Ma croyance en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobye
  • Date de début Date de début
@summeur,

Tu ne te fais du tort qu'à toi même. Allah,qu'Il soit éxalté, se suffit à lui même.
Les êtres humains ne sont que des humains, et non des anges.
Tu aurais dû plutôt te référer à la Source et non à ceux qui t'entoure. Ta foi était bien faible
pour la rejeter pour si peu.

ta foi ne t appartiens pas elle est guidé pas des texte ou des principes elle aussi faible que fut la mienne ne te réjouis pas
ma foi elle m appartiens car elle est en fasse avec ma raison et ma logique

@summeur,

Je ne me réjouis pas de voir des gens quitté l'Islam, mais Allah,le Sage, guide qui Il veut et Il égare qui Il veut.
Je l'accepte et je me soumet.
Et quand à moi je suis musulmane, al hamdoulilah.
Ta croyance ne sort de nulle part,tu ne tiens sur rien. Tu adore ta propre âme.

@summeur,

Je préféré de loin les dérives vestimentaire des sœurs comme tu dis, que l'apostasie.
Tu parles de l'intolérance et d'arrogance de certains musulmans mais voit de quel façon tu juges
les musulmanes qui cherchent à plaire à leur Créateur.
Les humains commettent tous des erreurs(et t'en fait parti);
si tu penses que c'est une erreur de porter le jilbeb ( ce n'est pas mon avis) il n'y a pas de souci,
mais dans ce cas apporte tes arguments, essaie de convaincre celles qui le porte si tu souhaites vraiment leur bien.
La critique gratuite n'apporte rien de bon, et crée la dissension entre les gens.

donc plaire part intérêt?

je n ai jamais dit que l erreur n est pas humains mais qu on les assume et que sa reste des leçons et non des péché à laver à tout pris se qui est ridicule

le jilbeb ou le fouloir est une sort de discrimination pour les autres certains musulmans n ont pas envie de le porté mais bien obliger pour ne pas se sentir exclus des autres et surtout influençable en pensant que c est pour dieu alors qu en réalité se genre d accoutrement n existe pas dans le coran quand le coran s exprime sur la pudeur c est bien sûr sur le comportement et non l accoutrement qui ne fait pas le moine dieu lis dans les cœur et pas dans les jilbed voilà quelque argument et les tiennes c est quoi ?

@summeur,

Je ne me réjouis pas de voir des gens quitté l'Islam, mais Allah,le Sage, guide qui Il veut et Il égare qui Il veut.
Je l'accepte et je me soumet.
Et quand à moi je suis musulmane, al hamdoulilah.
Ta croyance ne sort de nulle part,tu ne tiens sur rien. Tu adore ta propre âme.

ben heureusement que je m aime je n ai pas honte de l avouer se n est pas de la mégalomanie mais un travail de long haleine pour m accepter comme je suis
dieu nous a créé d une grand beauté et j aime son travail j admire et je fait en sort de prend soins de se qu il ma offert c est aussi pour lui plaire je me découvre car il m a donner un cerveau une raison des belles penser réfléchir à tout se trésor qu il m offre c est aussi l aimé le vénéré encore plus
ma croyance m appartiens j invite personne à la suivre elle me suffit à moi seul elle me réconforte j ai pas besoin d une communauté pour me rassuré que je suis dans le bon chemin

Quand on aime quelqu’un on cherche à lui plaire.Point.

Allah,le tout miséricordieux, nous a informé qu'Il pardonne lorsqu'on commet une chose (acte,parole)
par erreur. Ce sont les humains qui ne sont pas aussi miséricordieux que notre Créateur.
Bien sûr qu'il est nécessaire d'apprendre de ses erreurs,de se réformer c'est même indispensable..qui te dit le contraire?

La pudeur doit faire partie du coeur, et se manifeste à travers le comportement et son habit.
Les actes ne valent que par l'intention. Si certaines le porte pour plaire aux gens, par effet de mode
pour ne pas se sentir exclues, etc... ça les regarde. Mais elles ont une bien mauvaise compréhension
de l'Islam.
Si d'autres le porte par obligation,c'est grave.. pour celui qui oblige, car nulle contrainte en Islam.

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

donc plaire part intérêt?

je n ai jamais dit que l erreur n est pas humains mais qu on les assume et que sa reste des leçons et non des péché à laver à tout pris se qui est ridicule

le jilbeb ou le fouloir est une sort de discrimination pour les autres certains musulmans n ont pas envie de le porté mais bien obliger pour ne pas se sentir exclus des autres et surtout influençable en pensant que c est pour dieu alors qu en réalité se genre d accoutrement n existe pas dans le coran quand le coran s exprime sur la pudeur c est bien sûr sur le comportement et non l accoutrement qui ne fait pas le moine dieu lis dans les cœur et pas dans les jilbed voilà quelque argument et les tiennes c est quoi ?

