Ma femme est partie et veut divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malik1534
  • Date de début Date de début
Si sa femme avait eu un comportement responsable, surement qu'il ne lui aurait jamais rien imposé.

Si je fais n'importe quoi et que mon mari me laissait faire, je me dirais "il s'en fout de moi, car il me laisse faire n'importe quoi"...

Malik n'a pas l'air d'un homme qui impose ses lois, au contraire, il aide sa femme, et est ouvert d'esprit, elle a tellement fait n'importe quoi qu'il se devait d'être elle...

J'ai toujours été carré avec elle la moindre des choses c'est qu'elle soit respectueuse envers moi. J'étais TOIHOURS à la maison tous les soirs pour assumer mon rôle de mari présent. Quand à elle elle s'est pas gêner de se tirer me laissant la charge de tout...je tolère des choses j'ai fini par apprendre ce qu'est la patience mais faut pas déconner non plus. J'ai fais des erreurs c'est vrai je le reconnais mais je les ai assumer face à elle. Elle fuit parce qu'elle est malheureuse ? Ah ok ma mère à été malheureuse elle a fuit mais elle savait qu'en réalité c'était auprès de son mari qu'elle pouvait réussir à passer le cap. Si à chaque fois que tu es malheureux tu te barre tu aurais 100000 divorce par an. Mais les filles de nos jours ne vivent pas pour elle mais pour les autres pour le paraître aux yeux des autres. Ça m'étonnerait pas vois tu que maintenant elle puisse se la péter en disant ouais c'est moi qui suit parti parce que plus de sentiments. Je me mets à la personne a qui elle dit ça j'aurais envie de fuir et plus la fréquenter. Dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.

Si sa femme avait eu un comportement responsable, surement qu'il ne lui aurait jamais rien imposé.

Si je fais n'importe quoi et que mon mari me laissait faire, je me dirais "il s'en fout de moi, car il me laisse faire n'importe quoi"...

Malik n'a pas l'air d'un homme qui impose ses lois, au contraire, il aide sa femme, et est ouvert d'esprit, elle a tellement fait n'importe quoi qu'il se devait d'être elle...

J'aime bien ta phrase sur la responsabilité. Wallah c'est exactement ça. Si je savais qu'elle était responsable et organisé franchement les yeux fermés confiance en tout...je lui aurais confier les yeux ferméS ma vie...

C'est de la d'où vient la confiance...mais quand tu dis quelque chose à ta femme et que derrière elle fait autre chose une fois ok deux fois ok et 3 non. Pas possible.

Elle voulait que ça que je fasse du sport. Je lui disais oui mais bon je sais pas c'est comme si elle voyait toute la journée des stars musclés etc et qu'elle voulait que je sois comme eux. C'est pas oui fait du sport c'est bon pour ta santé et ton mental et pour moi. Non j'avais l'impression que oui fait du sport pour que je puisse dire "ta vu mon mari est musclé"

Elle voulait que ça que je fasse du sport. Je lui disais oui mais bon je sais pas c'est comme si elle voyait toute la journée des stars musclés etc et qu'elle voulait que je sois comme eux. C'est pas oui fait du sport c'est bon pour ta santé et ton mental et pour moi. Non j'avais l'impression que oui fait du sport pour que je puisse dire "ta vu mon mari est musclé"

Une vraie cruche ta femme...

Bon, en gros c'est une gamine immature, superficielle, lobotomisée par ses copines, matérialiste et paresseuse. Et toi tu es responsable, solide, polyvalent, intègre et patient. Au vu de ce tableau charmant que tu dresses de ta femme, pourquoi n'accueilles-tu pas cette idée du divorce avec tambours et trompettes?:prudent: Parce que c'est elle qui le demande?:prudent:

J'imagine que ce soit douloureux mais avec l'aide d'Allah tout va passer
Salam
Ravi de vous lire tous
Yamina je pense que si on face le compte des messages postés sur ce topic tu va être sur le podium
un conseil tu as le BAC +3 je te conseille de passer une formation de psychologue
tu as toute les qualités pour réussir, tu va sur le net et clique sur formation psychologue

Si non pour Malik et son épouse on ne peut leur souhaiter qu'une vie meilleure chacun de son coté ou les deux ensemble
wa essalam

Salam
Ravi de vous lire tous
Yamina je pense que si on face le compte des messages postés sur ce topic tu va être sur le podium
un conseil tu as le BAC +3 je te conseille de passer une formation de psychologue
tu as toute les qualités pour réussir, tu va sur le net et clique sur formation psychologue

Si non pour Malik et son épouse on ne peut leur souhaiter qu'une vie meilleure chacun de son coté ou les deux ensemble
wa essalam

J'ai un bac+5 et dans une filière plus scientifique ;)

