L'un des plus beaux endroits au monde est marocain

T'inquiète je sais très bien où je suis.... je ne me planque pas en Europe, je suis au Maroc, à mon avis aux alentours de 330 jours sur 365. Tu ne vas RIEN m'apprendre sur le Maroc, ni sur certains autres pays.... à mon avis.
Je connais le Maroc géographiquement, socialement, financièrement et politiquement bien plus que tu ne le connais.
Sans doute....sauf que tu mens et refuse de retranscrire la vérité, quand je dis que notre eau est détournée je sais de quoi je parle, quand je dis qu'on nous a exproprié je sais encore de quoi je parle et c'est pas tes textes de lois qui protège les marocains en bas de l'échelle sociale.... tu vas pas me faire avaler que le Maroc est un pays de droit, qui respecte le droit quand on vit dans un système médieval féodale...c'est la loi du plus riche là bas, c'est tout, tu fais que de la propagande.
Je connais bien l'Iran en tout cas, futur allié de notre future indépendance.

Sans doute....sauf que tu mens et refuse de retranscrire la vérité, quand je dis que notre eau est détournée je sais de quoi je parle, quand je dis qu'on nous a exproprié je sais encore de quoi je parle et c'est pas tes textes de lois qui protège les marocains en bas de l'échelle sociale.... tu vas pas me faire avaler que le Maroc est un pays de droit, qui respecte le droit quand on vit dans un système médieval féodale...c'est la loi du plus riche là bas, c'est tout, tu fais que de la propagande.
En gros le Maroc est un pays de droit... Mais c'est vrai qu'il y a des abus dans tous les endroits, MAIS... si tu sais te défendre tu obtiens tes droits.
Les règles concernant les expropriations sont claires.. Une commission doit statuer sur l'utilité publique de l'expropriation et ce n'est que pour des routes et des ouvrages d'art, chemins de fer, barrage, aéroport. Aucune autre raison n'est acceptable. S'ils mentionnent une autre raison tu vas au tribunal qui statuera en ta faveur, ensuite tu as le problème de la valorisation du bien qu'ils t'exproprient, là encore tu va au même tribunal administratif et tu auras gain de cause si ton avocat sais y faire. Le Maroc est un pays de jurisprudence.
Les textes de loi ne protègent personnes dans n'importe quel pays, les textes de lois sont les bases d'interprétations, à tes avocats de travailler.

Tu prend un exemple tout kon comme aux USA, un flic te demande de ne pas prendre de photo d'un endroit sensible, il n'en a pas le droit. Le 1er amendement et clair et la cours suprême a statué que tout ce que l'oeil peu voir d'un endroit publique peut être pris en photo.... ça n'empêche pas les flics de te l'interdire....

Au Maroc c'est pareil. 1) défend toi, 2) implique l'opinion publique et tu gagnes (si tu es dans ton droit).

En parlant d'expropriations,
Cet été j'ai entendu de nombreux témoignages de pauvres paysans qui ont vendu leurs lopins de terre pour une bouchée de pain à des mafieux du Nord, vous savez ceux qui cultivent du végétal qui fait planer au point de se prendre pour une licorne :D et qui blanchissent leur fric par tous moyens. Ils revendent par la suite à prix d'or ces parcelles de terre....

En parlant d'expropriations,
Cet été j'ai entendu de nombreux témoignages de pauvres paysans qui ont vendu leurs lopins de terre pour une bouchée de pain à des mafieux du Nord, vous savez ceux qui cultivent du végétal qui fait planer au point de se prendre pour une licorne :D et qui blanchissent leur fric par tous moyens. Ils revendent par la suite à prix d'or ces parcelles de terre....
Je pensais le paysan beaucoup plus intelligent.
Quel dommage

Jameh Kharbouche Is Covered ....

Sad Abc GIF by The Bachelorette

souk-elkechla-entrance.png

Dernière édition:
April 2023: Ahmad Al Mansour. The Saadian.

Too many people. The line was so big I gave up. I wanted little Adam to see his tomb. Next time.

saadian-tombs.jpeg

Dernière édition:
A ce qu il paraît a Téhéran il y a des églises , synagogue mais pas de mosquée sunnite , toi qui connait bien l Iran peux tu m affirmer cela ??

