Ma femme est partie et veut divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malik1534
  • Date de début Date de début
Oui j'avoue mon comprtement a été merdique mais ça nous a jamais mis dans la ***** par contre madame quand elle avait plus un rond et que les factures attendaient évidemment pour elle c'était pas la ***** vu que mr portefeuille est la
la crise financière a svt pour origine une crise psychologique...les acheteurs compulsifs le sont généralement en réponse à leur manque affectif...Elle ne se sent pas en sécurité avec toi, c'est ce que je pense, et tu dois savoir pourquoi ; )

la crise financière a svt pour origine une crise psychologique...les acheteurs compulsifs le sont généralement en réponse à leur manque affectif...Elle ne se sent pas en sécurité avec toi, c'est ce que je pense, et tu dois savoir pourquoi ; )
Tu m'as ôter les mots. C'est là que je voulais en venir.
Elle doit se sentir mal aimé sa femme du coup elle essaye de compenser par tous ses artifices.

Où est ce que tu as vu qu'elle recherchait la sécurité affective ? Au contraire, elle est complètement irresponsable à se mettre à découvert à chaque fois, alors lui forcément il se doit de gérer ce problème d'argent...
Yamina le summum c'est quand on ma dit "mais tu te fais jamais plaisir toi ????? Tu t'aimes pas ou quoi"

Par contre pour casquer...on savait vers qui se tourner

Oui elle me la reprocher souvent que je la calculais pas
je crois que c'est ici que réside le problème.
elle devait se sentir délaissée et toi tu bossais tellement que tu voyais pas sa détresse.
Tout ces artifices c'était pour que tu l'a vois à mon avis mais toi la seule chose que tu voyais c'est son compte se vidait.

Physiquement j'avais rien à dire sur elle elle était top mais disons que moi je voulais qu'elle puisse être bien toute sa vie sans manque matérielle...mais son manque était plutôt affectif et donc je pense qu'elle a du se dire son cœur ne changera pas et il mettra toujours au second plan et que donc c'est pas possible de continuer ainsi et je la comprends. J'ai essayé de lui expliquer ce que j'avais compris de sa réaction et que je comprenais sa déception mais elle m'en a pas laisser l'occasion

Physiquement j'avais rien à dire sur elle elle était top mais disons que moi je voulais qu'elle puisse être bien toute sa vie sans manque matérielle...mais son manque était plutôt affectif et donc je pense qu'elle a du se dire son cœur ne changera pas et il mettra toujours au second plan et que donc c'est pas possible de continuer ainsi et je la comprends. J'ai essayé de lui expliquer ce que j'avais compris de sa réaction et que je comprenais sa déception mais elle m'en a pas laisser l'occasion
Tu as bien cerné votre problème.

Le conseil que je peux te donner c'est de jouer ta dernière carte, en lui précisant bien que c'est la dernière tu lui dis que tu as réfléchi et que tu as compris ce qu'elle te reprochait.
Après tu l'a laisse réfléchir mais tu ne reviens plus vers elle.
Je lui ai déjà dis ça mais après je me suis énervé en lui disant que je pouvais plus attendre que c'était fini et que j'allais pas l'attendre j'ai craqué tellement ça ma soulé

Je lui ai déjà dis ça mais après je me suis énervé en lui disant que je pouvais plus attendre que c'était fini et que j'allais pas l'attendre j'ai craqué tellement ça ma soulé
Au moins elle le sait même si tu t'es énervé c'est pas grave au moins c'est dit. Maintenant que c'est fait tu laisse la y réfléchir. Al kheir inchallah.

Pire j'ai même fait allusion à un éventuel amant sur mon message et que du coup que c'était fini entre nous et que je voulais passer à autre chose...elle m'a pas répondu sur le sujet

Pire j'ai même fait allusion à un éventuel amant sur mon message et que du coup que c'était fini entre nous et que je voulais passer à autre chose...elle m'a pas répondu sur le sujet
Tout ce qu'elle a trouve à me dire c'est "je vais passer récupérer mes affaires" c'est tout
là tu dois comprendre "t'as vraiment rien compris je vais pas perdre plus de temps"
tu lui diras que c'est le coup de la colère.

cette fois ci je me sauve vraiment.

