Longs trajet en voiture

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Sur le même air de repos, quand j'ai met la clé de contact, la voiture apparemment n'avait pas l'intention de se rendre au Maroc, j'ai de jus mais pas assez pour que le moteur se lance...

Je vois un chibani pas loin qui fait sa prière, je me suis dit, je peux toujours demander à un compatriote de se brancher sur sa batterie... Entre MRE, la solidarité existe.

Quand il a terminé de se prosterner, je lui explique et lui demande gentillette, Il m'a répondu: la wlidi...
C'est comme s'il venait de m'assomer..
J'ai téléphoné à une dépanneuse, le mec arrive, il embarque ma voiture... Arrivé à son garage... Je l'ai vu nettoyer les branchements de la batterie et remettre les filles en place... Et la voiture démarre.

Au fait, c'était juste de l'oxydation, je pense que l'air marin de la nuit à rajouter la petite couche qui suffit pour isoler la batterie.
Les aleas des voyages au bled
Jadore ces voyages , les meilleurs souvenirs
 
Les aleas des voyages au bled
Jadore ces voyages , les meilleurs souvenirs

Le dernier souvenir, j'ai abandonné ma voiture à un garagiste en Espagne, je suis retourné la chercher un mois plus tard... Rebelote 200 km plus loin, le même problème...

J'ai contacté l'assistance... Et je ne voulais plus rien savoir.. J'ai décidé de l'abandonner dans un garage et signer une décharge à l'assurance pour destruction. ..

J'ai demandé une autre voiture malgré qu'ils ont insisté pour que je prends l'avion, hors question de laisser des affaires importants ou de prendre le risque de les envoyer par un transporteur.

Enfin j'ai eu une voiture pour traverser l'Espagne. La rendre dans une agence espagnole, reprendre un taxi jusqu'au frontières françaises et une 2 voiture m'attendais pour continuer mon trajet.

Le dernier voyage en voiture.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le dernier souvenir, j'ai abandonné ma voiture à un garagiste en Espagne, je suis retourné la chercher un mois plus tard... Rebelote 200 km plus loin, le même problème...

J'ai contacté l'assistance... Et je ne voulais plus rien savoir.. J'ai décidé de l'abandonner dans un garage et signer une décharge à l'assurance pour destruction. ..

J'ai demandé une autre voiture malgré qu'ils ont insisté pour que je prends l'avion, hors question de laisser des affaires importants ou de prendre le risque de les envoyer par un transporteur.

Enfin j'ai eu une voiture pour traverser l'Espagne. La rendre dans une agence espagnole, reprendre un taxi jusqu'au frontières françaises et une 2 voiture m'attendais pour continuer mon trajet.

Le dernier voyage en voiture.
Olala le parcours du combattant , mes parents on fait 36milles trajets bled et jamais rien arriver
Les anciens ils savaient mieux gerer ce trajet hein?
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam @misspopotte,

Tu peux te faire relayer la conduite également, et tu somnole pendant que l'autre personne conduit..
Vu que c'est un monospace, c'est que tu n'es pas seule (je pense).
 
Salam ,
On arrive a la saison des voyages et des longs trajet au post de conduite
Donc pour faire votre sieste ; vous savez le moment oui il fait 35 degres et vous vous endormez et vous en pouvez plus,,, mais les sieges arrieres sont pris,,
Comment faites vous? Il me faut un systeme pratique pour mallonger devant , des oreillers ? Mais on les rangent ou quand la voiture est blindée
Dites moi vos trucs et astuces , car je finis pliée , et apres mal partout

salut misspopotte
ben l’hôtel puis cela dépends de la distance ? le mieux et de partir vers 18h faire la route de nuits puis ce reposer l’après midi dans un parc au frais eut il dormaient ils ont la pêche ils surveille toi tu dors un peu!
suivant la distance je fais ça
je roule jusque Alméria la bas y a un hotel je dors et le lendemain je vais au bateaux si c'est le matin quand j arrive je vais direct au bateaux si je suis fatigué je prends une chambre dans le bateau !
 