Allah,le tout miséricordieux, nous a informé qu'Il pardonne lorsqu'on commet une chose (acte,parole)
par erreur. Ce sont les humains qui ne sont pas aussi miséricordieux que notre Créateur.
Bien sûr qu'il est nécessaire d'apprendre de ses erreurs,de se réformer c'est même indispensable..qui te dit le contraire?

La pudeur doit faire partie du coeur, et se manifeste à travers le comportement et son habit.
Les actes ne valent que par l'intention. Si certaines le porte pour plaire aux gens, par effet de mode
pour ne pas se sentir exclues, etc... ça les regarde. Mais elles ont une bien mauvaise compréhension
de l'Islam.
Si d'autres le porte par obligation,c'est grave.. pour celui qui oblige, car nulle contrainte en Islam.

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

c est à cela qu il faudrait réfléchir pourquoi seraient elles offensé que veut dire le mot offensé = Acte, parole blessante. Affront donc les femmes les croyant furent offensé insulter par qui ? les croyant? pourquoi

@summeur,

Offenser: blesser quelqu'un dans son honneur par des paroles et ou des actes.

La femme n'est pas l'égale de l'homme. Ne serait ce que physiquement. Ce n'est un secret pour personne.
le voile est une protection,elle n'élimine pas le risque d'agression mais le diminue fortement.
De plus,Les hommes,dont leur coeur est malade, vont plus chercher à avoir une relation sexuelle
avec une femme qui ne sera pas voilé. Ils sont très sensible aux atours des femmes; hors la fornication
est interdite en Islam.
Les hommes également ont devoir de baisser leur regard.

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."
[Le Coran, 24:30]

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."
[Le Coran, 24:31]

@summeur,

Celles qui veulent se préserver, qui ne souhaite pas être dragué dans la rue , qui ne
souhaite pas être regarder comme si elles étaient un tas de viande, c'est un bien pour elles. Une protection.
Comme ceux qui veulent baisser leur regard,c'est une protection également pour eux.
Après tout le monde peut commettre des erreurs,Allah,le tout miséricordieux, est l'accueillant au repentir.
Tout simplement.

de l'Islam.

Elle sont belles tes parole moi je suis dans un lycée il y à une grande différence entre moi et une personne wolof. À chacun sa façon de croire et vivre occupons nous de notre foi et de ceux qui veulent bien de notre aide.Amin

Il y à une nouvelle interne dans ma chambre et elle pratique aussi sa ma me rassure Amin et en venant à l'internat j'ai pu voir la différence des autres par rapport à moi et sa me permet de voir d'autres façon de vivre sa me rend mal à l'aise mais je ne laisserais pas tomber l'islam pour avoir leur mode de vie. Qu'Allah apaise mon coeur sur les paroles qu'on ma dite sur ma religion et sa me guide vers son droit chemin y compris vous qui avait répondu à mon sujet de discussion.

@bobye,
Salam alaykoum ma soeur,
Amine. Toutes les personnes ont le droit de connaître la Vérité descendu de notre Seigneur.
Après, la décision leur appartient de se soumettre à leur créateur ou non.
Summer à l'air d'être une femme intelligente,je souhaite de tout coeur, qu'elle revienne à l'Islam.

stop non je n écoute ou regarde se que véhicule les media non le vivre c est encore mieux donc tu ne m apprend strictement rien ou alors encore une fois du brouillard pour étouffer la réalité des fait.

l islam je le vie tout les jours dans mon quartier mon entourage et surtout sur des site comme celui ci pour me faire une bonne opinion loin des media
je te trouve insultant comme ci ceux qui enfin ouvre les yeux ou alors on l esprit large et très ouvert sont idiot ? quel arrogance voilà une preuve d intolérance le pourquoi de mon divorce envers cette religion que vous vanté d amour ou de paix aucun humilité de votre part comme si seul vous détenez la vérité peut être voilà ou est le problème
je te rassure ceux qui se sont acharné à me démontré le contraire en croyant que j avais fait une erreur on déposer leur armes depuis longtemps la seul choses qui on réussit c est à me prouver que j avais raison de couper les pont avec se dogme donc merci ne te fatigue pas
Ce n'est pas mon but ni mon objectif de vouloir te convaincre à partager le meme cheminement que tout musulmans et musulmanes (suivent avec sincérité excepté ceux qui suivent leurs coeurs et leurs passions en affirmant etre de confession musulmanes sans vraiment comprendre le sens et le but ultime de cette noble réligion qu'est l'islam) , ceux qui sont perdus dans le brouillard ou meme dans la pénombre la plus obscure qui soit , c'est ceux et celles qui considérent leurs réligions de naissance comme une montagne à franchir et beaucoup de contraintes derières qui les ramennent effectivement à vendre leurs réligions contre les biens de ce bas monde ephémére et se vanter dérière d'avoir un esprit large et équilibrée de ne pas faire partie des imbéciles qui suivent encore des textes réligieux datant des générations précedentes

