Ma femme est partie et veut divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malik1534
  • Date de début Date de début
Je pense vraiment que ça la dépasse. Ou tu te la joues pédagogue une dernière fois, ou tu prends ton mal en patience en espérant qu'elle mûrisse bientôt. Moi j'aurais besoin de trancher en lui mettant toutes les implications légales de son comportement actuel sous le nez, textes de Loi à l'appui, qu'elle prenne enfin conscience que ce n'est pas un jeu.

Je pense vraiment que ça la dépasse. Ou tu te la joues pédagogue une dernière fois, ou tu prends ton mal en patience en espérant qu'elle mûrisse bientôt. Moi j'aurais besoin de trancher en lui mettant toutes les implications légales de son comportement actuel sous le nez, textes de Loi à l'appui, qu'elle prenne enfin conscience que ce n'est pas un jeu.
J'ai pas arrêté de lui expliquer que ce n'est pas de cette manière qu'on divorce qu'on se doit d'être respectueux l'un vis à vis de l'autre surtout sur un CM mais non elle s'en fou...quand je lui ai parlé des textes que l'on devait respecter tu parles c'est comme si je parlais thaï

Et encore c'est un divorce pour "je t'aime plus" ok...maintenant tu m'aimes plus soit ça va tu ma quand même aimé c'est qui y'a quelque chose qui a cassé. Je pense le manque d'affection d'attention qui s'est estompé soit je vais réaliser ce qui faut pour ça. Non c'est trop tard malik je veux plus. Ah ok...bah y'a plus rien à faire.

J'ai l'impression de discuter avec la gaminerie...je suis deg c'est pas constructif du tout

Mon avocat lui attend mon go pour lui envoyer un courrier...ça le démange d'ailleurs normal il va toucher 1500balles .

J'ai préféré lui dire que j'attend qu'elle me communique ce qu'elle veut réellement car la j'ai que des informations contradictoire de sa part. Et plus elle attend plus mes finances tombent rapide et plus y aura pas grand chose à se partager. Elle qui voulait 7000 de PC

Apparemment tu n'auras pas vraiment d'explication sur la raison qui la pousse à te quitter, à mon avis elle était tout simplement trop jeune et n'avait pas anticipé les responsabilités et contraintes que ça engendre. Il vaut mieux faire le deuil de ça, mais réussir au moins une séparation sans trop de perte (à tous les niveaux, hein). Tu dois agir je pense.

Apparemment tu n'auras pas vraiment d'explication sur la raison qui la pousse à te quitter, à mon avis elle était tout simplement trop jeune et n'avait pas anticipé les responsabilités et contraintes que ça engendre. Il vaut mieux faire le deuil de ça, mais réussir au moins une séparation sans trop de perte (à tous les niveaux, hein). Tu dois agir je pense.
Ta totalement raison. Le deuil je vais le faire rapidement c'est certains les responsabilités cest pas son truc elle préfère être responsable de son Facebook la vie de couple elle y pas prete

Pour instruire en faute c'est 4 à 5000 balle selon mon avocat sans compter les frais annexes et y m'a dit si tu as de quoi la contrer c'est aux tort partagés et du coup ni elle ni moi obtiendront quelque choses. Elle a pas 4000€ à dépenser dans un divorce elle a pas d'économie ...5ans de travail et 100€ d'économie c'est abusé

Pour instruire en faute c'est 4 à 5000 balle selon mon avocat sans compter les frais annexes et y m'a dit si tu as de quoi la contrer c'est aux tort partagés et du coup ni elle ni moi obtiendront quelque choses. Elle a pas 4000€ à dépenser dans un divorce elle a pas d'économie ...5ans de travail et 100€ d'économie c'est abusé
Si elle perçoit un salaire, elle n'aura pas droit à l'aide juridictionnelle, économies ou pas, donc il faut qu'elle prenne conscience du coût de la procédure. Par consentement mutuel, vous faites une économie substantielle, si elle ne le sait pas, joue l'argument.

