Lui et la prison

ps: Pour faire la demande de parloir, il faut que tu es son nom de famille et son numéro d'écrou, si il ne te l'a pas donné c'est même pas la peine. Tu fais une lettre au juge et à son greffier chargé de l'affaire, en demandant un permis de visite, et en préçisant bie son identité et son numéro d'écrou.
Ensuite, selon les prisons, tu auras de un à trois parloirs par semaine: si il n'a pas été jugé, tu as obligatoirement 3 parloirs/semaine, une fois jugé, certaine prisons ne font qu'un parloir/semaine, d'autre gardent les 3/semaine.
Normalement, mais encore une fois, selon les prisons cela varie beaucoup, tu dois rendre rdv chaque semaine pour le parloir, sois par téléphone (et tu galeres une matinee pour les avoir a chaque fois) sois par borne dans la prison. Les jours de parloirs, ca varieaussi, en général c'est du lundi au vendredi ou samedi de 8h à 16h. Le temps varie de 30 minutes à1h. Si il a pris une longue peine ou qu'il est en centrale, il y a possibilités de demander 3 fois par an des parloirs "longs" 24 à 72h, en général dans des préfabriqués installé dans la prison. Une fois par an, au moment de noel, tu peus lui ramener 5kg de nourriture (tout cela bien vérifiée par l'AP), sinon rien, à part des mandats qui lui permettront de cantiner à l'interieur.
"Le jour J", ne ramène rien de suspect avec toi, si tu as l'intention, verifie bien avant l' organistation de la ou il est en tout cas (conseils éventuels!), mais il y a moyen normalement. Que dire d'autre, evite aussi soutien georges à armatures, ceintures, chaussures galeres à enlevées... Tout cela risque de sonner sous leur détecteur, et ils te laissent pas rentrer tant que ca bip.
Apres, encore selon les prisons, tu es dans une piece plus ou moin grandes, avec 2,3,4 chaises et des fois une table. Les matons tournent, mais la encore, comme cela les arrangent, des fois ils ne voient rien...
Un parloir, te prends une demi journée entiere, matin ou apres midi! En général, il faut que tu arrives 30 minutes avant le parloir, ils controlent tes papiers... Te font passer dans multiples sas, casiers, tu déposes toutes tes affaires, portics de sécurité, c'est à ce moment la que tu donnes le linge normalement, t'attends dans une salle, le temps qu'il les fouillent, eux aussi attendent beaucoup, plus que nous je crois savoir....
Bref t'attends quoi, apres dans l'organisation préçise ca varie beaucoup, mais le principe est le même.
Je sais plus si c'est toi qui demandait pour la semi liberté, il faut qu'il est fais l moitié de sa peine, qu'il ai une "bonne conduite" (si il a un mauvais dossier, c'est plus difficile), il lui faut une promesse d'embauche (l'AP vérifie tout de plus en plus). Tout cela passe par son avocat, c'est lui qui pose la demande au pres du JAP (juge d'application des peines), ca passe en comission... Apres ils te donnent la réponse, tu peus faire apel....
Voila, il y aurait encore plins de trucs à dire, mais bon, si tu as d'autres questions, je suis dispo.

Les jours en moins, c'est une semaine par mois efféctués, apres je te dis ca, mais je sais pas pour les petites peines. Mais si il va à l'école dedans ou qu'il a des activités, ca enleve des jours aussi; je sais que il y a meme des prisons, ou si tu fais activités foot, il t'en enlève

Les jours en moins, c'est une semaine par mois efféctués, apres je te dis ca, mais je sais pas pour les petites peines. Mais si il va à l'école dedans ou qu'il a des activités, ca enleve des jours aussi; je sais que il y a meme des prisons, ou si tu fais activités foot, il t'en enlève
MERCI bcp pr ces précisions. Il a prit 2 mois normalement, c'est pas encore sur tout ca, demain il a rdv ac la SPIP pr voir sn dossier, après j'en saurai plus je crois.

