Lui et la prison

A la limite cela ne nous regarde pas.

Mais avec 2 mois, il n'a sûrement pas tuer quelqu'un :rolleyes:.

Et puis, chacun fait des erreurs. Le tout est de s'en apercevoir et d'essayer de se corriger.

il a tres bien pu avoir agressé une vielle et avoir pris 2 mois non ?

et donc pour moi c'est pas quelqu un de bien t donc il merite pas qu on l'attende :rolleyes:

il a tres bien pu avoir agressé une vielle et avoir pris 2 mois non ?

et donc pour moi c'est pas quelqu un de bien t donc il merite pas qu on l'attende :rolleyes:

Les gens peuvent changer. Ce n'est pas parce-que tu fais une erreur à un moment de ta vie que tu feras du mal toute ta vie... c'est du même ordre que les reconvertis: ils sont mécréants, et puis deviennent musulmans, et pourtant, les autres musulmans ne les considèrent pas comme mécréants toute leur vie. :rolleyes:

2 mois ca va...
c'est chaud qd un mec qui en a pris un peu plus en sort, souvent il devient plus mefiant plus fermé et c'est dur dur dur de le cerner, faut bcp de patience...

bon courage.

en tout cas beaucoup mieux que la majorité des gens toi incluse

vous oubliez qu'il faut une matinée ou une apres midi pour voir votre déténu...

- Dans cette réponse, on sent la frustration d'un gars
qui a besoin de se mettre derrière son ordi pour s'inventer une vie
je respecte...perso tu sais rien de ma vie (tant mieux) et j'ai rien à te prouver...
Ensuite si tu penses que Bladi a suffit a tout t'apprendre dans la vie... Va te faire soigner

Pour la suite tu dis n'importe quoi
alors soit tu n'as jamais fait de parlu, soit dans chaque prison ça se passe différemment!

Les gens peuvent changer. Ce n'est pas parce-que tu fais une erreur à un moment de ta vie que tu feras du mal toute ta vie... c'est du même ordre que les reconvertis: ils sont mécréants, et puis deviennent musulmans, et pourtant, les autres musulmans ne les considèrent pas comme mécréants toute leur vie. :rolleyes:

c'est pas tout les reconvertis qui avant de devenir musulman étais mécréants ou qui ont fais des bêtises ou des ereurs ect ,...

comme tout les musulmans "de souche" ne sont pas des exemples

je vais remettre quelque vérités en place...

98% des prisonniers pleure au début de leur détention, solo ou duo, ils ne savent pas contenir leurs larme...

et quand le type est encore un gamin, genre moins de 21ans, il a toute les chances de s'en sortir apres sa purge, et toute les chances pour qu'il devienne droit....

:eek::eek::eek:!!!!!
Arrete stp!

Perso, il y a pas de fumée sans feu, la personne qui rentre en prison le merite, point barre.

Je sais de quoi je parle, j'ai eu un proche entre 4 murs.

Au debut, quand le parloir commence, on t'appelle par ordre alphabetique, ensuite tu rentre dans un sas ou on passe au rayons x les eventuelles fringues que tu aportes.
Ensuite commence une longue attente, dans une salle d'attente, environ 45 min, le temps de faire venir les prisonniers et de les fouiller.
On te donne un num de celule, on t'y enferme et le visité arrive apres.
Les matons te laisse ensuite dans une certaine intimité, d'ou certains couples qui hesitent pas a se lacher....
Une fois terminé, le meme schema en sens inverse.

Je trouve que c'est humiliant, tu y laisse une demie journée, pour 45 min de parloir.

Perso je suporterais pas d'aller visiter ma copine en taule si elle etait comdamné, et si j'etais une nana, pareil..

Mais bon, chacun fait comme il veut.

