Ma femme n'est pas d'accord pour que j'emmène mes soeurs faire les soldes

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
A mon avis, les querelles entre mes soeurs et ma femme sont du au fait de la mentalité, l'éducation, savoir vivre, culture, ... qui sont completement differente entre le maroc et la france. Ma femme est né au maroc et a grandi la bas (pas de famille ici en france). Et mes soeurs et moi sommes né et avons grandi en france.
Et tu t’es marié en sachant tout ça ?
Perso si je pense ça je ne me marie pas. Mais on peut aimer les defis.

Tu déracines qqun de sa famille, son environnement, son entourage et tu crois que tu vas toi pouvoir continuer ta petite vie tranquille avec ta famille ?
Qd elle t’appele au boit de 15mn de match pour une futilité le message me parait tres clair.
Si tu ne cherches pas à le comprendre tu auras tout le temps le meme probleme.
Personne ici n’aura la solution à ton probleme.
Il n’y a que toi et ta femme qui avez la solution et vous ne la trouverez qu’avec de la communication.

C’est pas facile c’est clair mais y’a pas d’autre solution.
Et en te mariant avec une personne qui n’a pas « la meme mentalité, education, savoir vivre, culture « tu t’es fixé un sacré challenge !
Il est pas insurmontable beaucoup y arrivent mais au prix d’un certain effort quand meme faut pas rever.

Bon courage a vous deux.

In cha Allah kheyr
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et tu t’es marié en sachant tout ça ?
Perso si je pense ça je ne me marie pas. Mais on peut aimer les defis.

Tu déracines qqun de sa famille, son environnement, son entourage et tu crois que tu vas toi pouvoir continuer ta petite vie tranquille avec ta famille ?
Qd elle t’appele au boit de 15mn de match pour une futilité le message me parait tres clair.
Si tu ne cherches pas à le comprendre tu auras tout le temps le meme probleme.
Personne ici n’aura la solution à ton probleme.
Il n’y a que toi et ta femme qui avez la solution et vous ne la trouverez qu’avec de la communication.

C’est pas facile c’est clair mais y’a pas d’autre solution.
Et en te mariant avec une personne qui n’a pas « la meme mentalité, education, savoir vivre, culture « tu t’es fixé un sacré challenge !
Il est pas insurmontable beaucoup y arrivent mais au prix d’un certain effort quand meme faut pas rever.

Bon courage a vous deux.

In cha Allah kheyr

C'est juste...

Beaucoup se marient au bled et pensent avoir apporté un animal de compagnie ou un esclave...
 
Et tu t’es marié en sachant tout ça ?
Perso si je pense ça je ne me marie pas. Mais on peut aimer les defis.

Tu déracines qqun de sa famille, son environnement, son entourage et tu crois que tu vas toi pouvoir continuer ta petite vie tranquille avec ta famille ?
Qd elle t’appele au boit de 15mn de match pour une futilité le message me parait tres clair.
Si tu ne cherches pas à le comprendre tu auras tout le temps le meme probleme.
Personne ici n’aura la solution à ton probleme.
Il n’y a que toi et ta femme qui avez la solution et vous ne la trouverez qu’avec de la communication.

C’est pas facile c’est clair mais y’a pas d’autre solution.
Et en te mariant avec une personne qui n’a pas « la meme mentalité, education, savoir vivre, culture « tu t’es fixé un sacré challenge !
Il est pas insurmontable beaucoup y arrivent mais au prix d’un certain effort quand meme faut pas rever.

Bon courage a vous deux.

