Ma femme n'est pas d'accord pour que j'emmène mes soeurs faire les soldes

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dans quelques années il va venir nous dire je suis multi divorcé , mes enfants sont dans un. foyer ca mes femmes successives ne s'entendaient pas avec mes soeurs .
je connais des personne qui sont passer part la ! ou leur femme leur interdis d'allée au mariage de leur sœur, le faite que j'ai dis ce-la n'est pas pour être méchant juste pour qu'il ce remet en question, pour expliquer a ça femme qu'il y a des limite a ne pas franchir, avant qu'elle prend trop l'ascendant sur lui !
 
C'est sur .
La fille dans mon entourage qui vit ce genre de choses, sa belle sœur lui dit des horreurs, mais parmi elles ( et probablement la moins pire) : t'es une bledarde, sans mon frère tu aurais jamais eu les papiers, et elle lui rajoute : ton salaire c'est ce que je donne en pourboires au resto. Et le mari il réagit comment ? Il engueule sa femme et arrête de lui parler quand elle refuse daller chez eux . Et il dit rien à sa famille. Ils l'insultent devant lui quand il vont chez eux. Quel niveau de tapeterie c'est ça franchement. Que dieu nous préserve des gens comme ça. Amine

Et c’est avec ce genre de sous ***** qu’elle partage son lit ? Il sert à quoi son mari ? Perso, c’est un motif de divorce ça.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Elle restera pour toujours la mere de tes enfants !
si l'enfant nez pas celui d'un autre
Les parents , c'est une religion d'en prendre soin
!
Mais les freres et soeurs , d'ou ça sort. Famille ou pas , qu'est ce qu'ils te font ?
toi, tu dois avoir du mal avec la belle famille
Ta femme t'es plus utile ou benefique que tes freres et soeurs .....
ou la prier chose qui t'es arriver
qd tu divorces, tu pedras tes enfants , qui sont ta famille , tu detruis leur vie, mais l'important c'êst que tu gardes tes freres et soeurs , n'est ce pas ':sournois: :desole:
pas forcement si tu a la garde, tu peut aussi la détruire sans divorce,
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Et c’est avec ce genre de sous ***** qu’elle partage son lit ? Il sert à quoi son mari ? Perso, c’est un motif de divorce ça.
Ouais, tout ça pour dire que certains mecs idéalisent trop leur famille, même s'ils voient l'injustice flagrante et criante, ils vont toujours chercher une excuse pour justifier ce qu'ils ont envie de justifier. Mais dieu est grand et il laisse pas tomber quelqu'un qui lui demande de l'aide.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est bien le soucis c'est avant même de me laisser le temps de dire quoi que ce soit pour vous donner du détail vous êtes parti dans des affirmations fallacieuses. Allah yahdikoum. Encore merci pour vos réponses.
c'est pas vraiment a toi qui parle, peut-être que c'est des copine a ta femme
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
je sais pas quant je vais me marie , je doit peut-être demander l'autorisation a ma femme avant de me marie ou non ?
Si tu te maries avec elle sans son autorisation, ça craind un peu non? :p
(Ca n'a jamais enlevé la virilité de personne detre gentil et a l'écoute de sa femme. L'écraser parce que c'est une cible facile, oui.)
 
Devant qui? Ma copine ? Je lui dis rien , je l'écoute se plaindre et je pleure avec elle. Je peux ni lui conseiller de quitter son mari ( j'estime que j'ai pas a pousser un couple au divorce) ni rien d'autre.je lui dis juste d'essayer malgré tout d'essayer d arranger les choses.
Ah je pensais tu fréquentais ses belles sœurs et son mari
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si tu te maries avec elle sans son autorisation, ça craind un peu non? :p

le mieux c'est que je te demande avant dans ce cas, tu pense me répondre sous peu :rouge:
(Ca n'a jamais enlevé la virilité de personne detre gentil et a l'écoute de sa femme. L'écraser parce que c'est une cible facile, oui.)
certes, mais ta des femme tu te demande, si elle sont normale ou elle sont tomber sur la tête quant elle était petite :(
 
Ouais, tout ça pour dire que certains mecs idéalisent trop leur famille, même s'ils voient l'injustice flagrante et criante, ils vont toujours chercher une excuse pour justifier ce qu'ils ont envie de justifier. Mais dieu est grand et il laisse pas tomber quelqu'un qui lui demande de l'aide.

