Ma femme est partie et veut divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malik1534
  • Date de début Date de début
Pas du tout c'est pas possible qu'elle soit enceinte elle me l'aurait dit et puis ça fait plus de deux mois elle l'aurait su...oui mais les parents que veux tu qu'ils disent hormis c'est sa propre décision.
Je suis deja parti les voir pour leur en parler mais ça n'a rien donné pire j'avais l'impression qui m'enfoncait encore plus...

Elle me dit "c'est mon cœur qui a décidé" je sais pas quoi faire moi si ce n'est encaissé. Elle n'a toujours pas pris ses affaires alors qu'elle devait le faire y'a une semaine je sais pas pourquoi et ce qu'elle attend.

Elle me prend pour un imbécile j'ai l'impression

Tu as une de ces patience ! Face à ce manque de maturité et de responsabilité, j'aurais pété un plomb! Reste pas comme ça, tu te fatigues pour rien, elle fait sa gamine et fait tout pour se faire désirer. Elle joue la maligne, elle dit que son coeur a décidé, dis lui que toi aussi tu as décidé! Et quitte la, ne perds pas ton temps, va chercher une femme de ton niveau!

@naylaa je lui ai justement proposé qu'on règle ça dans un café directement et qu'on se mette d'accord qui prend quoi et le partage et tout ça elle me diton peut se voir si tu veux alors que ça fait et semaines que je cours pour qu'on règle ça au plus vite elle me réponds qu'elle a pas beaucoup de temps en ce moment alors moi j'ai décidé de laisser tomber et de la laisser courir j'ai pas d'autres choix. Elle me fait tourner en bourique. Et lui c'est comme une fugue une fugue couverte par ses parents si c'était ma mère y'a longtemps qu'elle m'aurait dégagé de chez moi va voir ta femme ta pas à laisser toute seule. Mais je sais pas elle a du raconter tellement de connerie et mensonges que finalement ils ont pas d'autres choix qu'elle reste chez eux tu me diras ça les arranges financièrement aussi

@yamina12 j'ai pas le choix pour la patience...non mais je vis ma vie actuellement normalement elle a abandonné le devoir de solidarité je vais payer mes dettes mais pas les siennes tant pis pour elle.
Je me change les idées et je fais autres choses mais je peux plus rester à l'attendre c'est pas possible. Pour la procédure elle se débrouille comme elle est pas du tout administratif et je pense que la procédure lui fait peur alors elle sait pas sur quel pied danser

Effectivement je suis d'accord elle fait sa gamine et se fait désirer "je veux pas te faire du mal"..."c'est mon cœur qui a décider" "j'ai pris ma décision..." Y'a rien de constructif dans ses dires vous me direz

@naylaa je lui ai justement proposé qu'on règle ça dans un café directement et qu'on se mette d'accord qui prend quoi et le partage et tout ça elle me diton peut se voir si tu veux alors que ça fait et semaines que je cours pour qu'on règle ça au plus vite elle me réponds qu'elle a pas beaucoup de temps en ce moment alors moi j'ai décidé de laisser tomber et de la laisser courir j'ai pas d'autres choix. Elle me fait tourner en bourique. Et lui c'est comme une fugue une fugue couverte par ses parents si c'était ma mère y'a longtemps qu'elle m'aurait dégagé de chez moi va voir ta femme ta pas à laisser toute seule. Mais je sais pas elle a du raconter tellement de connerie et mensonges que finalement ils ont pas d'autres choix qu'elle reste chez eux tu me diras ça les arranges financièrement aussi

c'est pourquoi une confrontation ( avec les 2 familles est toujours mieux ....

j'ai un proche qui a connu une situation presque similaire à la tienne ...Il a fini par prendre les choses en mains, il lui a déposé tous ses affaires chez elle, a pris un avocat pour eux 2....lui a trouvé un appart (il disait c'est son os à ronger pour que je sois sûr qu'elle me laisse tranquille) ...elle si elle vivait chez ses parents, ce n'aurait pas été une affaire financièrement ^^
Au bout d'environ 3 ans, il s'est remarié avec une femme un peu plus âgée que la première, aux dernières nouvelles ils ont 3 enfants ; )

