Location rbn'b

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début
je generalise dans mon contexte à moi oui .

je sais pas si tu as remarqué , personne n'a reagit ici à ma generalisation , car ils ont compris ou jvoulais en venir .

maintenant regardes le post numero 14.

je suis le seul à avoir defendu @AlMuslim alors qu'il sest fait traiter de voleur , de malhonneteté .(quand il voulait declarer 5 habitants et voulait en faire ramener 10 derriere)

à ton avis , pourquoi je l'ai pas traiter aussi , sachant que je pouvais confirmer mes dires sur ce quil a l'intention de faire .

parceque ce que ce qu'il veut faire almuslim c'est ce que je vois aussi quand je loue , et je te laisse deviner quelle origine pratique cette facon de faire....

En vrai 5 de plus c'est pas grand chose dans une grande maison mais quand tu déclare ils montent les prix de ouf et franchement on va pour profiter de la plage et le soir on sera dehors donc la maison c'est juste pour dodo.

Je pense pas dans ce cas là que les arabes sont pires que les autres car d'autres pourrait organiser des fêtes alcoolisé avec de la débauche se qui n'est pas du tout notre cas. Sa sera peut être bruyant mais de temps en temps.

@minouwolf se que j'aime pas dans se site c'est que a chaque fois j'ouvre un sujet ou je parle le débat est recentrer sur moi sur ma personne comme si ils me connaissait depuis 10 ans, entre les jugement hâtif les supposition ect... Alors que je ne connais personne et personne ne me connais c'est pour sa j'ai envie de supprimer le compte c'est la première fois je m'inscrit dans un truc du genre et bien la dernière. Mais bon je ne sais pas comment le supprimer.

Mais d'un côté c'est bien parce que sa montre le vrai visage des gens, je suis très loin d'être un saint mais je suis sûre que les gens qui me jugent ne sont pas mieux que moi.

Les gens des qu'ils ont l'opportunité de te rabaisser de te casser ils viennent directement et leurs groupie les likes mais bon bref je crois j'ai assez parler d'eux sachant qu'ils n'en valent pas vraiment la peine, hamdoulleh il reste des gens bien

je generalise dans mon contexte à moi oui .

je sais pas si tu as remarqué , personne n'a reagit ici à ma generalisation , car ils ont compris ou jvoulais en venir .

maintenant regardes le post numero 14.

je suis le seul à avoir defendu @AlMuslim alors qu'il sest fait traiter de voleur , de malhonneteté .(quand il voulait declarer 5 habitants et voulait en faire ramener 10 derriere)

à ton avis , pourquoi je l'ai pas traiter aussi , sachant que je pouvais confirmer mes dires sur ce quil a l'intention de faire .

parceque ce que ce qu'il veut faire almuslim c'est ce que je vois aussi quand je loue , et je te laisse deviner quelle origine pratique cette facon de faire....
Oui donc en gros c’est parce que tu aurais vu des personnes d’une origine le faire, et que @AlMuslim prévoyait de le faire, que c’est une origine en particulier qui le pratique...Franchement c’est d’une objectivité devant laquelle je reste perplexe, et qui pour moi tout de suite véhicule un msg incitant à la discrimination pour celui qui veut louer son appart... Par contre j’ai plutôt aimer la façon dont tu lui a répondu soit qu’il allait peut-être poser des problèmes à son hébergeur, que tu lui ai raconté comment toi tu vois l’envers du décor en tant que loueur, pour en sorte « l’éduquer », pour qu’il comprenne ce qu’il allait faire de mal...Après perso vu que je l’ai cité, je penses qu’il ne faille pas le lynché, et j’ai compris un peu comme toi, plus jeune j’aurais sûrement pu faire ce genre de choses, pas beaucoup d’oseil, gamberge entre pote, maintenant je déconseille le mensonge, j’espère juste qu’il ne le fera pas...

Dernière édition:
@minouwolf se que j'aime pas dans se site c'est que a chaque fois j'ouvre un sujet ou je parle le débat est recentrer sur moi sur ma personne comme si ils me connaissait depuis 10 ans, entre les jugement hâtif les supposition ect... Alors que je ne connais personne et personne ne me connais c'est pour sa j'ai envie de supprimer le compte c'est la première fois je m'inscrit dans un truc du genre et bien la dernière. Mais bon je ne sais pas comment le supprimer.