En general, de ce que je sais, les matons n'aiment guere les voleurs de poules (sous entendu ceux qui rentrent pour quelques semaines) et leur accordent rien.
J'ai connu un gars meskine, 18 ans, dans mon ancien quartier, il etait la boniche de ses 2 codetenus, parfois, il devait dormir sous le lit...il en est ressorti traumatisé.
Apres la dedans, ca marche par clan, par groupe, par quartier, il est pas bon de se retrouver seul en prison, si t'es pas fort, tu te fais "tombé des escaliers" comme ils disent, et la dedans, c'est le meilleur centre de formation a la magouille, tu te fais un reseau de delinquants, si tu tournes pas definitivement le dos à tout ca, tu replonges.

Bon courage à toi

salam a toutes et tous.

Une de vous a - t - elle deja eu son cheri en prison ?

Si oui racontez moi cmt ca se passe svp MERCI.

la seule chose qui puisse lui etre quelque peu ennuyeuse c'est si on lui demande de ramasser la savonette les jours ou ils(les detenus)vont a la douche.
je te laisse imaginer la suite. ;)

je connais depuis des années cette vie la. tu es jeune je pense, si tu veux une vie rythmée par les parloirs, le linge, les mandats, vazy, mais tu crois que quand il sortira tout sera fini, mais sache que la plus part du temps ils y retournent

Ce sera difficile, tu dois le savoir. L'avantage, c'est que tu le sais et tu peux déjà t'y préparer mentalement. Cela t'aidera dans les moments difficiles et te permettra de t'accrocher. Ce sera une souffrance pour lui mais aussi pour toi. Pour ce qui est de vos projets, je vous souhaite bcp de bonheur et j'espère sincèrement que vous arriverez à les concrétiser. N'oublie pas une chose, si vous parvenez à dépasser cette épreuve, vous en sortirez très fort et très soudés incha Allah pour la vie. Et je ne vois pas pourquoi il changerait ses plans alors que tu l'auras soutenu lorsqu'il était au plus bas.

Sois forte, soyez fort, le fruit de cette patience sera la meilleure chose dans ta vie, crois-moi.
Merci .. Incha'allah oui .. Il me reste que ça à me raccrocher : le Dîn.
Hier il m'a dit qu'il craque, qu'il en a marre .. et pr que lui me dise ca, c'est que c'est vraiment l'overdose .. J'ai peur qd il va y rentrer ..

la seule chose qui puisse lui etre quelque peu ennuyeuse c'est si on lui demande de ramasser la savonette les jours ou ils(les detenus)vont a la douche.
je te laisse imaginer la suite. ;)

rentré homme, sortis tante

:D

Ce n'est peut être pas la peine de lui faire peur. :fou: Tout dépend dans quelle bâtiment il est, mais vu son cas, je ne pense pas qu'il l'est enfermé avec les détraqués.

Je t'ai répondu en mp Nawel. Et pour les moqueurs, c'est pas ici qu'il faut faire votre prestation, c'est une épreuve que je ne souhaite à personne. Allah ya8di

C'est lui qui va déterminer ce qu'il sera après ce séjour, mais je te bercerai pas d'illusions, j'espère qu'il a un fort caractère et qu'il s'impose en général

Je t'ai répondu en mp Nawel. Et pour les moqueurs, c'est pas ici qu'il faut faire votre prestation, c'est une épreuve que je ne souhaite à personne. Allah ya8di

C'est lui qui va déterminer ce qu'il sera après ce séjour, mais je te bercerai pas d'illusions, j'espère qu'il a un fort caractère et qu'il s'impose en général
Oui oui un fort oujdi tout mimi masha'allah mais super fort comme superman yek lol

merci rti t'es gentille ;)

qu'Allah te protege

Oui oui un fort oujdi tout mimi masha'allah mais super fort comme superman yek lol

merci rti t'es gentille ;)

qu'Allah te protege

Amine. De rien ;)

Mais que je parle de force, c'est surtout psychologique...

Y'a des systèmes de remise de peines, pour bonne conduite entre autres, mais il faudrait que votre avocat, dès que vous en aurez pris un, vous informe à ce sujet

Retour