Ce sont ces memes personnes egalement (dont tu fait partie) qui déviennent bien plus pires (que les personnes hathées de naissances ou de personnes juifs et chretiennes) d'apparences et de comportement au regard de la societé qui jugent ses freres et soeurs et les critiquent quand à leurs facons de se vétir , de se comporter et quand à leurs choix de cheminement de foi à travers le divin , donc en gros tu te réjouis d'avoir abandonné la réligion de tes ancêtres mais en plus tu ne respectes pas les autres qui ont fait ce choix de poursuivre leurs croyances et qui veulent evoluaient dans ce cheminement la , tu ne te contentes pas de passer à autre chose et de suivre ton parcours en respectant le choix des autres , c'est comme si tu voulais les punir et les mépriser pour avoir choisis l'islam comme réligion et une dérniere chose , je pense que la pluie médiatique et les reportages télévisées dans certaines chaines sionistes sont l'une des principales cause pour detourner les gens dans l'erreur et la bassese de leurs propos , et ne m'affirme surtout pas le contraire puisque beaucoup parmis nous prennent les rennes une fois que le systéme leurs as bien chamboulé la raison pour avoir les memes discours provocateurs et mensongers à l'égard de la communauté musulmane

Et il y'as aussi (escuse moi de le dire) mais l'éducation parentale qui à un rôle enorme à jouer lorque l'enfant ouvre les yeux au monde et commence à grandir , si les parents n'ont pas offert à leurs enfants les bases et les piliers solide qui servent à tenir un pont (par exemple) , rien d'etonnant à ce que l'enfant grandisse avec la voie qu'il souhaite suivre meme si cette voie est contraire à ses principes réligieuses , bien sur que tous ne grandissent pas dans la même logique et le même courant de pensée si les parents sont ignorants ou non pratiquant mais beaucoup parmis nous adoptent une autre issus quand les parents n'ont pas apporter le fruit nécessaire de leurs efforts

Il y à une nouvelle interne dans ma chambre et elle pratique aussi sa ma me rassure Amin et en venant à l'internat j'ai pu voir la différence des autres par rapport à moi et sa me permet de voir d'autres façon de vivre sa me rend mal à l'aise mais je ne laisserais pas tomber l'islam pour avoir leur mode de vie. Qu'Allah apaise mon coeur sur les paroles qu'on ma dite sur ma religion et sa me guide vers son droit chemin y compris vous qui avait répondu à mon sujet de discussion.
voila une autre preuve que la patiente est un don....

Ce n'est pas mon but ni mon objectif de vouloir te convaincre à partager le meme cheminement que tout musulmans et musulmanes (suivent avec sincérité excepté ceux qui suivent leurs coeurs et leurs passions en affirmant etre de confession musulmanes sans vraiment comprendre le sens et le but ultime de cette noble réligion qu'est l'islam) , ceux qui sont perdus dans le brouillard ou meme dans la pénombre la plus obscure qui soit , c'est ceux et celles qui considérent leurs réligions de naissance comme une montagne à franchir et beaucoup de contraintes derières qui les ramennent effectivement à vendre leurs réligions contre les biens de ce bas monde ephémére et se vanter dérière d'avoir un esprit large et équilibrée de ne pas faire partie des imbéciles qui suivent encore des textes réligieux datant des générations précedentes

