Ma femme est partie et veut divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malik1534
  • Date de début Date de début
"Les critères des gens sont souvent superficiels ou alors ils prennent pas la mesure de qui est l'autre et est ce que ça va durer en étant différents sur des choses qui paraissent être des détails et qui en réalité seront les sources de tension et de rupture."

Ça c'est vrai j'en ai pas pris conscience . C'est par rapport au fait que je considérais qu'elle n'était pas responsable etc...si elle m'avait montré du sérieux dans ses actions j'aurai fermé la bouche et à chaque fois qu'elle aurait parler j'aurais écouter mais c'était pas le cas

Quelqu'un qui vous dit oui tkt pas mais qui fait pas qui vous redis qui va faire mais qui fait pas...je parle pas de ménages mais de véritables actions...et lorsque il fait quelque chose c'est pas vraiment sérieux bah quand il s'exprime vous avez pas envie de tout retenir...parce que vous vous dites..."elle dit tout le temps que ça va pas mais qu'elle sont les efforts réelles qu'elle réalise ?" Ça ne m'étonne pas un peu cette lâcheté dont elle a fait preuve. Une gaouriyaa aurait parler en face et serait rester dans son foyer...pour sans doute tenter même si ça se termine

J'ai envie de te dire ceci c'est facile d'aimer quand tout va bien ça l'est moins dans la difficulté.

Manalie je pense que ce que tu dis y'a beaucoup de vérité mais y'a des choses que tu ne sais pas et qui ont fait que l'on soit arrives la...

Quelqu'un qui vous dit oui tkt pas mais qui fait pas qui vous redis qui va faire mais qui fait pas...je parle pas de ménages mais de véritables actions...et lorsque il fait quelque chose c'est pas vraiment sérieux bah quand il s'exprime vous avez pas envie de tout retenir...parce que vous vous dites..."elle dit tout le temps que ça va pas mais qu'elle sont les efforts réelles qu'elle réalise ?" Ça ne m'étonne pas un peu cette lâcheté dont elle a fait preuve. Une gaouriyaa aurait parler en face et serait rester dans son foyer...pour sans doute tenter même si ça se termine

Salam,

arrête de dire une gaourya...des musulmanes qui restent chez elles pendant la idda, c'est pas ce qui manque

1. Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!
Sourate 65

Relou harceleur ? Donc pour toi on doit rien dire...

On doit dire les choses mais l'autre doit être à l'écoute et réceptif, sinon, tu traces ta route. C'est le b.a-ba de la communication. On doit accepter la pensée de l'autre; si l'autre ne veut pas, il ne veut pas, c'est pas la peine de continuer. Or, toi, tu persistes, à vouloir absolument plier l'autre et tu deviens relou oui. Quand on n'est pas en phase, on n'est pas en phase. C'est de l'énergie négative, ce n'est pas une communication enrichissante et constructive mais l'expression de vos émotions négatives. Elle ne peut que t'ignorer, car tu veux imposer psychologiquement.
T'aimerais toi, qu'une personne t'oblige à agir ou pensée contre ton gré ? Ca dégoûte et fait fuir.

Oui manalie tu as raison j'aurais du tracer y'a longtemps...j'aurais du me barrer quand je voyais qu'elle ne m'écoutait pas du tout. J'ai un peu laissé pourrir la situation.

Même si je le remarie je sais que je m'investirai encore moins...trop déçu par les femmes.

"T'aimerais toi, qu'une personne t'oblige à agir ou penser contre ton gré ? Ca dégoûte et fait fuir."

Si c'est pour mon bien pourquoi je refuserai ? Ça serait hypocrite. Quand je sais qu'il peut couler en agissant ainsi c'est pas mon devoir de l'en avertir ? Et même de le contraindre par précautions pour le bien être du couple t'es obligé

Parce qu'avec toi, en te lisant, t'est une personne qui impose, qui use psychologiquement, qui harcèle, la personne pour avoir la paix, te dire "oui"; bah moi, je reste pas avec un homme comme toi, et je t'aurais même pas côtoyé, et si tu me gonfles, et pas en capacité, d'écouter l'autre, je t'aurais aussi largué, plus vite que l'éclair. Et je t'aurais direct mis les idées au clair, en te signifiant que t'as pas à régenter ma vie.
C'est pénible un homme qui se prend pour un père, soit tu prends la personne comme elle est, soit si t'es pas content, tu pars. On se doit d'être en phase et communiquer mais rien imposer.
Un Homme n'impose rien n'use pas l'autre psychologiquement, la femme adhère, et il ne répète pas comme un perroquet, parce que ce qu'il dit est censé et juste, c'est pas pour pallier un complexe, et si la nana n'est pas en phase avec lui, en moins de deux, elle part, il perd pas son temps, il veut lui aussi une Femme.

