Oui mais ENCORE UNE FOIS, à 20 ans c'est "normal" pour un mec ou une fille qui vit encore chez ses parents ( surtout pour une fille maghrébine lol) d'être encore un peu " materné" par ses parents

.. Chose qui arrive moins à 30 ans quand on a construit sa vie , qu'on a montré à ses parents qu'on est autonome etc..

Je sais que ca doit t'enerver que je mette les pieds dans le plat et dise vraiment la vérité sur tout ça, mais crois moi les remarques des gens les plus critiques, sont celles qui te feront le plus avancer dans ta vie et non ceux qui vont tenter de te conforter dans tes choix en te disant que t'as AUCUNE part de responsabilité dans ce qui est arrivé.
Je ne sais pas si ton ex vivait en france ou pas, mais en france avec l'éducation que la majorité des parents maghrébins donnent à leurs enfants sur l'islam qui est plus " culturel" qu'autre chose pour eux, ben c'est prévisible qu'à 20 ans on puisse ne pas tenir ses " principes religieux" etc. Sur un coup de tête on décide de tout faire hijab salat ramadan etc et un jour on lâche tout, c'est typique d'une personne jeune.. Encore une fois ( désolé lol) , ca arrive moins aux personnes qui ont "roulé leur bosse" donc qui ont un peu plus d'années au compteur que ton ex..
Tu aurais raconté la même histoire mais concernant une fille de ton âge, ben ecoute au moins tu aurais pu avoir " la conscience tranquille". Mais là tu ne peux pas occulter le fait que de te mettre avec une fille de 20 ans quand tu en avais 30, était risqué et je suis sure qu'au moment du mariage tu pensais déjà à ce risque qu'elle regrette plus tard etc, on va pas se mentir

..
Dans la vie on a tous nos parts de responsabilités : elle a été fautive de s'engager dans quelque chose qu'elle devait surement savoir au fond d'elle intenable ( elle devait surement savoir qu'elle n'aurait pas tenu ses engagements) toi tas été fautif de croire qu'elle pouvait les tenir.. Y avait surement des signes avant coureurs avant le mariage que vous avez choisi sciemment de ne pas voir etc.. Et la jeunesse et la beauté aidant à aveugler

.. Bref je ne vais pas te faire un dessin. Je comprends, je compatis, mais compte pas sur moi pour " édulcorer". Je te dis ce que je pense de cette histoire voilà tout. Bon courage pour la suite.