Ce sont ces memes personnes egalement (dont tu fait partie) qui déviennent bien plus pires (que les personnes hathées de naissances ou de personnes juifs et chretiennes) d'apparences et de comportement au regard de la societé qui jugent ses freres et soeurs et les critiquent quand à leurs facons de se vétir , de se comporter et quand à leurs choix de cheminement de foi à travers le divin , donc en gros tu te réjouis d'avoir abandonné la réligion de tes ancêtres mais en plus tu ne respectes pas les autres qui ont fait ce choix de poursuivre leurs croyances et qui veulent evoluaient dans ce cheminement la , tu ne te contentes pas de passer à autre chose et de suivre ton parcours en respectant le choix des autres , c'est comme si tu voulais les punir et les mépriser pour avoir choisis l'islam comme réligion et une dérniere chose , je pense que la pluie médiatique et les reportages télévisées dans certaines chaines sionistes sont l'une des principales cause pour detourner les gens dans l'erreur et la bassese de leurs propos , et ne m'affirme surtout pas le contraire puisque beaucoup parmis nous prennent les rennes une fois que le systéme leurs as bien chamboulé la raison pour avoir les memes discours provocateurs et mensongers à l'égard de la communauté musulmane

Et il y'as aussi (escuse moi de le dire) mais l'éducation parentale qui à un rôle enorme à jouer lorque l'enfant ouvre les yeux au monde et commence à grandir , si les parents n'ont pas offert à leurs enfants les bases et les piliers solide qui servent à tenir un pont (par exemple) , rien d'etonnant à ce que l'enfant grandisse avec la voie qu'il souhaite suivre meme si cette voie est contraire à ses principes réligieuses , bien sur que tous ne grandissent pas dans la même logique et le même courant de pensée si les parents sont ignorants ou non pratiquant mais beaucoup parmis nous adoptent une autre issus quand les parents n'ont pas apporter le fruit nécessaire de leurs efforts

blablabla ton récit beaucoup l ont écris ou répété t es pas le seul et sa me fait plutôt rire

vous avez deux choie devant vous les croyant de la vérité la seul en quoi ils croient et par prétention pense que c est la seul même le christianisme ou le judaïsme qui sont la base de leur dogme sont accuser de falsification soit vous la fermez car la science est là pour vous prouvez les erreur de votre dogme après tout votre intimité vos penser vous appartiens ou alors prouvez nous que tout se que vous dites est vrai allez y , vous passez votre temps à vous plaindre comme se que tu viens d écris d honneur bafouer de frères ou de sœur que je ne connais même pas qui se pavane en salissant se que vous avez de plus cher votre vérité
pourtant je me souvient avoir lue un hadit qui disait en gros "quand vous êtes dans un pays loin de votre religion et de votre communauté évité de vous faire remarquer " sage conseille

je pense que la religion musulmans est intelligente remplir de liberté de soutiens pour l esprit qui lui apporte beaucoup mais étouffé par des précepte innové par des politiciens qui la mélange à une culture

je te donne un exemple sous prétexte que le prophète Mohamed a épouser une gamine de 9 ans on autorise les mariage de fillette de 10 ans à des hommes plus âgée ou fortuné on accuse le prophète de pédophilie mais qui est à l origine de ces insultes ? les occidentaux ? les sioniste ? ou les musulmans eux même ? avons nous une preuve que aicha avait 9 ans le jour de son mariage ? non rine pas d acte de naissance pas de trace que des histoires qu on appelle "la Sira" du prophète QUI SONT LES VRAI ENNEMI DE L ISLAM ?

@summeur,

Offenser: blesser quelqu'un dans son honneur par des paroles et ou des actes.

La femme n'est pas l'égale de l'homme. Ne serait ce que physiquement. Ce n'est un secret pour personne.
le voile est une protection,elle n'élimine pas le risque d'agression mais le diminue fortement.
De plus,Les hommes,dont leur coeur est malade, vont plus chercher à avoir une relation sexuelle
avec une femme qui ne sera pas voilé. Ils sont très sensible aux atours des femmes; hors la fornication
est interdite en Islam.
Les hommes également ont devoir de baisser leur regard.

des cœur malade combien sont ils avoir le cœur malade et pour le reste ceux qui ne sont pas atteint faut il retiré le voile ?c est l excuse qu on donne au femme au lieu de dire la vérité en fait c est un peu sa mais dans le sens de politiquement correcte quoi dieu serais t il un diplomate hypocrite?
physiquement l homme et la femme ne sont pas égaux mais tout les deux sont intelligent si dieu s adresse à travers un bouquin par des verset mis de façon incompréhensible afin que le croyant prenne la peine de s interroger et de médité et puis dans un pays ou l islam règne en maitre ou la grosse majorité va à la mosquée tout les jours et les précepte sont respecter la femme ne devrais plus craindre les insulte les offenses puisque elles sont considéraient comme les sœur, les mères, ou les filles? et pourtant c est dans ces pays là qu elle ne sont pas respecter et protéger si elles ne sont pas voilé