"T'aimerais toi, qu'une personne t'oblige à agir ou penser contre ton gré ? Ca dégoûte et fait fuir."

Si c'est pour mon bien pourquoi je refuserai ? Ça serait hypocrite. Quand je sais qu'il peut couler en agissant ainsi c'est pas mon devoir de l'en avertir ? Et même de le contraindre par précautions pour le bien être du couple t'es obligé

Donne des exemples, tu parles dans le vent, là. T'es personne, t'es juste un mari, reste à ta place. Deux adultes discutent, point barre, t'as pas à faire de forcing. Si t'es pas content, tu pars. C'est simple comme bonjour.
Qui parle d'hypocrisie ? Quand une personne agit dans un sens qui ne va pas dans ton sens, tu en discutes, ta pensée sera rationnelle, fondée, juste, l'autre écoute, soit il est d'accord, soit il n'est pas d'accord. Et si visiblement, il y a trop de différences, on se quitte; sinon c'est relation à embrouilles et rupture.

Toi, il te faut, une fille à paterner, qui dira amen à tout ce que tu veux ou qui pense comme toi, et vu comment tu es, elle va être aliénée et en taule mentale :ange: Quand t'as pas ce que tu veux, tu y vas à l'usure, jusqu'à ce que l'autre en ait marre de toi. Autant prendre une personne qui pense comme toi, mais bon ton caractère est répulsif.

Manalie je n'accepte pas qu'une femme face le contraire de ce qu'elle dit en face. Quand elle faisait des un truc mal je lui expliquais les raisons de ma réactions et pourquoi elle devait pas agir ainsi. Au final elle reproduit la même chose et me disais "oh c'est bon..." En gros on se fou de ta gueule. J'ai pleins d'exemples. Bref je vais pas étaler ici mais juste dire que ce qui fait qu'on aime une personne c'est aussi le comprtement qu'elle nous renvoi on se dit qu'elle fait comme on a dit et c'est la que tu t'investis

Manalie je n'accepte pas qu'une femme face le contraire de ce qu'elle dit en face. Quand elle faisait des un truc mal je lui expliquais les raisons de ma réactions et pourquoi elle devait pas agir ainsi. Au final elle reproduit la même chose et me disais "oh c'est bon..." En gros on se fou de ta gueule. J'ai pleins d'exemples. Bref je vais pas étaler ici mais juste dire que ce qui fait qu'on aime une personne c'est aussi le comprtement qu'elle nous renvoi on se dit qu'elle fait comme on a dit et c'est la que tu t'investis
toi t'as l'air de vouloir une femme que tu peux modeler, changer, façonner à ton image...mais mon gars ça marche pas comme ça en disant à l'autre ne fais plus ceci sur un ton paternaliste ne t'attends pas à ce que ta femme t'obeisse. desolée les femmes ne sont pas des robots exécuteurs . je te conseille de t'occuper des modalités du divorce et de garder un peu de dignité en effet si tu continues à la contacter tu vas la réconforter dans sa décision: ouf je me suis débarrassée d'un boulet sans amour propre

Trucs mal c'est ta propre perception, tu restes encore dans le flou artistique, de quoi tu parles au juste ?
Ensuite, t'es un mari pas un père, donc, tu n'as pas à dire que la personne fait un truc mal, mais que toi, cela ne te convient pas, tu saisis la différence ? Si une chose ne te convient pas, tu l'évoques et à deux, je dis bien à deux, vous trouvez, un terrain d'entente pour avancer.

Le problème avec ton caractère, c'est que tu es en mode père fouettard qui a la vérité absolu et qui s'octroie le rôle ou la mission d'éduquer l'autre, tu pars du principe que tu détiens la vérité universelle et tu extorques des engagements; l'autre n'a le choix que dire "oui" pour avoir la paix, mais n'adhère pas; pire aura envie de faire le contraire juste pour t'emmerder. Tu n'obtiens aucune adhésion mais des paroles pour avoir la paix et plus t'avoir sur le dos.

Le problème c'est qu'après toi t'as pas eu ce que tu voulais et que c'est de pire en pire, jusqu'à ce que la personne se casse, car elle n'en peux plus de dire "oui oui".

Avec un caractère comme le tien, on peut pas discuter, faut prendre ses distances, ta vision est auto-centrée et culpabilisante. T'es pas adulte, désolée de te le dire; une femme équilibrée ne peut pas te supporter.

