Ma femme est partie et veut divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malik1534
  • Date de début Date de début
Ca serait faux si je te disais NON et ca serait faux si je te disais OUI mais je me dis que c'est normal des fois tes content des fois moins...mais c'est aussi ca la vie d'un couple comment tu peux savoir si t'es heureux si tu n'a pas connu le malheur ou la misère...

On essaye d'equilibrer tant bien que mal c'est aussi qui fait la vie..

Si quand t'es plus épanouie alors tu te barres tu ne fais que repousser le probleme à plus tard mais si t'affrontes et que tu remontes la pente c'est ca qui fait que ca te motive et que t'es heureux

Si tu fuis, tu fuiras toujours quelque soit ta personnalité ou la personne avec qui t'es tu feras toujours ca. Quand tu as franchis un interdit, tot ou tard tu finis par le refranchir...

Lol mais vous n'êtes pas nés à deux mec, et vous mourrez pas à deux, pourquoi tu veux qu'elle s'accroche à un mariage qui la rend malheureuse et en plus à 25 ans seilement? vous avez fait un bout de chemin à deux, je suis sure que les problèmes ne dataeint pas d'hier pour qu'elle en arrive là, maintenant soit elle revient soit c'est fini mais elle n'a pas à te coller jusqu'à la fin de sa vie pour te faire plaisir et en plus y a même pas d'enfant t'as pas voulu lui en faire car pas assez mature selon tes dires. faut arreter de rêver ...

@drafat01 c'est ce que je me suis tué à lui expliquer lache facebook bordel...en lui disant que facebook, msn etc creent plein de divorce...mais elle n'a jamais voulu lacher l'affaire elle avait besoin de ca systématiquement...quoi faire ? lui casser son portable ? la forcer ? non au bout d'un moment tu laches l'affaire parce qu'elle veut faire comme elle veut elle...quand tu es dépendant de ce type de média c'est mort tu peux pas avancer dans ton couple et encore moins construire une famille. Au début facebook, c'était tabou dans sa famille, après c'est devenu non normal elle pouvait en parler pepere...ma sa mère ne disait plus rien...laisse tomber j'ai essayé mais elle voulait vivre une vie virtuelle avec son tél. collé h24 dessus que son patron lui a fait une reflexion en lui disant "tu es toujours sur ton tel"

Franchement je te comprends wallah sur l'histoire de tel, personne ne peut le comprendre qd tu le vis pas
Surtt c'est insupportable tu as l'impression de vivre avec une communauté, je detestais cela , surtt moi je refusais qu'elle affiche les photos où j'étais sur fb.

Question d'éducation.
Rares sont les mères maghrébines qui ont appris à leur fils à assumer c'est toujours la faute du reste de la planète.
Elle a plus de sentiments, --> normalement cohabitation impossible pour tout être normalement constitué, pour lui elle doit rester quand même et surtout rester fidèle
et si elle part c'est qu'elle a préféré fuir comme une fautive. Les femmes devrianet faire comme les mecs quand ça ne va pas ou qu'il n y a pas de sentiment: tromper et rester pour que l'homme puisse faire bonne figure.
Epreuve difficile, tu vas mettre du temps à t'en remettre. tire en des leçons constructives pour toi, améliore toi et cela te permettra d'avoir une meilleure relation avec la suivante et d'éviter les mêmes erreurs et les mêmes conséquences.
malheureusement il a manque la cle essentielle c la communication. Jeble dis et redis la communication c essentielle en amour en amitié.

@selin2013 je comprends pas ta logique

ma logique est celle de l'évolution naturelle
si vous n'évoluez pas, les femmes continueront à être très facile à attirer et impossible à garder.
si vous ne comprenez pas ce qu'ilf aut changer et que vous continuez à vous cacher (replier) derrière les traditions d'il y a deux géérations et ben vous ne survivré pas.
point.

