Ma femme est partie et veut divorcer

madalena

Contributeur
Contributeur
Désolé d'entrer dans ta vie privée mais il me semble que tu avais mentionné une séparation avec ton mari.
Je trouve que c'est jeune 19/20 ans pour un mariage, sauf si la jeune femme fait preuve de beaucoup de maturité.

____

Je comprend le point de vue de monsieur, avec ou sans enfants balayer une vie commune de 5 ans c'est dur. Quand on a pris l'habitude de vivre avec quelqu'un, de l'aimer plus que sa propre personne, faire un tas de projets, et du jour au lendemain cette personne devient un total étranger. C'est un coup dur.

Maintenant on ne sait pas ce qui a conduit madame a partir, peut-être y avait-il des problèmes insurmontables. Et puis malheureusement tu ne peux plus rien faire si elle ne t'aime plus, laisse lui le temps peut-être qu'elle reviendra d'elle-même.

Bon courage, reste entouré par ta famille et tes amis, ce n'est jamais très bon de se morfondre tout seul.


salam

je suis divorcée et je suis contre normalement et si je l'est fait c'est pour une bonne raison...mais je suis pas vite partie..j'ai beaucoup patienter...et j'ai 3 enfants...10 ans de mariage

je me débrouille seule...
 
Elle me dit elle malheureuse de sa vie...ça lui arrive souvent de dire cela après un retour de congé.
Je ne cesse de lui répéter que la vie c'est aussi se reposer puis travailler. Mais elle est plus dans le "je profite du présent et on s'en fou de ce qui adviendra demain" donc je lui fait comprendre que c'est bien de vivre le présent mais qu'il faut un peu penser à l'avenir surtout si on compte avoir des enfants...qu'il faudra être responsable etc. Mais elle a peur de ça, que son corps change elle ne le supporte pas, etc

Elle me ressasse souvent la période ou elle pouvait faire ce qu'elle voulait qu'elle était dans son trip et ne calculait personne ...trop nostalgique de cette époque ou elle avait de compte à rendre à personne.

Elle veut toujours faire des choses toujours bouger je lui explique que moi j'ai besoin de repos et qu'on peut voir ça le vendredi ou le week end. Mais elle, c'est pas le genre à rester cloitre à la maison. D'ailleurs c'est moi qui range la plupart du temps les choses à la maison.

Mes parents m'ont toujours dit avec de la diplomatie et des explications elle finirait par comprendre mais rien du tout. Pire depuis un an j'ai laissée faire en me disant qu'elle connaîtrait ses limites ça a empiré. Jusqu'àu point maintenant qu'elle dit ne plus m'aimer veut divorcer et qu'elle est désolé de tout ça.


Salam,

j'espère vivement que tu trouvera une solution....ça doit être très douloureux pour toi....

mais je dois te poser la question suivante......

Qu'est ce qui fait et qui t'a poussé a épousé cette fille en dehors des critères physiques?
 
Dernière édition:
@popoya, faut dire que la majorité des maghrébins optent pour le physique avant tout puis vient la sempiternelle exigence: bent familia( fille de bonne famille, vierge , n'ayant fréquentée personne), puis la cuisine XD

oui absolument!

nous sommes plus accès sur le paraître malheureusement .....la beauté on la paie très très cher parfois....

j'avoue avoir été comme ça :desole:
mais je ne referai plus jamais ......:malade: abaden!!!!:confused:
 
Que faire ? 5ans de mariage, elle 25ans moi 34ans Elle m'annonce y'a deux mois au téléphone à distance qu'elle me quitte...qu'elle veut divorcer et qu'elle est sûre de décision. Elle m'affirme qu'elle n'a plus de sentiments...1ère fois qu'elle me parle de divorce. On a eu quelque discussions auparavant deux mois sur des choses que je devais changer j'ai débuté effectivement quelque changements elle s'est donc calmer et donc à l'annonce je lui ai dis tu as bien vu que j'ai commencé à changer des choses pourquoi maintenant tu le dis que c'est trop tard ? Elle ma fait espérer pour rien j'ai l'impression et la depuis deux mois elle dort chez des amis, famille,...
J'ai pensé qu'elle avait rencontré quelqu'un mais elle me dis que je raconte n'importe quoi etc...que je me fais des idées...