Toutes ces démarches a faire .. Ca me parait bcp !! J'espere y arriver et que lui aussi y arrivera. J'espere qu'il ne pensera pas que je le laisse tomber si j'arrive pas a avoir un parloir c'est ca qui me fais flipper

je vais remettre quelque vérités en place...

98% des prisonniers pleure au début de leur détention, solo ou duo, ils ne savent pas contenir leurs larme...

et quand le type est encore un gamin, genre moins de 21ans, il a toute les chances de s'en sortir apres sa purge, et toute les chances pour qu'il devienne droit....

assalamou'alaykoum

tout à fait daccord avec toi.

Toi t'as rien compris a la vie !!

Non il a agréssé personne hamdullilah !!

Juste une histoire de produit qui se trouve dans le Rif, pr ceux qui comprennent .. DONC RIEN DE GRAVE !!

tu sors le message que j'ai ecris hors contexte j'essayai de me mettre a la place de la personne en me demandant d'abord ce qu il a fais de mal avant de savoir si je l'attend ou pas je ne parlais pas de toi :rolleyes:

Rigolade facile à dire ouai :(

il peut avoir des jours en moins ? cmt ca marche ce truc ?

Si il est en récidive c 5Jours par mois.
Si il est pas récidiviste, c'est 7Jours par mois.

Après il pourrais facilement gratter quelque jours en Plus, en s'inscrivant partout. Bien sur eviter les embrouilles avec les détenues ou le personnel pénitencier.

salam a toutes et tous.

Une de vous a - t - elle deja eu son cheri en prison ?

Si oui racontez moi cmt ca se passe svp MERCI.

salam,
al hamdoulillah non
mais je connais une fille qui l'a vécu..
un calvaire..

tout dépend de la relation et des conditions de détention: sa durée etc..
il faut vraiment être forte pour endurer ça, je crois que moi je ne pourrai pas endurer ça..

Si il est en récidive c 5Jours par mois.
Si il est pas récidiviste, c'est 7Jours par mois.

Après il pourrais facilement gratter quelque jours en Plus, en s'inscrivant partout. Bien sur eviter les embrouilles avec les détenues ou le personnel pénitencier.
Il n'est pas recidiviste al hamdullilah

il a 20 ans, bientot 21 .. :(

A d'accord, a oui c'est peu être différend d'ici. :rolleyes:
En France, les gens savent pertinemment que tôt ou tard....donc assume normal. Mais par contre les pointeurs pleurniche :fou:

assume normale??? a qui tu veux essayer d'avaler ça??? mensonge, pointeur ou pas ça pleurniche pour la plupart....

à bruxelles c'est pire, mais pas dans le sens que tu crois ;)

assume normale??? a qui tu veux essayer d'avaler ça??? mensonge, pointeur ou pas ça pleurniche pour la plupart....

à bruxelles c'est pire, mais pas dans le sens que tu crois ;)

Essaye pas de m'impressionner stp avec des trucs du genre :

pas dans le sens que tu crois
Cool man, j'ai pas besoins de gonfler mon torse moi.
Ok, ne parle pas de chose que tu maitrise pas!!
Tes de bruxelle, au nom de quoi tu parle des gens d'ici ????

c'est clair t'as vu ca zehef les gens qui font trop de préjugés !!

LES PREJUGETEURS et PREJUGETEUSES ( ca existe pas je sais lol ) : OUST, DIHORRRRR loool

:D

Ce mot n'existe pas, mais sur le fond, je suis entièrement d'acc avec toi. ;)

C'est que quand ça te touche de près que tu peux te permettre de parler et que tu vois que les choses ne sont pas si simples.
Nawel, je me suis reconnectée pour te répondre, donc j'attends ton mp, suite à ce que tu m'as demandé.