Mais d'un côté c'est bien parce que sa montre le vrai visage des gens, je suis très loin d'être un saint mais je suis sûre que les gens qui me jugent ne sont pas mieux que moi.

Les gens des qu'ils ont l'opportunité de te rabaisser de te casser ils viennent directement et leurs groupie les likes mais bon bref je crois j'ai assez parler d'eux sachant qu'ils n'en valent pas vraiment la peine, hamdoulleh il reste des gens bien

Je loue à plusieurs nationalités, et je suis en train "d'éduquer " ces personnes aux normes française malgré moi.

Ta question ne renvoyait pas de facto à de la malhonnêteté , je pense que dans ta tête, tu tai dis que comme tu aurais les clefs , quelles différence entre 5 et 10. Tu vas nous la faire a la Kadafi avec les tantes dans le jardin lol

Les lois françaises sont assez contraignante et les gens qui viennent de differente horizon ne les connaissent pas forcément.

Regardes jai eu par exemple 2 filles de Corées du sud , je leur ai fait un contrat à leurs 2 noms.
Ces 2 filles pensaient quelles devaient faire 2 assurances appartement(à chacun de leur nom) pour le.meme appartement...lol

Ce que je veux dire , ces que les nationalités viennent aussi avec leurs façon de pensée , leur normes à eux , leur coutume , et ne connaissent pas les normes françaises.

Ps: pour les groupies , les gens qui insultent etc moi aussi je subis , mais pour autant je le prend pas en compte.

à dix vous consommez plus d'eau et d’électricité que 3 personnes ...
C'est quoi votre problème à vous inscrire toujours dans une démarche d'arnaque ??? et toutes ces grandes valeur de respect d'autrui, d'honnêteté, de sincérité ???? la personne qui met à disposition un service pour un prix vous prenez ou trouvez une autre solution.

:fou::fou::fou::fou:

Oui donc en gros c’est parce que tu aurais vu des personnes d’une origine le faire, et que @AlMuslim prévoyait de le faire, que c’est une origine en particulier qui le pratique...Franchement c’est d’une objectivité devant laquelle je reste perplexe, et qui pour moi tout de suite véhicule un msg incitant à la discrimination pour celui qui veut louer son appart... Par contre j’ai plutôt aimer la façon dont tu lui a répondu soit qu’il allait peut-être poser des problèmes à son hébergeur, que tu lui ai raconté comment toi tu vois l’envers du décor en tant que loueur, pour en sorte « l’éduquer », pour qu’il comprenne ce qu’il allait faire de mal...Après perso vu que je l’ai cité, je penses qu’il ne faille pas le lynché, et j’ai compris un peu comme toi, plus jeune j’aurais sûrement pu faire ce genre de choses, pas beaucoup d’oseil, gamberge entre pote, maintenant je déconseille le mensonge, j’espère juste qu’il ne le fera pas...

Jvais te raconte une anecdote .
Avant que jme met à louer , jai un propriétaire qui est venu me parler , il ma dit de pas faire louer aux maghrébin/arabe , car ils vont faire chuter le prix de l'immobilier. Et il.ma donner d'autre conseil "bienveillant"

Malgré ça, jai quand même louer aux maghrébins et là jai des maghrébins dans ma location.

De par mon expérience, les seules qui mont causes le.plus de tord cest bien eux.

Les seul qui ont frapper leur femme , ça été les maghrébins.
Les seuls qui ont fait des mariages bidon cest eux .
Les seuls qui ont voler et détériorer cest encore eux.
Les seuls qui négocient le prix cest eux.
La seule fois où jai faillis frapper un.locataire ,c'était un.magrebins.

