Ma famille ne veut pas que je porte le hijab

salut tous le monde d'abord je tien a vous dire que je suis trés contente d'avoir trouvé se forum je pence que ça va beaucoup m'aider
alors mon problème c'est que je veux metre le voile mais mes parent sont pas d'accord du tous alors qu'ils sont pratiquant, mais l'idée de metre le hijab pour eux c'est etre musulman extremiste :pleurs:...alors que je leur est expliquer qu'au contrér c'est la meilleur chose qui puissent arrivé a une fille .....de vouloir se preservé des regard malveillant ....et puis que le hijab n'empêche en rien de vivre sa vie
juste dit moi quoi faire pour les convaincre
MERCI D'AVANCE :D
 
je suis d'accord avec toi, devant allah nous seront seule face a lui et nous devrons nous meme repondre de nos choix et de nos actes.
Tu sais moi je suis convertie depuis douze ans et pareil que cette vous mes soeurs, apres quelques années j ai eu le declic de vouloir le mettre.
Je m en suis rendu compte quand j ai commencer a envier toutes les femmes voilé, quand j ai commencer a plus supporter les regards des hommes sur mon corps, aussi le fait d etre sans le voile me fait l impression d etre nu, ou bien d etre emputer d une partie de moi. moi je vais me marier inchallah bientot, des que mon mari serra a mes cotés il est sur et certain que je le porterais. car seul allah je crains et ma direction d etre aller vers l islam est la plus belle chose qui me soit arriver. et vous savez mes soeurs au contraire soyez fiere d etre nee musulmanes et garder toujours en tete que seul allah compte. vous savez l ignorance des gens les enmenerons en enfer. alors que vous chaques jours qui passent vous gagner encore et encore a vous rapprocher des jardins d allah .
En tout cas soyez toujours fiere de vous mes soeurs car la religion de l islam est juste magnifique
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
salam
tenez fermement a votre religion,et ses préceptes ma soeur en ALLAH.
vous êtes sur le bon chemin continuer,qu ALLAH vous couvre de sa miséricorde.
 
ALLAHOUMA AMINNNe
j'ai encor peur d'abordé le sujet malgré que je sache que je ss entrain de desobeire a mon CREATEURE
allahouma i3tini l9owa fi rtidai LHIJAB 'amin' <3
 
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh!
Cela fait un moment que je n'etais pas venu sur le forum. Je vous remercie tous pour vos messages. Cela fait maintenant 5 mois que je porte le voile al hamdoulillahi. C'etais vraiment très difficile au départ j'avais des réflexions de la part de tout le monde, j'avais l'impression d'être incomprise. Je me sentais telement bien au fond de moi et c'est toujours le cas al hamdoulillahi et le fait de voir que ma famille n'arrivait pas à le comprendre ça me rendait malheureuse mais le temps à passer et ça va beaucoup mieux al hamdoulillahi. La foi nous donne une force et un courage inimaginable. Je conseil vraiment à toutes les soeurs qui se trouvent dans ma situation de vraiment perseverer et de pas baisser les bras. ALLAH subhanu wa ta'ala est avec nous, il faut faire un maximum de dou'as demander à ALLAH azawajal de nous faciliter les choses même dans les moments ou le moral est au plus bas. Je parle vraiment en connaissance de cause parceque avec ma mère cetais vraiment trop difficile j'en ai pleuré plusieurs fois j'etais trop mal et aujourd'hui al hamdoulillahi ça va mieux.
Pour moi maintenant l'etape superieure c'est le jilbab et je sais qu'avec l'aide d'ALLAH subhanu wa ta'ala je vais la franchir avec succés. Et pour ceux qui pensent que le voile n'est pas une obligation je leur conseil simplement de se référencer au saint Coran (je pensais la même chose il y a quelques mois de cela). Si certaines soeurs ont besoin de conseils n'hesiter pas à me contacter in sha ALLAH.
Baraka'ALLAH oufikoum à tous qu'ALLAH nous préserve et nous facilite.
Wa salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
Wa Aleykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouh, ça fait des années que tu as commenté donc je ne sais pas si tu me répondras, mais je voulais seulement te remercier pour ton témoignage qui m'aide énormément car je suis quasiment dans la même situation. Je n'ai pas encore mis le voile mais je compte le faire demain. J'espère réussir si Allah le veut ! Si jamais tu vois mon message, des duaas pour moi ne serait pas de refus😅 Ma mère devient hystérique quand il s'agit du voile, déjà que c'est le cas quand c'est la prière donc..alors que c'est une musulmane tout de même ! Après elle ne porte pas le voile non plus, sinon sa logique serait encore plus bizarre haha. J'ai peur car je l'aime et ça fait très mal, elle est capable de me l'arracher, et j'aurais trop peur de le mettre et qu'elle me l'enlève...mais je me dois d'essayer, pour ALLAH !! D'ailleurs une grande partie de ma famille s'y oppose aussi, ce qui est très difficile à vivre, je pleure tout le temps, alors que je ne le porte même pas encore, alors je n'imagine même pas quand ce sera le cas....Qu'Allah nous facilite à toutes quelques soient nos difficultés ici bas🤲.
 