Non j'ai ma part de responsabilités et j'ai beaucoup de défauts mais je suis pas lâche à fuir quand on me demande d'assumer mes responsabilités. Elle veut divorcer soit elle entreprend aucune démarche elle me raconte des bobard en me disant j'ai vu tel ou tel avocat quand je lui demande de m'envoyer les infos elle le fait pas qu'est ce que je suis censé supposer ? Qu'elle a que de la gueule ? Non à elle d'assumer jusqu'au bout. Quoi ? Elle a pas da3gent car m'est égal elle avait qu'à y penser avant. Je vois pas pourquoi je continuerai à faire courbette alors que de son côté elle ne paie plus rien loge nourri blanchi alors que moi j'ai 1300euro qui parte tous les mois et encore sans nourriture. Qui est le lâche dans ce cas ? Moi je suis resté assumer contrairement à elle. C'est quoi ? Elle peut faire ce qu'elle veut sans respecter aucune règle ? On est en France rien que pour ça je pourrais l'attaquer pour manquement au devoir d'assistance mais je le ferais pas car j'ai un minimum de fierté. Tout ce que je sais c'est qu'elle a fait ça elle le refera tôt ou tard avec moi ou autre. Donc courber les chines et dire vas y tiens l'autre joue non merci. Faut pas exagerer

Non j'ai ma part de responsabilités et j'ai beaucoup de défauts mais je suis pas lâche à fuir quand on me demande d'assumer mes responsabilités. Elle veut divorcer soit elle entreprend aucune démarche elle me raconte des bobard en me disant j'ai vu tel ou tel avocat quand je lui demande de m'envoyer les infos elle le fait pas qu'est ce que je suis censé supposer ? Qu'elle a que de la gueule ? Non à elle d'assumer jusqu'au bout. Quoi ? Elle a pas da3gent car m'est égal elle avait qu'à y penser avant. Je vois pas pourquoi je continuerai à faire courbette alors que de son côté elle ne paie plus rien loge nourri blanchi alors que moi j'ai 1300euro qui parte tous les mois et encore sans nourriture. Qui est le lâche dans ce cas ? Moi je suis resté assumer contrairement à elle. C'est quoi ? Elle peut faire ce qu'elle veut sans respecter aucune règle ? On est en France rien que pour ça je pourrais l'attaquer pour manquement au devoir d'assistance mais je le ferais pas car j'ai un minimum de fierté. Tout ce que je sais c'est qu'elle a fait ça elle le refera tôt ou tard avec moi ou autre. Donc courber les chines et dire vas y tiens l'autre joue non merci. Faut pas exagerer
En attendant tu joues son jeu par fierté... si tu t'es résolu au divorce en voyant qu'il n'y a plus rien à sauver, tu temporises pour rien. Reprendre ta vie sans ce "boulet", ce n'est pas "courber l'échine" mais être raisonnable, pour deux s'il faut. Je vois beaucoup d'ego blessé dans ce que tu dis, et je suppose que ça fait partie de ton caractère, mais là ça n'aide en rien. Devant le Tribunal elle sera obligée de se plier aux règles, t'inquiète.

En attendant tu joues son jeu par fierté... si tu t'es résolu au divorce en voyant qu'il n'y a plus rien à sauver, tu temporises pour rien. Reprendre ta vie sans ce "boulet", ce n'est pas "courber l'échine" mais être raisonnable, pour deux s'il faut. Je vois beaucoup d'ego blessé dans ce que tu dis, et je suppose que ça fait partie de ton caractère, mais là ça n'aide en rien. Devant le Tribunal elle sera obligée de se plier aux règles, t'inquiète.
Merci...pour le moment je continue j'essaye de pas trop y penser j'attends qu'elle se décide mais c'est sûre y'a un élément qui va faire que je provoquerai la procédure...elle le sait pas mais c'est elle qui va me donner le go sans le savoir

Ah moins qu'elle m'a attaqué pour faute ça justifierai la raison pour laquelle je n'ai rien reçu pour le moment...mais bizarre y'a une semaine elle me dit que c'est en consentement mutuel...

Un consentement de fautes sans doute ?...:eek: Ça existe ?

Ah moins qu'elle m'a attaqué pour faute ça justifierai la raison pour laquelle je n'ai rien reçu pour le moment...mais bizarre y'a une semaine elle me dit que c'est en consentement mutuel...

Un consentement de fautes sans doute ?...:eek: Ça existe ?
Pour faute? Il y aurait des raisons? C'est assez strict comme procédure...si tu as peur qu'elle joue ce jeu-là (et si réellement elle n'a rien à te reprocher), fais acter l'abandon de domicile conjugal. Ca craint un peu d'en arriver là, moi j'irais chez ses parents pour chercher une explication.

