Ma femme n'est pas d'accord pour que j'emmène mes soeurs faire les soldes

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Dans quelques années il va venir nous dire je suis multi divorcé , mes enfants sont dans un. foyer ca mes femmes successives ne s'entendaient pas avec mes soeurs .
" Et comme je suis une lopette, je préfère dégager ma femme que dire à mes soeurs de se calmer"
J'ai exactement ce genre de cas dans mon entourage, la fille subit une injustice, vraiment violent, c'est pour ça que ça me touche. Je me dis si je peux défendre cette inconnue envers son mari juste un peu via le forum, et bien jaurais fait un truc bien.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Si sa femme conduit , ce qu'il y a lieu de faire s'il manque une place dan la voiture c'est qu'il garde leur enfant pendant qu sa femme conduit ses belles soeurs au shopping. C'est plus naturel et aucune n'est lésée.
Exactement! Dans le meilleur des mondes c'est comme ca que ça devrait se passer.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
" Et comme je suis une lopette, je préfère dégager ma femme que dire à mes soeurs de se calmer"
y a vraiment des maris comme ça.
J'ai exactement ce genre de cas dans mon entourage, la fille subit une injustice, vraiment violent, c'est pour ça que ça me touche. Je me dis si je peux défendre cette inconnue envers son mari juste un peu via le forum, et bien jaurais fait un truc bien.
Moi aussi j'ai qq exemples dans mon entourage , c'est pourquoi je defends leur cause. Je la connais de trop prés.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Exactement! Dans le meilleur des mondes c'est comme ca que ça devrait se passer.
Franchement c 'est ce qui fait en general. J'ai rien inventé
On voit souvent les epouses et les belles soeurs faire les courses ou du shopping ensemble, entre femmes. Et on se debrouille pour la garde des enfants .c la norme.
A voir , si chez lui, c la femme qui doit garder lênfant pendant que le pere sort et pas l'inverse. Par machisme ou education . chais pas.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Du jour au lendemain ta femme peut devenir ton ex femme... Tes parents, enfants, frères et soeur seront toujours ta famille...
Elle restera pour toujours la mere de tes enfants !
Les parents , c'est une religion d'en prendre soin
Mais les freres et soeurs , d'ou ça sort. Famille ou pas , qu'est ce qu'ils te font ?
Ta femme t'es plus utile ou benefique que tes freres et soeurs .....
qd tu divorces, tu pedras tes enfants , qui sont ta famille , tu detruis leur vie, mais l'important c'êst que tu gardes tes freres et soeurs , n'est ce pas ':sournois: :desole:
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je suis sure que les sœurs et la daronne doivent se dire la même chose …
Elle est pas assez bien pour lui , pourtant il a un bon travail…
C'est sur .
La fille dans mon entourage qui vit ce genre de choses, sa belle sœur lui dit des horreurs, mais parmi elles ( et probablement la moins pire) : t'es une bledarde, sans mon frère tu aurais jamais eu les papiers, et elle lui rajoute : ton salaire c'est ce que je donne en pourboires au resto. Et le mari il réagit comment ? Il engueule sa femme et arrête de lui parler quand elle refuse daller chez eux . Et il dit rien à sa famille. Ils l'insultent devant lui quand il vont chez eux. Quel niveau de tapeterie c'est ça franchement. Que dieu nous préserve des gens comme ça. Amine
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est sur .
La fille dans mon entourage qui vit ce genre de choses, sa belle sœur lui dit des horreurs, mais parmi elles ( et probablement la moins pire) : t'es une bledarde, sans mon frère tu aurais jamais eu les papiers, et elle lui rajoute : ton salaire c'est ce que je donne en pourboires au resto. Et le mari il réagit comment ? Il engueule sa femme et arrête de lui parler quand elle refuse daller chez eux . Et il dit rien à sa famille. Ils l'insultent devant lui quand il vont chez eux. Quel niveau de tapeterie c'est ça franchement. Que dieu nous préserve des gens comme ça. Amine
Amine oui quelle horreur
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Elle restera pour toujours la mere de tes enfants !
Les parents , c'est une religion d'en prendre soin
Mais les freres et soeurs , d'ou ça sort. Famille ou pas , qu'est ce qu'ils te font ?
Ta femme t'es plus utile ou benefique que tes freres et soeurs .....
qd tu divorces, tu pedras tes enfants , qui sont ta famille , tu detruis leur vie, mais l'important c'êst que tu gardes tes freres et soeurs , n'est ce pas ':sournois: :desole:

