L'origine des berberes

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
l'arabe n'a jamais été une race, c'est une simplement une écriture comme l'hébreu !

ceux qui pense qu'il existe un peuple arabe, donnez nous la preuve que c'est un peuple qui a existé !
. Exact être arabe ce n'est pas une race,cest une appartenance a une ethnie...la meilleur des ethnies,n'en déplaise au personne qui sont en crise d'identité.....
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Tu ne fais que te donner en spectacle à donner des sources sorties tout droit de ton imagination et de ton esprit quelque peu dérangé :confused:

ps : si c'est de l'humour que tu essaies tant bien que mal de faire, try again..........
On est plus dans les années 80 on c'est aujourd'hui que les imazighens ne viennet pas d'Asie mais d'Afrique et précisément detchopie et la langue berbère a un ancêtre linguistique commun avec le sémitique et le protoegyptiens.......
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Les Bèrbères, les Arabes, les Papous, les Celtes, les Aztèques... comme tous les autres descendent tous du même ancêtre :




Le ***.
Oui je suis d'accord avec toi,Mais faut dire a mes frères berbère que leur culture n'est pas menacée,au contraire 9millions de berbérophone au Maroc,4millions algerie,200mille en Tunisie,150milles en lybie,ya jamais eu 9millions de berbérophone au Maroc depuis l'antiquité,faut arrêter de faire dans lalarmisme.........
 
Oui je suis d'accord avec toi,Mais faut dire a mes frères berbère que leur culture n'est pas menacée,au contraire 9millions de berbérophone au Maroc,4millions algerie,200mille en Tunisie,150milles en lybie,ya jamais eu 9millions de berbérophone au Maroc depuis l'antiquité,faut arrêter de faire dans lalarmisme.........

Ce n'est pas le nombre de berberophones qui fait le nombre de berberes...
peut etre que ces derniers veulent plus affirmer la culture berbere, mais d'un autre coté, les arabisants sont des berberes a l'origine et pour la grande plupart, dans le maghreb notamment.

Hassan 2 lui meme sa mere etait berbère, région de erfoud ouarzazate(normal, les plus belles, mohammad 5 avait du gout, lui).

Ce que je veux dire, c'est que dans nos sangs a tous, il coule du sang berbere.

Apres le reste c'est plus de la politique.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
c simple au Maroc soit t un amazigh (donc autochtone de ce pays =pure race sans mélange)

soit t un arabisé ou francisé ,avec des ancêtre divers sa dépend de ta région.

comment tu peux être sure que tes ancêtres ne se sont pas mélangés par le passé, t'en sais rien

les arabisés sont des autochtones boudinar faut pas dire n'importe quoi si on devait compter leurs ancêtres les berbères seraient surement majoritaires

il n'y a pas d'ethnie qui soit pure à 100%
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
c simple au Maroc soit t un amazigh (donc autochtone de ce pays =pure race sans mélange)

soit t un arabisé ou francisé ,avec des ancêtre divers sa dépend de ta région.
Tu te trompe je suis arabe,pas le descendant Dun mechtoides,vandale,phéniciens,romain,ESpagnol comme vous les rifi.....je suis 100arabe Et fier
 
tu biaises un peu là
"mettre bas" c'est une expression réservée au monde animal mais bon je ne vais pas faire la fine bouche.... ton raisonnement est un peu tiré par les cheveux mais tient la route !

(mon idée initiale n'était pas là base ) :sournois:

Oui je m'accorde certaines libertés...

C'était quoi ton idée initiale ..?
 

amssrem

nec dh'mazigh
Arriver au Maroc il ya 10milles ans les berberes,on massacrer et fait un genocide a mon peuple les mechtoides,seul 2familles on réussie a leur échapper et je suis aujourdhui un descendant des hommes de mechta,donc vous les amazight avec votre drapeaux sioniste évangélistes kabyle et votre dieu païens azul,serrez peut être les bien venu dans votre terre originel qui est letchopie......

lol c'est ou la lechtoupie sur la carte , je connais pas !

waw tu es un decendant des michtonneux , et bien quelle belle grande famille michtonneuse que vous etes ? a part michtonner sa vous arrive de dire la verité de temps en temps ?
 
le Maroc sans Rif , un maroc sans trafiquant de 7chiche = pas de 7chiche a Holland ;)
La majorité de ses champs sont chez les jeblis donc ta légende urbaine tu peux te la garder, maintenant je ne reprocherais pas aux gens qui cultive cela de le faire puisqu'ils en on besoin pour subsister tout ça parce que ton idole et sa paranoia débile les a obliger a le faire

. Exact être arabe ce n'est pas une race,cest une appartenance a une ethnie...la meilleur des ethnies,n'en déplaise au personne qui sont en crise d'identité.....
Tu fais exactement ce que tu reproches aux autres par ailleurs t'es quelqu'un de lunatique toi un jour tu aimes les berbères un jour tu les détestes

