Loth sa femme et ses filles?

A

AncienMembre

Non connecté
Le problème c'est que je ne comprends pas pkoi tu me parles de Sodome et Gomorre.
Le sujet c'est Pompéï.

Parce que tu as dit que S&G correspond vraisemblablement à Pompéi, ce qui est stupide pour les raisons que je viens de répéter 3 fois.

Je pense que c'était vraisemblablement à Pompeï.
Dans l'ancienne Grèce antique.
A savoir que la Grèce antique allait jusqu'au Sud de l'Italie.
Et les Grecs étaient connus pour leurs penchants homosexuel typiquement entre hommes.

Peut-être.
Mais parmi les vestiges c'est la cité qui répond le mieux aux critères historiques.
Car Sodome n'a jamais été découverte.

"au critères historiques"

LOL
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai pas dit cela.
J'ai dit que Pompéï répond aux critères historiques du peuple de Loth (par le Coran).

ouais ouais, essaye de rattraper ta konnerie

Comme si, en dépit des différences de récits, le Loth du Coran pouvait ne pas correspondre au Loth du nouveau Testament qui lui même serait différent du Loth de la Torah. Cette dernière étant la seule référence, du point de vue chronologique, à utiliser par rapport à Pompéi.
 
ouais ouais, essaye de rattraper ta konnerie

Comme si, en dépit des différences de récits, le Loth du Coran pouvait ne pas correspondre au Loth du nouveau Testament qui lui même serait différent du Loth de la Torah. Cette dernière étant la seule référence, du point de vue chronologique, à utiliser par rapport à Pompéi.
Tu aimes parler de choses dont je ne parle pas.
C'est toi la connerie.
Moi je te dis que Pompéï répond aux mieux aux critères historiques du coran.
Au moins à Pompéï on a des vestiges car Sodome et Gomorre je ne sais même pas le situer sur une carte.
Moi je te parle de faits toi de mythes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu aimes parler de choses dont je ne parle pas.
C'est toi la connerie.
Moi je te dis que Pompéï répond aux mieux aux critères historiques du coran.
Au moins à Pompéï on a des vestiges car Sodome et Gomorre je ne sais même pas le situer sur une carte.
Moi je te parle de faits toi de mythes.

:claque:

Laisse tomber

awedi les mecs sans éducation qui la ramènent, j'arrête
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Les filles de Loth n'ont rien fait لا تزر وازرة وزر أخرى et ses filles étaient pure d'après ce que je comprends إنهم أناس يتطهرون.

Pour le fils de Nouh c'est lui qui a choisi de laisser tomber son père et Allah swt à répondu à Nouh on lui disant qu'il n’était son fils.

Dans les deux cas, les enfants n'ont rien à voir avec la trahison de leurs mère.
salam AbuIlyass

est ce sont fils légitime ou non ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciants,

Tout enfants est ligitime!

C'est parfois les actes des parents qui ne sont pas ligitimes.

فإن لم تعلموا آبائهم فإخوانكم في الدين ومواليكم
bon je reformule ma question, est ce que tu campe sur ta positon qui est que les enfants de Lot et Noé ne sont pas leur vraie enfants ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
وَنَادَى نُوحٌ ابْنَهُ
Sourate 11 v42

Le coran est veredique/saadiq quand il dit ça (ibnouhou) ou pas ? @AbuIlyass

Oui il dit ibnaho.

Mais le Coran dit aussi :

وحلائل أبنائكم

Puis il précise :

الذين من أصلابكم

Donc الإبن peut ne pas être génétique.

N'est ce pas?
 
Oui il dit ibnaho.

Mais le Coran dit aussi :

وحلائل أبنائكم

Puis il précise :

الذين من أصلابكم

Donc الإبن peut ne pas être génétique.

N'est ce pas?
Oui il dit ibnaho.

Mais le Coran dit aussi :

وحلائل أبنائكم

Puis il précise :

الذين من أصلابكم

Donc الإبن peut ne pas être génétique.

N'est ce pas?
Non car le coran ne reconnait pas les fausses afiliations. Le mot حلائل n'est pas là juste pour faire joli. الذين من أصلابكم = أبنائكم ... les autres affiliations sont rejetés (non halal) ...
وَمَا جَعَلَ أَدْعِيَاءَكُمْ أَبْنَاءَكُمْ ..... ذَلِكُمْ قَوْلُكُمْ بِأَفْوَاهِكُمْ ..... وَاللَّهُ يَقُولُ الْحَقَّ
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Non car le coran ne reconnait pas les fausses afiliations. Le mot حلائل n'est pas là juste pour faire joli. الذين من أصلابكم = أبنائكم ... les autres affiliations sont rejetés (non halal) ...
وَمَا جَعَلَ أَدْعِيَاءَكُمْ أَبْنَاءَكُمْ ..... ذَلِكُمْ قَوْلُكُمْ بِأَفْوَاهِكُمْ ..... وَاللَّهُ يَقُولُ الْحَقَّ

J'ai pas compris حلائل n'est pas là pour faire joli?

Pour moi حلائل c'est les femmes des أبناء qui sont من أصلابكم.

الأدعياء eux aussi peuvent avoir des حلائل

Cette precision indique qu'il y a des أبناء qui ne sont PAS des أصلاب.

Pour le verset des أدعياء il est très claire :

ما جعل أدعياءكم أبناءكم = il n'a pas décrété que les أدعياء sont vos fils

ذلك قولكم بأفواهكم = c'est vous qui les considrez ainsi.

....