Elle n'a jamais été responsable bien que j'ai essayé de lui faire prendre conscience que la vie de couple c'est des responsabilités...la preuve j'ai pas fait de bébé elle a pas su me rassurer du coup quand elle avait pas ses indisponibilites je flippais à cause du fait qu'on allait peut être à la cata alors qu'il n'y avait pas de raison marié, en ménage, vie stable (ce qu'elle demandait avant qu'on se marié aujourd'hui c'est plus le cas)... Et ce qui me faisait peur c'est ça avoir un enfant alors qu'elle n'est pas responsable ça fait flipper

Bien sur je la dénigre pas je dis simplement les faits. C'est sûre je suis pas le mec de séries américaines qui montrent l'amour a tout bout de champ mais j'ai toujours aimé ma vie, mon foyer c'est important le foyer conjugal aujourd'hui elle veut balayer tout ça d'une simple signature c'est vraiment dingue les gens égoïstes

Bien sur je la dénigre pas je dis simplement les faits. C'est sûre je suis pas le mec de séries américaines qui montrent l'amour a tout bout de champ mais j'ai toujours aimé ma vie, mon foyer c'est important le foyer conjugal aujourd'hui elle veut balayer tout ça d'une simple signature c'est vraiment dingue les gens égoïstes

Eh, si tu tiens à elle, faut la KIDnapper ; )

c'est peut-être ce qu'elle attend ^^

La confrontation non laisse j'ai pas envie d'aggraver les choses pour une "gamine" elle pensait que le mariage c'était tout le temps tout beau tout rose ...c'est facile quand on est bien de dire "je supporterai tout même la misère avec mon mari" alors que la c'est une mésentente qui peut d'arranger facilement mais bien évidemment c'est facile de se cacher et de dire "j'ai plus de sentiments" surtout à distance même pas le courage d'assurer la période de vuidité dans son domicile conjugal alors que un précepte de l'islam

En faite elle a prit sa décision mais ne fait rien...elle me dit avoir fait ça et quand je creuse y'a rien... Soit elle est pas sûre et du coup elle me le cache soit elle me fait mariner pour voir si moi j'entame la procédure soit c'est pour tester mon amour...soit elle a quelque chose derrière la tête de mauvais...toujours est il que l'hésitation est la
.

La confrontation non laisse j'ai pas envie d'aggraver les choses pour une "gamine" elle pensait que le mariage c'était tout le temps tout beau tout rose ...c'est facile quand on est bien de dire "je supporterai tout même la misère avec mon mari" alors que la c'est une mésentente qui peut d'arranger facilement mais bien évidemment c'est facile de se cacher et de dire "j'ai plus de sentiments" surtout à distance même pas le courage d'assurer la période de vuidité dans son domicile conjugal alors que un précepte de l'islam
c'est ce qui est préconisé :

« Si vous craignez un désaccord entre les deux époux, envoyez un arbitre (Hakam) de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l’entente entre eux. Allah sait certes tout et Il est Parfaitement Connaisseur »

[An-Nisâ’, v.35]
..................................................

En faite elle a prit sa décision mais ne fait rien...elle me dit avoir fait ça et quand je creuse y'a rien... Soit elle est pas sûre et du coup elle me le cache soit elle me fait mariner pour voir si moi j'entame la procédure soit c'est pour tester mon amour...soit elle a quelque chose derrière la tête de mauvais...toujours est il que l'hésitation est la
.

une roqya tu y as pensé ?

bon, (d'après ce que tu nous rapportes) l'irresponsabilité était un peu le fil rouge tout le long de votre vie commune ....ses frasques ne doivent pas t'étonner plus que ça.