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."
[Le Coran, 24:30]

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."
[Le Coran, 24:31]

se verset on l a lut et relue donc pour toi les atout c est les cheveux très bien mais l homme il a aussi une belle chevelure et quoi que certains sont à croquer ne devrais t il pas non plus se voilé ?si les atout sont la chevelure d une femme et le risque qu elle soit offenser l homme aussi il pourrait être offenser par une horde de femme avec le cœur malade ?:D

@summeur,

Celles qui veulent se préserver, qui ne souhaite pas être dragué dans la rue , qui ne
souhaite pas être regarder comme si elles étaient un tas de viande, c'est un bien pour elles. Une protection.
Comme ceux qui veulent baisser leur regard,c'est une protection également pour eux.
Après tout le monde peut commettre des erreurs,Allah,le tout miséricordieux, est l'accueillant au repentir.
Tout simplement.

pourquoi celle qui porte pas le voile se font offenser ? non moi je ne le porte pas je m habille de façon classique je n ais jamais été importuné
comment expliquer de façon claire que le voile est une discrimination totale condamner la femme sur la faiblesse de l homme comme si elle est responsable du malheur de l homme que le voile n est pas simplement une protection comme certaines le font croire ou s évertue à le croire mais un statue que le femme est sous la domination de l homme

exemple un reportage sur des lingerie qui se vend très bien en Arabie que le vendeur étais satisfais de ces ventes la journaliste voulait aller plus loin dans se reportage le pays ou la pudeur est surveillé de très près par une police appeler" la police de la pudeur "chaque personne est fliqué à longueur de temps bref ces journaliste femmes étaient accompagner par une filles saoudiens dans un pays ou on ne sort jamais seul accompagner par son chaperons la jeune fille donc avait donner rendez vous à son père au carrefour pour venir la chercher mais à cause des embouteillage le père avais pris du retard les journaliste filmé la jeune fille stresser car il se fessait tard presque la nuit donc à c est heur se sont les jeunes qui n ont pas d activité qui se balade dans les rue ils se mettaient à insulter la jeune fille qui étais accompagner des deux journaliste pourtant voilé les journaliste n ont pas filmé ces jeunes pour éviter un scandale pourtant malgré sa tenue sobre sons voile elle fut quand même insulté offenser la pauvre avait peur se stresser de ne pas voir son père arrivé paniqué enfin elle vois la voiture de son père qui s arrêt devant elle qui s empresse de monté donc dans un pays ou le voile est obligatoire y compris la tenue les femmes ne sont plus protéger que dans un pays occidentaux ou les prostituer se font chahuter et leur plaint sont pris au sérieux
donc le verset du coran sur la pudeur de la femme est mal compris ou mal interprété

c est pas un simple voile qui dois protéger la femme mais une mentalité un comportement

Dernière édition:
La pudeur,ce n'est pas seulement pour les femmes. Les hommes aussi sont concernés. Ils doivent observés
certaines règles dans leur façon de se vêtir, de se comporter. Ils doivent baisser le regard, et ne pas la scruter de haut en bas.
Et de nos jours on fait une fixation sur les cheveux mais ce n'est pas le crâne seulement qui doit
être recouvert, je dirais même que c'est surtout le corps, la poitrine,les hanches, les fesses.
C'est surtout cela dont il s'agit. Quand on demande aux hommes qu'elle est la partie du corps qui les attire
le plus chez une femme,rare sont ceux qui vont répondre les cheveux.
Il y'a certaines femmes voilés,qui sont beaucoup plus attirante sexuellement que des femmes non voilés car
elles n'ont pas compris l'intérêt du voile, d'autres vont avoir une telle démarche ou un tel comportement que leur
voile ne leur servira absolument à rien.
C'est pour cela que je dis que la pudeur, c'est d'abord dans le coeur, le comportement et ensuite la façon de se
vêtir.

se verset on l a lut et relue donc pour toi les atout c est les cheveux très bien mais l homme il a aussi une belle chevelure et quoi que certains sont à croquer ne devrais t il pas non plus se voilé ?si les atout sont la chevelure d une femme et le risque qu elle soit offenser l homme aussi il pourrait être offenser par une horde de femme avec le cœur malade ?:D

parce que la religion joue un grand role sociétal dans ces pays.Et point de vu racisme les minorités en savent quelque chose.C'est pas une demande de prié discretement c'est souvent des bombe dans leur église ou des exécusion somaire quand elles sont pas commandité par leur propre état.Alors que chacun croit ce qui veut mais moi je crois pas a une société ou on fait cohabité des personnes si on met pas un minimum de règles et si on refuse d'être un peu courageux.
Il y'a des tensions et des manipulations de la part des extremistes Evangiliste et des extremistes Musulmans.
Avant 48 et avant la colonisation,les minorités etait bien traités,jamais les arabes chretiens du moyen orient n'ont pensé a vennir en Occident,contrairement a l'inquisition,a l'intolerance et a l'ignorance dont tu fais preuves toi meme ici.