Le trajet c'est aussi un moment de vacances, donc pauses tranquilles régulières pour flâner un peu, se faire masser, boire un verre ... moins de courbatures à l'arrivée et surtout plus de chances d'arriver intacts : )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le trajet c'est aussi un moment de vacances, donc pauses tranquilles régulières pour flâner un peu, se faire masser, boire un verre ... moins de courbatures à l'arrivée et surtout plus de chances d'arriver intacts : )
Justement en parlant de ca je viens de tester un masseur ceinture qui se branche sur allume cigare ,,,, le top
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu achète rien une air de repos avec du monde a l'ombre tu dors sur un draps dans l'herbe de la balle ^^
Un petit vent frais
Euh wécest pas trop mon truc surtout quand il commence a faire nuit , on va pas prendre un hotel pour 30minutes de siestes / apres jrepars jaime conduire de nuit
 
Sac de couchage meme avec la chaleure ?
1) ça dépend d'ou tu viens
2) ça dépend de quelle route tu prend

Moi quand je faisais la route, je m'arrêté soit dans une station services soit dans un petit village avec hôtel et je dormais (station service 2 ou 3 h dans mon siège porte fermé à clef, moteur allumé, clim en marche) soit 6 à 7 h dans un petit hôtel du village avec voiture dans un parking.... C toujours moins chère que te te la faire lourdé...
 
Olala le parcours du combattant , mes parents on fait 36milles trajets bled et jamais rien arriver
Les anciens ils savaient mieux gerer ce trajet hein?

Il y a un minimum a respecter... Perso j'ai fait Paris Rabat peu être 15 fois, une fois Canne Rabat.... Je n'ai JAMAIS eu de panne. Paris Rabat généralement moins de 24h si j'étais pas seul, sinon 36 heures parce que je m'arrête à Madrid pour passer la nuit.
 
Oui avec beaucoup de café au lait et coca light ,,, ba oui seul moyen pour tenir lol
C'est technique ! En faite ^^
Tu roule surtout pas jusqu'à tu fatigue tu fais une pause tout les 200km
La pause ne doit pas dépassée 5 Minutes!
Tu pars partage le trajet exemple Paris sud de la France repos avant la frontière dans une air de repos sécurisé !!
Ensuite tu continu en Espagne traverse toute l'Espagne avec un le meme rythmes puis avant de prendre le bateau suivant l'heure si le soir mieux vaut prendre un hôtel avant d'arriver vers le port budget 60€
Un bon lit une douche! Tu arrive fraîche ^^
Et les enfants vous pensée au enfants miskines
Donc je vous le dis meme si l'hôtel c'est cher il vaut mieux être vigilant perdre ca famille ca arrive et c'est pas pour 150€ que vous allez prendre le risque pas de risque c'est les vacances !
C'est fini l'époque de la 504 bâcher !
On père m'a dit la la la
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est technique ! En faite ^^
Tu roule surtout pas jusqu'à tu fatigue tu fais une pause tout les 200km
La pause ne doit pas dépassée 5 Minutes!
Tu pars partage le trajet exemple Paris sud de la France repos avant la frontière dans une air de repos sécurisé !!
Ensuite tu continu en Espagne traverse toute l'Espagne avec un le meme rythmes puis avant de prendre le bateau suivant l'heure si le soir mieux vaut prendre un hôtel avant d'arriver vers le port budget 60€
Un bon lit une douche! Tu arrive fraîche ^^
Et les enfants vous pensée au enfants miskines
Donc je vous le dis meme si l'hôtel c'est cher il vaut mieux être vigilant perdre ca famille ca arrive et c'est pas pour 150€ que vous allez prendre le risque pas de risque c'est les vacances !
C'est fini l'époque de la 504 bâcher !
On père m'a dit la la la
Cest pas pour aller au bled , jsuis pas aussi courageuse je vais en avion
 
A

AncienMembre

Non connecté
Juste pour me justifier : je suis de banlieue parisienne , le rer a toujours ete plus rapide pour moi , donc je ne suis pas une grande conductrice
Je suis nulle quoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
1) ça dépend d'ou tu viens
2) ça dépend de quelle route tu prend

Moi quand je faisais la route, je m'arrêté soit dans une station services soit dans un petit village avec hôtel et je dormais (station service 2 ou 3 h dans mon siège porte fermé à clef, moteur allumé, clim en marche) soit 6 à 7 h dans un petit hôtel du village avec voiture dans un parking.... C toujours moins chère que te te la faire lourdé...
Clim en marche 3 hrs ? Ca consomme + la batrerie non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
La batterie non si ton moteur est allumé... la clim à mon avis ça consomme 1 à 2 litres pour 3h de clim
Oui voila pas la batterie plutot le gazoil lol
Je suis obligée aussi avec la clim sinon je m'endort , dailleurs cest ca qui est dangereux de conduire quand il fait chaud : la somnolence
Le mieux est de sarreter et dormir , rien dautres a faire ko
 
Haut