Ma femme n'est pas d'accord pour que j'emmène mes soeurs faire les soldes

Salam.
Oui j'en ai la preuve, autrement je ne me serais pas permise de le dire.
Elle le dit de sa propre bouche et je vois comment elle lui parle.

Pourtant il en existe bcp des gars aussi qui interdise à leur femme de bouger, juste quand ils décident.


Les 2 cas existent

Au nom de quoi un homme écouterait sa femme qui lui interdit les liens sacrés qui le lient à ses parents ? On est bien d'accord c'est lui le problème..

Bah écoute autour de moi je vois les 2 cas de figure.. quand une femme ne s'entend pas avec la belle-famille son mari aussi s'éloigne de sa famille sans même que la femme interdise quoi que soit.. Par contre quand un homme ne s'entend pas avec sa belle-famille la fille continuera toujours d'aller visiter ses parents quand bien même son mari lui interdit. C'est la réalité du terrain que je constate pour ma part.
 
Dernière édition:
Chez qui la femme ou l'homme se réfugie quand il ya divorce? ou encore quand il y a problème ? en général chez leur frères soeurs mères ou pères
Je trouve ces paroles d'un égoïsme profond

C'est chez les parents s'ils sont encore vivants, et encore c'est le cas que pour le fils souvent. Les filles sont plus débrouillardes et ne veulent plus retourner chez les parents.

Les frères et sœurs c'est pas du tout des refuges en cas de problèmes, désolé.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Au nom de quoi un homme écouterait sa femme qui lui interdit les liens sacrés qui le lient à ses parents ? On est bien d'accord c'est lui le problème..

Bah écoute autour de moi je vois les 2 cas de figure.. quand une femme ne s'entend pas avec la belle-famille son mari aussi s'éloigne de sa famille sans même que la femme interdise quoi que soit.. Par contre quand un homme ne s'entend pas avec sa belle-famille la fille continuera toujours d'aller visiter ses parents. C'est la réalité du terrain.


Pour ce que tu dis c'est vrai aussi, déjà vu
 
Pour ce que tu dis c'est vrai aussi, déjà vu

Souvent les belles-filles sont accusées à tord de ce genre de chose..

La raison que je vois est qu'ils se sentent mal dy aller seul sans leurs femmes alors s'éloignent aussi.. ou bien les parents en question sont trop toxiques aussi pour eux.

Dans tous les cas ce genre de belles-familles côté homme surtout ne se remettent pas en question.. c'est plus facile de jeter l'opprobre sur leurs belles-filles.
 
On peu pas hiérarchiser comme ça. C horrible.
Eh oui elle est loin la solidarité ca fait peur pour l'avenir
Tu porte neuf mois ton gosse avec tant bien que mal tu passe ta vie à te faire du sang d'encre pour lui jusqu'à t'en chopé des ulcères et tumeurs
Un beau jour ca se mari et il te donné un coup de pied au luc en te disant que tu fais partie de sa famille lointaine
Mon gosse me dis ça je lui donne de la mort au rat et je le regarde bavé autant que j'en ai bavé avant de le finir à la pelle 😂
 
Il faudrait en parler du Jmil et la possessivité que font certains parents (et la fratrie, plus les soeurs) sur leurs fils (frère).. ça craint ça va trop loin jusque pourrir sa vie.
 
Allrz dis moi tout que je sache ou tu me positionne 😁😁
Mdrrr je vais le garder pour moi.
Tu me fais peur, je ne veux terminer mes vieux jours au ban.
Mais je te vois bien vieillir et partager les pets avec la même personne dans une EPAD tout en la surveillant qu'elle ne se trompe pas de chambre 😂

A mon avis, celui où celle qui a des bonnes relations avec ses parents, ses frères et sœurs comprendra que sa moitié aura toujours besoin de sa famille. Tant que la famille ne se mêle pas de ce qui la regarde. Parfois elle faut une piqûre de rappel pour certaines pour les remettre à leur place.

Ta famille tu ne la choisit pas, celui ou celle qui partage ta vie n'est pas une propriété privée, si un jour il ou elle décide de quitter le navire, on ne peut que respecter son choix et il ( elle) reste toujours la famille du moment qu'on a pa coupé les ponts.

Ceci dit rien n'est figé car les relations humaines sont toujours compliquées.
 