Je suis hésitant c'est vrai mais que dois je faire si je veux qu'elle revienne ?

Merdre alors, va chez ses parents dit leurs soit elle revient et je viens en paix
et reconnaissant mes tords, soit on signe se ****** de papier de divorces

Non mais quand même, c'est quoi ce delire ? on dirait deux GAMINS

Si personnes ne te calcule, que ce soit ses parents ou elles même
alors prend les devant, et va toi même voir un avocat, peutêtre que ça lui
fera un electrochoque quand elle reçevra la le recommandé.

Allah i3awnek

En fait je pense plutôt que j'ai pas le choix pour avoir le contrôle de ma vie et faire ma vie normalement je dois rester seul. Je me connais, quand je m'aperçois qu'en face ça fait comme sa veut je laisse tomber je veux pas me battre ça sert à rien

Merdre alors, va chez ses parents dit leurs soit elle revient et je viens en paix
et reconnaissant mes tords, soit on signe se ****** de papier de divorces

Non mais quand même, c'est quoi ce delire ? on dirait deux GAMINS

Si personnes ne te calcule, que ce soit ses parents ou elles même
alors prend les devant, et va toi même voir un avocat, peutêtre que ça lui
fera un electrochoque quand elle reçevra la le recommandé.

Allah i3awnek
Je la soule plus elle le sait elle sait ce que je veux faire et veut changer dans notre relation c'est à elle de choisir maintenant ...je vais pas la forcer.

Mais je pense que c'est terminé maintenant. Je l'ai trop soûler

En fait je crois que je suis pas fait pour le mariage et encore moins les relations avec les femmes. Je pense que je vais finir seul j'en suis persuadé
Doucement là, tu vas loin...c'est des waswas.
Réalise et prends conscience de tes fautes, inchAllah khair.
De nos jours, tomber sur une femme avec la tête sur les épaules à 20 ans, c'est extrêmement rare.

En fait je crois que je suis pas fait pour le mariage et encore moins les relations avec les femmes. Je pense que je vais finir seul j'en suis persuadé
mais non il suffit d'apprendre de ses erreurs et de traiter la femme comme un partenaire avec qui vous contruirez votre vie d'égal à égal et non pas comme une mineure que vous paternalisez, que vous obligez à épouser votre propre conception des choses.

@some1lost je suis dans le cas du "faut signer le papier" mais je sais où cela en est car elle veut plus discuter ni que dalle. mais bon je m'en fou je lui ai dis ce que je pensais réellement maintenant y'a plus à discuter.

J'ai épuisé mon énergie...pour rien. Vous avez raison elle ne peut pas rester avec moi...je suis pas fait pour ce genre de personne.

T'as déjà une situation à régler, avant de faire une introspection, un échec c'est deux personnes qui échouent, et la possibilité après une analyse de faire de meilleurs choix, et évoluer soi même. Tu n'as pas le recul nécessaire aujourd'hui, tu es obsédé par ta femme. Tu pourras avec un état d'esprit positif, améliorer ta perception des choses, et avoir une partenaire qui te rend heureux. Tu ne reçois du bien, que quand tu es en phase et donne du bien.

@anita26 merci pour ton soutien. mais non c'est mort je veux plus rien à faire avec qui que ce soit. Comme elle mon coeur est fermé c'est mort je veux plus partager quoi que ce soit avec personne. Je pense que celle qui m'écoutera n'est pas encore née et donc comme je veux faire souffrir personne alors je vais me ranger dans le célibat éternel.

Je veux pas d'enfants non plus...donc au moins c'est clair. Je vais vivre ma vie en solo et on en parle plus

@Malik1534, mais non :) faut pas dire ça là tu es juste désespéré et tu aimes toujours ta femme c'est normal comme réflexions mais le temps passera et cette expérience t'aidera à mûrir plus et à voir les choses plus clairement parce que là tu patauges dans le flou. laisse le temps faire son ouvrage à présent tu dois en finir vite
lui ramener ses affaires parce que là elle aura pas le courage de t'affronter. et enfin signer les papiers passer à autre chose.

@manalie Je ne veux plus rien donner cette relation me servira sans doute de lecon mais une lecon que je n'ai plus venir meme si on le proposait (je sais que mes parents vont le faire, mais je pense que tout ce qu'ils gagneront c'est un refus systématique catégorique). Tout ceci ne m'intéresse plus et j'ai plus envie de faire d'efforts pour qui que ce soit. J'en ai fais j'ai péter un câble pour rien au final...car l'autre faisait tout le contraire de ce que j'attendais. J'ai été coincé par son irresponsabilité.