Ils assument pas le coté toxique de leur famille. Il y a certaines choses qui ne se justifient pas comme des insultes gratuites.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonjour à tous,

Une question assez bizarre, est ce normal que ma femme ne soit pas d'accord pour que j'emmène mes soeurs et ma mere faire les soldes.

Contexte : Ma femme à déjà fait les soldes la semaine dernière, et la elle ne me laisse pas y aller avec mes soeurs ce week-end.
J'ai 3 soeurs.
J'ai un enfant de moins d'un an et une voiture 5 places.
Pour que tout le monde y aille il faut une place de plus dans la voiture. Donc pas possible
J'ai l'impression que c'est limite fait exprès de la part de ma femme


A votre avis est ce normal ?
Salam
Impossible a mon avis de répondre a la question « est-ce normal ? »
je te donnerai que 3 conseils.

1 discutes en avec ta femme

2 discutes en avec ta femme

3 discutes en avec ta femme

C’est à vous deux dans l’intimité de votre couple de dire si c’est normal ou pas.
Tout le reste n’est que vent et subjectivité.
 
quand vous partez tous ensemble et la laissez seule avec son bebe vous l'excluez. Tu l'as ecrit.
Pourquoi tu restes pas avec ton bebe et que les femmes aillent faire les soldes ensemble.?
Je suis le seul a avoir le permis mes autres soeurs sont mineures, j'ai déjà emené ma femme faire les soldes avec mes soeurs et seule (elle et moi et mon enfant) aussi. Donc une fois exceptionnellement je lui demande de rester et elle refuse, ça en dit long sur la personnalité. Jamais je ne lui aurait dit si d'elle même elle se serait abstenue une fois de venir de force et laisser à chaque fois une de mes soeurs à la maison.

A mon avis, les querelles entre mes soeurs et ma femme sont du au fait de la mentalité, l'éducation, savoir vivre, culture, ... qui sont completement differente entre le maroc et la france. Ma femme est né au maroc et a grandi la bas (pas de famille ici en france). Et mes soeurs et moi sommes né et avons grandi en france.

Ma femme garde beaucoup de choses pour elle et ne m'en parles jamais, même si j'essaie de la "forcer" à parler, elle ne le fait pas à 100% et ne dit que ce qui l'arrange. Le fait de dire que je doit recadré ma mére devant ma femme c'est du n'importe quoi. Je l'ai déjà fait en privé chacun dans son coin. Jamais lors d'une confrontation.

Etre braqué de la sorte, ça n'arrange rien. On vivait avec mes parents, pour eviter les querelles, j'ai acheté un appartement pour que l'on soit à l'aise. Je ne l'oblige pas à rendre visite à mes parents ou famille. Mais à chaque fois que je m'y rends, elle trouve un pretexte pour m'appeler et me dire de venir pour des futilités. A un moment il faut creuver l'abcès pour eviter une destruction totale.

Faut avouer que de mon coté, le fait de ne jamais me laisser tranquille lorsque je sort avec ma famille, me donne de moins en moins envie de faire des activités avec elle. Je sort faire un match de foot avec mes freres et amis, vous savez bien qu'un match dure au moins 90 min... Et ben si je ne réponds pas lors de la 15eme minute car je joue et que je suis pas sur le terrain avec mon téléphone et ben j'ai droit à un savon lol. Au début de notre relation, je faisait tout pour elle. Voyage de noces de 5 jours dans les cinq terres, voyage en espagne, bijoux... et j'en passe.

Ce qui me chagrine le plus c'est la future vie de mon fils. Je me disait qu'avec un enfant ça nous rapprocherait mais niet.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@kendrikson effectivement il serait temps de crever l'abcès avec ta femme .
Je ne pense pas du tout que ce soit un soucis de mentalité mais juste de non dit d'autant que là tu lui reproche tout les tords or dans un couple c'est rarement la faute à une seule personne .
Ici tu n'auras pas vraiment de répondes , tu risque juste de te monter le bourrichon contre ta femme et c'est pas le but
Tu devrais plutôt essayer de parler avec elle dans te braquer pour savoir où le bât blesse et savoir pourquoi elle et tes sœurs ne s'entendent pas ( elle a peut être pas tout les tords )
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je suis le seul a avoir le permis mes autres soeurs sont mineures, j'ai déjà emené ma femme faire les soldes avec mes soeurs et seule (elle et moi et mon enfant) aussi. Donc une fois exceptionnellement je lui demande de rester et elle refuse, ça en dit long sur la personnalité. Jamais je ne lui aurait dit si d'elle même elle se serait abstenue une fois de venir de force et laisser à chaque fois une de mes soeurs à la maison.