Quand on se barre et qu'on revient plus, je vois plus du tout ou est la notion de respect. Quand on se cache c'est pas du respect et ca montre qu'on assume pas ses propres décisions

Je t'explique la notion de respect est relatif dans la nouvelle génération
Quelqu'un qui m'insulte me manque de respect
Quelqu'un qui parle derriere mon dos me manque de respect
Quelqu'un qui te calcule pas me manque de respect
Etaler sa vie sur facebook c'est pas un manque de respect
Lire un message de son tel c'est un manque de respect
Oublier la rose de la saint valentin c'est un manque de respect
Mdr

@selin2013 et la religion dans tout ça ? et le respect du mariage et des valeurs de l'islam ? donc pour toi c'est comme quelqu'un suspendu à une branche et des qu'elle casse fini la relation est terminé

la religion n'impose pas de rester marié toute sa vie avec un homme qui ne convient pas ou plus.
vous êtes des gosses gâtés par vos mère qui vous ont éduqué en enfant roi , il est là votre problème ne mêlez pas la religion là dedans, comme si vous représentiez dieu.
Elle divorce elle n'apostasie pas que je sache ...
et ça marche plus c'est un constat

Mdr

Je te le fais pas dire,...surtout ca. alors qu'on est musulman... si je veux lui offrir une fleur je le fais et pas spécialement ce jour.

Mdr
Mais non nimporte quoi...il suffit juste de garder les pied sur pied davoir la tete sur les epaule

ma logique est celle de l'évolution naturelle
si vous n'évoluez pas, les femmes continueront à être très facile à attirer et impossible à garder.
si vous ne comprenez pas ce qu'ilf aut changer et que vous continuez à vous cacher (replier) derrière les traditions d'il y a deux géérations et ben vous ne survivré pas.
point.

Pour le moment moi ca va, et ton intégration de tes valeurs francaises dans ma religion et mes traditions , j'en veux pas
En ironisant, dans 20 ans mon fils va faire sa demande de mariage via facebook, en faisant un sondage.
Si je te parle plus sérieusement , ca te saoulerait , car ceux que tu viens d'écrire , je trouve c'est un manque de respect

Pour le moment moi ca va, et ton intégration de tes valeurs francaises dans ma religion et mes traditions , j'en veux pas
En ironisant, dans 20 ans mon fils va faire sa demande de mariage via facebook, en faisant un sondage.
Si je te parle plus sérieusement , ca te saoulerait , car ceux que tu viens d'écrire , je trouve c'est un manque de respect

c'est toi qui parle de respect, relis toi qq commentaires avant ou tu parles de cracher sur une bladinette si elle était ta soeur et reviens t'excuser ensuite :D

la religion n'impose pas de rester marié toute sa vie avec un homme qui ne convient pas ou plus.
vous êtes des gosses gâtés par vos mère qui vous ont éduqué en enfant roi , il est là votre problème ne mêlez pas la religion là dedans, comme si vous représentiez dieu.
Elle divorce elle n'apostasie pas que je sache ...
et ça marche plus c'est un constat

Le divorce est allal mais c'est la chose la plus detestée par allah
y a un hadith qui relatent 3 demons qui font le compte de leur journée, pour faire court, celui qui a les faveurs d'ibliss c'est celui a qui a reussi à faire divorcer un couple
Ca va loin ceux que tu écris

c'est toi qui parle de respect, relis toi qq commentaires avant ou tu parles de cracher sur une bladinette si elle était ta soeur et reviens t'excuser ensuite :D un vrai language de racaille des cavernes

J'ai dis si MA SOEUR aurait sa mentalité , je lui cracherai à la guelle,
Ma soeur est la fille de ma mère
J'ai mm rajouté que mon père lui demanderai de changer de patronime
Certes je dois mal écrire mais je sais lire et dicerner

Le divorce est allal mais c'est la chose la plus detestée par allah
y a un hadith qui relatent 3 demons qui font le compte de leur journée, pour faire court, celui qui a les faveurs d'ibliss c'est celui a qui a reussi à faire divorcer un couple
Ca va loin ceux que tu écris

je vais te sortir d'autres hadith sur tes paroles digne de la dernière des racailles tu vas moins rire
au fait hadith faible ou fort sur le divorce? vite appelle google à la rescousse
je fais divorcer personne, arrete de flipper pour ton cas j'explique juste d'où peuvent venir ces problèmes
lol

Je m'arrête là. Malik ceux que je peux te dire, quoi que tu décides , fais le bon choix
Si elle est veut divorcer , c'est la vie, mais ne fais pas la mm erreur que moi , à fréquenter pour fréquenter, reste dans le chemin d'allah qd tu fais un pas vers lui , lui en fais 2 vers toi
Salam à toutes et tous, si j'ai brusqué certaines personnes sincerement désolé, je m'en excuse, mais c'est mon franc parler