Au début j'ai essayé de la retenir et lui demander pourquoi divorcer de suite. J'ai proposé une séparation le temps qu'elle y voit plus claire sachant qu'elle était devenue très succeptible elle a refusée. J'ai fini par la laisser tranquille et depuis plus rien pas de nouvelles...je la relance des fois pour regler divorce mais elle réponds pas. Un peu comme si quelqu'un lui disait de plus converser avec moi.

J'ai fini par arrêter d'insister bien que je l'aime (elle dit qu'elle ne m'aime plus qu'elle a plus de sentiments), j'ai compris qu'il lui fallait du temps mais deux mois ont passée et je la vois plus. Je me suis donc résigner mais elle veut plus rien savoir.

Elle est pas aidée de son côté car sa famille la pousse à ça. Je pense qu'ils ont profiter d'un moment de faiblesse de sa part pour insister et la conforter dans son idée.

Elle me dit avoir démarrer des procédures mais aucune nouvelles depuis donc...

J'ai compris qu'elle souhaitait faire comme ses copines être libre de partir ou elle veut et faire ce qu'elle veut. Elle me disait que sa vie était malheureuse et qu'elle était malheureuse avec moi je lui ai proposer qu'on parte ou elle souhaitait pour faire un point mais rien...ça ne l'intéressait pas donc j'ai cessé de proposer car au bout d'un moment on fléchit à force que l'autre idée non à tout.

Je comprends qu'on puisse avoir des mauvais moments et tout mais y'a un moment ou il faut se dire qu'on est marié et qu'on a des responsabilités vis à vis de sa petite famille. Je voulais des enfants mais elle elle avait peur du coup ça nous a freiner

Maintenant j'arrive à un sarde ou je sai plus quoi faire...

ce changement brusque, peut être un sentiment de culpabilité, elle pourrait très bien avoir rencontré quelqu'un, couché avec lui...etout ce que tu veux, et elle s'est dit que ça ne se fait pas de revenir ac toi encore, donc du coup elle a demandé le divorce...
 
ce changement brusque, peut être un sentiment de culpabilité, elle pourrait très bien avoir rencontré quelqu'un, couché avec lui...etout ce que tu veux, et elle s'est dit que ça ne se fait pas de revenir ac toi encore, donc du coup elle a demandé le divorce...

c'est pas très sympa .....il doit déjà souffrir miskin...
 
La vie est ainsi faite, moi je dis bon débarras, je cherche toujours à positiver, il a certes perdu 5 ans de sa vie, il va se reconstruire, c'est comme ça malheureusement.

oui je sais mais je pense qu'il cogite assez comme ça...il a surement penser comme toi...ça sert a rien de remué le couteau....moi je me souviens que je ne supportais pas ce genre de remarques...juste après la découverte:(
 
oui je sais mais je pense qu'il cogite assez comme ça...il a surement penser comme toi...ça sert a rien de remué le couteau....moi je me souviens que je ne supportais pas ce genre de remarques...juste après la découverte:(
Et bien on soigne le mal par le mal, c'est super chiant de repartir à la recherche de quelqu'un de fiable pour construire l'avenir j'en sais quelque chose, et c'est pour ça qu'il devrait prendre son courage à 2 mains et en finir une fois pour toute, si ça se trouve elle reviendra au bout de quelques mois...mais de toute façon il ne va pas l'attendre, je lui souhaite le meilleur pour l'avenir, faut qu'il se dise qu'est vaut mieux tard, et qu'il a de la chance qu'ils n'ont pas encore d'enfants(enfin je suppose je ne sais pas s'il en a ou pas je n'ai pas tout lu :desole:)
 