Jvais te raconter une histoire
Jai eu un couple française de 18piges pour un algérien titre de séjour pour 35 ans .(mariage bidon)
Je vais t'épargner plein d'histoires, mais quand jai signe le contrat le mec est venu me voir pour renégocier le prix du loyer après quelques mois .
Comme je mis connais en apl , je savais un peu près combien il devaient gagner .
Il ma demande de changer le prix du loyer pour quil soit en dessous de ce quil gagne en apl...
Le gars il a cru que sa marchait comme ca . Mais tu vois la mentalité...

En clair je n'ai jamais eu autant de problème qu'avec les maghrébins.

Tu sais , on sest pas levé un beau jour comme ça et on sest dit qu'on allait discriminer. Cest pas comme ça que ça marche .

Salem aleykoum,

J'ai louer une maison dans un pays européens et j'ai mis 5 personne et selon la maison si je met plus ou moins de personne le prix varie.
Est ce que par exemple si j'aurai mis que je viens tout seul et qu'après on vient quand même a 5 il y a un changement ? J'ai le droit d'inviter des gens car c'est la maison que je loue c'est pas comme un hôtel.

Et si par exemple j'ai mis 5 personne et qu'à la fin on se ramène a 10 ?

4 meufs ? Je peux venir t'inquiète le proprio ne verra rien mdr

4 meufs ? Je peux venir t'inquiète le proprio ne verra rien mdr

Non même il y a que des gars :D

Je loue à plusieurs nationalités, et je suis en train "d'éduquer " ces personnes aux normes française malgré moi.

Ta question ne renvoyait pas de facto à de la malhonnêteté , je pense que dans ta tête, tu tai dis que comme tu aurais les clefs , quelles différence entre 5 et 10. Tu vas nous la faire a la Kadafi avec les tantes dans le jardin lol

Les lois françaises sont assez contraignante et les gens qui viennent de differente horizon ne les connaissent pas forcément.

Regardes jai eu par exemple 2 filles de Corées du sud , je leur ai fait un contrat à leurs 2 noms.
Ces 2 filles pensaient quelles devaient faire 2 assurances appartement(à chacun de leur nom) pour le.meme appartement...lol

Ce que je veux dire , ces que les nationalités viennent aussi avec leurs façon de pensée , leur normes à eux , leur coutume , et ne connaissent pas les normes françaises.

Ps: pour les groupies , les gens qui insultent etc moi aussi je subis , mais pour autant je le prend pas en compte.

A par la douche on va pas consommer grand chose puisque qu'on va toujours manger dehors, par exemple je ramène plus de personne que prévu c'est dans mon droit non ? (Je ne parle pas de morale)

Sur Bladi tout le monde est droit ils font tous la morale pour un vieux truc ils me font passer pour le sheytan en personne mais en vrai je rencontre que des gens tordu je suis un ange.

Je pense plus que j'ai affaire a des hypocrites sur ce site

Jvais te raconte une anecdote .
Avant que jme met à louer , jai un propriétaire qui est venu me parler , il ma dit de pas faire louer aux maghrébin/arabe , car ils vont faire chuter le prix de l'immobilier. Et il.ma donner d'autre conseil "bienveillant"

Malgré ça, jai quand même louer aux maghrébins et là jai des maghrébins dans ma location.

De par mon expérience, les seules qui mont causes le.plus de tord cest bien eux.

Les seul qui ont frapper leur femme , ça été les maghrébins.
Les seuls qui ont fait des mariages bidon cest eux .
Les seuls qui ont voler et détériorer cest encore eux.
Les seuls qui négocient le prix cest eux.
La seule fois où jai faillis frapper un.locataire ,c'était un.magrebins.

Jvais te raconter une histoire
Jai eu un couple française de 18piges pour un algérien titre de séjour pour 35 ans .(mariage bidon)
Je vais t'épargner plein d'histoires, mais quand jai signe le contrat le mec est venu me voir pour renégocier le prix du loyer après quelques mois .
Comme je mis connais en apl , je savais un peu près combien il devaient gagner .
Il ma demande de changer le prix du loyer pour quil soit en dessous de ce quil gagne en apl...
Le gars il a cru que sa marchait comme ca . Mais tu vois la mentalité...

En clair je n'ai jamais eu autant de problème qu'avec les maghrébins.

Tu sais , on sest pas levé un beau jour comme ça et on sest dit qu'on allait discriminer. Cest pas comme ça que ça marche .

