les vrai Marocains savent que les juifs ne sont pas nos ennemis au contraire ,nos ennemis sont ceux qui tente d'attaqué notre pays comme le polisario et ceux qui les finances !
et les supporte comme les palestiniens!!!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les vrai Marocains savent que les juifs ne sont pas nos ennemis au contraire ,nos ennemis sont ceux qui tente d'attaqué notre pays comme le polisario et ceux qui les finances !
Tout a fait ma cutyles palestiniens sont pro-polisario...tu le sais au moins.???
les palestiniens ne savent mm pas si tu existes...tu veux faire du bien?? vas au moyen atlas nos gens las ont besoin de votre love& attention
moi j ai rien contre les juifs c est eux plutot qui ont quelque chose contre les musulmans
mon education se resume tres simplement...nous musulmans sommes la meilleure communauté
donc j ai pas à recevoir de lecons de ses gens la!
et toi ton education c est quoi ? se prosterner devant le juif ?
azoulay pardi parait il et il n'a pas le droit attentionQui? Azoulay, ou le Roi ?
Celui d'un Maroc tolérant et ouvert contrairement a l'image des autres pays arabes.
Meme Bouteflika a finit pas avouer que la civilation Marocaine est tres riche par rapport a cell des autres pays du Maghreb aa micky"tolérant et ouvert"
Comme c'est mimi ces Marocains qui voient leur pays à travers le prisme occidental![]()
@cuty-pie, here's a very informative article on Andre Azoulay, that I'm sure you'll appreciate just as I did:
http://www.haaretz.com/weekend/magazine/the-moroccan-model-1.288761
BTW, it's quite obvious that the author is in love with Morocco. This makes for a painfully sharp contrast with the venom spewing comments of some people here in our thread. Thankfully, the voices opposing them are all but isolated, and are living proof that we are still a tolerant and open minded people after all, and this is quite comforting IMHO.
Morocco is a wonderful country, a land of contradictions and contrasts: the explicit and the mysterious, the overt and the veiled. There is much less interest in the Palestinian issue than one might expect − domestic issues are more acute: democratization, the economic situation, the faltering education and health systems, the Moroccan diaspora and the disputed Western Sahara, which no one dares mention. The economic and social situation is a faithful reflection of the kingdom’s geographic location − between Europe and Africa.
Azoulay est à l'origine du programme de transformation de la ville d'Essaouira. Il préside notamment l'Association Essaouira-Mogador et le Printemps musical des alizés.
Meme Bouteflika a finit pas avouer que la civilation Marocaine est tres riche par rapport a cell des autres pays du Maghreb aa micky
c est autre chose que ce que font les " wesh " d Europe qui salissent l image du pays de leurs parents![]()
c'est le genre musulman des cité. un jour il va en boite se saoule et fume de la drogue et un autre jour va a la mosquée et fait la morale![]()
les wesh n'ont rien envoyé au Maroc, leur parent ont acheté au Maroc ou envoyé à leur famille, ils n'ont pas fait de don au pays. alors arrête de demander une médaille. vos parents apportent des devises mais c'est pas par philanthropie, c'est parce qu'ils ont envie d'avoir un chez eux ici et de profiter des avantages de leur pays d'origine ou beaucoup de français de souche viennent s'installer aussi.Les wesh -comme tu les appelles en bon francisé- et leurs parents ont envoyé des milliards au Maroc, sans l'argent des wesh le pays aurait été la Somalie de la Méditerranée.
Que penser d'un Marocain qui est judéophile et qui a la haine de ses millions de compatriotes vivant à l'étranger?
la réponse est évidente.Que viennent faire les arabes dans cet histoire ?
les wesh n'ont rien envoyé au Maroc, leur parent ont acheté au Maroc ou envoyé à leur famille ils n'ont pas fait de don au pays.
vos parents apportent des devises mais c'est pas par philanthropie, c'est parce qu'ils ont envie d'avoir un chez eux ici et de profiter des avantages de leur pays d'origine ou beaucoup de français de souche viennent s'installer aussi.
Tu crois qu'un maçon ou un ouvrier peut tout seul à la fois subvenir aux besoins de sa famille et encore envoyer de l'argent au bled, aider la famille et construire une maison?
Ben non,
ça me fait rire quand je les vois avec le sac à bandoulière ou dans une voiture de 10 ème main, une tête coton tige, des oreilles décollés... et ça te fait le doigt en plus.
tu vois le mal partout. leur pays d'origine c'est leur pays mais c'est juste pas leur pays de résidence. c'est le pays doù ils viennent.Tu ne connais pas la sociologie des MRE mon cher.
Chez les familles marocaines en Europe, ce que vous appelez les "wesh" et les non "wesh" (et vous c'est quoi? les chnou ?)participent à la famille: ils donnent de l'argent tous les mois à leurs parents donc même si c'est pas directement, indirectement ils participent à cette solidarité avec le bled, parfois malgré eux. (j'ai des potes où c'est limite un impôt famillial)
Tu crois qu'un maçon ou un ouvrier peut tout seul à la fois subvenir aux besoins de sa famille et encore envoyer de l'argent au bled, aider la famille et construire une maison?