Et bien on soigne le mal par le mal, c'est super chiant de repartir à la recherche de quelqu'un de fiable pour construire l'avenir j'en sais quelque chose, et c'est pour ça qu'il devrait prendre son courage à 2 mains et en finir une fois pour toute, si ça se trouve elle reviendra au bout de quelques mois...mais de toute façon il ne va pas l'attendre, je lui souhaite le meilleur pour l'avenir.

ils sont dans un dénie tout les deux...

ça c'est certain ça m'a l'air d'être une grande capricieuse.....

Amine inchallah ....mais ça reste un mariage....il l'attendra ....et vivra comme ça...a attendre qu'elle mûrisse...
 
ils sont dans un dénie tout les deux...

ça c'est certain ça m'a l'air d'être une grande capricieuse.....

Amine inchallah ....mais ça reste un mariage....il l'attendra ....et vivra comme ça...a attendre qu'elle mûrisse...

Franchement à sa place, je divorce, c'est quitte ou double, soit elle se rendra compte qu'elle a merdé et reviendra pour repartir sur de bonne bases, soit sa fierté prendra le dessus et bon débarras, pas de fierté ni d'orgueil dans une vie de couple.
 
Franchement à sa place, je divorce, c'est quitte ou double, soit elle se rendra compte qu'elle a merdé et reviendra pour repartir sur de bonne bases, soit sa fierté prendra le dessus et bon débarras, pas de fierté ni d'orgueil dans une vie de couple.

c'est clair moi aussi moi j'aurais changé les serrures
 
@popoya ???? Bonne question. Alors qu'est ce qui a fait que je l'ai épousé en dehors du critère physique, alors ;

- Elle a montrée de l'amour envers moi
- Son envie de faire quelque chose de sa vie très tôt
- Son envie de se marier pour accomplir dit-elle la moitiée de sa religion (aujourd'hui...ils sont loin ces principes)
- Son courage malgré les difficultés
- Son tempérament (caractère)
- Son envie d'être avec un homme présent et j'ai été présent tout le temps

Mais aujourd'hui, je ne la reconnais plus...elle veut divorcer mais ne fait rien pour...j'ai une impression qu'elle hésite et comme je ne discute presque pas avec alors je ne sais pas ce qu'elle pense réellement.

Une idée mesdames ?
 
@zakasoft dans ce cas, elle a qu'à me le dire au moins je partirai sans aucun regret...l'honneteté est la moindre des respects que tu peux avoir envers ton conjoint. J'ai essayé de lui arracher cette vérité mais elle me dit que non pas du tout.

J'ai aussi des doutes quant à sa réponse...mais aucune preuve y'a que dieu qui sait! peu importe, si elle m'a trompé avec quelqu'un elle aura des comptes à rendre à Rabbi.
C'est difficile de déceler que ta femme te trompe, je pars du principe de la confiance réciproque j'ai pas à la surveillée.
Je pensais aussi comme toi zakasoft que si elle l'a fait et bien elle se sentait coupable et donc revenir vers moi serait synonyme d'hypocrisie et de saleté.

En réalité, si elle me l'avoue et qu'elle est sincère et bien je serai largement mieux moralement dans ma tête. Mais difficile de repérer la vérité.
 
@popoya t'as pas tort, une grande capricieuse...elle tente toujours d'obtenir des choses de ma part meme quand à la base je dis non. Ensuite, je me dis c'est ma femme je vais me montrer tolérant pour pas qu'elle se sente non plus étouffer et au final....tout ça pour me faire ça.

@popoya ? Ton mari t'as trompée ? comment tu l'as su ? Tu l'as su avant ou après mariage ? Est-ce lui qui te l'a avoué ou l'as-tu découvert par toi-même ?
 