Ce qui m'énerve c'est que personne de sa famille veut arrangé les choses y ont pas trop envie de s'en mêler c'est ce qu'elle m'affirme...j'ai l'impression que cette histoire je vais y perdre des plumes mais aussi la peau

Elle sait qu'en consentement mutuelle c'est moins cher. Mais je pense qu'elle a déchanter quand je lui ai appris que j'avais mon propre avocat...du coup ça l'oblige à payer plus ce qu'elle n'avait pas prévue...

Ce qui m'énerve c'est que personne de sa famille veut arrangé les choses y ont pas trop envie de s'en mêler c'est ce qu'elle m'affirme...j'ai l'impression que cette histoire je vais y perdre des plumes mais aussi la peau
Fais toi bien conseiller et n'oublie pas que son abandon de domicile est en ta faveur. C'est tout ce que je peux te dire.

Si sa femme avait eu un comportement responsable, surement qu'il ne lui aurait jamais rien imposé.

Si je fais n'importe quoi et que mon mari me laissait faire, je me dirais "il s'en fout de moi, car il me laisse faire n'importe quoi"...

Malik n'a pas l'air d'un homme qui impose ses lois, au contraire, il aide sa femme, et est ouvert d'esprit, elle a tellement fait n'importe quoi qu'il se devait d'être elle...

Yamina, on ne sait pas ce qui se passe entre eux... Tu lis ici uniquement quelques bribes rapportées par Malik, et tu le vois bien, il a l'air perdu.
Pour le moment, ils sont encore mari et femme.
Le mieux qu'ils puissent faire, c'est d'en parler tous les deux...chez eux.

Ah bah, c'est peut-être un divorce pour faute qui te pend au nez...d'où le black-out

Je l´ai connue trop tôt
Mais c´est pas d´ma faute
La flèche a traversé ma peau
C´est une douleur qui se garde
Qui fait plus de bien que de mal
Mais je connais l´histoire
Il est déjà trop tard
Dans son regard
On peut apercevoir
Qu´elle se prépare
Au long voyage

Je veux juste une dernière danse
Avant l´ombre et l´indifférence
Un vertige puis le silence

Ah bah, c'est peut-être un divorce pour faute qui te pend au nez...d'où le black-out
Non naylaa c'est pas possible vu qu'elle semble pressée de divorcé et c'est dont elle me parle depuis le début. Elle a pas les sous pour aller en faute...si elle fait ça c'est simple je sors les preuves...inutile de te dire que ça sera la hchouma si ces parents apprennent le hraam...

Non naylaa c'est pas possible vu qu'elle semble pressée de divorcé et c'est dont elle me parle depuis le début. Elle a pas les sous pour aller en faute...si elle fait ça c'est simple je sors les preuves...inutile de te dire que ça sera la hchouma si ces parents apprennent le hraam...
Tu as des preuves, yak?

Bah, à toi de la débusquer en lui disant que tu vas entamer un divorce pour faute... Je suis certaine que ça va la sortir de son sommeil.
Tu lui dis, sois elle rentre et vous passez tranquillement la période de viduité à la maison, soit tu l'attaques pour faute.

wa alaykom assalam,

j'ai aimé ce qu'a écrit Manalie, et ce n'est que l'émanation de la sunna :

La femme a été crée de la côte et vous ne pourrez pas la redresser, si vous essayer de la redresser vous la briserez, et la briser veut dire la divorcer ...
Imposer mène soit à la séparation soit à un mariage dysfonctionnel où personne ne s'épanouie car même si elle obéit, puisque elle n’adhère pas (réellement) tu percevras toujours la grimace, la signature de votre distance, de la méfiance...
C'est une mascarade.

Les âmes sont des armées mobilisées. Celles d'entre elles qui se reconnaissent s'attirent et celles qui se méconnaissent se repoussent.