@naylaa je suis d'accord avec ce verset c'est exactement ce que je lui ai proposé elle me dit non elle veut pas. Je suis déjà parti voir sa mère elle avait pas l'air de vouloir nommé un conciliateur au contraire elle voulait plutôt que ça finisse en divorce sa réaction ne m'a pas étonné elle ne m'a jamais porté dans son cœur :) pour elle y'a plus rien à sauver...après elle se cache derrière la décision de sa fille "c'est elle qui a décidé" et non pas "c'est elle qui décide" pour te dire...s'ils voulaient nommé un arbitre de leur côté y'a longtemps que j'aurai reçu un signe

Bonsoir,

Il existent dans certaines relations ( soit c'est l'homme ou la femme ), quand ça va pas, le fait de dire courageusement la vérité est impossible, et la personne essaie de se déculpabiliser en renvoyant l'erreur à l'autre personne ( en l'ignorant, en l'évitant, en lui faisant espérer des sentiments encore vivants mais qui ne le sont pas,etc..) à bout de force, à bout de patience l'autre personne fatigué essaie de comprendre et abandonne....
La fille en question ne veut plus être avec toi, mais peut être son immaturité l'amène à être comme çà....à fuir sans donner les raisons, plus facile comme comportement que de dire les choses cash!!
Une maison bâtie sur du sable, finira tôt ou tard par s'écrouler.

@yamina12 j'ai pas le choix pour la patience...non mais je vis ma vie actuellement normalement elle a abandonné le devoir de solidarité je vais payer mes dettes mais pas les siennes tant pis pour elle.
Je me change les idées et je fais autres choses mais je peux plus rester à l'attendre c'est pas possible. Pour la procédure elle se débrouille comme elle est pas du tout administratif et je pense que la procédure lui fait peur alors elle sait pas sur quel pied danser

C'est très bien, continue à faire ta vie!
Pourquoi tu ne l'entames pas toi la procédure?
J'ai l'impression qu'elle te laisse sous le coude, comme si elle avait quelqu'un dans sa vie et qu'elle regarde s'il peut la demander en mariage... S'il peut, elle entamera directement la procédure, sinon elle reviendra en pleurant (=comédie) : "désolée j'ai pris le temps pour réfléchir à notre couple, et j'en suis arrivée à la conclusion que je veux rester avec toi"...
Quitte la, c'est pas une femme pour toi, sa frivolité la perdra!

Je me pose la même question elle me garde sous le coude pour je sais pas...sinon y'a longtemps qu'elle aurait entamer la procédure et que j'aurai reçu un courrier...selon elle elle n'a personne j'ai beau essayé de lui tirer les vers du nez rien elle me dit non qui y'a rien j'en sais rien

C'est très bien, continue à faire ta vie!
Pourquoi tu ne l'entames pas toi la procédure?
J'ai l'impression qu'elle te laisse sous le coude, comme si elle avait quelqu'un dans sa vie et qu'elle regarde s'il peut la demander en mariage... S'il peut, elle entamera directement la procédure, sinon elle reviendra en pleurant (=comédie) : "désolée j'ai pris le temps pour réfléchir à notre couple, et j'en suis arrivée à la conclusion que je veux rester avec toi"...
Quitte la, c'est pas une femme pour toi, sa frivolité la perdra!
Exactement

Je me pose la même question elle me garde sous le coude pour je sais pas...sinon y'a longtemps qu'elle aurait entamer la procédure et que j'aurai reçu un courrier...selon elle elle n'a personne j'ai beau essayé de lui tirer les vers du nez rien elle me dit non qui y'a rien j'en sais rien
Elle va sûrement pas te dire oui j'ai quelqu'un ;)
Mais vu comme tu la colles, comme tu fais ta victime face à elle, je comprends qu'elle ne risque pas de revenir pour le moment. C'est quand elle aura compris qu'elle te perd qu'elle réagira. Les gamines de ce genre fonctionnent comme ça

La question c'est qu'actuellement j'ai des doutes sur un gars qu'elle a appelé...j'ose pas lui en parler de peur que c'est faux et que je me fasse des idées.

Quand bien même ce soit vrai, jamais elle ne l'avouera! Elle aurait trop peur que tu ne veuilles plus d'un divorce à l'amiable si tu apprenais qu'elle te trompe!
Ne te préoccupe pas de ça, elle a quitté le foyer conjugal, et ne veut pas communiquer, laisse la dans son délire et avance!

@popoya voila où j'en suis réduit et pourtant j'étais motivé pour faire pas mal de choses mais là elle gâche quelque chose qui j'estime était très important à mes yeux. Je pensais que c'était réciproque, mais apparement non elle veut faire comme elle veut.