Je ne sais pas si tes propos sont sincère mais ce n est pas parceque t as eu des problèmes avec X que tous les X sont comme ça...

Je peux te dire que les plus gros problème de voisinage je les ai eu avec toutes les communautés dont des belges de souche qui étaient d une malhonnêteté infini.

A par la douche on va pas consommer grand chose puisque qu'on va toujours manger dehors, par exemple je ramène plus de personne que prévu c'est dans mon droit non ? (Je ne parle pas de morale)

Sur Bladi tout le monde est droit ils font tous la morale pour un vieux truc ils me font passer pour le sheytan en personne mais en vrai je rencontre que des gens tordu je suis un ange.

Désolé mais ce n est qu un retour de boomerang...tu es le premier a avoir jugé des gens que tu connais pas sur base de principes religieux....et après parceque il s agit de ta personne et tes intérêts tu braves ces même principes moraux avec lesquels tu as condamné des personnes car ils ne respectaient pas la religion.....

Cela s appelle de l hypocrisie...

là tu te places exclusivement du coté locataire .

ce que jte propose c'est de te poser du coté proprietaire . Et meme dans le social ils calculent comme ca .

tu as des grilles d'estimation , ce qu'on appelle par I+1 I+2 etc etc

quand un locataire amene une autre personne , tu as un peu pres une idée de la consommation de l'eau , electricité , de la telephonie/wifi , des entretiens pour 2 personnes .
idem pour 3 personnes, 4 personnes , 5 personnes etc etc

le proprietaire se base sur de l'estimation et non du reel , car il ne peut pas te revendre de l'electrité et facturé de l'eau . Il ne peut pas faire du reel en temps reele.
je te rappel que la facture delectricité il la connaitra selon le type de compteur qu'il a mis (linky ou ancien) en differé et que sa facture d'eau il va la recevoir tout les 6 mois (le reel)

c'est comme ci que jte fesais croire que la nourriture que tu allais acheter pour 5 personnes , c'est la meme chose pour 10 personnes ...
tu vois bien que c'est pas la meme chose en terme de consommation .

d'ailleurs et jte l'ai dis , un proprio doit estimer large , imagines toi vous tombez tous malade , vous attrapez la gerbe durant vos vacances...

Beh non !
C'est juste que si tu n'as pas les moyens d'aller en vacances... n'y va pas !
Excuse moi mais si vous êtes 10 c'est que vous avez les moyens de payer pour 10 ! Sinon vous n'y aller qu'à 5

Je ne sais pas si tes propos sont sincère mais ce n est pas parceque t as eu des problèmes avec X que tous les X sont comme ça...

Je peux te dire que les plus gros problème de voisinage je les ai eu avec toutes les communautés dont des belges de souche qui étaient d une malhonnêteté infini.

c'est fatiguant de se rejustifier .
je parle de mon experience personnelle .

ensuite j'ai dis qu'il fallait moduler ca .

j'ai oublié de te dire un truc , je fais ce que je veux .

ensuite que tu le veuilles ou non , tu as des populations à risque .
donc je te demanderais pas conseil puisque tu ne ty connais pas .

Non tu dois obéir à la loi, sinon tu es encore pire que ceux que tu prétends dénoncer ! La discrimination est illégale

Ca c est l argument des racistes
Des belges de souche hors la loi j en ai rencontré... il y a des.bons et des mauvais partout...je suis sûre que tu mens en plus...comme par hasard toi tu as eu des problèmes qu avec une seule communauté
...les.autres tous des anges.... va mentir ailleurs

Non tu dois obéir à la loi, sinon tu es encore pire que ceux que tu prétends dénoncer !
Des belges de souche hors la loi j en ai rencontré... je suis sûre que tu mens en plus...comme par hasard toi tu as eu des problèmes qu avec une seule communauté
...les.autr3s tous des anges.... va mentir ailleurs

de quel loi tu parles stp . je prend qui je veux .

tu n'a qu'à faire dans la location , et tu prends toutes cette misere chez toi .
mais dis moi tu fais quoi dans la vie ?