وليس عليكم جناح في ما أخطأتم به = nul blâme ne sera retenu contre vous en CAS D'ERREUR

Donc tu peux conciderer que c'est ton fils mais c'est toi qui le concidère ainsi pas Allah.

Ça c'était juste pour la précision.

Revenons â أبنائكم الذين من أصلابكم, pourquoi Allah swt ne s'est pas arrêté à وحلائل أبنائكم?

Pour Nouh, il a appeler son fils car pour lui c'etait son fils. Mais Allah swt lui a dit après qu'il la laissé tombé أنه ليس من أهلك.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
tu pourais m'explique le verset 46 de la sourate 11 stp


قَالَ يَا نُوحُ إِنَّهُ لَيْسَ مِنْ أَهْلِكَ ۖ

Allah swt a dit à nouh, il ne fait pas parti de ta famille

إِنَّهُ عَمَلٌ غَيْرُ صَالِحٍ ۖ

C'est une OEUVRE pas bonne

فَلَا تَسْأَلْنِ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ

Ne me demande pas ce que tu ne sait pas.

ۖ إِنِّي أَعِظُكَ أَن تَكُونَ مِنَ الْجَاهِلِينَ

Ne soit pas un ignorent


C'est il n y avait pas le mot عمل ça aurait tout changé.

C'est l'oeuvre qui n'est pas bonne dans la phrase pas lui.

إنه عمل غير صالح != إنه غير صالح

Puis la phrase suivante indique que Nouh ne savait pas concernant la trahision de sa femme pas comme Loth qui lui savait.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je le comprends comme ça.

Tu le comprends comment toi?
ses actes sont pas juste, ( sa façon de faire n'est pas licite )

comme tu la traduis C'est une OEUVRE pas bonne c'est comme tu disais qu'il est mal conçu ou qu'il est le fruit du pécher,

comme tu la dit précédemment même si il est le fruit du pécher on peut pas lui en tenir comptes
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ses actes sont pas juste, ( sa façon de faire n'est pas licite )

comme tu la traduis C'est une OEUVRE pas bonne c'est comme tu disais qu'il est mal conçu ou qu'il est le fruit du pécher,

comme tu la dit précédemment même si il est le fruit du pécher on peut pas lui en tenir comptes

oui c'est ce que je dis exactement : le fruit d'une œuvre pas bonne.

il lui dit : il ne fait pas parti de ta famille puis il lui explique le pourquoi.

l'enfant issu d'une trahison conjugale n'est pas responsable de l'acte mais ça n'empêche pas le fait qu'il est le fruit d'une œuvre criminelle.

Si le fils de Nouh avait obéit à son père en le suivant Allah swt ne lui aurait jamais informé.

Regarde bien le verset mon frère, si c'est comme tu dis le verset serait comme ça :

إنه غير صالح

Ou

إن عمله غير صالح

Concernant (comme tu la dit précédemment même si il est le fruit du pécher on peut pas lui en tenir comptes), c'est le cas avec les filles de Loth.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
oui c'est ce que je dis exactement : le fruit d'une œuvre pas bonne.

il lui dit : il ne fait pas parti de ta famille puis il lui explique le pourquoi.

l'enfant issu d'une trahison conjugale n'est pas responsable de l'acte mais ça n'empêche pas le fait qu'il est le fruit d'une œuvre criminelle.

Si le fils de Nouh avait obéit à son père en le suivant Allah swt ne lui aurait jamais informé.

Regarde bien le verset mon frère, si c'est comme tu dis le verset serait comme ça :

إنه غير صالح

Ou

إن عمله غير صالح

Concernant (comme tu la dit précédemment même si il est le fruit du pécher on peut pas lui en tenir comptes), c'est le cas avec les filles de Loth.
salut abu ilyass, comment tu traduis kom lot?
et autre chose, tu as lu ibn khaldoun
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
salut abu ilyass, comment tu traduis kom lot?
et autre chose, tu as lu ibn khaldoun

Salam Nicky,

ça peut être peuple comme ça peut être quelques individus.

فَلَمَّا جَآءَ ءَالَ لُوطٍ ٱلْمُرْسَلُونَ قَالَ إِنَّكُمْ قَوْمٌۭ مُّنكَرُونَ
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Salam Nicky,

ça peut être peuple comme ça peut être quelques individus.

فَلَمَّا جَآءَ ءَالَ لُوطٍ ٱلْمُرْسَلُونَ قَالَ إِنَّكُمْ قَوْمٌۭ مُّنكَرُونَ

c'est un groupe d'individu mais ce n'est pas un peuple ... c'est fou qu'une langue aussi riche que l'arabe ne vaux rien en français ... a croire qu'une centaine de mot en français suffisent pour tout les "doublons" en arabe ...
quand on essayer de trouver le sens d'un mot selon son contexte c'est qu'on ne connait pas ce mot tout simplement ...

alors on trouve un mot qui ressemble et qui soit passe partout, mais au final l'histoire perd son sens et ne veux plus rien dire de cohérent ...

pour moi kom c'est un régiment ou une armée ou un nom dans ce genre qui fait bien comprendre que c'est plusieurs personnes (comme un peuple ...)

comme rajel qui ne devrait pas se traduire par homme mais par piéton dans le sens infanterie...

sinon il demande a loth de partir de nuit pour al isra et ça c'est pas un voyage mais une colonisation, une compagne de pacification qu'une partie de l'armée de lot a refusé ...et à donc été exterminer par des tir de baliste et de catapulte ...
 
Haut