@popoya comment peut-on être dans le déni si on choisit par soi-même la décision de divorcer. Moi oui, je suis dans le déni...mais elle, c'est le rôle de l'acteur majeur...un acteur qui semble ne pas vouloir se mettre au devant de la scène pour débuter la procédure.
 
Que faire ? 5ans de mariage, elle 25ans moi 34ans Elle m'annonce y'a deux mois au téléphone à distance qu'elle me quitte...qu'elle veut divorcer et qu'elle est sûre de décision. Elle m'affirme qu'elle n'a plus de sentiments...1ère fois qu'elle me parle de divorce. On a eu quelque discussions auparavant deux mois sur des choses que je devais changer j'ai débuté effectivement quelque changements elle s'est donc calmer et donc à l'annonce je lui ai dis tu as bien vu que j'ai commencé à changer des choses pourquoi maintenant tu le dis que c'est trop tard ? Elle ma fait espérer pour rien j'ai l'impression et la depuis deux mois elle dort chez des amis, famille,...
J'ai pensé qu'elle avait rencontré quelqu'un mais elle me dis que je raconte n'importe quoi etc...que je me fais des idées...

Au début j'ai essayé de la retenir et lui demander pourquoi divorcer de suite. J'ai proposé une séparation le temps qu'elle y voit plus claire sachant qu'elle était devenue très succeptible elle a refusée. J'ai fini par la laisser tranquille et depuis plus rien pas de nouvelles...je la relance des fois pour regler divorce mais elle réponds pas. Un peu comme si quelqu'un lui disait de plus converser avec moi.

J'ai fini par arrêter d'insister bien que je l'aime (elle dit qu'elle ne m'aime plus qu'elle a plus de sentiments), j'ai compris qu'il lui fallait du temps mais deux mois ont passée et je la vois plus. Je me suis donc résigner mais elle veut plus rien savoir.

Elle est pas aidée de son côté car sa famille la pousse à ça. Je pense qu'ils ont profiter d'un moment de faiblesse de sa part pour insister et la conforter dans son idée.

Elle me dit avoir démarrer des procédures mais aucune nouvelles depuis donc...

J'ai compris qu'elle souhaitait faire comme ses copines être libre de partir ou elle veut et faire ce qu'elle veut. Elle me disait que sa vie était malheureuse et qu'elle était malheureuse avec moi je lui ai proposer qu'on parte ou elle souhaitait pour faire un point mais rien...ça ne l'intéressait pas donc j'ai cessé de proposer car au bout d'un moment on fléchit à force que l'autre idée non à tout.

Je comprends qu'on puisse avoir des mauvais moments et tout mais y'a un moment ou il faut se dire qu'on est marié et qu'on a des responsabilités vis à vis de sa petite famille. Je voulais des enfants mais elle elle avait peur du coup ça nous a freiner

Maintenant j'arrive à un sarde ou je sai plus quoi faire...

Que dieu éclaire ton chemin et que tu trouves ta perle pour de bon. tiens bon courage c'est un mauvais moment à passer ca ira mieux pour toi quand tu auras rencontré la femme de ta vie
 
@popoya ???? Bonne question. Alors qu'est ce qui a fait que je l'ai épousé en dehors du critère physique, alors ;

- Elle a montrée de l'amour envers moi
- Son envie de faire quelque chose de sa vie très tôt
- Son envie de se marier pour accomplir dit-elle la moitiée de sa religion (aujourd'hui...ils sont loin ces principes)
- Son courage malgré les difficultés
- Son tempérament (caractère)
- Son envie d'être avec un homme présent et j'ai été présent tout le temps

Mais aujourd'hui, je ne la reconnais plus...elle veut divorcer mais ne fait rien pour...j'ai une impression qu'elle hésite et comme je ne discute presque pas avec alors je ne sais pas ce qu'elle pense réellement.

Une idée mesdames ?