Essaye pas de m'impressionner stp avec des trucs du genre :

Cool man, j'ai pas besoins de gonfler mon torse moi.
Ok, ne parle pas de chose que tu maitrise pas!!
Tes de bruxelle, au nom de quoi tu parle des gens d'ici ????

j'ai pas envie de t'impressioner, c'est toi qui essaye de faire croire aux gens que les détenus ne pleure pas sauf les pointeurs...

pour le reste c'est la vérité, vas au maroc tu comprendras de suite...

Salam,

S'il a une persmission, (je ne sais pas si c'est possible dans son cas), mais surtout, fais bien attention à ce qu'il y retourne ensuite, car je connais quelqu'un qui a pu sortir quelques jours (je ne savais pas que c'était possible, mais bref), eh bien il n'est pas revenu: résultat, quand les flics l'ont attrapé après quelques temps de cavale, sa peine a été rallongé.

j'ai pas envie de t'impressioner, c'est toi qui essaye de faire croire aux gens que les détenus ne pleure pas sauf les pointeurs...

pour le reste c'est la vérité, vas au maroc tu comprendras de suite...

Je fait croire riens du tout, juste évite de parler au nom de gens que tu connais pas.
Je parle pas non plus du Maroc, je connais pas.

Biens sure y'en a qui pleurniche, mais c'est soit des pointeurs, des toxiquos, ou des mangent pierres. Ou de la comédie devant la JLD pour eviter la prison.
Les gent assument la prison ici. JUSTE NE PARLE PAS DE GENS QUE TU CONNAIS PAS, DE VILLE QUE TU CONNAIS PAS, j'ai horeur de ça.

Je te jure arrête là laisse le peu de crédibilité qu'il te reste, parler de 98% de gens qui pleure en cellule ou avant de passe devant la JLD ou en comparution immédiate, j'ai eu plusieurs fou rire.

ps: Pour faire la demande de parloir, il faut que tu es son nom de famille et son numéro d'écrou, si il ne te l'a pas donné c'est même pas la peine. Tu fais une lettre au juge et à son greffier chargé de l'affaire, en demandant un permis de visite, et en préçisant bie son identité et son numéro d'écrou.
Ensuite, selon les prisons, tu auras de un à trois parloirs par semaine: si il n'a pas été jugé, tu as obligatoirement 3 parloirs/semaine, une fois jugé, certaine prisons ne font qu'un parloir/semaine, d'autre gardent les 3/semaine.
Normalement, mais encore une fois, selon les prisons cela varie beaucoup, tu dois rendre rdv chaque semaine pour le parloir, sois par téléphone (et tu galeres une matinee pour les avoir a chaque fois) sois par borne dans la prison. Les jours de parloirs, ca varieaussi, en général c'est du lundi au vendredi ou samedi de 8h à 16h. Le temps varie de 30 minutes à1h. Si il a pris une longue peine ou qu'il est en centrale, il y a possibilités de demander 3 fois par an des parloirs "longs" 24 à 72h, en général dans des préfabriqués installé dans la prison. Une fois par an, au moment de noel, tu peus lui ramener 5kg de nourriture (tout cela bien vérifiée par l'AP), sinon rien, à part des mandats qui lui permettront de cantiner à l'interieur.
"Le jour J", ne ramène rien de suspect avec toi, si tu as l'intention, verifie bien avant l' organistation de la ou il est en tout cas (conseils éventuels!), mais il y a moyen normalement. Que dire d'autre, evite aussi soutien georges à armatures, ceintures, chaussures galeres à enlevées... Tout cela risque de sonner sous leur détecteur, et ils te laissent pas rentrer tant que ca bip.
Apres, encore selon les prisons, tu es dans une piece plus ou moin grandes, avec 2,3,4 chaises et des fois une table. Les matons tournent, mais la encore, comme cela les arrangent, des fois ils ne voient rien...
Un parloir, te prends une demi journée entiere, matin ou apres midi! En général, il faut que tu arrives 30 minutes avant le parloir, ils controlent tes papiers... Te font passer dans multiples sas, casiers, tu déposes toutes tes affaires, portics de sécurité, c'est à ce moment la que tu donnes le linge normalement, t'attends dans une salle, le temps qu'il les fouillent, eux aussi attendent beaucoup, plus que nous je crois savoir....
Bref t'attends quoi, apres dans l'organisation préçise ca varie beaucoup, mais le principe est le même.
Je sais plus si c'est toi qui demandait pour la semi liberté, il faut qu'il est fais l moitié de sa peine, qu'il ai une "bonne conduite" (si il a un mauvais dossier, c'est plus difficile), il lui faut une promesse d'embauche (l'AP vérifie tout de plus en plus). Tout cela passe par son avocat, c'est lui qui pose la demande au pres du JAP (juge d'application des peines), ca passe en comission... Apres ils te donnent la réponse, tu peus faire apel....
Voila, il y aurait encore plins de trucs à dire, mais bon, si tu as d'autres questions, je suis dispo.