Politique de non-discrimination d’Airbnb : notre engagement en matière d’inclusivité et de respect

Airbnb est par essence une communauté ouverte, qui a vocation à rassembler les hommes et les femmes du monde en favorisant le partage d’expériences enrichissantes entre personnes de tous horizons.

Notre communauté se compose de millions de personnes originaires de presque tous les pays du monde.

Elle se caractérise par une riche diversité puisqu’elle réunit en son sein des individus qui ont des cultures, des valeurs et des normes différentes.

La communauté Airbnb est dévouée à bâtir un monde où des personnes de toutes les origines et de tous les parcours se sentent accueillies et respectées, d’aussi loin qu’elles puissent venir.

Cet engagement repose sur deux principes fondamentaux qui s’appliquent aussi bien aux hôtes qu’aux voyageurs d’Airbnb : l'inclusion et le respect.

Cet engagement, partagé par tous, permet à chaque membre de notre communauté de se sentir le bienvenu sur la plate-forme Airbnb, indépendamment de qui il est, de son origine, de ses convictions religieuses ou de la ou des personnes qu’il aime.

Airbnb a conscience du fait que certains pays autorisent ou exigent que des distinctions soient faites entre les individus selon des critères d’origine nationale, de genre, de situation de famille ou d’orientation sexuelle.

Nous ne demandons pas aux hôtes de violer les lois nationales ou locales, ni d’agir de manière à engager leur responsabilité juridique.

Airbnb offrira des consignes supplémentaires et adaptera la présente Politique de non-discrimination de façon à refléter ces autorisations ou exigences dans les pays concernés.

Si nous savons qu’une entreprise ne saurait à elle seule imposer l’harmonie entre les peuples, nous sommes convaincus que la communauté Airbnb peut promouvoir l’empathie et la compréhension entre les différentes cultures.

Dès lors, nous nous engageons tous à faire tout notre possible pour tenter d’éliminer de notre plate-forme tout type de préjugé, de discrimination ou d’intolérance.

Nous tenons à promouvoir au sein de la communauté Airbnb (hôtes, voyageurs et personnes envisageant d’utiliser notre plate-forme) une culture qui non seulement respecte ces principes de non-discrimination, mais les revendique avec force.

Par conséquent, chacun d’entre nous, aussi bien les employés d’Airbnb que les hôtes et les voyageurs, s’engage à lire la Politique de non-discrimination qui suit et à agir dans le respect de celle-ci, l’objectif étant de souder notre communauté et de réaliser notre mission : veiller à ce que tout le monde puisse se sentir accueilli et à sa place, partout.

• Inclusion : les voyageurs de tous horizons sont les bienvenus et sont accueillis avec sincérité et ouverture d’esprit. Rejoindre Airbnb en tant qu’hôte ou voyageur, c’est rejoindre une communauté qui intègre tous les individus.
  • Les préjugés, les partis pris, le racisme et la haine n’ont aucune place sur notre plate-forme, ni dans notre communauté
  • Si les hôtes sont tenus de respecter toute législation en vigueur interdisant les discriminations sur des critères de couleur de peau, de religion, d’origine nationale, ou d’autres critères énumérés ci-dessous, nous nous engageons à aller plus loin que le simple respect des prescriptions légales.
  • Respect : nous faisons preuve de respect mutuel lors de nos interactions et de nos rencontres. Airbnb sait que les lois ainsi que les us et coutumes sont très variables d’un pays ou d’une région à l’autre. Nous attendons des hôtes et des voyageurs qu’ils respectent les lois locales et nouent des relations respectueuses avec tout le monde, y compris les personnes dont les points de vue sont contraires à leurs convictions ou à leur éducation. Les membres d’Airbnb apportent au sein de notre communauté une incroyable diversité en matière de vécu, de valeurs et de traditions. En rapprochant des personnes d’horizons aussi différents, Airbnb encourage une compréhension et une appréciation meilleures des caractéristiques communes à tous les êtres humains, battant en brèche les préjugés nés d’idées fausses, de la désinformation ou de certaines méprises.