In cha Allah kheyr
Merci pour ta réponse, sur beaucoup de point dont on a parlé avant le mariage dans le respect total de la religion on etait d'accord sur tout. Et il y'a des choses qui changent comme j'ai dit et les décorations de façade tombent. Je lui ai dit avant notre mariage que je souhaitait rester proche de ma famille et elle était d'accord, pour moi je suis resté dans ma parole de départ
 
A

AncienMembre

Non connecté
Juste pour vous donner un peu plus de contexte, du fait de mon travail, je suis en full remote à la maison. Et pour ma femme si je suis à la maison c'est comme si je ne travaillait pas. Hors étant cadre dans ma societe j'ai du travail très tard le soir, et je suis au bureau (chez moi) de 9h à 18h minimum et le soir aussi des fois. Toute la journée j'ai droit à des fait la vaisselle s'il te plait à 15h ou sort les poubelles à 17h ou prend le bébé s'il te plait alors que je suis en réunion avec 12 personnes. Ou elle me parle mais je ne lui répond pas car je suis concentré sur mon travail.

Impossible de continuer dans ces conditions la. Avant de commencer à travailler en remote, j'était avec une autre société ou j'avais 2h de route tout les jours 40000km par an et j'avais le droit à des tu rentre trop tard le soir et t'es fatigué tu t'endort vite et tu me laisse seule... et ça c'était avant la naissance de notre enfant +3 ans

Je compatis mais faut pas abusé. Je me tue à la tache pour mettre bien ma famille, je ne lui dit pas de travailler ou de rester à la maison.
La méchante …,
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Merci pour ta réponse, sur beaucoup de point dont on a parlé avant le mariage dans le respect total de la religion on etait d'accord sur tout. Et il y'a des choses qui changent comme j'ai dit et les décorations de façade tombent.
L'amour rend aveugle . Le mariage rend la vue . ça arrive malheureusement
Je lui ai dit avant notre mariage que je souhaitait rester proche de ma famille et elle était d'accord,
Pourquoi l'avoir specifié ?
Il est evident que le mariage n'est pas une séparation de la famille. Mais quand le mari maghrebin l'exprime , il dit clairement a sa femme : tu passeras APRES ma famille.
Elle a dit oui car 1) elle voulait se marier , t'as une bonne paye 2) elle allait vivre en France
Mais elle a la ferme intention de proteger son territoire et revendique sa place centrale dans ton nouveau foyer, dans ta vie
Elle s y prend peut être mal . Mais a quelque part c'est toi même qui l^y a poussé. Elle sait pas ou placer le curseur . Elle tâtonne.
pour moi je suis resté dans ma parole de départ
Une bonne dicussion s'impose entre vous
Explique lui qu'etre proche de ta famille ne t'eloigne pas d'elle . Qu' elle est TA NOUVELLE FAMILLE
Ca lui fera du bien d'entendre ça.
 
Je l'ai déjà fait à plusieurs reprise, dès le départ, sortie au park tous ensemble, ect..

Mais au fur et à mesure ça c'est détérioré au point ou je donne du temps à chacun et ma famille ne me fait pas de reproche dans ce sens la. Uniquement ma femme, c'est ça qui fait deborder le vase déjà plein

Ok mais tu dois regler ce souci

Tu pourras pas jongler des années entre ta femme et ta famille

Il faut crever l abcès , cette situation ne fera qu empirer et va détériorer ton couple ça serait dommage
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu
Juste pour vous donner un peu plus de contexte, du fait de mon travail, je suis en full remote à la maison. Et pour ma femme si je suis à la maison c'est comme si je ne travaillait pas. Hors étant cadre dans ma societe j'ai du travail très tard le soir, et je suis au bureau (chez moi) de 9h à 18h minimum et le soir aussi des fois. Toute la journée j'ai droit à des fait la vaisselle s'il te plait à 15h ou sort les poubelles à 17h ou prend le bébé s'il te plait alors que je suis en réunion avec 12 personnes. Ou elle me parle mais je ne lui répond pas car je suis concentré sur mon travail.

Impossible de continuer dans ces conditions la. Avant de commencer à travailler en remote, j'était avec une autre société ou j'avais 2h de route tout les jours 40000km par an et j'avais le droit à des tu rentre trop tard le soir et t'es fatigué tu t'endort vite et tu me laisse seule... et ça c'était avant la naissance de notre enfant +3 ans

Je compatis mais faut pas abusé. Je me tue à la tache pour mettre bien ma famille, je ne lui dit pas de travailler ou de rester à la maison.