Tu veux la récupérer? Vraiment?
Tu n'as pas peur qu'elle revienne et qu'elle reparte????
 
@popoya comment peut-on être dans le déni si on choisit par soi-même la décision de divorcer. Moi oui, je suis dans le déni...mais elle, c'est le rôle de l'acteur majeur...un acteur qui semble ne pas vouloir se mettre au devant de la scène pour débuter la procédure.


Vous êtes dans le dénie tous les deux désolée....
tu sais très bien qu'elle a mis votre relation en suspens en pause....mais la vie c'est pas un dvd ....
si tu l'attends et que tu changes pas les serrures, et que toi même tu ne procède pas à la procédure de divorce .....elle va continuer a faire des pauses longtemps et finir par t'user et te monopoliser ....tu sera son pantin

je suis désolée d'être aussi sèche mais tu me rappel un ami qui morfle
il dort la chambre
et elle dans le salon ils vivent sous le même toit comme des colloc

il a passé sa vie a espérer que sa femme deviennent la femme qu'il pensait qu'elle était......
ils ont 50 ans et elle s'amuse toujours .....:(
 
@naylaa on s'est vu juste une fois pour parler de sa décision uniquement. Je suis comme toi je voulais qu'on règle les démarches administratives à deux la voir et qu'on se mette d'accord sur tout mais impossible. Je pense que maintenant qu'elle a pas arrêter de soûler tout le monde en disant que sa décision est prise et bien son entourage ne comprend pas pourquoi elle me verrait...même pour discuter un peu comme si elle n'était plus marié c'est le sentiment qui me donnent actuellement. En gros elle est revenue sous leur autorité et chaque chose elle doit demander. Je sais pas si je me fais comprendre.

Salam,

c'est toujours ta femme, c'est à toi de la cadrer ...sinon comme une peinture, ça dégouline...

Khair inchAllah, j'ai lu ce que tu nous apportes, j'ai le sentiment que vous tiriez (ou tirez) tous les 2 dans des directions différentes, une rupture du lien, dans ces conditions, c'est presque prévisible ...
tu peux te demander "pourquoi ?"
 
@popoya ???? Bonne question. Alors qu'est ce qui a fait que je l'ai épousé en dehors du critère physique, alors ;

- Elle a montrée de l'amour envers moi
- Son envie de faire quelque chose de sa vie très tôt
- Son envie de se marier pour accomplir dit-elle la moitiée de sa religion (aujourd'hui...ils sont loin ces principes)
- Son courage malgré les difficultés
- Son tempérament (caractère)
- Son envie d'être avec un homme présent et j'ai été présent tout le temps

Mais aujourd'hui, je ne la reconnais plus...elle veut divorcer mais ne fait rien pour...j'ai une impression qu'elle hésite et comme je ne discute presque pas avec alors je ne sais pas ce qu'elle pense réellement.

Une idée mesdames ?

la procédure lors d'un tel conflit c'est de confronter chacun ses arguments avec la présence de tiers (les familles)... si il y a une volonté commune de réconciliation, elle apparaitra ....

Autre point important, elle n'a pas à quitter le foyer...
 
@zakasoft dans ce cas, elle a qu'à me le dire au moins je partirai sans aucun regret...l'honneteté est la moindre des respects que tu peux avoir envers ton conjoint. J'ai essayé de lui arracher cette vérité mais elle me dit que non pas du tout.

J'ai aussi des doutes quant à sa réponse...mais aucune preuve y'a que dieu qui sait! peu importe, si elle m'a trompé avec quelqu'un elle aura des comptes à rendre à Rabbi.
C'est difficile de déceler que ta femme te trompe, je pars du principe de la confiance réciproque j'ai pas à la surveillée.
Je pensais aussi comme toi zakasoft que si elle l'a fait et bien elle se sentait coupable et donc revenir vers moi serait synonyme d'hypocrisie et de saleté.