@drafat01 je pense que le choix c'est elle qui l'a maintenant et je vais pas m'y opposer. Elle veut qu'on arrête on arrête. Avec tout ce que je sais sur elle de ce qu'elle a fait dans mon dos, ce choix sera celui de mon seigneur...

je vais te sortir d'autres hadith sur tes paroles digne de la dernière des racailles tu vas moins rire
au fait hadith faible ou fort sur le divorce? vite appelle google à la rescousse
je fais divorcer personne, arrete de flipper pour ton cas j'explique juste d'où peuvent venir ces problèmes
lol

Madame vu que NAJAT nous oblige, je te permet pas de me dire racaille, tu ne me connais pas, à vrai dire je ne veux pas te connaitres, t es pas assez interressante pour moi ,
Donc je n'ai pas de leçon de recevoir de toi, et moi je ne t'en donne pas,
Tu vis ta vie comme tu l'entends et moi comme je l'entends
Je trouve dommage que d'autres filles rebeues qui vous lisent pensent que votre définition du mariage est bonne

Madame vu que NAJAT nous oblige, je te permet pas de me dire racaille, tu ne me connais pas, à vrai dire je ne veux pas te connaitres, t es pas assez interressante pour moi ,
Donc je n'ai pas de leçon de recevoir de toi, et moi je ne t'en donne pas,
Tu vis ta vie comme tu l'entends et moi comme je l'entends
Je trouve dommage que d'autres filles rebeues qui vous lisent pensent que votre définition du mariage est bonne

je suis pas assez intéressante pour toi? et tu écris ça après avoir lu deux commentaires ?
t'es fort!
et qui te dit que ça m'intéresse d'être intéressante pour toi? je te connais pas et je veux pas te connaitre lol
y a de ces tarés jte jure :D

c'est bien de reconnaitre, je suis agréablement surprise :)
c'est pas tron franc parler c'est la colère non maitrosée
le coran et les hadiths recommandent de ne pas parler sius l'effet de la colère
bonne chance avec la nouvelle

salam

non je pense ceux que je dis , je le pense vraiment, c'est pas de la colère
Je te réponds que par respect car on a échangé qq messages, sinon dans la vrai vie, je ne te parlerai pas , pas assez interressantes , tkt pas je ne suis pas une racaille , je connais ma religion , l'histoire de france l'histoire de maroc la litttérature francaise, les matieres scientifiques , dc je ne te parle pas sur des on dis

Manalie. C'est pas la première fois qu'elle me pousse à bout (mais là c'est différent car elle veut divorcer aux dernières nouvelles et jusqu'à y'a 5 jours). Moi je pense que ça serait une énorme erreur que cela soit moi qui enclenche le truc. Je veux pas le regretter...Elle me dit que je l'ai pas aimé assez et pas donner d'affection etc...si je lance un truc sa ne fera que confirmer ses dires.

Qu'en penses-tu ?

Je fonctionne différemment de toi, Malik, quand mon bien être est en jeu et qu'il n'y a pas la possibilité de trouver une direction qui sied aux deux, j'arrête. Je n'aime pas les situations négatives de discorde profonde.
Te concernant, tu sembles avoir l'espoir de renouer, et en même temps, tu vois bien, que tu attends vainement. Tu es dans une forme de couloir. Le seul bon conseil que je peux te donner, c'est de penser à ton bien être, de là découlent les meilleures décisions.
Tu sembles aussi être dans un état d'esprit où tu crains de regretter, alors si tu penses qu'il y a des chances, prends du recul, donnez vous du recul par une absence de contact afin de pouvoir si elle le souhaite discuter avec toi.
On ne réfléchit bien que la tête froide et désintoxiqué de l'autre. Tu peux tout à fait voir ton avocat et fournir ce qu'il te demande, prendre du recul et aviser le moment venu, tu auras été au bout du truc, tout en te préservant dans le cas où l'issue est le divorce.

je suis pas assez intéressante pour toi? et tu écris ça après avoir lu deux commentaires ?
t'es fort!
et qui te dit que ça m'intéresse d'être intéressante pour toi? je te connais pas et je veux pas te connaitre lol
y a de ces tarés jte jure :D