Tu me rapelles l^histoire d'un collégue et ami...
C'etait un bon parti ingenieur avec excellent salaire en suisse. Comme toi il est allé chercher sa femme ( ou vierge ?) en algerie
Il en a epousé une que la famille lui. a presenté. Elle est arrivée avec lui . On les a invités . Comme toi , elle se plaiganit que son mari travaille trop . Il rentrait pas a 16 h a la maison comme au bled
Resultat :
3 semaines apres sa venue , il s'est fait virer.
1 semaine apres, il a eu un acident d'auto
qq jours apres , il est tombé dans la maison, s'est cassé un doigt . Ils ont appelé les urgences

Pour finir , 2 ans apres, ils ont fini par avoir un bebe . Et le bebe est mort apres 6 mois .
Comment ? Le mari est allé acheter la viande chez le boucher . Il l'a laissé avec l'enfant qui etait derriere et elle devant . Pendant 20mn . Qd le mari revient , il trouve le bebe mort sur sa chaise . Il sêtait etouffee, Pedt 20mn elle s'est pas retournée vers son bb quêlle etait sensée surveiller
Et qd tu lui parles : elle te dit : les francaises, elles mettent toutes leur bebe derriere
La police a enqueté Ils ont passé un sale moment . Ont failli etre inculpé d^homcide par negligence

C'est ça le choc des cultures et des mentalités .

Va falloir que tu t'expliques looooonguement avec ta femme. Faut qu'elle realise qu'elle est pas au bled . qu'un match ca dure 90 mn et meme qu'il faut faire confiance. Et que le boulot faut bosser dur pour seulement le garder

Bon courage et ne fais surtout pas de 2nd enfant. Dis le lui clairement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu


Tu me rapelles l^histoire d'un collégue et ami...
C'etait un bon parti ingenieur avec excellent salaire en suisse. Comme toi il est allé chercher sa femme ( ou vierge ?) en algerie
Il en a epousé une que la famille lui. a presenté. Elle est arrivée avec lui . On les a invités . Comme toi , elle se plaiganit que son mari travaille trop . Il rentrait pas a 16 h a la maison comme au bled
Resultat :
3 semaines apres sa venue , il s'est fait virer.
1 semaine apres, il a eu un acident d'auto
qq jours apres , il est tombé dans la maison, s'est cassé un doigt . Ils ont appelé les urgences

Pour finir , 2 ans apres, ils ont fini par avoir un bebe . Et le bebe est mort apres 6 mois .
Comment ? Le mari est allé acheter la viande chez le boucher . Il l'a laissé avec l'enfant qui etait derriere et elle devant . Pendant 20mn . Qd le mari revient , il trouve le bebe mort sur sa chaise . Il sêtait etouffee, Pedt 20mn elle s'est pas retournée vers son bb quêlle etait sensée surveiller
Et qd tu lui parles : elle te dit : les francaises, elles mettent toutes leur bebe derriere
La police a enqueté Ils ont passé un sale moment . Ont failli etre inculpé d^homcide par negligence

C'est ça le choc des cultures et des mentalités .

Va falloir que tu t'expliques looooonguement avec ta femme. Faut qu'elle realise qu'elle est pas au bled . qu'un match ca dure 90 mn et meme qu'il faut faire confiance. Et que le boulot faut bosser dur pour seulement le garder

Bon courage et ne fais surtout pas de 2nd enfant. Dis le lui clairement.
Histoire horrible …, allah y ster
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je l'ai déjà fait à plusieurs reprise, dès le départ, sortie au park tous ensemble, ect..

Mais au fur et à mesure ça c'est détérioré au point ou je donne du temps à chacun et ma famille ne me fait pas de reproche dans ce sens la. Uniquement ma femme, c'est ça qui fait deborder le vase déjà plein

Elle a été comme ça depuis le début ? Peut être ça fait longtemps qu'elle n'a pas vu sa famille donc réagit comme ça avec toi ?
Elle a des amies, voisines avec qui elle passe du temps ?
Il faut bcp de communication, et inchallah à chaque petit soucis il y aura une solution.
Dis lui Je vais accompagner ma famille faire leur achat car elles n'ont pas le permis, Et mon prochain jour de repos on ira ensemble.

