L'origine des berberes

REPRENONS L'HISTOIRE ET VOYONS UN PEU plus CLAIR SUR L'ORIGINALITE DE CES IMAZIGHENS. (RELIGION MYTHE TRADITION ET GUERRE)
TOUT RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES BERBERES SERA LA BIENVENUE DONC A VOS PLUMES MES AMIS.
JE COMPTE SUR VOUS ET SANS DEBORDEMENT DE SUJET. MERCI
 
les berbère vienne directement d'adam , en berebere l'Homme se dit amdan ...contrairement a homme qui est argaz
tout les pharaon sont des prophètes !
tout les pharaons sont berbere !
chaque pharaon remet le debut de son regne a l'an 0
celui que l'on a gardé est celui de chésonq 1er
chésonq 1er est un amazigh
chésonq 1er est le veristable nom de Samson (et dalila)
Samson est le 1er Nasir
nasir en hébreu veut dire nasara
donc les nasara sont en réalité les amazighs !
nazir donc amazigh/nasara veut dire consacré a dieu
....
la langue berbere vient du chamito-sémitique...
...
Kabyle vient du mot Kabbale, "ceux qui ont reçu la lumière"
le mot en arabe dans le Coran est kabala ou qibla

Donc Dieu a donner une nouvelle lumière (Livre/ qibla) et non une "direction"

..........

Aissa est isaie (le livre d'isaie dans la bible)

jésus est une invention dans le sens ou le personnage a existé mais n'était surement pas Aissa mort bien avant sa naissance...

le seul personnage connu qui a combattu les romain a cette époque est Jugurtha !
Jugurta était un nasara, un amazigh ...
il s'est fait trahir par siphax et livrer au romains
jugurta imazighen est donc le jésus de nazareth

il a été jete en prison a fait la première gréve de la faim et on ne sait pas comment il est mort....version officiel
il a été jete en prison a fait la première gréve de la faim et c'est donc pour ça qu'il est extremement maigre quand il fut crusifié

...
tout les document en langue berbere de la première écriture cunéiforme ont été détruit pour effacer notre mémoire !

mais il reste toujours des rituel qui prouve notre origine !

le calendrier !
il y a les 20 jours noir qui devienne les 20 jours blanc et correspondent aux 40 jours de moise
yennayer est le jour ou l'on sacrifier le bouc et tombe a la même date que le calendrier hébraïque des juifs...qui eux aussi sacrifie le bouc pour honorer le sacrifice d'Abraham

voila pour ma contribution...........
 
Aissa est isaie (le livre d'isaie dans la bible)

jésus est une invention dans le sens ou le personnage a existé mais n'était surement pas Aissa mort bien avant sa naissance...

le seul personnage connu qui a combattu les romain a cette époque est Jugurtha !
Jugurta était un nasara, un amazigh ...
il s'est fait trahir par siphax et livrer au romains
jugurta imazighen est donc le jésus de nazareth

il a été jete en prison a fait la première gréve de la faim et on ne sait pas comment il est mort....version officiel
il a été jete en prison a fait la première gréve de la faim et c'est donc pour ça qu'il est extremement maigre quand il fut crusifié

cette partie est vraiment drôle, aurais-tu l'amabalité de me citer le grand docteur amazigh (comme par hasard) à l'origine de ces propos ? j'imagine que tu ne vas pas me sortir une longue liste, il doit être bien seul à sortir des inepties pareilles, basées sur la grande histoire asservie par le pseudo nationalisme
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Arriver au Maroc il ya 10milles ans les berberes,on massacrer et fait un genocide a mon peuple les mechtoides,seul 2familles on réussie a leur échapper et je suis aujourdhui un descendant des hommes de mechta,donc vous les amazight avec votre drapeaux sioniste évangélistes kabyle et votre dieu païens azul,serrez peut être les bien venu dans votre terre originel qui est letchopie......
 
cette partie est vraiment drôle, aurais-tu l'amabalité de me citer le grand docteur amazigh (comme par hasard) à l'origine de ces propos ? j'imagine que tu ne vas pas me sortir une longue liste, il doit être bien seul à sortir des inepties pareilles, basées sur la grande histoire asservie par le pseudo nationalisme

trouve moi jésus historiquement, monsieur le rigolo..........

c'est moi et beaucoup d'autre qui sont à l'origine de ces propos , on n'attend pas qu'on vienne nous donner la vérité sur un plateau d'argent , nous !

c'est ça avoir accès a la plus grande bibliothèque du monde !

si tu veux des détails de cette analyse c'est dans le thread "prophète ou pharaon"

il n'y a que des fait Coranique, biblique et surtout historique !
 