" On a essayé de lui montrer les versets du Coran qui parlent du Hijab
Tu les as inventés? quel verset? aucun verset du coran ne parle de Hijab.

Quand on ne comprend pas le coran on cherche dans des exégèses sûres et réputés, comme Attabari et ibn Katir, quand comprenne le verset 59 de sourate Al-Ahzab dont tu fais référence et qu'on cesse de raconter des conneries.
 
Mes soeurs ! Nous vivons dans un monde, et surtout un pays qui à retourner le cerveau de nos parents !
Non pas du tous vos parents sont pleinement conscients, c'est vous qui êtes trop co**, vous ne connaissez absolument rien à votre religion, vous n'avez jamais lu un seul livre sérieux, vous ne connaissez pas les exégèses ni les grands livres de l'islam, vous ne comprenez rien et vous vous laissez influencer par les sectes religieuses, et malgré tout, vous voulez faire la morale à vos parents? c'est le monde à l'envers.
 
Non pas du tous vos parents sont pleinement conscients, c'est vous qui êtes trop co**, vous ne connaissez absolument rien à votre religion, vous n'avez jamais lu un seul livre sérieux, vous ne connaissez pas les exégèses ni les grands livres de l'islam, vous ne comprenez rien et vous vous laissez influencer par les sectes religieuses, et malgré tout, vous voulez faire la morale à vos parents? c'est le monde à l'envers.

Comme pour beaucoup d'autres sujets, Internet et les RS font beaucoup de dégâts.

Le nombre de sites salafistes qui prônent un Islam 2.0 est assez effrayant.
C'est un peu la même chose chez les chrétiens, avec les évangélistes; mais j'ai l'impression que c'est encore pire côté musulmans, où les salafistes ont pris le contrôle...

Et on en arrive à des énormités, avec des gamins qui réinventent la religion de leurs parents et de leurs aïeux...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Comme pour beaucoup d'autres sujets, Internet et les RS font beaucoup de dégâts.

Le nombre de sites salafistes qui prônent un Islam 2.0 est assez effrayant.
C'est un peu la même chose chez les chrétiens, avec les évangélistes; mais j'ai l'impression que c'est encore pire côté musulmans, où les salafistes ont pris le contrôle...

Et on en arrive à des énormités, avec des gamins qui réinventent la religion de leurs parents et de leurs aïeux...
C'est des ados qui veulent s'affirmer dans la religion en portant le voile
C'es qd meme moins pire que s'habiller en lolita ou en bimbo comme le veut le diktat de la mode actuelle.
Point question de reinventer la religion . Juste un passage de l'adolescence . Les musulmanes sont avant tout des ados comme les autres et pezvent traverser des zones de turbulence dans un sens ou dans l'autre
Porter le voile a l'adolescence est ....safer.
 
C'est des ados qui veulent s'affirmer dans la religion en portant le voile
C'es qd meme moins pire que s'habiller en lolita ou en bimbo comme le veut le diktat de la mode actuelle.
Point question de reinventer la religion . Juste un passage de l'adolescence . Les musulmanes sont avant tout des ados comme les autres et pezvent traverser des zones de turbulence dans un sens ou dans l'autre
Porter le voile a l'adolescence est ....safer.
Je suis pas d'accord, s'habiller en lolita ou en bimbo c'est pas un groupe terroriste qui le préconise, et votre enfant ne risque pas de se transformer en kebab entrainant avec lui d'autres innocents.
 
C'est des ados qui veulent s'affirmer dans la religion en portant le voile
C'es qd meme moins pire que s'habiller en lolita ou en bimbo comme le veut le diktat de la mode actuelle.
Point question de reinventer la religion . Juste un passage de l'adolescence . Les musulmanes sont avant tout des ados comme les autres et pezvent traverser des zones de turbulence dans un sens ou dans l'autre
Porter le voile a l'adolescence est ....safer.