le totalitarisme c'est d'imposser une croyance inventer par des hommes un couteau sous la gorge et les obliger a vivre dans des mensonge.Et c'est encore mon droit de pas vouloir vivre au milieu de fanatique religieux.
Mais qui veut t'imposer une religion en france? Moi quant je parle,cela concerne toujours les pays musulmans que je condamne et dont je fais la critique.La france est laique,cela ne me derange pas vu que les Francais sont atheiste en general.
Maintenant tu ne va pas imposer tes valeurs et ta vision des choses aux pays musulman?

La pudeur,ce n'est pas seulement pour les femmes. Les hommes aussi sont concernés. Ils doivent observés
certaines règles dans leur façon de se vêtir, de se comporter. Ils doivent baisser le regard, et ne pas la scruter de haut en bas.
Et de nos jours on fait une fixation sur les cheveux mais ce n'est pas le crâne seulement qui doit
être recouvert, je dirais même que c'est surtout le corps, la poitrine,les hanches, les fesses.
C'est surtout cela dont il s'agit. Quand on demande aux hommes qu'elle est la partie du corps qui les attire
le plus chez une femme,rare sont ceux qui vont répondre les cheveux.
Il y'a certaines femmes voilés,qui sont beaucoup plus attirante sexuellement que des femmes non voilés car
elles n'ont pas compris l'intérêt du voile, d'autres vont avoir une telle démarche ou un tel comportement que leur
voile ne leur servira absolument à rien.
C'est pour cela que je dis que la pudeur, c'est d'abord dans le coeur, le comportement et ensuite la façon de se
vêtir.

non mais relis toi là tu déraille complétement non seulement elles doivent porté le voile mais en plus avoir une comportement exemplaire de plus là sa devient comique on dit la même choses à l homme de faire quoi ? de porter le jilbeb ou le voile ? non de baiser le regard et de s habiller convenablement c est à dire ?
pendant l été alors qu il y a une chaleur étouffant j ai vue des femmes accompagner leur mari voilé avec leur jilbeb et l époux en petit chemise manche courte ben oui se sont des hommes qui eux n attire pas les regards pourquoi ? et bien on a toujours fait comprend à la femme qu elle étais le sexe faible depuis la nuit des temps et qu aujourhuis si elle a le malheur de regarder ces messieurs en dehors de leur maitre (mari) sont considéré comme "des *******" uniquement regarder pas toucher par compte l homme c est autre chose leur virilité il faut bien la nourrir

l éducation apprendre à respecter quand le coran s adresse au croyantes comme au croyant c est pour se respecter que la femme n est pas responsable des abus de l hommes et que chacun est capable de se mettre des limites dans son comportement mais comme on préfère faire la leçon à la femme pour bien la dominer on rajout le voile , intégrale ou jilbed on donne mais le choie avec des excuses bidon

@summeur,
Tu n'as pas compris la place de la femme musulmane en Islam.
A Chacun ses faiblesses. Celui qui est faible face au physique c'est l'homme et non la femme.Le sexe faible ici,pour ce sujet,c'est l'homme.
La femme a d'autres faiblesses. Je parle sans tabou,car il n'y a pas de tabou en Islam.
Les hommes seront très facilement excité par la vu d'une femme, pour la
plupart ils ne leur en faut pas plus pour avoir envie d'elle.
Pour une femme c'est différent, nous ne sommes pas aussi sensible qu'eux du point de vu du visuel.
Nous pouvons bien sûr ressentir une attirance, nous ne sommes pas en marbre mais j'ai rarement entendu parler d'une femme qui aurait agressé sexuellement un homme.

Et Allah le sait parfaitement,Il est le Sage.

@summeur,
A Chacun ses faiblesses. Celui qui est faible face au physique c'est l'homme et non la femme.Le sexe faible ici,pour ce sujet,c'est l'homme.
La femme a d'autres faiblesses. Je parle sans tabou,car il n'y a pas de tabou en Islam.
Pour une femme c'est différent, nous ne sommes pas aussi sensible qu'eux du point de vu du visuel.
Nous pouvons bien sûr ressentir une attirance, nous ne sommes pas en marbre mais j'ai rarement entendu parler d'une femme qui aurait agressé sexuellement un homme.