T as pas etre interressante pour moi, tu es comme cela naturellement , si ce n'est pas le cas, j'appele cela de l'hypocrise car malik est en détresse il a besoin d'être reconforté et conseillé

Au faites, je t'assure quand j'ai rompu, j'ai passé mon deuil avec des filles de ton raisonnement qui pensent que le temps de la séduction est le temps de la vie en couple. Tu peux te mettre des extras qd t es marié;
le seul conseil que je lui donnerai , c'est de pas faire ce que j'ai fait s'il divorce, reprend une fille dans le sérieux, j'ai fait mon deuil en rencontrant des filles superficiels mais j'ai compris que c'était une faiblesse de ma part, j'ai perdu prés d'un an . La conséquence pendant 2 ans j'avais pas confiance aux femmes, et je ne me mens pas, je les testais comme un enfant , c'est moche à admettre

Où ai je dit que le temps de la séduction est le temps du couple ? lol
Tu me connais très mal ou tu n'as rien lu de ce que j'ai écrit, la séduction chez moi c'est le cerveau et les valeurs d'un homme. Et je fuis les hommes superficiels ou qui ne me correspondent pas.
Tant mieux pour toi, si tu as réalisé que le physique fait pas la réussite d'un couple, ce n'est que la cerise sur le gâteau.

T as pas etre interressante pour moi, tu es comme cela naturellement , si ce n'est pas le cas, j'appele cela de l'hypocrise car malik est en détresse il a besoin d'être reconforté et conseillé

je m'en fous d'être intéressante pour toi, je te connais pas on discute depuis 10 minutes dans un forum t'es pas le centre du monde
je ne suis pas sa mère pour le réconforter, j'au partagé ma vision des choses.
je lui ai souhaité de pouvoir s'amélioere pour ne pas reproduire les mêmes erreurs car il en a commises
sa femme aussi a besoin de réconfort pourtant tu ne t'es pas gêné pour l'insulter
tout ça n'avance à rien sauf à s'enfoncer et à garder la tete sous le sable en revant des ancetres
en plus vous mettez la religion la dedans et tout ceux qui sont pas d'accord avec vous vous leur collez des procès d'intention
ça fait vomir

je m'en fous d'être intéressante pour toi, je te connais pas on discute depuis 10 minutes dans un forum t'es pas le centre du monde
je ne suis pas sa mère pour le réconforter, j'au partagé ma vision des choses.
je lui ai souhaité de pouvoir s'amélioere pour ne pas reproduire les mêmes erreurs car il en a commises
sa femme aussi a besoin de réconfort pourtant tu ne t'es pas gêné pour l'insulter
tout ça n'avance à rien sauf à s'enfoncer et à garder la tete sous le sable en revant des ancetres
en plus vous mettez la religion la dedans et tout ceux qui sont pas d'accord avec vous vous leur collez des procès d'intention
ça fait vomir

J'ai insulté sa femme, jamais de la vie , relis moi , je parle en généralité des filles qui parlent de chercher la futulité , je n'ai jamais parlé d'elle. J'ai dis elle a trouvé un vrai honnete qui l'a respecté

Où ai je dit que le temps de la séduction est le temps du couple ? lol
Tu me connais très mal ou tu n'as rien lu de ce que j'ai écrit, la séduction chez moi c'est le cerveau et les valeurs d'un homme. Et je fuis les hommes superficiels ou qui ne me correspondent pas.
Tant mieux pour toi, si tu as réalisé que le physique fait pas la réussite d'un couple, ce n'est que la cerise sur le gâteau.

Je devais partir , vu que je suis attaqué
Je n'ai jamais parlé de physique , à moins que tu te considères comme un top modele, quelle modestie
Je suis sorti avec des filles qui n'étaient pas jolie et je faisais ce que j'avais à faire, voilà je lui montrai ceux qu'elle avait envie de voir , je les faisais rêver , elles se projectaient mais pas moi, la simple raison que je les trouvais superficielles, je t'ai bien lu tkt pas.
Si tu me montres un mec autant de qualité que malik , je te dirais chapeau

Je devais partir , vu que je suis attaqué

Je n'ai jamais parlé de physique , à moins que tu te considères comme un top modele, quelle modestie
Je suis sorti avec des filles qui n'étaient pas jolie et je faisais ce que j'avais à faire, voilà je lui montrai ceux qu'elle avait envie de voir , je les faisais rêver , elles se projectaient mais pas moi, la simple raison que je les trouvais superficielles, je t'ai bien lu tkt pas.
Si tu me montres un mec autant de qualité que malik , je te dirais chapeau
Je te suggere de reprendre la defintion de superficiel, pour moi qq un de superficiel est quelqu'un qui regarde que l'apparent .