Qu'est ce que tu racontes? les divorcés existent c'est une réalité...
Ça ne veut pas dire qu'il faut se ranger du côté de l'injustice...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est sur .
La fille dans mon entourage qui vit ce genre de choses, sa belle sœur lui dit des horreurs, mais parmi elles ( et probablement la moins pire) : t'es une bledarde, sans mon frère tu aurais jamais eu les papiers, et elle lui rajoute : ton salaire c'est ce que je donne en pourboires au resto. Et le mari il réagit comment ? Il engueule sa femme et arrête de lui parler quand elle refuse daller chez eux . Et il dit rien à sa famille. Ils l'insultent devant lui quand il vont chez eux. Quel niveau de tapeterie c'est ça franchement. Que dieu nous préserve des gens comme ça. Amine
Le mepris de classe. c'est le pire . je compatis pleinement,
Mais le mari , je sais pas comment il peut accepter qu'on insulte sa femme devant lui. Mais malheureusement il y a des maris comme ça .
Que Dieu nous en protege.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Du jour au lendemain ta femme peut devenir ton ex femme... Tes parents, enfants, frères et soeur seront toujours ta famille...

Non. Quand tu te maries avec niya, que tes une bonne personne et que tu choisis une bonne personne, il faut viser le long terme.
Et même si un jour la séparation devait avoir lieu, ça ne nous empêche pas detre corrects avec notre moitié. Allah parle du bon comportement envers les époux. Il faut se soutenir. Se défendre. Et lever sa voix contre les injustices. On peut le faire avec douceur. Si ta mère insulte ta femme, tu lui dis simplement et fermement que tu n'accepteras plus de manque de respect envers ta femme. Ta maman a aussi été belle fille. Tes soeurs aussi . Accepterais tu quelles soient mal traitées par une belle famille ? Non. Et bien ne l'accepte pas pour ta femme ou la mère de tes enfants. Chacun sa place et surtout chacun doit se respecter. C'est la base dun bon comportement.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non. Quand tu te maries avec niya, que tes une bonne personne et que tu choisis une bonne personne, il faut viser le long terme.
Et même si un jour la séparation devait avoir lieu, ça ne nous empêche pas detre corrects avec notre moitié. Allah parle du bon comportement envers les époux. Il faut se soutenir. Se défendre. Et lever sa voix contre les injustices. On peut le faire avec douceur. Si ta mère insulte ta femme, tu lui dis simplement et fermement que tu n'accepteras plus de manque de respect envers ta femme. Ta maman a aussi été belle fille. Tes soeurs aussi . Accepterais tu quelles soient mal traitées par une belle famille ? Non. Et bien ne l'accepte pas pour ta femme ou la mère de tes enfants. Chacun sa place et surtout chacun doit se respecter. C'est la base dun bon comportement.
et des relations familiales.
Bien parlé.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non. Quand tu te maries avec niya, que tes une bonne personne et que tu choisis une bonne personne, il faut viser le long terme.
Et même si un jour ma séparation devait avoir lieu, ça ne nous empêche pas detre corrects avec notre moitié. Allah parle du bon comportement envers les époux. Il faut se soutenir. Se défendre. Et lever sa voix contre les injustices. On peut le faire avec douceur. Si ta mère insulte ta femme, tu lui dis simplement et fermement que tu n'accepteras plus de manque de respect envers ta femme. Ta maman a aussi été belle fille. Tes soeurs aussi . Accepterais tu quelles soient mal traitées par une belle famille ? Non. Et bien ne l'accepte pas pour ta femme ou la mère de tes enfants. Chacun sa place et surtout chacun doit se respecter. C'est la base dun bon comportement.