L'interpretation du coran ou d'un hadith est reservée à des gens instruits à la religion. L'interpretation que j'ai lu , n'est pas la même que la tienne.
Dans ceux qui me dérange sur ton message, comme sur ceux les rebeus de France de moins de 27 ans mecs et femmes melange. C'est que vous (en général) choisissez la version qui vous arrange, un coup c'est les valeurs occidentale, un coup c'est la religion. Tu ne peux pas melanger les codes
Je ne dis pas de s'imposer à elle, je dis tt simplement , elle ne sait pas la chance qu'elle a d'avoir un mari comme lui
Ce qui me dérange dans ton interpretation, vu que les femmes ne seront heureuses ou contentées , elles divorceront pour un rien. C'est ceux qui arrivent . Je suis pour le divorce entre homme et femme vu que c'est hallal si le mari est violent et d'autres fait grave. Nous nous sommes pas dans ce cas, malik a des devoirs et des droit comme sa femme. Si sa femme ne respecte pas ses devoirs .
Malik a tout mon soutien

Ah moins qu'elle m'a attaqué pour faute ça justifierai la raison pour laquelle je n'ai rien reçu pour le moment...mais bizarre y'a une semaine elle me dit que c'est en consentement mutuel...

Un consentement de fautes sans doute ?...:eek: Ça existe ?
Il faut aussi se méfiez du divorce avec une personne qui ne travaille pas
Tout ses frais d’avocat sont pris par l’état elle aura autant d’aides sociaux
Une bonne solution par consentement mutuel.

L'interpretation du coran ou d'un hadith est reservée à des gens instruits à la religion. L'interpretation que j'ai lu , n'est pas la même que la tienne.
Dans ceux qui me dérange sur ton message, comme sur ceux les rebeus de France de moins de 27 ans mecs et femmes melange. C'est que vous (en général) choisissez la version qui vous arrange, un coup c'est les valeurs occidentale, un coup c'est la religion. Tu ne peux pas melanger les codes
Je ne dis pas de s'imposer à elle, je dis tt simplement , elle ne sait pas la chance qu'elle a d'avoir un mari comme lui
Ce qui me dérange dans ton interpretation, vu que les femmes ne seront heureuses ou contentées , elles divorceront pour un rien. C'est ceux qui arrivent . Je suis pour le divorce entre homme et femme vu que c'est hallal si le mari est violent et d'autres fait grave. Nous nous sommes pas dans ce cas, malik a des devoirs et des droit comme sa femme. Si sa femme ne respecte pas ses devoirs .
Malik a tout mon soutien

ma compréhension du hadith, c'est que l'homme qui dirige, il ne peut pas se dédouaner de sa responsabilité et s'il doit faire preuve de fermeté,
qu'il garde toujours un gant de velours, sinon, ça casse ...

Tu ne sais pas ce qui s'est réellement passé dans ce couple (moi non plus) Allah a3lam...

Il faut aussi se méfiez du divorce avec une personne qui ne travaille pas
Tout ses frais d’avocat sont pris par l’état elle aura autant d’aides sociaux
Une bonne solution par consentement mutuel.

je vois que vous parlez que d'argent. Malheureusement si malik est vraiment decidé à divorcer. Il la paie, il oublie tt, c'est que de l'argent, l'argent ca vient et ca part, si il trouve qq un pour l'accompagner , il ramenera tjrs de quoi manger ou mener des projets. Par contre la santé physique et mentale, on a qu'une , il faut qu'il se rende malade?

Dernière édition:
je vois que vous parlez que d'argent. Malheureusement si malik est vraiment decidé à divorcer. Il la paie, il oublie tt, c'est que de l'argent, l'argent ca vient et ca part, si il trouve qq un pour l'accompagner , il ramenera toujours de quoi manger ou mener des projets. Par contre la santé physique et mentale, on a qu'une , il faut qu'il se rende malade
Euh il faut paaaas quil se rende malade tu veux dire....

ma compréhension du hadith, c'est que l'homme qui dirige, il ne peut pas se dédouaner de sa responsabilité et s'il doit faire preuve de fermeté,
qu'il garde toujours un gant de velours, sinon, ça casse ...