A mon avis, les querelles entre mes soeurs et ma femme sont du au fait de la mentalité, l'éducation, savoir vivre, culture, ... qui sont completement differente entre le maroc et la france. Ma femme est né au maroc et a grandi la bas (pas de famille ici en france). Et mes soeurs et moi sommes né et avons grandi en france.

Ma femme garde beaucoup de choses pour elle et ne m'en parles jamais, même si j'essaie de la "forcer" à parler, elle ne le fait pas à 100% et ne dit que ce qui l'arrange. Le fait de dire que je doit recadré ma mére devant ma femme c'est du n'importe quoi. Je l'ai déjà fait en privé chacun dans son coin. Jamais lors d'une confrontation.

Etre braqué de la sorte, ça n'arrange rien. On vivait avec mes parents, pour eviter les querelles, j'ai acheté un appartement pour que l'on soit à l'aise. Je ne l'oblige pas à rendre visite à mes parents ou famille. Mais à chaque fois que je m'y rends, elle trouve un pretexte pour m'appeler et me dire de venir pour des futilités. A un moment il faut creuver l'abcès pour eviter une destruction totale.

Faut avouer que de mon coté, le fait de ne jamais me laisser tranquille lorsque je sort avec ma famille, me donne de moins en moins envie de faire des activités avec elle. Je sort faire un match de foot avec mes freres et amis, vous savez bien qu'un match dure au moins 90 min... Et ben si je ne réponds pas lors de la 15eme minute car je joue et que je suis pas sur le terrain avec mon téléphone et ben j'ai droit à un savon lol. Au début de notre relation, je faisait tout pour elle. Voyage de noces de 5 jours dans les cinq terres, voyage en espagne, bijoux... et j'en passe.

Ce qui me chagrine le plus c'est la future vie de mon fils. Je me disait qu'avec un enfant ça nous rapprocherait mais niet.
:( bon j'avoue jai mal interprété et jai jugé trop vite , même si au début jai précisé que ça dépend de bcp de paramètres :( :p ( mais sur base du peu d'infos quon avait lol) , si tes sœurs sont mineures, alors ça change tout et c'est pas normal. Emmène les faire du shopping et paie meme leurs achats. Sois gentil avec elles ❤
Continue de prendre soin d'elles, et surtout parles un peu avec ta femme, voir pourquoi elle réagit comme ça.
Et surtout, ne permets à aucune de parler en mal de lautre. Coupe court à ça et inchallah tout s'arrangera.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je suis le seul a avoir le permis mes autres soeurs sont mineures, j'ai déjà emené ma femme faire les soldes avec mes soeurs et seule (elle et moi et mon enfant) aussi. Donc une fois exceptionnellement je lui demande de rester et elle refuse, ça en dit long sur la personnalité. Jamais je ne lui aurait dit si d'elle même elle se serait abstenue une fois de venir de force et laisser à chaque fois une de mes soeurs à la maison.

A mon avis, les querelles entre mes soeurs et ma femme sont du au fait de la mentalité, l'éducation, savoir vivre, culture, ... qui sont completement differente entre le maroc et la france. Ma femme est né au maroc et a grandi la bas (pas de famille ici en france). Et mes soeurs et moi sommes né et avons grandi en france.

Ma femme garde beaucoup de choses pour elle et ne m'en parles jamais, même si j'essaie de la "forcer" à parler, elle ne le fait pas à 100% et ne dit que ce qui l'arrange. Le fait de dire que je doit recadré ma mére devant ma femme c'est du n'importe quoi. Je l'ai déjà fait en privé chacun dans son coin. Jamais lors d'une confrontation.

Etre braqué de la sorte, ça n'arrange rien. On vivait avec mes parents, pour eviter les querelles, j'ai acheté un appartement pour que l'on soit à l'aise. Je ne l'oblige pas à rendre visite à mes parents ou famille. Mais à chaque fois que je m'y rends, elle trouve un pretexte pour m'appeler et me dire de venir pour des futilités. A un moment il faut creuver l'abcès pour eviter une destruction totale.