Ben non, la cagnotte de beaucoup de familles de MRE c'est ce que gagne le père ou la mère, + les contributions régulières des enfants.
Tu réponds à côté de la plaque. Je ne parle pas de pourquoi ils envoient de l'argent. D'ailleurs dire que c'est pour "profiter des avantages de leur pays d'origine" c'est vraiment n'importe quoi, ce n'est pas le pays d'ORIGINE de nos parents, c'est LEUR pays.
Aussi, je parle d'économie: sans les devises de millions de MRE, le Maroc serait encore plus miséreux qu'il ne l'est. ça aurait été la Somalie ni plus ni moins.
tu vois le mal partout. leur pays d'origine c'est leur pays mais c'est juste pas leur pays de résidence. c'est le pays doù ils viennent.
oui sans les devises des MRE le Maroc aurait plus de mal à importer des produits étrangers mais sans l'argent des MRM il serait vraiment miséreux. est ce qu'on demande une médaille pour le fait de consommer au Maroc nous ? est ce qu'on demande aux MRE de nous remercier de payer des impôts dont ils profitent eux aussi ? non alors arrêtez de parler de l'argent que vous envoyez à vos familles svp. si vous venez au Maroc c'est normal que vous y rameniez des devises, si vous voulez acheter une maison c'est normal que vous rameniez des devises. vous ne faites pas la charité alors arrête de demander des médailles et de vous prendre pour une classe supérieure de marocains.
hahahahahahahaa@Pogoss dommage que tu ne viennes pas souvent dans ce forum et gualesli bine fkhad le3yalates, et messab ghir koune kanou 9adates :-D
non ne me dis pas ça, je suis sensiblesi t'es pas capable d'argumenter, reste sur HDC à consoler les biches.
.ils donnent de l'argent tous les mois à leurs parents donc même si c'est pas directement, indirectement ils participent à cette solidarité avec le bled, parfois malgré eux. (j'ai des potes où c'est limite un impôt famillial)
Aussi, je parle d'économie: sans les devises de millions de MRE, le Maroc serait encore plus miséreux qu'il ne l'est. ça aurait été la Somalie ni plus ni moins.
c'est pas gentil ce que tu disVous êtes des sacrés complexés.
On critique le rapace affairiste sioniste André Azoulay et les lèche-botte de service rappliquent comme des chiens.
L'autre insulte ses compatriotes les MRE pour détourner le sujet et vous ne dîtes rien. On se demande qui a le sens du patriotisme. Je rappelle une simple réalité économique et ça vous titille.
hahahahahahahahahahablablabla
Et sinon y'en pas un zigotos depuis hier qui a pu nous expliquer ce que Azoulayé a fait pour le Maroc?!
LOL
Remerciez les MRE de vous avoir donné à manger, c'est pas les juifs marocains qui investissent dans ce gourbis.
on ne peut pas réflechir tous de la même façon ni tous être courtois avec les uns et les autresc'est pas gentil ce que tu dis![]()
.
ouaou héroïque comme initiatives ... ewa n'en envoyez plus et laissez les crever de faim après tout c'est vos géniteurs pas les notre ...
pour contribuer efficacement au développement d'un pays il faut y ramener du savoir , de la nouvelle technologie y créer de la valeur , de l'emploi ... ach tat dirou mn hadchi kamel hein ? au pire vous vous payez un appartement et vous vous permettez de jouer les sauveurs... wa bazz a s7aybi !
.C'est pas moi qui veut faire du tourisme le premier employeur du Maroc.
Nouvelles technologies de quoi? Des théières high tech pour servir le thé aux touristes?
c'est dommageon ne peut pas réflechir tous de la même façon ni tous être courtois avec les uns et les autres![]()
tu peux nous donner plus d'infos, ça a l'air intéressant.Revenons au sujet.
J'ignore les insultes et les attaques personnelles désormais.
André Azoulay qui a été accusé par Miloud Chaabi d'affairisme et de conflit d'intérêt à Essaouira et d'avoir fait entrer une société isralienne sous couverture belge, qui en pense quoi?
tu peux nous donner plus d'infos, ça a l'air intéressant.
non car grâce à eux les postes vivent et sont animésc'est dommage : (
toi tu es mighiz moi je suis m3iguiz. donc si tu pouvais me synthétiser les infos ça serait sympaJe te renvoie à une de mes précédentes interventions sur le sujet, c'est issu d'un article de la presse marocaine.
http://www.bladi.info/10431252-post150.html
Si tu veux en savoir plus internet est ton ami :-D
C'était en réponse à oldboy qui défendait une version mielleuse du bilan d'André Azoulay notamment à Essaouira![]()