Est ce que tu as le choix?
😂
En tt cas je l'impose non ss heurt j'avoue et ds l'autre sens il essaie de ne pas me froisser alors que tjrs je dis et répète "vas-y, moi après jmen fous . Je trouve ça gênant de dire non désolé j'avais un truc à faire avec madame. La gêne non vas y j'irai tte seule ou on ira une autre fois. Chouha
 
Dernière édition:
Eh oui elle est loin la solidarité ca fait peur pour l'avenir
Tu porte neuf mois ton gosse avec tant bien que mal tu passe ta vie à te faire du sang d'encre pour lui jusqu'à t'en chopé des ulcères et tumeurs
Un beau jour ca se mari et il te donné un coup de pied au luc en te disant que tu fais partie de sa famille lointaine
Mon gosse me dis ça je lui donne de la mort au rat et je le regarde bavé autant que j'en ai bavé avant de le finir à la pelle 😂
Mdr

Faut faire en sorte aussi qu'il n'ait pas envie de te le dire. Et même avec certains même si t'es gentille que tu restes à ta place ngoulou ils te tournent qd même le dos. Allah ihdihom
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Eh oui elle est loin la solidarité ca fait peur pour l'avenir
Tu porte neuf mois ton gosse avec tant bien que mal tu passe ta vie à te faire du sang d'encre pour lui jusqu'à t'en chopé des ulcères et tumeurs
Un beau jour ca se mari et il te donné un coup de pied au luc en te disant que tu fais partie de sa famille lointaine
Mon gosse me dis ça je lui donne de la mort au rat et je le regarde bavé autant que j'en ai bavé avant de le finir à la pelle 😂

Tu regardes le problème en surface..
"ma femme ne veut pas que j'emmène ma mère et mes sœurs faire les soldes alors qu'elle y est allée une semaine auparavant" = femme konnasse, égoïste, possessive et jalouse.. Gros raccourcis je trouve

Moi ce que je relève c'est " j'ai limite l'impression que ma femme le fait exprès"
"elles ne s'entendent pas"

Bien évidemment qu'elle le fait exprès :D mais ce n'est pas pour rien.
Il est là le noeud du problème..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Souvent les belles-filles sont accusées à tord de ce genre de chose..

La raison que je vois est qu'ils se sentent mal dy aller seul sans leurs femmes alors s'éloignent aussi.. ou bien les parents en question sont trop toxiques aussi pour eux.

Dans tous les cas ce genre de belles-familles côté homme surtout ne se remettent pas en question.. c'est plus facile de jeter l'opprobre sur leurs belles-filles.

Oui mais la dans ce cas que j'ai cité.
Les tords sont vraiment pour la fille. Et elle assume totalement. Elle est tombé sur un homme gentil qui encaisse c'est tout, sa famille ne se mêle de rien, ils sont de côté.
Mais la famille de la femme est omniprésente dans le couple.
Elle est plutôt possessive avec son conjoint.
C'est peut être rare mais la c'est véridique.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu regardes le problème en surface..
"ma femme ne veut pas que j'emmène ma mère et mes sœurs faire les soldes alors qu'elle y est allée une semaine auparavant" = femme konnasse, égoïste, possessive et jalouse.. Gros raccourcis je trouve

Moi ce que je relève c'est " j'ai limite l'impression que ma femme le fait exprès"
"elles ne s'entendent pas"

Bien évidemment qu'elle le fait exprès :D mais ce n'est pas pour rien.
Il est là le noeud du problème..

Oui mais sa femme vient du bled , elle a personne a part lui . Et il l'a prévenue qu'il etait tres famille. Donc elle cherche à trouver sa place dans tout ca .
On lui explique juste , qu'emmener ses soeurs et sa mere UNE FOIS faire les soldes , n'est pas mortel. n'est pas un crime
Il faut qu'elle lache du leste . Et lui doit gerer tous ces positionnements feminins. Pas simple pour les deux.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Mieux vaut être divorcée ou célibataire qu'être mariée avec une moitié d'homme qui viendrait exposer nos pseudos problèmes sur un forum de gonzesses
D'autant plus quand il s'agit de problèmes de bonne femmes et qu'il y'a clairement dès le départ parti pris 🥱

"elle le fait exprès vilaine femme" ouin ouin 😭😭
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il a pas les moyens de se marier , lui.... :claque: :desole:

C'est que c'est un bras cassé......

Je rigoule hein

J'avais une connaissance qui ne voulait qu'une chose un homme dont les parents seraient mort et soit fils unique soit famille éloigné géographiquement mdrrrrr...


Elle a eu tout le contraire :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est que c'est un bras cassé......

Je rigoule hein

J'avais une connaissance qui ne voulait qu'une chose un homme dont les parents seraient mort et soit fils unique soit famille éloigné géographiquement mdrrrrr...