Faut avouer que de mon coté, le fait de ne jamais me laisser tranquille lorsque je sort avec ma famille, me donne de moins en moins envie de faire des activités avec elle. Je sort faire un match de foot avec mes freres et amis, vous savez bien qu'un match dure au moins 90 min... Et ben si je ne réponds pas lors de la 15eme minute car je joue et que je suis pas sur le terrain avec mon téléphone et ben j'ai droit à un savon lol. Au début de notre relation, je faisait tout pour elle. Voyage de noces de 5 jours dans les cinq terres, voyage en espagne, bijoux... et j'en passe.

Ce qui me chagrine le plus c'est la future vie de mon fils. Je me disait qu'avec un enfant ça nous rapprocherait mais niet.

Je vois ! Et je m'excuse.
En fait entre ta femme et toi, ta famille, il y a le choc de culture et de mentalité.
Mais aussi, etant né et grandi en France, pourquoi es tu allé chercher ta femme au Maroc. Voilà a quoi on s'expose , entre autres conflits
Du coup je sais pas quoi te dire . Bon courage.
 
Je suis le seul a avoir le permis mes autres soeurs sont mineures, j'ai déjà emené ma femme faire les soldes avec mes soeurs et seule (elle et moi et mon enfant) aussi. Donc une fois exceptionnellement je lui demande de rester et elle refuse, ça en dit long sur la personnalité. Jamais je ne lui aurait dit si d'elle même elle se serait abstenue une fois de venir de force et laisser à chaque fois une de mes soeurs à la maison.

A mon avis, les querelles entre mes soeurs et ma femme sont du au fait de la mentalité, l'éducation, savoir vivre, culture, ... qui sont completement differente entre le maroc et la france. Ma femme est né au maroc et a grandi la bas (pas de famille ici en france). Et mes soeurs et moi sommes né et avons grandi en france.

Ma femme garde beaucoup de choses pour elle et ne m'en parles jamais, même si j'essaie de la "forcer" à parler, elle ne le fait pas à 100% et ne dit que ce qui l'arrange. Le fait de dire que je doit recadré ma mére devant ma femme c'est du n'importe quoi. Je l'ai déjà fait en privé chacun dans son coin. Jamais lors d'une confrontation.

Etre braqué de la sorte, ça n'arrange rien. On vivait avec mes parents, pour eviter les querelles, j'ai acheté un appartement pour que l'on soit à l'aise. Je ne l'oblige pas à rendre visite à mes parents ou famille. Mais à chaque fois que je m'y rends, elle trouve un pretexte pour m'appeler et me dire de venir pour des futilités. A un moment il faut creuver l'abcès pour eviter une destruction totale.

Faut avouer que de mon coté, le fait de ne jamais me laisser tranquille lorsque je sort avec ma famille, me donne de moins en moins envie de faire des activités avec elle. Je sort faire un match de foot avec mes freres et amis, vous savez bien qu'un match dure au moins 90 min... Et ben si je ne réponds pas lors de la 15eme minute car je joue et que je suis pas sur le terrain avec mon téléphone et ben j'ai droit à un savon lol. Au début de notre relation, je faisait tout pour elle. Voyage de noces de 5 jours dans les cinq terres, voyage en espagne, bijoux... et j'en passe.

Ce qui me chagrine le plus c'est la future vie de mon fils. Je me disait qu'avec un enfant ça nous rapprocherait mais niet.

Tu dois inclure ta femme ds ta famille

La tu fais les choses soit avec ta femme , soit avec ta famille

Forcément chaque moment que tu passeras avec ta famille elle se sentira exclue , même pour des broutilles

Ta famille et ta femme ne s entendent pas du tt ou elles ne se connaissent pas assez ?

Invite plus ta famille , tes sœurs etc
 
Il fallait trouver une femme comme toi qui sort également avec sa propre famille…
Quelle idée de dépayser quelqun et ensuite se plaindre qu’elle soit collante
J'en suis conscient et je ne l'ai jamais forcée. Et je lui laisse beaucoup de liberté pour ne pas qu'elle se sente obligé à quoi que ce soit. Le fait qu'elle soit "collante" ne me gêne pas mais il y'a a des limites de bon sens à prendre en compte. Et de maniere bilatérale.
 