Consignes spécifiques destinées aux hôtes aux États-Unis et dans l'Union européenne
De façon générale, il convient de prendre connaissance des lois fédérales, d’État et locales en vigueur, relatives aux habitations et aux lieux d’hébergement publics. Les hôtes sont invités à contacter l’assistance utilisateurs d’Airbnb s’ils ont la moindre question concernant leur obligation de se conformer à cette Politique de non-discrimination d’Airbnb. Airbnb publiera bientôt de nouvelles orientations en matière de non-discrimination en dehors des États-Unis. Dans le respect de ces principes de base, notre communauté d’hôtes aux États-Unis et dans l'Union européenne devra se conformer aux règles suivantes lors de la sélection et de l’hébergement d’hôtes :
Couleur de peau, Origine ethnique, Origine nationale, Religion, Orientation sexuelle, Identité de genre ou Situation de famille
Les hôtes Airbnb ne doivent pas :
  • Refuser un voyageur à cause de sa couleur de peau, de son origine ethnique, de son origine nationale, de sa religion, de son orientation sexuelle, de son identité de genre ou de sa situation familiale.
  • Imposer d’autres critères de sélection quelconques liés à la couleur de peau, l’origine ethnique, l’origine nationale, la religion, l’orientation sexuelle, l’identité de genre ou la situation de famille.
  • Publier une annonce ou faire une quelconque déclaration comportant des critères de dissuasion ou de préférence selon la couleur de peau, l’origine ethnique, l’origine nationale, la religion, l’orientation sexuelle, l’identité de genre ou la situation de famille.
Identité de genre
Airbnb n'attribue pas d'identité de genre à ses utilisateurs. Nous prenons en compte le genre d'une personne comme étant ce qui les identifie et/ou les désigne sur leur profil.
  • Les hôtes Airbnb ne doivent pas :
    • Refuser de louer à un voyageur à cause de son genre, sauf si l’hôte doit partager des lieux de vie (par exemple, toilettes/salle de bain, cuisine ou espaces communs) avec le voyageur.
    • Imposer d’autres critères de sélection quelconques liés au genre, sauf si l’hôte doit partager des lieux de vie avec le voyageur.
    • Publier une annonce ou faire une quelconque déclaration comportant des critères de dissuasion ou de préférence selon le genre, sauf si l’hôte doit partager des lieux de vie avec le voyageur.
  • Les hôtes Airbnb peuvent :
    • Proposer un logement réservé au genre de l’hôte uniquement, et pas à l’autre genre, lorsque l’hôte doit partager des lieux de vie avec le voyageur.