Arriver au Maroc il ya 10milles ans les berberes,on massacrer et fait un genocide a mon peuple les mechtoides,seul 2familles on réussie a leur échapper et je suis aujourdhui un descendant des hommes de mechta,donc vous les amazight avec votre drapeaux sioniste évangélistes kabyle et votre dieu païens azul,serrez peut être les bien venu dans votre terre originel qui est letchopie......
tu peut fournir t sources stp
 
Arriver au Maroc il ya 10milles ans les berberes,on massacrer et fait un genocide a mon peuple les mechtoides,seul 2familles on réussie a leur échapper et je suis aujourdhui un descendant des hommes de mechta,donc vous les amazight avec votre drapeaux sioniste évangélistes kabyle et votre dieu païens azul,serrez peut être les bien venu dans votre terre originel qui est letchopie......

Wow quelle haine ! il y a des guerres civile qui ce sont déclarer pour bien moins que ça !
 
trouve moi jésus historiquement, monsieur le rigolo..........

c'est moi et beaucoup d'autre qui sont à l'origine de ces propos , on n'attend pas qu'on vienne nous donner la vérité sur un plateau d'argent , nous !

c'est ça avoir accès a la plus grande bibliothèque du monde !

si tu veux des détails de cette analyse c'est dans le thread "prophète ou pharaon"

il n'y a que des fait Coranique, biblique et surtout historique !

ah c'est de toi que ça vient à partir de google? j'ai eu peur un moment que quelqu'un de plus ou moins sérieux ait été pervertie par un nationalisme malsain, mais maintenant que je sais que c'est des clowneries, je vais continuer simplement à lire ce sujet pour m'emerveiller de l'imagination fertile de mes compatriotes.

ar 3emmas
 
les berbère vienne directement d'adam , en berebere l'Homme se dit amdan ...contrairement a homme qui est argaz
tout les pharaon sont des prophètes !
tout les pharaons sont berbere !
chaque pharaon remet le debut de son regne a l'an 0
celui que l'on a gardé est celui de chésonq 1er
chésonq 1er est un amazigh
chésonq 1er est le veristable nom de Samson (et dalila)
Samson est le 1er Nasir
nasir en hébreu veut dire nasara
donc les nasara sont en réalité les amazighs !
nazir donc amazigh/nasara veut dire consacré a dieu
....
la langue berbere vient du chamito-sémitique...
...
Kabyle vient du mot Kabbale, "ceux qui ont reçu la lumière"
le mot en arabe dans le Coran est kabala ou qibla

Donc Dieu a donner une nouvelle lumière (Livre/ qibla) et non une "direction"

..........

Aissa est isaie (le livre d'isaie dans la bible)

jésus est une invention dans le sens ou le personnage a existé mais n'était surement pas Aissa mort bien avant sa naissance...

le seul personnage connu qui a combattu les romain a cette époque est Jugurtha !
Jugurta était un nasara, un amazigh ...
il s'est fait trahir par siphax et livrer au romains
jugurta imazighen est donc le jésus de nazareth

il a été jete en prison a fait la première gréve de la faim et on ne sait pas comment il est mort....version officiel
il a été jete en prison a fait la première gréve de la faim et c'est donc pour ça qu'il est extremement maigre quand il fut crusifié

...
tout les document en langue berbere de la première écriture cunéiforme ont été détruit pour effacer notre mémoire !

mais il reste toujours des rituel qui prouve notre origine !

le calendrier !
il y a les 20 jours noir qui devienne les 20 jours blanc et correspondent aux 40 jours de moise
yennayer est le jour ou l'on sacrifier le bouc et tombe a la même date que le calendrier hébraïque des juifs...qui eux aussi sacrifie le bouc pour honorer le sacrifice d'Abraham

voila pour ma contribution...........

On t'a demandé l'origine des berbers et non celui des juifs.
 
Arriver au Maroc il ya 10milles ans les berberes,on massacrer et fait un genocide a mon peuple les mechtoides,seul 2familles on réussie a leur échapper et je suis aujourdhui un descendant des hommes de mechta,donc vous les amazight avec votre drapeaux sioniste évangélistes kabyle et votre dieu païens azul,serrez peut être les bien venu dans votre terre originel qui est letchopie......

