Ma femme se confie a mon ami et raconte notre vie, que devrais je faire et que dis l'islam ?

memoLi

Bladinaute averti
C'est pas des inconnus et qui plus est je ne raconte pas tout, c'est utopique de croire que les gens ne parlent pas de certains de leurs problèmes de couples avec leurs amis, après il y a raconter et tout raconter
!?
Sinon j'ai ceux en rafales...Les bi-frontal...et les fracassantes mes préférées. ..
 
Alikoum salam

Dans l'islam lui est interdit de raconter ce qui se passe dans l'intimité du couple
" Parmi les pires des gens, au Jour de la résurrection, celui qui se confie à son épouse, tout comme elle se confie à lui, puis qui va répandre ses secrets "

Elle doit préserver ce qui doit être préserver .

Point de vue perso
Elle a pas a aller voir ton ami et encore moins aller tout déballer sur votre vie privée, comme tu la dit si toi tu ne te confie pas a lui ce n'est pas a elle daller le faire .
Tes vachement ouvert , moi j'aurais fais ca avec mon ex mari j'me serais pris une baffe lol.
Elle a pas a aller parler avec des hommes enfin ce n'est que mon avis , si elle a un problème c'est a toi quelle doit en parler , test son mari , son confident , son enfer et son paradis .

Enfin qu'Allah tassiste
Moi, si ça m'arrive, je laisse deux cadavres derrière moi, il y a une telle proximité entre cette femme et cet ami, qu'on peut légitimement se demander s'il ne se partage pas autres choses que des confidences. Cette histoire devient répugnante.
 

memoLi

Bladinaute averti
Moi, si ça m'arrive, je laisse deux cadavres derrière moi, il y a une telle proximité entre cette femme et cet ami, qu'on peut légitimement se demander s'il ne se partage pas autres choses que des confidences. Cette histoire devient répugnante.
J'étais encore trop gentil moi avec mes coups de boule...
 
J'étais encore trop gentil moi avec mes coups de boule...
Ben ouai, quoi, je ne veux pas prendre mon cas pour une généralité, qu'une femme partage ses histoires mémé intime avec sa copine, sa sœur, sa mère, sa belle sœur, je peux l'entendre, mais avec un homme autre que son mari, je suis outré... Après y en a que ça ne dérange pas, je ne veux pas les juger, ici le libertinage est devenu normal, dans la société française c'est normal. Je suis habitué à entendre ce genre d'histoires en France mais pas chez des marocains.
 

IlDandy

Je suis le Dandy, et toi t'es qui ?
Ce genre de trio peut ramener des problèmes dans les couples , il est inconcevable pour moi que ma futur femme soit super amie avec un de mes amis au point qu'elle se confier à lui.
 
Haut