Slavanitch
la terre est plate
LAKHRRA
DCHICHA
ZBELLE
DCHICHA
ZBELLE
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les 2 mots viennent de l'epoque des colonisationsJ'étais en train de penser l'origine de certaines connotations de mots marocains (en darija);
Y en plusieurs mais là je me demandais concernant la baguette de pain, on l'appelle aussi parisienne ou flûte mais komir je ne sais vraiment pas c'est quoi l'origine de ce mot ?
Certains collègue m'ont raconté que à l'époque de la colonisation, les français demandaient aux marocains de prendre la queue au mur et peut être c cela l'origine![]()
lbeddouza
tguermil
tchantit
t3abiz
msakhli
mtantan
mkhanzer
mkarfess
tbaw7itmssarwelle
mcharregue
ma3guezze
ma3goudde
marrbotte
makhbouch
marddi lwalidine
J'étais en train de penser l'origine de certaines connotations de mots marocains (en darija);
Y en plusieurs mais là je me demandais concernant la baguette de pain, on l'appelle aussi parisienne ou flûte mais komir je ne sais vraiment pas c'est quoi l'origine de ce mot ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=614496baguette.jpg
Certains collègue m'ont raconté que à l'époque de la colonisation, les français demandaient aux marocains de prendre la queue au mur et peut être c cela l'origine![]()
undefinedJ'étais en train de penser l'origine de certaines connotations de mots marocains (en darija);
La vraie reponse comir vient de l'espagnol (Quieres comer) quand un espagnol tend une baguette à marocain en lui demandant s'il a veut manger ? Qui se dit (Quieres comer) les marocains croyant que c'est la baguette qui s'appelle COMER alors ils ont commencés à appeler une baguette Comer ce qui veut dire manger normalement) comme sale goutte que les français utilisait pour insulter quelqu'un de batard les marocains ne comprenait pas le sens mais l'utilise même en famille alors que c'est un gros mot ce qui a donner صلكوط. il y a tellement de mots qui ont étaient un peu modifier darjouhom alors que leurs origines c'est l'occupation Française Espagnole portugaise et même des mots de berbère.J'étais en train de penser l'origine de certaines connotations de mots marocains (en darija);
ka3k, ça se fait aussi à asfi, en arabe littéraire, y a ka3ka qui veut dire gâteau, mais le mot ka3k, j'ai pas d'idée
Ce ne serait pas un dérivé du mot "cake"?ka3k, ça se fait aussi à asfi, en arabe littéraire, y a ka3ka qui veut dire gâteau, mais le mot ka3k, j'ai pas d'idée![]()
Nous, "escargot" on dit "agh'rer"escargot, on dit babouch, et on dit labas, vous dites mli7![]()
j'y ai pas pensé, ou c'est cake qui vient de ka3kCe ne serait pas un dérivé du mot "cake" ?![]()
aghrer, ça sonne très tmazightNous, "escargot" on dit "agh'rer"j'aimerai bien te l'entendre prononcer!
ça va bien = labas mli7"labas" => "ça va"
"Mli7" => "bien"
moi j'ai dit labas mli7Sinon on peut dire aussi :
Mamesh thadjidh? => comment tu te sent?
A9ay mli7 => je suis(vais) bien
Certainement!!j'y ai pas pensé, ou c'est cake qui vient de ka3k![]()
J'en doute pas une seconde!aghrer, ça sonne très tmazight
je le prononce très bien![]()
Exact!a9ay, c'est je suis ?