Elle doit se sentir seule et le covid fermeture des frontières n'arrange pas les choses
 
Elle a été comme ça depuis le début ? Peut être ça fait longtemps qu'elle n'a pas vu sa famille donc réagit comme ça avec toi ?
Elle a des amies, voisines avec qui elle passe du temps ?
Il faut bcp de communication, et inchallah à chaque petit soucis il y aura une solution.
Dis lui Je vais accompagner ma famille faire leur achat car elles n'ont pas le permis, Et mon prochain jour de repos on ira ensemble.

Elle doit se sentir seule et le covid fermeture des frontières n'arrange pas les choses
Je suis complètement d'accord avec toi, j'ai fait ce que je pouvais pour soit qu'elle y aille elle au maroc ou que ses parents vienne, son père était la en septembre pour sbo3 a mes frais voyage inclus, j'ai fait une demande de visa en me portant garant et assumant tout les frais de voyage pour sa mère qui à été refusé par le consulat de france au maroc. Et la le covid n'arrange pas les choses. Mais que je "paie" pour des choses dont je ne suis pas la cause c'est abusé
 
Tu


Tu me rapelles l^histoire d'un collégue et ami...
C'etait un bon parti ingenieur avec excellent salaire en suisse. Comme toi il est allé chercher sa femme ( ou vierge ?) en algerie
Il en a epousé une que la famille lui. a presenté. Elle est arrivée avec lui . On les a invités . Comme toi , elle se plaiganit que son mari travaille trop . Il rentrait pas a 16 h a la maison comme au bled
Resultat :
3 semaines apres sa venue , il s'est fait virer.
1 semaine apres, il a eu un acident d'auto
qq jours apres , il est tombé dans la maison, s'est cassé un doigt . Ils ont appelé les urgences

Pour finir , 2 ans apres, ils ont fini par avoir un bebe . Et le bebe est mort apres 6 mois .
Comment ? Le mari est allé acheter la viande chez le boucher . Il l'a laissé avec l'enfant qui etait derriere et elle devant . Pendant 20mn . Qd le mari revient , il trouve le bebe mort sur sa chaise . Il sêtait etouffee, Pedt 20mn elle s'est pas retournée vers son bb quêlle etait sensée surveiller
Et qd tu lui parles : elle te dit : les francaises, elles mettent toutes leur bebe derriere
La police a enqueté Ils ont passé un sale moment . Ont failli etre inculpé d^homcide par negligence

C'est ça le choc des cultures et des mentalités .

Va falloir que tu t'expliques looooonguement avec ta femme. Faut qu'elle realise qu'elle est pas au bled . qu'un match ca dure 90 mn et meme qu'il faut faire confiance. Et que le boulot faut bosser dur pour seulement le garder

Bon courage et ne fais surtout pas de 2nd enfant. Dis le lui clairement.

Mais là c est pas une question de culture , pkoi elle negligeait son bb ?
Quelle triste histoire
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais là c est pas une question de culture , pkoi elle negligeait son bb ?
Quelle triste histoire
En fait ce que personne ne comprend c'est comment elle a pas pu voir son bb mort 20 pdt mn tt seule dans la voiture
En fait negligence c'est parce que c'est pas intentionnel , c 'est les lois ici.
Oui tragique histoire .
Mais le choc de culture etait partout , c long . Mais surtout qd elle lui disait qu'il travaillait trop parce qu'il sortait a 18 ou 19heures
Les femmes de la bas , accpetent pas que les maris se tuent au boulot comme ici juste pour garder leur place.
Nous ses amis on pense qu'elle lui a donné le mauvais oeil tellement elle etait fiere de sa chance de l'épouser ....:confused:
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je suis complètement d'accord avec toi, j'ai fait ce que je pouvais pour soit qu'elle y aille elle au maroc ou que ses parents vienne, son père était la en septembre pour sbo3 a mes frais voyage inclus, j'ai fait une demande de visa en me portant garant et assumant tout les frais de voyage pour sa mère qui à été refusé par le consulat de france au maroc. Et la le covid n'arrange pas les choses. Mais que je "paie" pour des choses dont je ne suis pas la cause c'est abusé