Âge et situation de famille
    • Imposer des critères ou conditions de sélection quelconques ou refuser une réservation en raison de l'âge du voyageur ou de sa situation de famille, lorsque la loi l'interdit.
    • Fournir des informations exactes à propos des éventuelles installations du logement (ou préciser qu’il n’y en a pas) adaptées aux personnes d'un certain âge ou aux familles avec enfants ou bébés.
    • Mentionner dans leur annonce les éventuelles restrictions destinées à la communauté (par exemple les résidences pour personnes âgées) qui interdisent les voyageurs en dessous d'un certain âge ou les familles avec enfants ou bébés.
Handicap
    • Refuser un voyageur à cause d’un handicap réel ou perçu.
    • Imposer d’autres critères de sélection quelconques liés à un handicap du voyageur.
    • Juger, à la place d’un voyageur handicapé qui sera potentiellement hébergé, si un logement répond à ses besoins spécifiques.
    • Se renseigner sur l’existence ou la gravité du handicap d’un voyageur, ou sur les moyens de prendre en charge un handicap dans un hébergement. Cependant, si un voyageur parle de son handicap, un hôte pourra et devra évaluer, avec le voyageur, l’adéquation du logement à ses besoins spécifiques.
    • Interdire ou limiter l’usage d’équipements/véhicules pour personnes à mobilité réduite.
    • Exiger un tarif plus élevé ou des frais supplémentaires pour les voyageurs handicapés, y compris des frais liés aux animaux d'assistance (utilisés dans le cadre d'un soutien émotionnel ou physique).
    • Publier une annonce ou faire une quelconque déclaration comportant des critères de dissuasion ou de préférence selon un handicap du voyageur.
    • Refuser de communiquer avec les voyageurs par des moyens de communication dits accessibles, par exemple via un service de relais (pour les malentendants) ou par e-mail (pour les malvoyants utilisant un lecteur d’écran).
    • Refuser de proposer un hébergement raisonnable, notamment en faisant preuve de souplesse si un voyageur handicapé vous demande de vous écarter légèrement de votre règlement intérieur, par exemple en acceptant un chien d’assistance indispensable au voyageur ou de mettre à disposition une place de parking proche du logement. Lorsqu’un voyageur formule de telles demandes, l’hôte et le voyageur devront dialoguer pour trouver des solutions mutuellement convenables, faisant en sorte que le logement réponde aux besoins spécifiques du voyageur.
  • Les hôtes Airbnb doivent :
    • Fournir des informations exactes à propos des éventuelles installations d’accessibilité du logement (ou préciser qu’il n’y en a pas), afin de laisser le voyageur handicapé seul juge de l’adéquation du logement à ses besoins personnels.
Préférences personnelles
    • Sous réserve des règles énoncées ci-dessus, les hôtes Airbnb peuvent refuser de louer à un voyageur pour des raisons non répréhensibles légalement. Par exemple, sauf en cas d’interdiction légale, les hôtes Airbnb peuvent refuser les voyageurs accompagnés d’un animal ou les fumeurs.
    • Exiger des voyageurs qu’ils observent des restrictions alimentaires dans le logement (par exemple, consommer uniquement de la nourriture casher ou végétarienne). Ces restrictions doivent être mentionnées explicitement dans le règlement intérieur.
    • Aucune disposition de la présente politique n’interdit à un hôte de refuser un voyageur pour des raisons qui ne sont pas explicitement condamnées par les lois américaines de non-discrimination (Civil Rights). Par exemple, un hôte Airbnb peut refuser un voyageur qui veut fumer dans un logement ou peut limiter le nombre de voyageurs par logement.
En cas de refus de voyageurs. Personne n’aime se voir refuser une location, les hôtes doivent le garder à l’esprit. Même si un hôte a une raison valable, légale et légitime de refuser un voyageur potentiel, ce membre de notre communauté peut avoir la sensation d’être indésirable ou exclu. Les hôtes doivent donc s’efforcer de se montrer accueillants vis-à-vis de tous les voyageurs, quels que soient leurs milieux et origines. Les hôtes qui refusent plus ou moins systématiquement des personnes appartenant à une « catégorie protégée » (protected class) par les lois américaines de non-discrimination (même s’ils avancent des raisons légitimes) fragilisent notre communauté en excluant des voyageurs. Aussi, Airbnb se réserve le droit de suspendre l’accès à la plate-forme Airbnb des hôtes ayant pratiqué ces refus systématiques.

Consignes spécifiques destinées aux hôtes en dehors des États-Unis et de l'Union européenne
En dehors des États-Unis et de l'Union européenne, certains pays ou certaines communautés peuvent autoriser ou même obliger les personnes à prendre en compte certains critères pour accepter une réservation (par exemple, la situation de famille, la nationalité, le genre ou l'identité sexuelle), ce qui va à l'encontre de notre politique de non-discrimination. Dans ce cas, nous ne demandons pas aux hôtes d'enfreindre la loi ou d'accepter d'héberger des voyageurs qui pourraient les exposer à un risque avéré de détention ou de dommages envers eux-mêmes ou leurs biens. Les hôtes qui résident dans les pays concernés doivent mentionner ces restrictions concernant leur capacité à héberger certains voyageurs dans leurs annonces afin que les éventuels voyageurs soient informés du problème et qu'Airbnb puisse confirmer la nécessité d'une telle action. Nous demandons aux hôtes de communiquer ces restrictions de façon claire, factuelle et sans utiliser de termes désobligeants. Les insultes n'ont pas leur place sur notre plate-forme ou au sein de notre communauté.
Quelles sont les conséquences du non-respect de nos principes de non-discrimination ?
Si une annonce particulière comprend des formulations contraires à la présente Politique de non-discrimination, nous demanderons à l’hôte concerné de supprimer lesdites formulations et de réaffirmer qu’il comprend et entend respecter la présente politique et ses principes sous-jacents. Airbnb pourra aussi, à sa seule appréciation, prendre des mesures pouvant aller jusqu’à la suspension de l’accès à la plate-forme Airbnb de l’hôte concerné.
Si un hôte refuse des voyageurs selon des critères discriminatoires ou emploie des formulations qui montrent que ses motivations sont contraires à la présente politique, Airbnb prendra des mesures pour faire respecter la présente politique, ce qui peut aller jusqu’à la suspension de l’accès à la plate-forme Airbnb de l’hôte concerné.
Alors que la communauté Airbnb ne cesse de croître, nous continuerons de nous assurer que nos politiques et pratiques restent conformes à notre objectif premier : veiller à ce que les voyageurs comme les hôtes se sentent les bienvenus et respectés dans chacune de leurs interactions sur la plate-forme Airbnb. Le public, notre communauté et nous tous, nous attendons au moins à cela.

