Comment tu sais que l'Iran fabrique l'arme nucléaire dans le but assumé de détruire Israël?
l'Iran n'assume même pas de fabriquer l'arme nucléaire , donc il y a un probléme avec le mot assumé!
c'est eux qui malheureusement le répètent depuis très longtemps malheureusement, et c'est pas très malin de leur part ...
Hypothése : Si tu avais un voisin comme Israël est-ce que tu ne voudrais pas avoir l'arme nucléaire pour te protéger ?
l'Iran n'est pas voisin immédiat d'Israël . les principaux voisins d'Israël ont accepté la reconnaissance d'Israël (Jordanie et Egypte).
Si j'habitais un pays frontaliers d'Israël il me semble que je voudrais juste qu'Israël me laisse en paix (ce qui n'est pas le cas dans les territoires occupées ça j'en conviens très bien)
Israël a la bombe nucléaire , ce régime semble-t- il plus raisonnable que celui de l'Iran ? Tu veux des exemples de propos de ministres israéliens ?
je ne sais pas si Israël a l'arme officielle mais s'ils l'ont c'est effectivement inquiétant
l'Inde et le Pakistan ont tous deux l'arme nucléaire ! il se sont mis sur la gueule joyeusement pendant 3 jours , puis sont rentré à la maison ...
La dissuasion nucléaire est-elle une doctrine valable que pour les occidentaux ?
non l'uranium peut être enrichi par des occidentaux ou non occidentaux ça ne change rien.
D'ailleurs il y a plus de pays non occidentaux que occidentaux qui ont l'arme nucléaire. sans doute même plus d'ogives nucléaires au total.
Mais aucun pays doté de l'armée nucléaire n'assume vouloir "rayer de la carte" un autre pays du globe. pas même l'Inde ou le Pakistan qui sont bien plus raisonnables que l'Iran.
Le régime des Mollah ne veux que sa survie , utiliser l'arme nucléaire contre Israël serait sa fin !
Alors pourquoi ils ont communiqué a maintes reprises leur volonté de rayer Israël de la carte ?
Par contre Israël qui est en roue libre depuis des décennies , qui détruit un après l'autre tous les pays qui l'environne , ne respecte pas le droit international , fait ce qu'il veut avec un occident à ses pieds , l'arme nucléaire n'est-elle pas la seule assurance vie pour un pays comme l'Iran?
Empêcher l'Iran d'avoir l'arme nucléaire , n'est-ce pas d'abord pour Israël le moyen d'assurer su suprématie sur le moyen orient avant d'assurer sa sécurité ...
Si les occidentaux n'étaient pas si partiaux , si le droit international régissait les rapports entre états , même conflictuel , l'Iran n'aurait aucune raison valable d’acquérir la bombe atomique !
l'Iran a bafoué le droit international depuis des années en développant son programme nucléaire.
il est signataire du traité de non prolifération nucléaire, ce qui l'empêchait d'enrichir l'uranium au dessus d'un certain seuil qu'il a très largement dépassé ces dernières années.
S'il n'était cohérent il aurait dû se retirer du tnp ou alors développer son programme dans la clandestine comme l'a fait avec succès le Pakistan