Bonne nuit

Alala, c'est toi la dame de fer ...

Et la passion Manalie, tu y a pensé à la passion ? ; )

Pas du tout, je ne suis pas une dame en fer dans un couple ; mais il me semble que partager sa vie avec une personne c'est dans le but que tous les deux soient bien, en phase et heureux
C'est simple en réalité: tu as deux individus avec leur personnalité, caractère, envies, besoins, visions des choses, pensées si les deux se rejoignent alors ils pourront librement exprimer la passion que tu évoques.
Justement, en couple, il faut que les deux soient des marshmallows, que chacun renforce les valeurs de l'autre, ses pensées, ce qu'il est, pour mieux avancer seul et individuellement.
Pour arriver à cela, il faut effectivement, être de fer au départ et beaucoup éliminer ou ne rien tenter.
On ne doit ni interdire ni transformer les gens ni accepter d'être transformé, donc, la personne doit nous ressembler sur ce qui est important pour nous et si évolution il doit y avoir elle se fera de plein grès parce que ça fait partie des objectifs. Un individu épanoui qui peut donner en couple existe par soi même et l'autre lui confère cette liberté car il est d'accord avec toi, donc il n'y aura pas de sujets de discorde, des tensions sur des points essentiels.

Les critères des gens sont souvent superficiels ou alors ils prennent pas la mesure de qui est l'autre et est ce que ça va durer en étant différents sur des choses qui paraissent être des détails et qui en réalité seront les sources de tension et de rupture.

Une fois j'ai même découvert qu'elle avait écrit à sa copine qu'elle était tomber amoureuse d'un gars après c'était sans doute pour me faire réagir et que je sois jaloux j'en sais rien

Tout ce que tu ressors; c'est en couple, qu'il faut en parler. Normalement, c'est communication, transparence.
Quand une chose nous blesse ou nous déplaît, on doit en faire part, l'autre écoutera et chacun s'exprimera pour pouvoir passer à autre chose. Ça suppose aussi que l'autre, de part sa nature, n'ira pas faire certaines choses, cela aura été évoqué au préalable aussi.
Si la femme trouve que son mari n'est pas assez à son écoute, démonstratif etc, elle peut susciter cela chez mon mari et lui aussi aura conscience qu'on ne laisse jamais ou pas une femme sans attention car elles sont plus émotives et sensibles aux démonstrations et elle doit se sentir désirée par son mari, sans qu'il soit dans l'excès du caniche prêt à se tailler les veines pour elle hein lol
Le daron assis sur le canapé qui lit le journal et qui attend le repas prêt, ça fait pas rêver faut pas s'étonner qu'elle soit plus susceptible de tourner de l’œil à la vue d'un beau gosse frais et charmeur :ange:

On doit pouvoir en couple discuter de ces choses là, et on est pas obligé attendre que l'autre agisse comme on aimerait, on peut soi même rende la situation plus pimentée ou agréable: prendre le journal, le foutre à la poubelle, et lui dire, c'est mon ton journal, vas y lis moi. S'il est un peu déluré, il va se prendre au jeu et s'en amuser.

Tout ce qu'elle a trouve à me dire c'est "je vais passer récupérer mes affaires" c'est tout

C'est plus fort que toi de lui écrire, sortir des allusions, mais mon gars c'était avant qu'il fallait en parler, en Homme, pas une fois partie, pour te venger ou la blesser. Laisse la tranquille, qu'elle prenne ses affaires et c'est tout. Tu vas pas l'attacher au radiateur ou la forcer, elle ne veut pas de toi, aie un peu de fierté et de bon sens.
Le seul moyen aurait été de la laisser dès le départ, ne pas lui écrire ou parler, et encore moins des allusions, des reproches, tu as aggravé ton cas; je ressens à sa place le mal être de voir tes messages, je t'aurais blacklisté personnellement. Tu n'acceptes pas la décision et les pensées de l'autre, tu veux à tout prix convaincre l'autre, faut pas t'étonner qu'elle te fui. Un monologue avec une personne ça sert à rien. Tu dois être relou et harceleur. :eek:

Dernière édition:
Retour