@naylaa le protocole, elle s'en fou la preuve elle fait comme elle veut elle. Ne se soucie d'aucune règle même légale. Quand j'essaye de lui expliquer comment faire la procédure et régler les papiers administratifs, elle refuse d'en parler.

oui je comprends je suis fraîchement divorcée et en fait c'est ça le piège ....on s'accroche a des projets .....mais ça ne prouve pas que vous alliez les réaliser ensemble et dans ton cas vaut mieux pas s'engager ....plus ...elle est pas fiable...:prudent:

le divorce c'est pas la fin du monde juste une nouvelle vie sans boulet au pied....tu vas te sentir meilleur et sincère avec toi même .....;)

La question c'est qu'actuellement j'ai des doutes sur un gars qu'elle a appelé...j'ose pas lui en parler de peur que c'est faux et que je me fasse des idées.
@yamina12, a raison...là tu commence à rentrer dans l'engrenage infernale. Fait bien attention, le chaytane s’immisce facilement dans nos têtes pendant nos moments de doute et il joue avec nous comme un marionnettiste....fais tes salats des dou'a nettoie ton esprit de tous ces doutes...fais les choses bien, et pas comme une personne qui cède à la panique...recentre toi sur l'essentiel...Quoi que tu fasse, de bien ou de mal, dans ce genre de situation tu ne feras qu'alimenter son moulin....

J'ai fais la prière de consultation et pendant que je la faisais elle venait de m'envoyer un message. Alors qu'elle a l'habitude de rien m'envoyer en journée

holala quand un homme tombe il tombe :claque::claque::claque:
tu es son mari et tu te réjouis d'un texto inattendu:(

franchement sois courageux et tourne la page elle va te faire souffrir!!!!:pleurs:

oui je comprends je suis fraîchement divorcée et en fait c'est ça le piège ....on s'accroche a des projets .....mais ça ne prouve pas que vous alliez les réaliser ensemble et dans ton cas vaut mieux pas s'engager ....plus ...elle est pas fiable...:prudent:

le divorce c'est pas la fin du monde juste une nouvelle vie sans boulet au pied....tu vas te sentir meilleur et sincère avec toi même .....;)

Quand j'y pense....ils y en a qui doivent tenir le même discours a son ex-compagne que ce que nous tenons ou conseillons pour Malik...:prudent:

holala quand un homme tombe il tombe :claque::claque::claque:
tu es son mari et tu te réjouis d'un texto inattendu:(

franchement sois courageux et tourne la page elle va te faire souffrir!!!!:pleurs:
Tout dépends du texto...c'est sur que si c'est " j'ai pris contact avec l'avocat" il y a pas de quoi sauter en l'air....

Quand j'y pense....ils y en a qui doivent tenir le même discours a son ex-compagne que ce que nous tenons ou conseillons pour Malik...:prudent:

dans son cas ......je pense qu'il est sincère ....
mais cette fille est irresponsable de quitter le foyer conjugale et de lui donner aucunes nouvelles ou ce qu'elle compte faire divorcer ou rentrer .....

elle a une attitude déguelasse oui c'est un boulet je le dis et redis

m’énerve pas sbah lilah!!!!:fou::fou::D:D:D

@yamina12, a raison...là tu commence à rentrer dans l'engrenage infernale. Fait bien attention, le chaytane s’immisce facilement dans nos têtes pendant nos moments de doute et il joue avec nous comme un marionnettiste....fais tes salats des dou'a nettoie ton esprit de tous ces doutes...fais les choses bien, et pas comme une personne qui cède à la panique...recentre toi sur l'essentiel...Quoi que tu fasse, de bien ou de mal, dans ce genre de situation tu ne feras qu'alimenter son moulin....

lol une nana de 25 ans qui quitte le foyer excuse moi mais je crois que le shaytan n'est pas seul responsable....

mon ex mari aussi a sortie l'excuse bidon du shaytan et du manque de roqia pour sa trahison

faut arrêter un peu!!!! c'est soûlant de mettre tout sur le dos de la religion et de Satan!!!!

assumez vous purée bon je suis énervé je sors!!!

Retour