L'origine du couscous

R.Chakib

Artist
les Tunisiens clament tout haut que le couscous vient de chez eux, ridicule quand tout le monde sait quil est d'origine BERBERE, le plus drôle c'est qu'il n'existe aucune société BERBERE en tunisie et si on doit attribuer une appartenance a ce plat il ne pourrait être donc que BERBERE donc au Maroc, algérien, égypto, mais pas Tunisie, car les BERBERE ont quitter cette terre qui était la leur et se sont retiré dans les montagnes marocaines et algériennes pour mieux se défendre contre les vandales, romains, arabes, etc…

les BERBERE n'ont oublié ni leur langue ni leurs traditions encore moins leur histoire

Hadchi fach fal7ine fi8 7na le3rab on se bat pour un plat et les autres se développent :rolleyes:....
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
les Tunisiens clament tout haut que le couscous vient de chez eux, ridicule quand tout le monde sait quil est d'origine BERBERE, le plus drôle c'est qu'il n'existe aucune société BERBERE en tunisie et si on doit attribuer une appartenance a ce plat il ne pourrait être donc que BERBERE donc au Maroc, algérien, égypto, mais pas Tunisie, car les BERBERE ont quitter cette terre qui était la leur et se sont retiré dans les montagnes marocaines et algériennes pour mieux se défendre contre les vandales, romains, arabes, etc…

les BERBERE n'ont oublié ni leur langue ni leurs traditions encore moins leur histoire

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR alalaal j'adooooore :D

alors que l'Europe et les USA sont en quête de conquérir l'espace, les arabes s'interrogent sur une question existentielle et de fierté nationale : Mais qui donc a inventé le couscous ? !!!

énorme !!
krkr j'vai la raconté à ma moman celle là :D nan, attend à toute ma famille xD çà va faire le tour du monde ! une nouvelle anecdote qui va entré dans les anales !
 

larifidu69

Hamdoulilah
Oui mais des experts américains de Los Angeles ont depuis réfutés cette version.
Selon ces Experts le couscous proviendrait de la région de Temsamane dans les montagnes du Rif marocain, découvert à l'époque par hazard par ladite Minounte icoussen d'où le nom de couscous.
Celui ci s'est ensuite répandu dans tout le maghreb au gré des conquêtes et des échanges comerciaux.
C'est donc pour cela que le meilleur couscous est et restera selon les connaisseurs et experts le couscous Marocain.
Les adaptations commerciales ne sont en rien le reflet de tradition culinaires et seculaires.

PS : les merguez ont été rajouté dans le couscous algérien par les pieds noirs car ils l'avaient trouvé trop fade à leur gout en comparaison du couscous marocain

arrete c vrai ? je savais pas du tout
 
c'est une Pub marocainne ?

connait pas :(........



Pour la petite histoire :

Ma semoule arrive de Tunis.....je suis Algérienne...et je le cuisine à la marocaine !

:langue:


C'est une marque bien de chez nous lol
Bien résumé
A chaque région son couscous et son histoire peu importe d'ou il vienne puisqu'a l'époque il n'y avait pas de frontière et qu'un seul maghreb.
Sinon en Tunisie il font le couscous au poisson t'as déjà testé ? j'ai jamais eu l'occasion étant amateur de poissonnaille,j'aimerais bien esseyé .
 
C'est une marque bien de chez nous lol
Bien résumé
A chaque région son couscous et son histoire peu importe d'ou il vienne puisqu'a l'époque il n'y avait pas de frontière et qu'un seul maghreb.
Sinon en Tunisie il font le couscous au poisson t'as déjà testé ? j'ai jamais eu l'occasion étant amateur de poissonnaille,j'aimerais bien esseyé .

Je ne le cuisine pas...c'est pas évident ( c'est comme la bouillabaisse : tout est une question de proportion )

Mais ma mère le fait ( elle a grandi à Tunis) ...c'est :D.......un régal !
 
Mdr
Le couscous est effectivement amazigh
Aucun historien sérieux n’est capable de dire l’endroit exact du Maghreb ou il est né
Maintenant il y a 2000 ans c’est une ânerie de parler de tunisie de maroc ou d’Alg , notion qui n’apparaîtront que bien plus tard
Le couscous est un patrimoine du peuple amazigh . Point barre

merci
tout est dis circuler :cool:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Il ne faut pas se baser sur un pays pour dire qui fait le meilleur couscous, qu'es-ce qu'il ne faut pas entendre :rolleyes :

Tu peux très avoir une famille algérienne qui le prépare mieux qu'une marocaine ou tunisienne, ou vice-versa.

Moi j'ai déjà mangé un couscous dans une famille marocaine, il était franchement pas terrible, maintenant je ne vais pas généraliser et dire tous les marocains mangent un tel coucous.

Je dirais simplement le meilleur couscous est celui qui sera à ton goût, que tu le manges dans une famille tunisienne, marocaine ou algérienne, peut importe.

Ce n'est pas la nationalité d'une personne qui fait que le couscous sera meilleur !

Par contre j'adore le couscous fait par ma mère, c'est le meilleur :D

ok je vais pas essayer d'etre "politically correct "....t'es content ou pas le couscous marocain reste le meilleur.:langue:
 
Envoyé par jamilo
les Tunisiens clament tout haut que le couscous vient de chez eux, ridicule quand tout le monde sait quil est d'origine BERBERE, le plus drôle c'est qu'il n'existe aucune société BERBERE en tunisie et si on doit attribuer une appartenance a ce plat il ne pourrait être donc que BERBERE donc au Maroc, algérien, égypto, mais pas Tunisie, car les BERBERE ont quitter cette terre qui était la leur et se sont retiré dans les montagnes marocaines et algériennes pour mieux se défendre contre les vandales, romains, arabes, etc…

les BERBERE n'ont oublié ni leur langue ni leurs traditions encore moins leur histoire

le delire chez certains est sans limite, le mal est trop profond, leurs esprits sont sclérosés et le pire c'est qu'ils croient comme verité absolue ce delire qui emane de leur esprits faibles, entre ceux qui pretendent que le couscous est marocain et ceux qui réecrivent l'histoire de l'Ifriqya à leur sauce il n'y a aucun espoir de bon sens dans cette partie du monde, bon courage.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
le delire chez certains est sans limite, le mal est trop profond, leurs esprits sont sclérosés et le pire c'est qu'ils croient comme verité absolue ce delire qui emane de leur esprits faibles, entre ceux qui pretendent que le couscous est marocain et ceux qui réecrivent l'histoire de l'Ifriqya à leur sauce il n'y a aucun espoir de bon sens dans cette partie du monde, bon courage.
même le couscous à la merguez il est marocain?? :D

(joke)

plus sérieusement je suis dac avec ce que tu as écris mais autant avoir de la dérision pour pas péter un cable ;)
 
Haut