Ma femme se confie a mon ami et raconte notre vie, que devrais je faire et que dis l'islam ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leyabaldi
  • Date de début Date de début
Faut lire ce qui a été dit
Si une femme Nobeis pas sur une chose que son mari lui demande et qu'Allah lui même a demander elle deboei non seulement au mari mais a Allah .

Lislam les hadiths tu verras ... il a dit si elle désobéissance si tu suis t'en viendra pas a ce point .

C'est pas moi qui a un problème hamdoulilah ...
En gros je désobéissance je fais nimporte quoi mais me frappe pas ... d'accord ca donne pas le droit a la femme de dire ou faire nimp ...

Je suis contre la violence loin de la , mais je dit en obéissant on en viendrai pas a ce point . L'imam chafihi a dit si elle s'entête a un plus haut point mais c'est mieux qu'il ne le fasse pas .

Arrete de filtrer mes propos
En obéissant à qui ste plait ? à mon mari ? mdr t'as cru que mon mari c'était mon père ? ce n'est pas parce que tu "désobéis" à ton mari que tu désobéis forcément à Dieu, certains mari sont pires que des chiens et si je fais des erreurs ça me regarde c'est moi qui en paierai les conséquences mais mon père m'a donné une éducation il n'a jamais compté sur un homme pour prendre le relai.
Filtrer tes propos ? lol

En obéissant à qui ste plait ? à mon mari ? mdr t'as cru que mon mari c'était mon père ? ce n'est pas parce que tu "désobéis" à ton mari que tu désobéis forcément à Dieu, certains mari sont pires que des chiens et si je fais des erreurs ça me regarde c'est moi qui en paierai les conséquences mais mon père m'a donné une éducation il n'a jamais compté sur un homme pour prendre le relai.
Filtrer tes propos ? lol

Les chiens sont parfois très gentils, polis et même utiles jamais malveillants surtout !

Salam tout le monde je suis nouveau sur le forum et je suis la pour avoir des conseils.

Voila ma femme avec qui je suis marié depuis quelque années a commencé récemment 6 mois a peu prés, je pense, a ce confier à mon ami, elle lui raconte tout tellement que quand je lui raconte quelque chose il me dis "oui je sais elle m'a dis" et le pire c'est quel a aussi déjà raconté des problèmes intimes, , je l'ai embrouillé pour ça! car ça m'a vraiment énervé et je lui en veux jusqu’à maintenant je l'ai avertit de plus recommencer.

Mais en dehors de ça je ne veux pas qu'elle lui parle tout court, mais je ne veux pas quel pense que c'est de la jalousie.

C'est juste une question de principe, moi je vais pas raconter ça vie à ces amies et je veux pas quel dise des trucs a mes amis, si je lui dis pas ces pas à elle de lui dire!

Bref ma question ces comment auriez vous réagis, si vous étiez à ma place ? Et avant de lui dire clairement ce que je pense je souhaiterais aussi savoir ce que dis le coran ?

Merci à tous pour vos conseils
Wa aleykom assalam,

Je crois que tu devrais tout simplement parler ouvertement avec ta femme. Te montrer à l'écoute et l'écouter vraiment, des heures s'il le faut.

Pourquoi vouloir occulter ta jalousie, c'est naturel de l'être un minimum si tu tiens à elle.

c'est simple, tu lui expliques ce que tu ressens lorsqu'elle fait ça, combien ça te dérange, si elle s'en moque, bah tu passes à une autre étape.

j'ai eu 3 filles...les crises d'ado' j'en ai bavé un peu et j'ai pas fini avec ma dernière justement ...un tendre ami m'a dit qu'une fille a des problèmes avec sa mère de 15 ans à 50 ans..:rolleyes: j'ai encore 30 ans à en ***** avec la dernière...sauf si je fugue loin de mes sorcières :fou:
MDR moi je me dis que si je fais un autre enfant que Dieu m'accorde un garçon sinon je finirai sénile à élever des chèvres dans le Larzac lol j'ai que des frères et ma mère n'a galéré qu'avec moi c'est pas évident à cet age tu dois rester ferme sans couper la communication c'est ce qui est le plus dur je trouve

Y'a des coups de boule qui se perdent moi je dis...