Tu es bizarre
Par ailleurs toi et tes camarades ont pourri un topic qui était interessant. Pour les rifains nous sommes des imazighen de la branche Zenata, notre parlé est d'origine zenati.
 

amssrem

nec dh'mazigh
Tu te trompe je suis arabe,pas le descendant Dun mechtoides,vandale,phéniciens,romain,ESpagnol comme vous les rifi.....je suis 100arabe Et fier
pourquoi tu te contredis en haut tu dis que tu es un michtonneux massacré par les protoberbere et la tu dis que tu est un yemenite (premiere ethnie qui a donner naissance a la langue arabe dans la jahiliya) .

sacré my(ch)to va :)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
La majorité de ses champs sont chez les jeblis donc ta légende urbaine tu peux te la garder, maintenant je ne reprocherais pas aux gens qui cultive cela de le faire puisqu'ils en on besoin pour subsister tout ça parce que ton idole et sa paranoia débile les a obliger a le faire


Tu fais exactement ce que tu reproches aux autres par ailleurs t'es quelqu'un de lunatique toi un jour tu aimes les berbères un jour tu les détestes

Tu es bizarre
Par ailleurs toi et tes camarades ont pourri un topic qui était interessant. Pour les rifains nous sommes des imazighen de la branche Zenata, notre parlé est d'origine zenati.

champ dont profitent aussi les rifains on est toujours dans la zone du rif
 
La majorité de ses champs sont chez les jeblis donc ta légende urbaine tu peux te la garder, maintenant je ne reprocherais pas aux gens qui cultive cela de le faire puisqu'ils en on besoin pour subsister tout ça parce que ton idole et sa paranoia débile les a obliger a le faire



tu veux coller la7chiche aux jeblis mntnt
va faire un tour a Amsterdam pour voir les grands distributeurs mafiozi rifains
oui je suis d accord ils ont besoin de trafiquer des tonnes de la7chiches vers l Europe pour acheter un morceau de pain !!!!!
 
champ dont profitent aussi les rifains on est toujours dans la zone du rif
Je dis pas le contraire SoumaSoum d'ailleurs a Nador on les reconnait facilement les trafficants mais voila il s'agit de dire la vérité quand même. Ne le prends pas mal c'est en aucun cas une attaque contre les jeblis.
De toute façon je fais pas vraiment de différence entre rifain/jebli on est assez proche dans la mentalité par exemple.

Moonlight c'est un fait les champs sont en territoire jebli, même les jeblis te le confirmeront. Et je ne nie en aucun cas qu'il y a des rifains qui en bénéficient mais il est abusé de ne parler que de nous. Par ailleurs ses trafics la ne profitent pas qu'aux gens du Nord si tu vois ce que je veux dire...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je dis pas le contraire SoumaSoum d'ailleurs a Nador on les reconnait facilement les trafficants mais voila il s'agit de dire la vérité quand même. Ne le prends pas mal c'est en aucun cas une attaque contre les jeblis.
De toute façon je fais pas vraiment de différence entre rifain/jebli on est assez proche dans la mentalité par exemple.

Moonlight c'est un fait les champs sont en territoire jebli, même les jeblis te le confirmeront. Et je ne nie en aucun cas qu'il y a des rifains qui en bénéficient mais il est abusé de ne parler que de nous. Par ailleurs ses trafics la ne profitent pas qu'aux gens du Nord si tu vois ce que je veux dire...

Je sais que tu fais pas d'attaques envers les jbela je voulais juste apporter une précision :D mais tu sais j'appartiens aux deux ethnies
 
