence...

salam tu te trompe sourate 24 verset 31: et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu elles ne montrent leurs atours qu a leurs maris.........
dieu parle bien du voile dans le coran aussi

Les principes sont différent, par exemple pour le voile pour les coranistes, il n'est pas obligatoire en islam, pour les sunnites si ! donc à partir de là chacun va prendre les sources de ses principes :

Hadith pour les sunnites
Coran pour les coranistes

Et la guerre commence...

le voile pour les coranistes, il n'est pas obligatoire en islam, pour les sunnites si

veux tu être un plus explicite ??

dans le sunnisme il ya plus de femme que dhomme en enfer
dans le sunnisme les femmes doivent se couvrir de la tete au pied
dansle sunnisme la femmes est moin libre et a des contrainte avec le mahram et dautres chose comme ca
........................
........................je dit seulemnt ca tres rapidement mais si on se base avec les avis dimam ca serait pire

j ai remarquer toi ta une grande gueule, tu crois ke j ai pas vu les insultes ke tu a dis dans un autre topic d ailleur ca a ete suprimer. tu cache ici derriere ton pc. va dehord insultes les sunnites et tu verra ca va etre la guerre. si tu lisais le coran tu verra ke DIEU parle du voile sourate24 verset 31. a moins ke tu suit pas le coran et que tu suit autre chose. si tu veu qu on te respecte respecte les autres.

j ai remarquer toi ta une grande gueule, tu crois ke j ai pas vu les insultes ke tu a dis dans un autre topic d ailleur ca a ete suprimer. tu cache ici derriere ton pc. va dehord insultes les sunnites et tu verra ca va etre la guerre. si tu lisais le coran tu verra ke DIEU parle du voile sourate24 verset 31. a moins ke tu suit pas le coran et que tu suit autre chose. si tu veu qu on te respecte respecte les autres.
lol

reste zen quand c partie en cachahuette avec deux autre perso du forum c quil ya un passez entre moi et eux
je ne les es pas attaquez pour leur appartenance religieuse je repecte tout le monde
il ya des sunnite des chiite bon

apres
tu me sort un verset du coran mais dans

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;

dieu demande au femmes de cacher leur sein
dieu na pas dit tete

ha ha ha ...elle serait comme une chatte... des enfants : cocktail un blond un frisé..un noir.. un arabe ..un juif.un hindous

une infinité de famille :D mdrrrrrrrrrr

ou encore ... plus de famille... état animal!

mon ironie posait tout de meme une question
comment parler d'égalité de droit alors que les droit du mariage sont si différents ?

salam tu te trompe sourate 24 verset 31: et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu elles ne montrent leurs atours qu a leurs maris.........
dieu parle bien du voile dans le coran aussi

Un voile qui doit couvrir la poitrine, pas les cheveux...

le voile pour les coranistes, il n'est pas obligatoire en islam, pour les sunnites si

veux tu être un plus explicite ??

Dans le coranisme, si tu veut porter un voile tu peut, mais c'est pas obligatoire, contrairement à chez vous les sunnites, où vous en avez fait une obligation.

Ce que je dis ici n'est pas à prendre au sens péjoratif.

Dans le coranisme, si tu veut porter un voile tu peut, mais c'est pas obligatoire, contrairement à chez vous les sunnites, où vous en avez fait une obligation.

Ce que je dis ici n'est pas à prendre au sens péjoratif.

tu sais que ça soit sunnite ou autre rien te fais sortir de l’état musulman à part les 5piliers...
donc ça reste une affaire de foi et de degré de piété...dans ma famille même il y en a qui ne portent pas le voile et sont respectées en tant que musulmanes!

seulement c'est évoqué dans le coran comme tout autre chose qui ne fait pas partie des 5 pilier mais tant que dieu nous le demande dans le coran et que notre prophète suit ses recommandations nous aussi musulman nous essayons de faire de notre mieux pour la satisfaction de dieu vis à vis de nous !!

tu sais que ça soit sunnite ou autre rien te fais sortir de l’état musulman à part les 5piliers...
donc ça reste une affaire de foi et de degré de piété...dans ma famille même il y en a qui ne portent pas le voile et sont respectées en tant que musulmanes!

seulement c'est évoqué dans le coran comme tout autre chose qui ne fait pas partie des 5 pilier mais tant que dieu nous le demande dans le coran et que notre prophète suit ses recommandations nous aussi musulman nous essayons de faire de notre mieux pour la satisfaction de dieu vis à vis de nous !!

salam

mohamed nous a seulement dit que dieu a dit que les femmes mettent un voile sur leur poitrine pas sur leur tete

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;

salam

mohamed nous a seulement dit que dieu a dit que les femmes mettent un voile sur leur poitrine pas sur leur tete

salam akhy!

donc c'est pas grave qu'on mette une mini???

salam akhy!

donc c'est pas grave qu'on mette une mini???
salam

chacun sa culture et ses mode se qui peut etre pour toi un vetement vulgaire ne les pas pour une autre personne
et se qui est bien pour toi pour toi peu etre execif pour dautres
dieu a interdit de montrer les sexe et pour les femmes les sein voila la limite pour toutes lhumaniter

apres si dieu limite une chose ca veut pas forcement dire dallez jusqua la limite
c comme en france la france interdit de montrer ses partie sexuelle mais ca veut pas dire que tout le monde et en slip

tu ma rapeler un phenomene aux etats unis ou des feministe protester car elle devait cacher leur sein alor que les hommes ont le droit de montrez leur torce
si elle se basez sur les limite de dieu elle ne pourrez pas reclamez cela si elles etait croyante

Retour