Oui, toujours se ranger du côté de la justice, j'ai pas dit le contraire.... celui qui manque de respect à l'autre doit être remis à sa place, que ce soit le père, la mère, la femme, le frère, la soeur ou même l'enfant... Y a rien à hiérarchiser, y pas à mettre à l'écart une partie de la famille et privilégier l'autre..
Le bon comportement c'est avec tout le monde...
 
Non. Quand tu te maries avec niya, que tes une bonne personne et que tu choisis une bonne personne, il faut viser le long terme.
Et même si un jour la séparation devait avoir lieu, ça ne nous empêche pas detre corrects avec notre moitié. Allah parle du bon comportement envers les époux. Il faut se soutenir. Se défendre. Et lever sa voix contre les injustices. On peut le faire avec douceur. Si ta mère insulte ta femme, tu lui dis simplement et fermement que tu n'accepteras plus de manque de respect envers ta femme. Ta maman a aussi été belle fille. Tes soeurs aussi . Accepterais tu quelles soient mal traitées par une belle famille ? Non. Et bien ne l'accepte pas pour ta femme ou la mère de tes enfants. Chacun sa place et surtout chacun doit se respecter. C'est la base dun bon comportement.
:love:
 
donc un homme, un fils, un frère qui accompagne sa famille faire les boutiques c'est moche ? c'est quoi cette mentalité ??

Personne n'a dit qu'il allait trainer dans le rayon lingerie avec ses soeurs, il les accompagne, peut être qu"'il va prendre un café en attendant, peut être qu'il va faire des achats pour lui, c'est quoi cette mentalité que vous avez ? c'est affligeant
Merci de ta réponse, je me rabaisse pas à leur niveau.
 
C'est bien le soucis c'est avant même de me laisser le temps de dire quoi que ce soit pour vous donner du détail vous êtes parti dans des affirmations fallacieuses. Allah yahdikoum. Encore merci pour vos réponses.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bonjour à tous,

Une question assez bizarre, est ce normal que ma femme ne soit pas d'accord pour que j'emmène mes soeurs et ma mere faire les soldes.

Contexte : Ma femme à déjà fait les soldes la semaine dernière, et la elle ne me laisse pas y aller avec mes soeurs ce week-end.
J'ai 3 soeurs.
J'ai un enfant de moins d'un an et une voiture 5 places.
Pour que tout le monde y aille il faut une place de plus dans la voiture. Donc pas possible
J'ai l'impression que c'est limite fait exprès de la part de ma femme


A votre avis est ce normal ?


Une solution : tu paies le taxi à tes soeurs.
Tu prends ta maman et ta femme... et En Avant Guingamp

Driving Parks And Recreation GIF by PeacockTV





Ou tu mets tout le monde dans la voiture

How I Met Your Mother Friends GIF by Laff
 
Tout dépend, quand tu dis qu'elles ne s'entendent pas, c'est aller jusqu'où cette affaire, genre guerre froide ou guerre ouvertement déclarée ? Échange de missiles verbales w zid w zid...