Un conseil quand "" elle t'interdit des futilités ", reste ferme sur ta position.
Car la prochaine étape ça sera interdiction demmener lwalida à l'hôpital ? etc.
Tu as été honnête avec elle des le début, que tu étais" famille ", c'est bien. Mais fait attention à ne pas être famille h24. Donner du tps de chaque côté, ne pas lésé un côté.
Et surtout surtout, fais attention à ne pas la mettre de côté ton épouse, propose lui a chaque fois et si elle ne veut pas maalich. Car c'est dur de se sentir "seul" sans famille.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En fait ce que personne ne comprend c'est comment elle a pas pu voir son bb mort 20 pdt mn tt seule dans la voiture
En fait negligence c'est parce que c'est pas intentionnel , c 'est les lois ici.
Oui tragique histoire .
Mais le choc de culture etait partout , c long . Mais surtout qd elle lui disait qu'il travaillait trop parce qu'il sortait a 18 ou 19heures
Les femmes de la bas , accpetent pas que les maris se tuent au boulot comme ici juste pour garder leur place.
Nous ses amis on pense qu'elle lui a donné le mauvais oeil tellement elle etait fiere de sa chance de l'épouser ....:confused:

Pourtant j'en ai plusieurs dans mon entourage qui ont grandit, née en France qui se plaignent que leur époux bossent bcp.
C'est propre à chacun, ce n'est pas une question de culture.
 
Je vois ! Et je m'excuse.
En fait entre ta femme et toi, ta famille, il y a le choc de culture et de mentalité.
Mais aussi, etant né et grandi en France, pourquoi es tu allé chercher ta femme au Maroc. Voilà a quoi on s'expose , entre autres conflits
Du coup je sais pas quoi te dire . Bon courage.
Eh oui tu as jugé bien trop vite comme d’habitude tu as tellement l’esprit mal tourné que tu l’as accusé des pires choses
 
le maroc c'est pas le bout du monde faut dégonflé vos chevilles un peu là!!! les arriérés sont pour la plus part en france et j'en connais un rayon d'ailleurs c'est héréditaire ils peuvent se reproduire 5 générations qu'ils seront toujours aussi arriérés en pensant qu'au maroc ils se sont arrêté en même temps que leur cerveaux
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourtant j'en ai plusieurs dans mon entourage qui ont grandit, née en France qui se plaignent que leur époux bossent bcp.
C'est propre à chacun, ce n'est pas une question de culture.
Ok. Moi j'en ai pas connu. Alors j'ai pensé que ....
T'as peut etre raison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant j'en ai plusieurs dans mon entourage qui ont grandit, née en France qui se plaignent que leur époux bossent bcp.
C'est propre à chacun, ce n'est pas une question de culture.
Si on prend l’exemple des routiers parexemple.. oui ca c’est sur
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Alors ? as-tu fait les soldes ce WE ?

Black Friday Nbc GIF by Superstore
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonjour à tous,

Une question assez bizarre, est ce normal que ma femme ne soit pas d'accord pour que j'emmène mes soeurs et ma mere faire les soldes.

Contexte : Ma femme à déjà fait les soldes la semaine dernière, et la elle ne me laisse pas y aller avec mes soeurs ce week-end.
J'ai 3 soeurs.
J'ai un enfant de moins d'un an et une voiture 5 places.
Pour que tout le monde y aille il faut une place de plus dans la voiture. Donc pas possible
J'ai l'impression que c'est limite fait exprès de la part de ma femme


A votre avis est ce normal ?
Bonjour,
Oui c est normal. Elles peuvent trouver une autre personne pour les conduire, copine, famille etc
Ta place est à côté de ta femme et de ton enfant.
 

tizniti

Soyons sérieux .