https://fr.airbnb.be/help/article/1...licy--our-commitment-to-inclusion-and-respect

heureusement plus haut j'ai dis que j'avais des locataire magrebins.... d'ailleurs avec qui je mentends tres bien.
le proprietaire fait de la discremination jusque dans les animaux si tu veux savoir .

j'ai accepté une etudiante avec son chien , resultat des courses ,les nouveaux locataire se sont retrouvés avec plein de punaise de lit , et des desinfections en cours..

la loi m'interdit d'interdire sans raisons prealable les animaux , mais ne m'interdit pas de pas prendre une personne avec son chien .

c'est pareil pour la loi que tu m'as sorti , j'ai le droit de filtrer avant de mettre quelqu'un .

mais vous connaissez rien à tout les cas de figure , c'est pour ca que vous faites vos lecons à la kon.

je m'en fiche de ta life c'est pas la discussion

un rappel de la loi ça pique hein🤣

heureusement plus haut j'ai dis que j'avais des locataire magrebins.... d'ailleurs avec qui je mentends tres bien.
le proprietaire fait de la discremination jusque dans les animaux si tu veux savoir .

j'ai accepté une etudiante avec son chien , resultat des courses ,les nouveaux locataire se sont retrouvés avec plein de punaise de lit , et des desinfections en cours..

la loi m'interdit d'interdire sans raisons prealable les animaux , mais ne m'interdit pas de pas prendre une personne avec son chien .

c'est pareil pour la loi que tu m'as sorti , j'ai le droit de filtrer avant de mettre quelqu'un .

mais vous connaissez rien à tout les cas de figure , c'est pour ca que vous faites vos lecons à la kon.

Salut moi je me fiche de la loi, mais vivre dans un monde où les gens des qu’ils ont un problème avec quelqu’un généralisent, ce n’est pas agréable ni heureux ça énerve, et j’ai l’impression que ça incite à l’injustice...Tu peux tout simplement ravaler tes paroles clairement, en plus là ces n’était même pas le sujet, je comprends que t’ai pu être énervé contre des comportement qui ont pu t’arrivé et que tu ai eu du mal à choisir tes mots ou mal réfléchis, mais perso le monde des statistiques c’est pourri...Pour moi être capable d’aimer les autres c’est aussi ne pas généralisé en récupérant sont calme et sa réflexion, quand on a abuser...

de quel loi tu parles stp . je prend qui je veux .

tu n'a qu'à faire dans la location , et tu prends toutes cette misere chez toi .
mais dis moi tu fais quoi dans la vie ?

C est l argument type des racistes : je prends qui je veux.

tes propos sont haineux..... en lisant entre tes phrases je l'ai compris dès le début

avec des racistes il faut venir avec des cameras

@belgika et à @compteblad

vous etes 2 chomeuses , c'est ca ? qui faites la lecon à la population active ?

C'est exactement ce que tu fais depuis le début ici : tu juges des communautés et des gens que tu ne connais pas.

Si tu oses stigmatiser comme ça c'est que tu n'es pas tombé sur une de tes victimes qui était bien informé pour dénoncer les discriminations

Retour