De toute façon tu dois te positionner et vis à vis d'elle et d'elles ! Les hommes ont aussi un rôle à jouer dans la bonne entente familiale. Si un homme est respecté, on laissera tranquille sa femme... Et sa femme le laissera tranquille :D

Après si tu as épousé une mêle bouille, c'est autre chose...
Ta femme c’est un homme
 
C'est sur .
La fille dans mon entourage qui vit ce genre de choses, sa belle sœur lui dit des horreurs, mais parmi elles ( et probablement la moins pire) : t'es une bledarde, sans mon frère tu aurais jamais eu les papiers, et elle lui rajoute : ton salaire c'est ce que je donne en pourboires au resto. Et le mari il réagit comment ? Il engueule sa femme et arrête de lui parler quand elle refuse daller chez eux . Et il dit rien à sa famille. Ils l'insultent devant lui quand il vont chez eux. Quel niveau de tapeterie c'est ça franchement. Que dieu nous préserve des gens comme ça. Amine
Et toi, tu dis quoi devant elles ? Devant lui ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Et toi, tu dis quoi devant elles ? Devant lui ?
Devant qui? Ma copine ? Je lui dis rien , je l'écoute se plaindre et je pleure avec elle. Je peux ni lui conseiller de quitter son mari ( j'estime que j'ai pas a pousser un couple au divorce) ni rien d'autre.je lui dis juste d'essayer malgré tout d'essayer d arranger les choses.
 
Bonjour à tous,

Une question assez bizarre, est ce normal que ma femme ne soit pas d'accord pour que j'emmène mes soeurs et ma mere faire les soldes.

Contexte : Ma femme à déjà fait les soldes la semaine dernière, et la elle ne me laisse pas y aller avec mes soeurs ce week-end.
J'ai 3 soeurs.
J'ai un enfant de moins d'un an et une voiture 5 places.
Pour que tout le monde y aille il faut une place de plus dans la voiture. Donc pas possible
J'ai l'impression que c'est limite fait exprès de la part de ma femme


A votre avis est ce normal ?
Ton épouse ne s'entend pas avec ta mère et tes sœurs. Quel accueil a-t-elle reçu lorsque tu l'as présentée? Lors du mariage?
Tes sœurs ont-elles été froides avec elle? Tes sœurs sont peut-être jalouses de la situation de ta femme si elles sont célibataires.
Tu as pris un engagement vis à vis de ton épouse, le mieux serait peut-être de discuter avec ta femme pour la rassurer sur tes intentions, ensuite faire en sorte que la communication reprenne entre elle et le reste de ta famille (au moins par téléphone). En tout cas il faut réagir sinon tu vas perdre gros.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ton épouse ne s'entend pas avec ta mère et tes sœurs. Quel accueil a-t-elle reçu lorsque tu l'as présentée? Lors du mariage?
Tes sœurs ont-elles été froides avec elle? Tes sœurs sont peut-être jalouses de la situation de ta femme si elles sont célibataires.
Tu as pris un engagement vis à vis de ton épouse, le mieux serait peut-être de discuter avec ta femme pour la rassurer sur tes intentions, ensuite faire en sorte que la communication reprenne entre elle et le reste de ta famille (au moins par téléphone). En tout cas il faut réagir sinon tu vas perdre gros.
quelque fois c'est plus complique que ce-la,

tu a des femme qui aime, dominer le marie le prendre pour un canard .

peut-être que c'est sa femme qui a un problème dans ça tête ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
quelque fois c'est plus complique que ce-la,

tu a des femme qui aime, dominer le marie le prendre pour un canard .

peut-être que c'est sa femme qui a un problème dans ça tête ?
Le mari a une bonne paye. Sa famille considere que c'est un bon parti et sont jalouses de sa femme qui a tiré le gros lot. C'est classique
les belles soeurs celibataires jalouses . La belle mere est jalouse que sa bru soit mariée et pas ses merveilleuses filles
Et la suite , le posteur l'a ecrite. Elles l'excluent.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le mari a une bonne paye. Sa famille considere que c'est un bon parti et sont jalouses de sa femme qui a tiré le gros lot. C'est classique
les belles soeurs celibataires jalouses . La belle mere est jalouse que sa bru soit mariée et pas ses merveilleuses filles
Et la suite , le posteur l'a ecrite. Elles l'excluent.
j'ai pas tout lue, moi je fais que réagir sur certain commenter, mais je vais tacher de tout relire pour me faire une idée sur la question
 
Haut