Cassandra c'est ce que j'ai fais je suis parti chez parents ça n'a rien changer au contraire sa mère était plutôt satisfaite de la tournure des événements même si elle essayait de montrer le contraire...elle me dit faites un consentement c'est plus rapide waouh la belle mère merci tu es gentille. De toute façon je l'ai jamais porte dans mon cœur cette femme...telle mère telle fille ? Non je dirais simplement que c'est la mère qui s'est servi de la naïveté de sa fille pour que la situation en arrive la. Quand tu n'es pas assez mûre tu écoutes tes parents aveuglément même au détriment de ton mari c'est ce qui se passe je pense et donc y'a pas grand chose à faire. La décision elle la prise elle doit l'assumer mais vite parce que dans 2 mois je me tire en vacances ça me fera du bien

Bon, ça aurait été bien d'avoir une idée claire de ce qui se passe, parce que pour un divorce par consentement mutuel, avec convention commune, vous n'avez besoin que d'un avocat pour deux, donc la démarche se fait à deux...Après si elle instruit pour faute, tu recevras un courrier, mais elle serait bête parce qu'elle n'a pas fait les choses dans l'ordre, quitter le domicile sans avoir saisi un juge d'abord constitue une faute de sa part. C'est bien compliqué pour vous...bon courage.

Cassandra c'est ça le problème elle me sort que la requête est partie au tribunal. Elle m'affirme en consentement mutuel Je lui dis bizarre j'ai rien signé une requête consentement mutuel et j'ai rien signé. Je lui demande si c'est une première audience elle sait pas ...un peu bizarre le truc MON AVOCAT M'AFFIRME QUE CEST IMPOSSIBLE. Alors soit elle me fait marcher et elle a rien fait par peur ou veut me faire peur soit je sais pas ce qu'elle cherche. J'essaye de lui tirer les ver du nez y'a rien qui sort...elle me donne l'impression d'être déconnecté

Dernière édition:
Cassandra c'est ça le problème elle me sort que la requête est partie au tribunal. Elle m'affirme en consentement mutuel Je lui dis bizarre j'ai rien signé une requête consentement mutuel et j'ai rien signé. Je lui demande si c'est une première audience elle sait pas ...un peu bizarre le truc MON AVOCAT M'AFFIRME QUE CEST IMPOSSIBLE. Alors soit elle me fait marcher et elle a rien fait par peur ou veut me faire peur soit je sais pas ce qu'elle cherche. J'essaye de lui tirer les ver du nez y'a rien qui sort...elle me donne l'impression d'être déconnecté
Elle doit bluffer alors, ou encore attendre que ça vienne de toi. Si elle est si immature que ça, peut-être que ça la dépasse ce passage à la démarche légale. Franchement, prends les devants.

Cassandra tu réagis comme mon avocat lol il considère qu'elle assume pas le passage à l'acte ou qu'elle a peur...du cadre légal
Ca semble cohérent avec ses difficultés à vivre avec des responsabilités, il ne faut pas trop lui en vouloir, elle finira par grandir. Mais ne perds pas ton temps non plus, sois mature pour deux pour te sortir de cette impasse.

Vous avez raison je crois qu'elle attend que ça soit moi qui le fasse. Elle me prend pour un *** à me dire oui tu va recevoir un courrier oui la requête est partie...Mais je le ferais pas je me ferais pas carotte ou khizou parce que madame veut pas se bouger...pour une fois elle va ordonner ses papiers administratifs et faire les choses comme y faut

Cassandra je t'explique si je la lance ça sera moi le demandeur...dans sa ta tête elle sera hania pépère et en plus elle peut exiger des choses pour le préjudice moral...je me fais non seulement largué mais en plus j'explose en touchant le sol...autant finir irradie c'est mieux :(

Cassandra je t'explique si je la lance ça sera moi le demandeur...dans sa ta tête elle sera hania pépère et en plus elle peut exiger des choses pour le préjudice moral...je me fais non seulement largué mais en plus j'explose en touchant le sol...autant finir irradie c'est mieux :(
Bah non, parce que c'est elle qui s'est barrée, elle ne peut pas passer pour la victime, elle est en tort d'un point de vue juridique. Le mieux, c'est de la décider à t'accompagner chez un avocat et de divorcer sans embrouille, si elle ne veut pas, je ne sais pas quoi te conseiller de plus...le divorce pour altération du lien conjugal, mais c'est long:
Les époux ne vivent plus ensemble depuis plusieurs années mais ne s’entendent pas sur la nécessité de divorcer. L’un des époux peut imposer à l’autre une demande en divorce pour altération définitive du lien conjugal principalement fondée sur la rupture de la vie commune.

Faut deux ans pour ça...moi j'ai l'impression qu'elle veut me garder sous le coude le temps qu'elle trouve quelqu'un d'autre ou peut être attend de concrétiser avec quelqu'un la actuellement et si ça ne se réalise pas bah YA TOUJOURS MALIK!! Tranquille

Bah c'est ce que je me suis tue à lui expliquer ok on divorce mais faut mettre tout à plat pour être tranquille et que cela soit rapide...mais je sais pas elle a pas l'air de vouloir communiquer. La dernière fois que je l'ai eu en ligne elle était complètement détaché comme si c'était naturel ce qu'elle faisait et qu'il y avait rien tout roule...bizarre ce comprtement

Retour