Zut, ils auraient du "génocider" les deux familles qui restaient.
 
.

Il faut accepter les avis contradictoires,
Tous les posts sont pro berbères, gare à celui qui s'oppose, presque on a honte d'être arabe ...le monde à l'envers

Et moi je suis nini (ni pro arabe, ni pro amazigh) d’ailleurs je pense que c'est un débat vide de sens . Mais accuser la moitié de la population d'avoir commis un génocide et les invités a quitter leur pays ,c'est pas un avis contradictoire mais c'est de la xénophobie et une incitation a la haine , et franchement c'est la dernière chose dont on a besoin.
 
Et moi je suis nini (ni pro arabe, ni pro amazigh) d’ailleurs je pense que c'est un débat vide de sens . Mais accuser la moitié de la population d'avoir commis un génocide et les invités a quitter leur pays ,c'est pas un avis contradictoire mais c'est de la xénophobie et une incitation a la haine , et franchement c'est la dernière chose dont on a besoin.
.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Il se trouve qu'un minorité microscopique de Rifains qui pullulent dans les forums pour dénigrer le roi, le gouvernement, les arabes et de surcroit ils demandent l'autonomie d'une montagne qui rapporte 0.00 DH au Maroc, en quelque sorte demander la montagne du rif pour la redonner à l'Espagne ou à l'Algérie. ou il est l'intérêt.

.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tous les document en langue berbere de la première écriture cunéiforme ont été détruit pour effacer notre mémoire !

?????

mam
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Il se trouve qu'un minorité microscopique de Rifains qui pullulent dans les forums pour dénigrer le roi, le gouvernement, les arabes et de surcroit ils demandent l'autonomie d'une montagne qui rapporte 0.00 DH au Maroc, en quelque sorte demander la montagne du rif pour la redonner à l'Espagne ou à l'Algérie. ou il est l'intérêt.

.

l'Algérie est riche en ressource et l'Espagne c'est l'Europe ,en te cas c'est toujours mieux qu'un pays qui vie grâce à la prostitution touristique :D

le Maroc sans le Rif c'est comme les arabe sans pétrole =des simple bédouin.
 
.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Il se trouve qu'un minorité microscopique de Rifains qui pullulent dans les forums pour dénigrer le roi, le gouvernement, les arabes et de surcroit ils demandent l'autonomie d'une montagne qui rapporte 0.00 DH au Maroc, en quelque sorte demander la montagne du rif pour la redonner à l'Espagne ou à l'Algérie. ou il est l'intérêt.

.

dans toutes les societes du monde tu trouveras une minorite racistes extremistes qui voit la haine partout
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
pitié avec vous blague haineux faite au moins des bonne blagueo_O

c'est quoi le métier de survie entre un arabisé et un Rifain au Maroc???
qui est capable de trouvé:D
 
Certains sont hors sujet. Soyons polis ca parle de hachich prostitution biere
revenez 10000 annees en arriere les frontieres n'existaient pas . De l'egypte au maroc espagne les canaries et d'autres ca s'appelait "tamazgha" .
Dossier incomplet on cherche des informations des renseignements et tout ce qui peut nous aider a evoluer dans cette voie
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Certains sont hors sujet. Soyons polis ca parle de hachich prostitution biere
revenez 10000 annees en arriere les frontieres n'existaient pas . De l'egypte au maroc espagne les canaries et d'autres ca s'appelait "tamazgha" .
Dossier incomplet on cherche des informations des renseignements et tout ce qui peut nous aider a evoluer dans cette voie
Origine des berbères cest letchopie........
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
9millions de berbérophone au Maroc ,30millions darabophone,echek et mat les mauvais perdant on peut leur offrir un billet sans retour en etchopie le pays d'origine des rifi.....
 
9millions de berbérophone au Maroc ,30millions darabophone,echek et mat les mauvais perdant on peut leur offrir un billet sans retour en etchopie le pays d'origine des rifi.....

Tu ne fais que te donner en spectacle à donner des sources sorties tout droit de ton imagination et de ton esprit quelque peu dérangé :confused:

ps : si c'est de l'humour que tu essaies tant bien que mal de faire, try again..........
 
Haut