Si je comprend bien pour éviter la pédophilie il faut enfermer les enfants.
Pour éviter la pédérastie il faut empêcher les hommes de se voir.
Pour empêcher la profanation des mosquées ou cimetières, il faut les interdire.
Pour empêcher de lire des bêtise il faut fermer les sites internet.

@summeur,

les hommes sont attiré par les femmes très bien mais excité faut pas exagéré les femmes sont attiré par les hommes aussi ensuit il y a le comportement qui sont excessif mais peut on dire que tout les hommes sont mal élevé ?
quand tu parle de faiblesse on en a tout comme pour les femmes comme pour les hommes des dépendance à tout ils sont difficile à s en débarrasser mais insurmontable c est la que la foi interviens

quand je vous lis j ai l impression que vous êtes plus dans le fataliste c est comme ca et pas autrement non mais sa peut être autrement

n
@summeur,

Dieu dans le qu'ran dit qu'il a mis de l'affection et de la bonté entre nous...

Je ne crois pas qu'un homme soit attiré par des cheveux....par contre si le comportement d'une femme est plutôt provoc là ça change tout...

La pudeur n'a rien à voir avec un bout de tissus! C'est un comportement!

HOMME ET FEMMES sont tenus de baisser le regard....Donc ton argumentaire sur la faiblesse de l'homme supèrieur à la femme ne tient pas!

l'homme ne voulant pas baisser le regard accuses la femme de tout les mots et donc la VOILE du regard par jalousie, le voile à des origines PAÏENNES....ce ne sont que des comportement primitifs....Un homme tout émoustillé devant une femme lol .... Donc on la cache! mais le pire dans tout cela c'est que la femme agrée cela alors que DIEU n'en parle pas dans le qu'ran de votre voile.....

Cependant la femme au niveau PHYSIQUE est plus fragile d'ou les prescriptions de porter le jilbab qui n'a rien à voir avec "le jilbab communément admis aujourd’hui" et DIEU DONNE LA RAISON....pour qu'elle ne soit pas offensée!

hors comme l'a soulevée summeur comment expliques tu que des femmes en jilbabs, hijab etc soient malgrès tout offensés?

@summeur,

Je pense que tu idéalises les humains.
Malheureusement c'est pas aussi simple que ça.
Il y'à des hommes qui sont bien élevés heureusement et qui respectent les femmes.
Il y'en a aussi qui ne peuvent pas s'empêcher d'aller accoster les filles pour voir si il a une chance
de coucher avec elles.
Il y'en a qui sont malade psychologiquement, et qui vont jusqu'à l'agression.

Les êtres humains sont comme des métaux, ils sont variés.

@firar,

Allah,qu'il soit glorifié, nous a donné une raison.
Soit tu t'en sert soit tu gâches ton potentiel à dire des bêtises.
A toi de voir.

c'est tout vu.
Une religion issue du polythéisme voudrait donner des leçons à l'humanité alors qu'elle n'est qu'un melting-pot des religions locales antérieures.
Moïse, le déluge, le sceau des prophète, les piliers, le livre révélé, la dualité tout ça était connu antérieurement.
Même la terminologie est un emprunt. Mosquée et église, Amen et Amine etc.
Seule la mise en avant du bédouin est une nouveauté.
Jacob devient Ismaël
Le prophète est le meilleur.
D’ailleurs il n'y a plus que lui (Chahada).
Comme les grecs ne croient plus aux dieux de leurs ancêtres, je ne crois plus à celui des miens.

« Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. » Gandhi
Dieu, celui que tout le monde connaît, de nom.(Jules RENARD)

n

Dieu dans le qu'ran dit qu'il a mis de l'affection et de la bonté entre nous...

Je ne crois pas qu'un homme soit attiré par des cheveux....par contre si le comportement d'une femme est plutôt provoc là ça change tout...

La pudeur n'a rien à voir avec un bout de tissus! C'est un comportement!

HOMME ET FEMMES sont tenus de baisser le regard....Donc ton argumentaire sur la faiblesse de l'homme supèrieur à la femme ne tient pas!

l'homme ne voulant pas baisser le regard accuses la femme de tout les mots et donc la VOILE du regard par jalousie, le voile à des origines PAÏENNES....ce ne sont que des comportement primitifs....Un homme tout émoustillé devant une femme lol .... Donc on la cache! mais le pire dans tout cela c'est que la femme agrée cela alors que DIEU n'en parle pas dans le qu'ran de votre voile.....