Je fonctionne différemment de toi, Malik, quand mon bien être est en jeu et qu'il n'y a pas la possibilité de trouver une direction qui sied aux deux, j'arrête. Je n'aime pas les situations négatives de discorde profonde.
Te concernant, tu sembles avoir l'espoir de renouer, et en même temps, tu vois bien, que tu attends vainement. Tu es dans une forme de couloir. Le seul bon conseil que je peux te donner, c'est de penser à ton bien être, de là découlent les meilleures décisions.
Tu sembles aussi être dans un état d'esprit où tu crains de regretter, alors si tu penses qu'il y a des chances, prends du recul, donnez vous du recul par une absence de contact afin de pouvoir si elle le souhaite discuter avec toi.
On ne réfléchit bien que la tête froide et désintoxiqué de l'autre. Tu peux tout à fait voir ton avocat et fournir ce qu'il te demande, prendre du recul et aviser le moment venu, tu auras été au bout du truc, tout en te préservant dans le cas où l'issue est le divorce.
Tt est dit!!! Perfect!

Je m'arrête là. Malik ceux que je peux te dire, quoi que tu décides , fais le bon choix
Si elle est veut divorcer , c'est la vie, mais ne fais pas la mm erreur que moi , à fréquenter pour fréquenter, reste dans le chemin d'allah qd tu fais un pas vers lui , lui en fais 2 vers toi
Salam à toutes et tous, si j'ai brusqué certaines personnes sincerement désolé, je m'en excuse, mais c'est mon franc parler
La ce que je lui conseille c surtt qu il se releve et de lui meme prendre des initiatives. Parce que la il semble etre dans lattente hors il n a meme pas a etre dans lattente. Il faut avoir de la dignité. Elle est parti une fois siiii elle revient de toute facon ca ne sera plu pareil du tout et elle se genera pas pour le faire une autre fois donc a lui daffirmer son mecontentement et de se dire jaccepte pas son comportement paaas digne dune vraie femme ni dune vraie epouse donc je met fin a ce mariage afin de reprendre une vie saine au plus vite et de retrouver le sourire le bonheur inchaallah

Salam
je lis son histoire depuis le début, à vrai dire je prennais plaisir à vous lire, mais je permet de prendre mon clavier .
je comprends mieux pourquoi sur les sites internet comme inchallah.com ou mektoub on ne trouve que des cas sociaux. Ne le prends pas sur pour toi. En plus des personnes aiment ceux que tu dis, j'ai une soeur comme toi, je lui cracherai à la guelle , mon père lui demanderait de changer de nom. Sans blague, tu es la kétessence de la futilité incarnée, sarko appelait les 68 tards, je t'explique tu n'es pas française , tu as une religion des traditions que tu apportent à la france, n'essaye pas d'apporter tes valeurs futiles dans un couple. Je trouve pas qu'il soit relou, au contraire pour moi c'est un HOMME , un vrai
N'oublions jamais le mariage est allal et le divorce aussi mais le divorce est la chose détestée par allah
Je te parle en connaissance de cause, tu vois , ce qu'il traverse ca va le changer à 180°
Tes copines et toi autour d'un café allez dire "ouai les mecs rebeu , ils sont pas sérieux", stp comment veux tu etre sérieux avec des filles comme toi, remet toi en question

wa alaykom assalam,

j'ai aimé ce qu'a écrit Manalie, et ce n'est que l'émanation de la sunna :

La femme a été crée de la côte et vous ne pourrez pas la redresser, si vous essayer de la redresser vous la briserez, et la briser veut dire la divorcer ...
Imposer mène soit à la séparation soit à un mariage dysfonctionnel où personne ne s'épanouie car même si elle obéit, puisque elle n’adhère pas (réellement) tu percevras toujours la grimace, la signature de votre distance, de la méfiance...
C'est une mascarade.

Les âmes sont des armées mobilisées. Celles d'entre elles qui se reconnaissent s'attirent et celles qui se méconnaissent se repoussent.

Retour