Tu ne sais pas ce qui s'est réellement passé dans ce couple (moi non plus) Allah a3lam...

J'ai eu la mm signification du hadith, il a pas cherché la redresser au contraire , lui il a donné confiance en donnant plus de liberté. Elle a cru que la gentillesse est une faiblesse . C'est une qualité.
Les couples d’antan n'existent plus, l'image d'Epinal de notre mère à la maison. Grace à dieu, les femmes sont instruites et independantes dc il faut être juste et ouvert
Tu as raison, on a que sa version de malik, il parle à coeur ouvert
je le trouve hnin, difficile à traduire

Dernière édition:
Merci @drafat01 j'ai essayé ça n'a pas marché maalish. J'ai respecté mon devoir d'être présent au domicile conjugal constamment elle m'a délaissée c'est certains je peux pas poursuivre avec une femme qui ne m'honore pas par sa présence à mes côtés maalish j'espère qu'un jour elle réalisera que c'est pas du tout ça le dine

J'ai eu la mm signification du hadith, il a pas cherché la redresser au contraire , lui il a donné confiance en donnant plus de liberté. Elle a cru que la gentillesse est une faiblesse . C'est une qualité.
Les couples d’antan n'existaent plus, l'image d'Epinal de notre mère à la maison. Grace à dieu, les femmes sont instruites et independantes dc il faut être juste et ouvert
Tu as raison, on a que sa version de malik, il parle à coeur ouvert
je le trouve hnin, difficile à traduire

Il le faut (fallait) pourtant

je mets en entier le hadith

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes.
En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)

J'ai fais des erreurs wallah des erreurs bêtes mais jamais de trahison de tromperie ou vu sur des femmes ou autre je suis resté droit elle me la dis d'ailleurs que j'étais un mec droit et carré je m'occupais un Max de mon foyer et je l'aidais grave à la maison pour la ménager je lui disais mais je pense que c'est pas ce type d'homme qu'elle voulait mais plutôt le mec balaize qui l'envoi ***** constamment qui la traine comme une bonniche etc

Merci @drafat01 j'ai essayé ça n'a pas marché maalish. J'ai respecté mon devoir d'être présent au domicile conjugal constamment elle m'a délaissée c'est certains je peux pas poursuivre avec une femme qui ne m'honore pas par sa présence à mes côtés maalish j'espère qu'un jour elle réalisera que c'est pas du tout ça le dine
Mais le devoir conjugal ce nest pas seulement rentrer a domicil chaque soir. C pas que ca un mariage et meme dans ma religion ca se resume pas a ela le mariage. As tu ete a son ecoute? A t elle ete a ton ecoute? Vois etes vois respecter mutuellement pendant ces annees? Que se soit dans les mots les gestes.....

J'ai fais des erreurs wallah des erreurs bêtes mais jamais de trahison de tromperie ou vu sur des femmes ou autre je suis resté droit elle me la dis d'ailleurs que j'étais un mec droit et carré je m'occupais un Max de mon foyer et je l'aidais grave à la maison pour la ménager je lui disais mais je pense que c'est pas ce type d'homme qu'elle voulait mais plutôt le mec balaize qui l'envoi ***** constamment qui la traine comme une bonniche etc
C bizarre mais g beaucoup se mal a comprendre cette histoire et votre couple. G limpression que vois etiez juste colocataire et c tt. Ca parle paq sentiment rien et mdite pas quavec la routine blablabla parck dans la religion lamour a une grande place. Un foyer sans amour c rien

Il le faut (fallait) pourtant

je mets en entier le hadith

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes.
En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)

Et donc je ne vois pas où tu veux en venir. Reprends son histoire , tu verras typiquement c'est la description du hadith. Il l'a laissé tordu avec facebook etc

Retour