Cependant la femme au niveau PHYSIQUE est plus fragile d'ou les prescriptions de porter le jilbab qui n'a rien à voir avec "le jilbab communément admis aujourd’hui" et DIEU DONNE LA RAISON....pour qu'elle ne soit pas offensée!

hors comme l'a soulevée summeur comment expliques tu que des femmes en jilbabs, hijab etc soient malgrès tout offensés?

ps : ne me sors pas l'argument '"joker' c'est DIEU qui nous éprouve ;)

@summeur,

Je pense que tu idéalises les humains.
Malheureusement c'est pas aussi simple que ça.
Il y'à des hommes qui sont bien élevés heureusement et qui respectent les femmes.
Il y'en a aussi qui ne peuvent pas s'empêcher d'aller accoster les filles pour voir si il a une chance
de coucher avec elles.
Il y'en a qui sont malade psychologiquement, et qui vont jusqu'à l'agression.

Les êtres humains sont comme des métaux, ils sont variés.

donc au lieu de condamner le comportement déplacer de ces malade on condamne les future victime qui sont les femmes ?

c'est tout vu.
Une religion issue du polythéisme voudrait donner des leçons à l'humanité alors qu'elle n'est qu'un melting-pot des religions locales antérieures.
Moïse, le déluge, le sceau des prophète, les piliers, le livre révélé, la dualité tout ça était connu antérieurement.
Même la terminologie est un emprunt. Mosquée et église, Amen et Amine etc.
Seule la mise en avant du bédouin est une nouveauté.
Jacob devient Ismaël
Le prophète est le meilleur.
D’ailleurs il n'y a plus que lui (Chahada).
Comme les grecs ne croient plus aux dieux de leurs ancêtres, je ne crois plus à celui des miens.

« Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. » Gandhi
Dieu, celui que tout le monde connaît, de nom.(Jules RENARD)
Tes commentaires non ni queu ni tete,tu devrais te relire.
Tu es frustrés ou quoi Firar,que t'arrive t-il?

@summeur,

Le viol est sévèrement puni en Islam. La femme musulmane est un trésor pour les musulmans.
Ceci est une preuve.
Une musulmane sincère ne voit pas le voile comme une punition, mais comme
un énorme bienfait, et une preuve de la miséricorde de notre Créateur.

@summeur,

Le viol est sévèrement puni en Islam. La femme musulmane est un trésor pour les musulmans.
Ceci est une preuve.
Une musulmane sincère ne voit pas le voile comme une punition, mais comme
un énorme bienfait, et une preuve de la miséricorde de notre Créateur.
Elle le sait,mais elle va allée chercher des faits divers dans des pays qui n'ont de musulman que le nom.

L'Islam preconise le mariage trés tot,il est donc normal que ceux qui ont la trentaine soit frustrées.
Mais que retient t-on de l'islam concernant les relations homme/femme en general? Ne pas toucher la main de la femme par exemple,cela est la peur de la tentation,de la pudeur?

En faite psychologiquement s'est beaucoup plus profond que cela,l'attirance homme femme est gouverné par toute une serie de parametre trés complexe un melange de visuel,sensitif,illusion,impression,regard etc.

Si tu regarde autour de toi la plus par des gens se serre la main et s'embrasse,quel sont les effets? la banalisation du contact male et femelle contact avec peau les odeur etc.
resultat vous dites? Ca va nous on est pas des pervers et nous on doit dire ah oui cela est vrai comment eux vivent completement déballé mais ils ne pensent a rien.

Mais le probleme est comme vous etes tous les jours en contact,a la fin cela devient banal et donc pour ressentir une attirance ou une exitation forte il faut en rajouter et la nous comprenons pourquoi ces gens ont besoins d'emotion forte comme etre dans un club naturiste,club d'changiste,regarder des films x trés poussés au niveau des scenes,adultere etc etc .

Aujourd'hui quant un homme marche sur la plage et qu'il voit 50 paires de seins completement denudées,le resultat est qu'une une poitrine ne lui fait plus grand chose .

Donc la question de la pudeur et de la preservation est aussi de ne pas creer une accoutumence homme/femme, le faite de ne pas toucher ou cotoyer les femmes est aussi de creer un lien, un amour et une relation plus intense quant ils serront marier et aurront accés a cette intimité.

Conclusion : je pense que si les choses ne reste pas exeptionelle,il faudra toujours en rajouter pour que cela nous creé une emotion et une jouissance plus intense,qui vous connez si ce n'est votre Createur?

Retour