Les berberes constituent un ensemble d'ethnies parlant une langue de la famille chamite tout comme l'egyptien ou l'ethiopien . Je ne sais pas quoi dire de plus , à part que ça sert pas à grand chose de regarder les origines préhistoriques du genre mechtoïde ou aterien ou capsien ou ibero-maurusien pour definir un berbere puisque tous ces groupes caracteristiques ont formé les premières civilisations berberes au début distinctes mais qui subirent des brassages avec les évènements qui agitèrent la méditerrannée. C'est en grande partie pour ça que dans une même région on peut trouver plusieurs dialectes de la même famille berbere. Pour ce qui est des influences etrangères elles ont fortement été dissoutes culturellement et genetiquement si bien qu'ils n'en reste plus de traces. La blondeur ou rousseur n'est pas une caractéristique europeenne, d'ailleurs les blonds sont loin d'être majoritaires en France ou dans des pays un peu plus nordiques (en irlande par exemple), il serait aussi totalement absurde d'attribuer la blondeur d'un nord-africain à une quelconque origine lointaine vandale .. parce qu'alors il aurait fallu que pendant tous ces siècles ses ancêtres se marient entre vandales pour transmettre avec une probabilité presque certaine le caractère blond , ce genre de caractère genetique etant associé à une certaine combinaison de gène et donc à des probabilités qui décroissent avec la fréquence des combinaisons de gènes codant ce caractère blond. Mais on sait que l'influence vandale si elle a eu lieu est de toute façon très limitée dans le temps et qu'etant culturellement limitée elle l'est nécessairement génétiquement(evident), et que donc un individu berbere parlant le berbere n'a pu hérité de son caractère blond que de son ancêtre proche berbere . Et si son ancêtre n'était pas berbere il ne parlerait pas berbere , logique ..
J'avais envie d'en parler parce que ça me gonfle de lire les mêmes bêtises et préjugés à chaque coup , "brun" ou "blond" ce ne sont rien d'autres que des pigments .. une veritable etude ethnologique serait de mesurer la taille de la boîte cranienne , du front , la forme du nez etc ..
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
La majorité de ses champs sont chez les jeblis donc ta légende urbaine tu peux te la garder, maintenant je ne reprocherais pas aux gens qui cultive cela de le faire puisqu'ils en on besoin pour subsister tout ça parce que ton idole et sa paranoia débile les a obliger a le faire


Tu fais exactement ce que tu reproches aux autres par ailleurs t'es quelqu'un de lunatique toi un jour tu aimes les berbères un jour tu les détestes

Tu es bizarre
Par ailleurs toi et tes camarades ont pourri un topic qui était interessant. Pour les rifains nous sommes des imazighen de la branche Zenata, notre parlé est d'origine zenati.
Je suis d'accord, mais l'origine tes ancêtres c'est letchoupie c'est ça le sujet du topic .....jaime mes frères rifi qui ne suivent pas aveuglement les kabyles,notre histoire est différente eux ont etait beaucoup christianisée,700eveches de la libye a lalgerie (saint Augustin et ces églises en Kabylie,au Maroc seulement 2eveche a tanger il non jamais mis les pieds dans le monde rural,c'est pour ça la résistance farouche de koceila la kahina et ça continue avec le mouvement du mak évangéliste soutenu par les sionistes.....
 
Sérieusement... il faut finir par assimiler une fois pour toute qu'au maroc, il y a eu tellement de mélange ethnique entre arabes et amazighs (même idriss 1er a épousé une berbère!), que ça relève bien plus de la politique que de l'anthropologie de faire la distinction entre arabe et berbère.

Petit jeu: mon nom de famille est berbère mais arabisé, mon ancêtre était un savant arabe d'origine andalouse à fès mais a dû fuir le makhzen qui voulait sa peau et a trouvé refuge dans une tribut berbère à moitié arabisé dans les montagnes du rif, je suis berbère, arabe, andalou ou suédois?

réponse: je suis marocain...
 
Je suis d'accord, mais l'origine tes ancêtres c'est letchoupie c'est ça le sujet du topic .....jaime mes frères rifi qui ne suivent pas aveuglement les kabyles,notre histoire est différente eux ont etait beaucoup christianisée,700eveches de la libye a lalgerie (saint Augustin et ces églises en Kabylie,au Maroc seulement 2eveche a tanger il non jamais mis les pieds dans le monde rural,c'est pour ça la résistance farouche de koceila la kahina et ça continue avec le mouvement du mak évangéliste soutenu par les sionistes.....
L'origine de mes ancêtres n'est en aucun cas l'Ethyopie (il me semble que c'est ce pays dont tu parles) j'ai beaucoup chercher sur ce point la et au grand jamais je n'ai entendu parler d'Ethiopie, quand aux kabyles je ne suis pas kabyle donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent c'est leur soucis moi je suis un rifi muslim et ça ne changera pas.
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
En revanche Les berberes marocains on adhère a lhiresie karidjite mais au nom de l'islam c'est a dire pas de domination entre arabe et berbère cad tous egaux,ce que je partage bien entendu......
 
Sérieusement... il faut finir par assimiler une fois pour toute qu'au maroc, il y a eu tellement de mélange ethnique entre arabes et amazighs (même idriss 1er a épousé une berbère!), que ça relève bien plus de la politique que de l'anthropologie de faire la distinction entre arabe et berbère.

Petit jeu: mon nom de famille est berbère mais arabisé, mon ancêtre était un savant arabe d'origine andalouse à fès mais a dû fuir le makhzen qui voulait sa peau et a trouvé refuge dans une tribut berbère à moitié arabisé dans les montagnes du rif, je suis berbère, arabe, andalou ou suédois?

réponse: je suis marocain...

"marocain" ça ne dit rien sur ton origine ethnique , ce dont il est question ici ! dis plutôt que tu ne sais pas d'où tu viens, un berbere lui répondra qu'il est berbere si on lui demande son origine ethnique et non pas marocain .
 
Haut