Porter le voile, c'est une tradition religieuse millénaire, là n'est pas le problème.

Les voiles traditionnels existaient partout. En Tunisie par exemple, c'était le sefsari, que portaient les anciennes. Maintenant, on n'en voit plus, mais on voit par contre fleurir chez les plus jeunes les vêtements saoudiens.

Même en France, on voit des gamines de 14 ans avec le déguisement complet de la parfaite salafiste (jilbeb, masque ffp2, gants...). Ca n'existait pas 20/25 ans en arrière, ni en France, ni au Maghreb.

J'imagine que ces gamines doivent expliquer à leur mère et à leur grand-mère qu'une bonne musulmane ne doit pas s'habiller autrement qu'à la saoudienne...
 
Le voile est une obligation pour la musulmane, y a aucun débat là dessus...

C'est une affirmation bien péremptoire.

Le Coran ne parle pas en tout cas de cette obligation (ou alors, il faut me citer les versets).

Et quand bien même, le voile serait obligatoire, il n'est jamais fait mention de couvrir les mains par exemple, comme le préconisent les salafistes.
 

Chalou

🦟
VIB
C'est une affirmation bien péremptoire.

Le Coran ne parle pas en tout cas de cette obligation (ou alors, il faut me citer les versets).

Et quand bien même, le voile serait obligatoire, il n'est jamais fait mention de couvrir les mains par exemple, comme le préconisent les salafistes.
Tu crois même pas en l'islam, comment tu vas croire au voile?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Euh, non, je n'ai pas cette prétention là. Et je ne suis même pas musulman.

Mais des gamines de 15 ans qui font la morale à leur grand-mère sur la manière dont il faut s'habiller, ce ne sont pas non plus des savantes ;)
L'islam n'est pas la religion des parents ou des grands parents. ( meres et grand meres)
L'islam est la religion d'Allah
Et si les grands meres , souvent illetrees et incultes se trompaient ?
On suit la religion d'Allah
L'AS est le berceau de l'islam .
Ces gamines ne s'habillent pas à la saoudienne mais selon la sounna .
 
L'islam n'est pas la religion des parents ou des grands parents. ( meres et grand meres)
L'islam est la religion d'Allah
Et si les grands meres , souvent illetrees et incultes se trompaient ?
On suit la religion d'Allah
L'AS est le berceau de l'islam .
Ces gamines ne s'habillent pas à la saoudienne mais selon la sounna .

Ah Ok, donc :
  • les salafistes et les wahhabites sont les seuls à avoir compris l'Islam
  • tous les autres musulmans depuis 1400ans sont des illettrés et des incultes.

Au fait, c'est dans quel passage de la Sunna, l'obligation de s'habiller comme les Saoudiennes, de porter des gants, etc... ?

A moins de considérer ce genre de sites comme la nouvelle Sunna ... :rolleyes: :
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu les as inventés? quel verset? aucun verset du coran ne parle de Hijab.

Quand on ne comprend pas le coran on cherche dans des exégèses sûres et réputés, comme Attabari et ibn Katir, quand comprenne le verset 59 de sourate Al-Ahzab dont tu fais référence et qu'on cesse de raconter des conneries.
Tous le soulemas sunnites sont unanime sur l obligation du port du hijab . Dernièrement alazhar la haute autorité religieux a lancé une fatwa concernant l obligation du port du hijab par le coran .
la divergence entre les oulemas c'est comment le porter .certains pensent qu il suffit de couvrir la poitrine comme un sari indien puisque le verset ne parle pas des cheveux , mais c est une minorité .
le verset 31 du sourate Al nour
وَقُل لِّلْمُؤْمِنَـٰتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَـٰرِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا ۖ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ ۖ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ ءَابَآئِهِنَّ أَوْ ءَابَآءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَآئِهِنَّ أَوْ أَبْنَآءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَٰنِهِنَّ أَوْ بَنِىٓ إِخْوَٰنِهِنَّ أَوْ بَنِىٓ أَخَوَٰتِهِنَّ أَوْ نِسَآئِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَـٰنُهُنَّ أَوِ ٱلتَّـٰبِعِينَ غَيْرِ أُو۟لِى ٱلْإِرْبَةِ مِنَ ٱلرِّجَالِ أَوِ ٱلطِّفْلِ ٱلَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا۟ عَلَىٰ عَوْرَٰتِ ٱلنِّسَآءِ ۖ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ ۚ وَتُوبُوٓا۟ إِلَى ٱللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ ٱلْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ ٣١

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères,...
 
Haut