:( bon j'avoue jai mal interprété et jai jugé trop vite , même si au début jai précisé que ça dépend de bcp de paramètres :( :p ( mais sur base du peu d'infos quon avait lol) , si tes sœurs sont mineures, alors ça change tout et c'est pas normal. Emmène les faire du shopping et paie meme leurs achats. Sois gentil avec elles ❤
Continue de prendre soin d'elles, et surtout parles un peu avec ta femme, voir pourquoi elle réagit comme ça.
Et surtout, ne permets à aucune de parler en mal de lautre. Coupe court à ça et inchallah tout s'arrangera.
Merci, tkt c'est juste histoire de parler et de faire réflechir ^^'

Inshallah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Surtout que ta femme n'a aucune famille en France
Sinon il n’a qu’à l’enjoindre à ce trouver plein de copines , pour faire les soldes avec elles …
Ah ba non mince ! Si il l’a ramené du bled c’est justement pour qu’elle reste , à la maison , sans famille , et sans « mauvaises copines françaises qui pervertissent… «
Faut assumer gars !
 
Tu dois inclure ta femme ds ta famille

La tu fais les choses soit avec ta femme , soit avec ta famille

Forcément chaque moment que tu passeras avec ta famille elle se sentira exclue , même pour des broutilles

Ta famille et ta femme ne s entendent pas du tt ou elles ne se connaissent pas assez ?

Invite plus ta famille , tes sœurs etc
Je l'ai déjà fait à plusieurs reprise, dès le départ, sortie au park tous ensemble, ect..

Mais au fur et à mesure ça c'est détérioré au point ou je donne du temps à chacun et ma famille ne me fait pas de reproche dans ce sens la. Uniquement ma femme, c'est ça qui fait deborder le vase déjà plein
 
Sinon il n’a qu’à l’enjoindre à ce trouver plein de copines , pour faire les soldes avec elles …
Ah ba non mince ! Si il l’a ramené du bled c’est justement pour qu’elle reste , à la maison , sans famille , et sans « mauvaises copines françaises qui pervertissent… «
Faut assumer gars !
Mdr toi tu vis dans un monde à part, je la laisse libre de se faire des copines et libre de travailler ou de faire des formations. C'est pas parceque tu es enfermé dans une cave que c'est le cas de tout le monde...
 
Sinon il n’a qu’à l’enjoindre à ce trouver plein de copines , pour faire les soldes avec elles …
Ah ba non mince ! Si il l’a ramené du bled c’est justement pour qu’elle reste , à la maison , sans famille , et sans « mauvaises copines françaises qui pervertissent… «
Faut assumer gars !

On sait pas si c est son cas ...
Je vous trouve dures sur ce post lol , difficile de juger des histoires de famille sur si peu d info
 
A

AncienMembre

Non connecté
On sait pas si c est son cas ...
Je vous trouve dures sur ce post lol , difficile de juger des histoires de famille sur si peu d info
C’est de la façon dont il a expliqué qu’il « a les moyens « j’ai plus le message en question ..mais si on ajoute à ça : ramenée du bled
C’est un schéma vu et revu . Après c’est pas forcément le cas , ce ne sont que des suppositions
 
Juste pour vous donner un peu plus de contexte, du fait de mon travail, je suis en full remote à la maison. Et pour ma femme si je suis à la maison c'est comme si je ne travaillait pas. Hors étant cadre dans ma societe j'ai du travail très tard le soir, et je suis au bureau (chez moi) de 9h à 18h minimum et le soir aussi des fois. Toute la journée j'ai droit à des fait la vaisselle s'il te plait à 15h ou sort les poubelles à 17h ou prend le bébé s'il te plait alors que je suis en réunion avec 12 personnes. Ou elle me parle mais je ne lui répond pas car je suis concentré sur mon travail.

Impossible de continuer dans ces conditions la. Avant de commencer à travailler en remote, j'était avec une autre société ou j'avais 2h de route tout les jours 40000km par an et j'avais le droit à des tu rentre trop tard le soir et t'es fatigué tu t'endort vite et tu me laisse seule... et ça c'était avant la naissance de notre enfant +3 ans

Je compatis mais faut pas abusé. Je me tue à la tache pour mettre bien ma famille, je ne lui dit pas de travailler ou de rester à la maison.
 
Haut