Summer 2023:

The Californians, Little Aya And Her Friend Marianna, Had A Blast.
Why wouldn't they? They went Solo to The Imperial Marrakesh Home Of The Saadians.

menara-aya.pngcamels.jpeg

A ce qu il paraît a Téhéran il y a des églises , synagogue mais pas de mosquée sunnite , toi qui connait bien l Iran peux tu m affirmer cela ??
oui il y a des synagogue et des églises comme il y a des mosquées sunnites, il y a aussi des écoles théologique sunnites et des oulemas sunnites, après y'en a peu a téhéran, ils vivent surtout dans le sud et à l'ouest, proche de la frontière irakienne.
toutes les mosquées sunnites ouvertes sans autorisations sont détruites car elles peuvent être un risque d'infiltration wahabite

Yes History Speaks For Marrakesh. No Other City In The Region Comes Even Close.
Hundreds Of Years Of Greatness. So Many Great Men Have Passed Through It.

Did you know that Mohammed Ben Abdallah Also Known As Mohammed The 3rd
The Alaouite Built Essaouira on the Atlantic as a gateway to the Imperial Marrakesh?

In the summer when you leave the Imperial Marrakesh and you arrive to Essaouira,
The Cool Breeze From The Atlantic Greets You. There is this vista point where
you can hang out with the camels and enjoy The View from up above.

Little Aya And Her Friend Marianna The Californians Did Exactly That.

essaouira-camel.jpeg

That happened to me. But in San Diego. We went Kayaking and as we were exiting, the waves turned the Kayak
over. Shit happens. The phone was done for and I lost the pictures ... It sucks I know.
The good thing we had our helmets on. VIP.

This here is Oualidia. Little Aya loves it. The Atlantic.

oualidia.jpeg

Oualidia was built by the Saadian Dynasty. They would leave the Imperial Marrakesh
and go to Oualidia to relax. Nothing wrong with relaxing?

Amy Schumer Oscars GIF by The Academy Awards

@alicemoitronkil

Speaking of golf ..... You know I have seen Golfers on American TV channels play in Morocco ...

And Now This.

netflix-cover-1_1700168468.jpg

April 2023.

adam-monkey.jpegadam-tihane.jpeg

That's Little Adam The Californian Eating Tihane.
I think to had order a second plate. He also liked Tanjia Marrakchia. He can be adventurous at times.

Rachel Mcadams Yes GIF by filmeditor

So Many Great Men. It Is What It Is. Nobody Can Change That. Nobody.

Over It Whatever GIF by Talk Stoop

And Women.
Oh yes. It is said that a Saadian Princess Dressed Like A Man On Her Horse Fought To The Very Last Minute.
Don't They Say That Behind Every Great Man There Is A Great Woman?

Dernière édition:
Hram a3lik, tu m'as fait penser à la maison de ma grand mère où j'ai grandi , c'était grand on dirait un riyad avec les plantes, nous vivions avec notre grand mère, pour préparer juste le thé il y avait une bonne ambiance et un rituel, maintenant je trompe le sachet de thé dans la tasse, je bois vite et je cours pour mes taches quotidiennes.

L'Algérie est trop belle pour ta face de ragondin bouffeur de glands sionistes. Tu veux que je te rappelle tes posts où tu encensais le cancer sioniste serpillère ?
L'Algérie est sale c'est une poubelle, ces quartiers tombent en ruinent, ces routes sont défoncées,.........................

Que dire: L'Algérie c'est une déchetterie à ciel ouvert

Rouh ta3ti lahass zboub Sahayinas...Je t'ai déjà dit, il te faudra trois de tes misérables vies de vers de terre pour m'arriver à la cheville, analphabète.
Kargoli, le sais-tu, en Algérie, il y a rien, pas de lait pas d'eau, pas de lentille pas de loubia pas de pomme de terre ............................. la misère noire

Par contre je l’admets vous êtes
Vulgaires, sans aucune éducation, sans culture
ZALTTE O TFA3INNE

L'Algérie est sale c'est une poubelle, ces quartiers tombent en ruinent, ces routes sont défoncées,.........................

Que dire: L'Algérie c'est une déchetterie à ciel ouvert

Tu as cru que le Maroc était la Suisse ?
Une fois sorti des quartiers touristiques c'est une poubelle a ciel ouvert.
Tous les pays du Maghreb sont sales, les gens jettent leur déchets dans la nature, dans les rues, sur la plage.

Tu as cru que le Maroc était la Suisse ?
Une fois sorti des quartiers touristiques c'est une poubelle a ciel ouvert.
Tous les pays du Maghreb sont sales, les gens jettent leur déchets dans la nature, dans les rues, sur la plage.
Apparemment le Kargoli @Difkoum est d'accord avec toi
Sinon parle pour toi, ou plutôt pour l'Algérie
Figure toi, au Maroc, pendant l'aid al Ad3a, j'ai assisté à une scène ou j'ai vu des jeunes d'un quartier nettoyer spontanément la rue
Oui monsieur le Kargoli, ça c'est le Maroc

Retour