@anita26 merci pour ton soutien. mais non c'est mort je veux plus rien à faire avec qui que ce soit. Comme elle mon coeur est fermé c'est mort je veux plus partager quoi que ce soit avec personne. Je pense que celle qui m'écoutera n'est pas encore née et donc comme je veux faire souffrir personne alors je vais me ranger dans le célibat éternel.

Je veux pas d'enfants non plus...donc au moins c'est clair. Je vais vivre ma vie en solo et on en parle plus

Chaque chose en son temps, ton état d'esprit est tourmenté, ce n'est pas le moment d'avoir des réflexions puisque tu es envahi par des émotions négatives: tristesse, colère, incompréhension.
Ton seul repère c'est ton bien être. Elle ne veut plus de toi, tu vas voir un avocat, au moins pour le conseil, et te sortir de cette situation négative, et éviter que cela dure pour pouvoir avancer.
Ton pire ennemi c'est toi même en ce moment, pas ta femme. Elle, t'a dit les choses, tu as une période de deuil à avoir avant la reconstruction, l'analyse, la réflexion, et le ré-engagement.

@anita26 j'ai pas le choix je vais signer ces papiers mais ça sera la dernière signature que j'apposerai avec quelqu'un. Je veux plus rien avoir à faire avec personne. Je patauge dans le flou là...car je sais pas l'issue (je m'en doute un peu). Mais rien n'avance. J'ai fais ce que j'ai pu, je peux plus rien faire.

Pour ses affaires, elle viendra les chercher elle-même, je veux plus m'investir du tout...Hier je lui ai dis le fond de ma pensée et ce que j'éprouvais et que je la recontacterai plus jamais basta. J'ai bloqué son numéro. J'attends plus que son courrier pour le filer à mon avocat et on en parle plus

@manalie Je ne veux plus rien donner cette relation me servira sans doute de lecon mais une lecon que je n'ai plus venir meme si on le proposait (je sais que mes parents vont le faire, mais je pense que tout ce qu'ils gagneront c'est un refus systématique catégorique). Tout ceci ne m'intéresse plus et j'ai plus envie de faire d'efforts pour qui que ce soit. J'en ai fais j'ai péter un câble pour rien au final...car l'autre faisait tout le contraire de ce que j'attendais. J'ai été coincé par son irresponsabilité.

Planifie des tâches et actions pour ne plus broyer du noir:

- prendre rendez vous chez l'avocat en vue d'un divorce à l'amiable
- régler les modalités des affaires communes: appartement, biens communs
- Préparer tous les papiers administratifs

En parallèle, pour évacuer les émotions négatives:
- faire du sport, musculation, footing
- sortir avec des amis, famille
- prendre une semaine de vacances par exemple

Tu as été coincé par une incompatibilité et un trait négatif de ton caractère qu'il faudra modérer ou annihiler : vouloir modeler l'autre à tout prix.

@manalie je suis d'accord mais le ré-engagement c'est mort. fini et bien fini, car je veux pas que ça recommence tout ces délires. Mon avocat, veut que je lance la procédure mais je le ferai pas.
elle a pris sa décision qu'elle assume et m'envoi le papier je signe et on en parle plus. On partage ce qui a à partager et basta. chacun sa route

Planifie des tâches et actions pour ne plus broyer du noir:

- prendre rendez vous chez l'avocat en vue d'un divorce à l'amiable
- régler les modalités des affaires communes: appartement, biens communs
- Préparer tous les papiers administratifs

En parallèle, pour évacuer les émotions négatives:
- faire du sport, musculation, footing
- sortir avec des amis, famille
- prendre une semaine de vacances par exemple

Tu as été coincé par une incompatibilité et un trait négatif de ton caractère qu'il faudra modérer ou annihiler : vouloir modeler l'autre à tout prix.

Elle veut pas en parler de ça...je l'ai informé qu'il fallait des documents etc...et régler la convention bref...elle s'en fou...elle est restée sur son idée de divorce mais fait rien pour. Je lui avais proposé des rdv ente 4 yx pour tout mettre noir sur blanc elle veut pas me voir et encore moins en parler.

Elle veut une prestation comp alors que c'est qui demande le divorce. Je lui fais comprendre que notre différence de salaire et minime et qu'on était pas marié depuis longtemps (selon les dires de mon avocat) elle me réponds "t'as du vice je regrette pas mon choix"...
Je pose les choses sur une feuille...c'est non je me braque je veux plus en parler bla bla bla

Retour