Non, c'est moi qui parlait du régime de semi-liberté. Je vais te contredire :
Article 723-1
(loi nº 70-643 du 17 juillet 1970 art. 27 Journal Officiel du 19 juillet 1970)
(loi nº 85-1407 du 30 décembre 1985 art. 57 et art. 94 Journal Officiel du 31 décembre 1985 en vigueur le 1er février 1986)
(Loi nº 92-1336 du 16 décembre 1992 art. 88 Journal Officiel du 23 décembre 1992 en vigueur le 1er mars 1994)
(Loi nº 97-1159 du 19 décembre 1997 art. 1 Journal Officiel du 20 décembre 1997)
Le juge de l'application des peines peut prévoir que la peine s'exécutera sous le régime de la semi-liberté, soit lorsqu'il reste à subir par le condamné une ou plusieurs peines privatives de liberté dont la durée totale n'excède pas un an, soit lorsque le condamné a été admis au bénéfice de la libération conditionnelle, sous la condition d'avoir été soumis à titre probatoire au régime de la semi-liberté.

Mon mari en a bénéficié il y a quelques années, dès lors qu'on est condamné à moins d'un an ferme, on peut la demander. Maintenant, il va lui falloir trouver un boulot ! Très rapidement. Qu'il cherche activement, n'importe quoi, ou est-ce que quelqu'un ne peut pas lui faire un contrat de travail, etc.
Mon mari a attendu presque deux ans par contre pour être admis dans le centre de semi-detention parce qu'il voulait absolument être dans le centre de Villejuif (94). Là-bas, tu passes tous les soirs de la semaine au centre, les horaires sont fonction des horaires de travail et le week-end tu quittes le centre le vendredi matin pour aller travailler et tu n'y reviens que le lundi soir. J'avais même pas l'impression qu'il était enfermé ! D'autant plus que c'était juste à côté de chez moi et que je le voyais tous les jours, plus encore de d'habitude !

Je fait croire riens du tout, juste évite de parler au nom de gens que tu connais pas.
Je parle pas non plus du Maroc, je connais pas.

Biens sure y'en a qui pleurniche, mais c'est soit des pointeurs, des toxiquos, ou des mangent pierres. Ou de la comédie devant la JLD pour eviter la prison.
Les gent assument la prison ici. JUSTE NE PARLE PAS DE GENS QUE TU CONNAIS PAS, DE VILLE QUE TU CONNAIS PAS, j'ai horeur de ça.

Je te jure arrête là laisse le peu de crédibilité qu'il te reste, parler de 98% de gens qui pleure en cellule ou avant de passe devant la JLD ou en comparution immédiate, j'ai eu plusieurs fou rire.

toi tu es encore plus crédible en disant que tout le monde assume comme des grand....

tirer de ta longue experience qui plus est

:D

Retour