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je n'aime pas mais vraiment pas les femmes masculines et trop viriles.
Je suis un adepte des femmes douces, féminines, affectueuses, élégantes, cultivées,...... Qui portent leur féminité à bras le corps tout en ayant du caractère et de la fermeté.
Je pensais que tu préfères les hommes ou femmes:D
 

tizniti

Soyons sérieux .
En fait elles sont mineures et aucune n'a le permis.
j'ai pas tout lu. Moi, je fais que réagir sur certains commentaires mais je vais tacher de tout relire pour me faire une idée sur la question.
Il faut absolument tout relire, prendre des notes, faire des résumés des interventions, répertorier les mots clés et demander de l'aide si besoins à @macarons qui suit ce dossier pour le service de presse de bladi :D
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Oui mais c un service qu'on peut demander a son frere qd meme, de temps en temps .
Ca coute cher les taxis .
Quand ton frère a une famille, tu peux les transports ou tu te cherches des amis. Ce n'est pas parcequ'elles ont une vie pourrie qu'elles doivent pourrir la vie de leur frère.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Quand ton frère a une famille, tu peux les transports ou tu te cherches des amis. Ce n'est pas parcequ'elles ont une vie pourrie qu'elles doivent pourrir la vie de leur frère.
Qui a dit qu'elles ont une vie pourrie ?
Leur frere s'est marié . Il a pas perdu sa famille pour autant . Meme s'il a fondé son foyer, il peut continuer a etre un bon frere ainé et donner un coup de main a ses jeunes soeurs mineures de temps en temps . C'est le sens meme de la fraternité. Il s'est marié . Il a pas cessé d'etre leur frere
Sa femme exagere , sauf sîl est trop souvent sollicité par sa famille. On peut pas savoir.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Quand ton frère a une famille, tu peux les transports ou tu te cherches des amis. Ce n'est pas parcequ'elles ont une vie pourrie qu'elles doivent pourrir la vie de leur frère.

Avant que sa femme apparaissent sa famille existait déjà....... au nom de quoi il devrait zapper sa famille pour sa femme....?

Il devrait même pas être question de choisir un camp...... il peut être présent pour sa famille tout en assurant son rôle et sa présence auprès de sa femme et ses enfants... et vice versa


J'ai jamais compris ces gens (épouse.....famille du conjoint) qui mettent l'homme le popotin entre 2 chaises....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Avant que sa femme apparaissent sa famille existait déjà....... au nom de quoi il devrait zapper sa famille pour sa femme....?

Il devrait même pas être question de choisir un camp...... il peut être présent pour sa famille tout en assurant son rôle et sa présence auprès de sa femme et ses enfants... et vice versa


J'ai jamais compris ces gens (épouse.....famille du conjoint) qui mettent l'homme le popotin entre 2 chaises....
Tu as bien raison de dire que tu n as rien compris.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Qui a dit qu'elles ont une vie pourrie ?
Leur frere s'est marié . Il a pas perdu sa famille pour autant . Meme s'il a fondé son foyer, il peut constinuer a etre un bon frere ainé et donner un coup de main a ses jeunes soeurs mineures de temps en temps . C'est le sens meme de la fraternité. Il s'est marié . Il a pas cessé d'etre leur frere
Sa femme exagere , sauf sîl est trop souvent sollicité par sa famille. On peut pas savoir.
Quand tu as personne pour t enmener faire tes courses et que prendre le taxi est trop compliqué pour toi, c est que tu as une vie pourrie car les choses élémentaires de la vie te semble insurmontable. Il faut apprendre à s éduquer un peu ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Quand tu as personne pour t enmener faire tes courses et que prendre le taxi est trop compliqué pour toi, c est que tu as une vie pourrie car les choses élémentaires de la vie te semble insurmontable. Il faut apprendre à s éduquer un peu ...
Je suis pas d'accord avec toi et ton sens de la vie pourrie
Les filles elles font les courses plus d'une fois , ca meme toi tu dois le savoir . Alors demander a son frere une fois de les y emmener y a aucun mal a cela. Rien a redire
 
Haut