En réalité, si elle me l'avoue et qu'elle est sincère et bien je serai largement mieux moralement dans ma tête. Mais difficile de repérer la vérité.

Une femme qui découche, chez des amis ou la famille c'est pas bon du tout...De plus les moyens de communications modernes facilitent beaucoup la tache aux personnes tentées ( heureuses dans leurs couples ou non ) par la tromperie....
Cela dit je ne te conseille pas de creuser de ce coté. Le divorce est dur certes mais être trompé c'est encore pire.

Donne lui ce qu'elle demande, une belle répudiation sans prise de tête et sans concessions, la vie continue, le divorce est une expérience presque inévitable aujourd'hui, cela t'a permis de de mieux connaitre tes attentes et ce qui te conviens pas, cette expérience te permettra de mieux réussir ton prochain couple inshaa Allah
 
Dernière édition:
Au départ j'ai toujours pensé qu'elle avait des principes et c'est ce qui m'attirait. Plus on avançait dans le temps et plus ses principes s'en volaient. Après notre mariage elle a commencer à mettre le voile puis la totalement lâcher estimant que c'était trop dur (qu'il faisait trop chaud en été pour le mettre)...plus le temps avançait plus ses principes volaient en éclats...je me suis senti coupable donc j'ai essayé de ne pas la soûler et au final elle rentrait des fois plus tard que moi. J'ai essayé de maintenir un foyer en ordre et propice à la vie commune mais elle s'en foutait royal. Ex : elle ne rangeait jamais mais quand des invité allaient venir alors la c'est flash Gordon faut faire ça nettoyer ça acheter ça...ou est le respect de sa propre vie ? Elle vit pour les autres.
Quant au téléphone je te raconte pas des 2h de conversations avec famille amis...pendant que moi je me concentrais sur notre avenir.

Elle m'a parlé plusieurs fois certes mais souvent quand elle avait personne à qui parler...une impression pour moi de passer au second plan. Avez vous envie d'écouter quelqu'un qui parce qu'il n'a plus personne a qui parlé alors viens et vous fait des reproches ? Quand il se sent seul alors vous accable de son mal être ? Quoique j'ai quand même écouter par respect alors que je ne l'avais pas de manière réciproque.

Aujourd'hui, elle décide qu'il n'y a plus d'amour mais yen à t'il eu ? Parfois je me pose la question...quelqu'un à qui vous dites non et qui fait quand même ou qui insiste parce qu'il a une idée derrière la tête, idée qui ne répond absolument pas à un besoin du couple. Vous n'avez vraiment pas envie de vous prendre la tête et encore moins vous investir.

Tellement elle a balayer tous ses principes que maintenant à chaque communication avec elle je me dis elle raconte que des âneries et que derrière elle fait le contraire de ce qu'elle dit ou pense. Surtout quand j'ai appris qu'elle mettait à n'y tout ce qu'on faisait entre nous à sa famille, ami...des choses du couples dont on ne doit même pas parler, des choses qui devaient rester dans le cadre du privé

tu as voulu te marier avec une gamine tu voulais en faire ce que toi tu attendais , elle t'a donné ce que tu voulais au depart pour avoir le statut de la femme marié allant jusqu'a porter le voile mais garçon si tu voulais une voilée fallait en prendre une d'origine pas une voilée pour la forme . tu t'es marié avec un reve et elle t'a vendu ce reve que tu attendais tant. tu vas divorcer et alors ça fout un coup et tu te releveras tu n'es ni le premier ni le dernier , la prochaine fois soit realiste et adulte ne prend pas de gamine que tu pourras modeler mais une femme qui a des defauts visibles avec lequel tu peux vivre pas une pre pubere qui te feras rever virginité islam et tout le reste .

apprend que tout ce qui semble briller n'est pas de l'or, interresse toi a ce qui est invisible a ces petits details qui font que la personne est honnete. courage.
 
Haut