Elle a eu tout le contraire :D

Tu m'etonnes ! :D
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Oui mais sa femme vient du bled , elle a personne a part lui . Et il l'a prévenue qu'il etait tres famille. Donc elle cherche à trouver sa place dans tout ca .
On lui explique juste , qu'emmener ses soeurs et sa mere UNE FOIS faire les soldes , n'est pas mortel. n'est pas un crime
Il faut qu'elle lache du leste . Et lui doit gerer tous ces positionnements feminins. Pas simple pour les deux.

Je n'ai pas tout lu mais peu importe...
S'il n'avait pas dit qu'elles ne s'entendent pas et qu'il pense qu'elle le fait exprès j'aurais réfléchis différemment...
Il manque clairement de roujoula. Ça reste mon avis
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que c’est ce genre de mec , insatisfait par son achat au bled , qui tourne ensuite autour des maghrébines de France , avec pour but de se venger car le sav ne l’a pas satisfait
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je n'ai pas tout lu mais peu importe...
S'il n'avait pas dit qu'elles ne s'entendent pas et qu'il pense qu'elle le fait exprès j'aurais réfléchis différemment...
Il manque clairement de roujoula. Ça reste mon avis
Je m'étais aussi trompée pour les memes raisons . Mais non, il semble d'apres tout le fil que c'est sa femme qui abuse . Probablement parce que'elle est seule, eloignée de toute sa famille et a peur de le voir entouré de la sienne. Elle se trompe c'est pas comme ça qu'elle va le garder .
On aide juste le posteur dans sa reflexion. Il est un peu perdu et demande conseil. C'est sain.
Mais il revient plus , donc probleme regglé. On le souhaite pour lui. Il a eu ses reponses.
 
Tu regardes le problème en surface..
"ma femme ne veut pas que j'emmène ma mère et mes sœurs faire les soldes alors qu'elle y est allée une semaine auparavant" = femme konnasse, égoïste, possessive et jalouse.. Gros raccourcis je trouve

Moi ce que je relève c'est " j'ai limite l'impression que ma femme le fait exprès"
"elles ne s'entendent pas"

Bien évidemment qu'elle le fait exprès :D mais ce n'est pas pour rien.
Il est là le noeud du problème..
je répond pas à l'auteur du poste ;) mais au propos que @shams007 a relevé de @amachou lol
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Je m'étais aussi trompée pour les memes raisons . Mais non, il semble d'apres tout le fil que c'est sa femme qui abuse . Probablement parce que'elle est seule, eloignée de toute sa famille et a peur de le voir entouré de la sienne. Elle se trompe c'est pas comme ça qu'elle va le garder .
On aide juste le posteur dans sa reflexion. Il est un peu perdu et demande conseil. C'est sain.
Mais il revient plus , donc probleme regglé. On le souhaite pour lui. Il a eu ses reponses.

Mouais on a qu'une version et de ce que j'ai vu autour de moi, les mecs qui restent colés à papa maman une fois mariés, finissent bien souvent célibataires.. .
Dans le cas précis, elle aura au moins gagné ses papelards ^^

Les hommes de chez nous prennent conscience qu'ils ont une famille qu'une fois qu'ils sont mariés on dirait..

"c'est pas comme ça qu'elle va le garder" je comprend mieux comment tu réfléchis..
Jsuis pas dans le délire à l'ancienne, tempérer pour garder à tout prix un homme... S'il veut partir je l'aide à préparer son sac :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mouais on a qu'une version et de ce que j'ai vu autour de moi, les mecs qui restent colés à papa maman une fois mariés, finissent bien souvent célibataires.. .
Dans le cas précis, elle aura au moins gagné ses papelards ^^
Bah si elle veut ses papelards justement , faut qu'elle se montre plus maligne donc plus souple
Les hommes de chez nous prennent conscience qu'ils ont une famille qu'une fois qu'ils sont mariés on dirait..
100% d'accord. j'ai fait le meme constat autour de moi
"c'est pas comme ça qu'elle va le garder" je comprend mieux comment tu réfléchis..
Et ...
Jsuis pas dans le délire à l'ancienne, tempérer pour gardera à tout prix un homme... S'il veut partir je l'aide à préparer son sac :D
c'est elle qui perd avec un nouveau né
Elle a rien en France , ni travail. ni papier . Juste un mari et un bébé. Son attitude n'est pas intelligente . Mais c'est individuel . C'est facile de juger de l'exterieur .
 
Haut