Une femme qui raconte sa life à un 'ami'...et c'est des coups de boule en rafale...

Faut discuter avant
Si elle l'écoute pas s'éloigner d'elle dans le lit conjugal
Et troisième la frapper (frappe de correction pas la battre )

Puis ensuite divorce
Ne soyez pas une aide avec shaytan contre votre frère (car il fait tout pour separer les couples )

Le divorce est a prononcer en cas de dernier recours quand il nya plus aucune entente ou obéissance .

@leyabaldi tu sais ce qui te reste a faire
Tu lui dit viens ici jedek ! Tu la démonte
Nan , je plaisante ...

En espérant que vous preniez le temps de bien discuter de tout ca a coeur ouvert ,
Et que tout ira en s'améliorant inchallah .

Quand il y a un problème en vue discussion , première des choses a faire

Salam,

MDR moi je me dis que si je fais un autre enfant que Dieu m'accorde un garçon sinon je finirai sénile à élever des chèvres dans le Larzac lol j'ai que des frères et ma mère n'a galéré qu'avec moi c'est pas évident à cet age tu dois rester ferme sans couper la communication c'est ce qui est le plus dur je trouve

y a pas plus ingrat que les garçons!! les filles sont des perles :love:

L'ingratitude des hommes vis à vis de leurs parents!
C'est valable aussi chez beaucoup de femmes....
Ceci dit je te parlais de l'amour d'un fils pour sa mere ;-)
Et il en existe de nombreux qui mme a l'âge adulte le fond perdurer au risque de sacrifier leur vie ...c'est une des rares "qualite" qu'on peut leur accorder celle de ne pas tjrs savoir couper le cordon

C'est valable aussi chez beaucoup de femmes....
Ceci dit je te parlais de l'amour d'un fils pour sa mere ;-)
Et il en existe de nombreux qui mme a l'âge adulte le fond perdurer au risque de sacrifier leur vie ...c'est une des rares "qualite" qu'on peut leur accorder celle de ne pas tjrs savoir couper le cordon
L'échantillon sur lequel je me base m'a suffit et dégoûte des garçons maintenant chacun et ses expériences...et même quand c'est dans l'autre sens, le gars qui n'arrive pas à couper le cordon ça me dégoûte tout autant

L'échantillon sur lequel je me base m'a suffit et dégoûte des garçons maintenant chacun et ses expériences...et même quand c'est dans l'autre sens, le gars qui n'arrive pas à couper le cordon ça me dégoûte tout autant
En te lisant je me dis que finalement je suis reellement une sacre optimiste
hmdl
Hmdl
hmdl
c'est pour ca que je suis tjrs la hamdoulillah!!

@oue7dania @Lalibellule
Il est vrai que je suis beaucoup plus proche de ma mère que mes frères ne peuvent l’être ce qui était totalement différent plus jeunes, ils étaient extrêmement proches de ma mère, moi de mon père....
Les hommes qui n'arrivent pas à couper le cordon me dégoutent aussi, aimer et aider sa mère c'est bien, la subsister au rôle de l'épouse je trouve ça chelou

@oue7dania @Lalibellule
Il est vrai que je suis beaucoup plus proche de ma mère que mes frères ne peuvent l’être ce qui était totalement différent plus jeunes, ils étaient extrêmement proches de ma mère, moi de mon père....
Les hommes qui n'arrivent pas à couper le cordon me dégoutent aussi, aimer et aider sa mère c'est bien, la subsister au rôle de l'épouse je trouve ça chelou
Ben oui enfant adolescent ca va encore adultes deviennent de vrais ingrats les mecs ou alors encore dans un délire j'aimerais encore la téter :D

Lol si ca te rassure répète le même 1000 fois :D (je ne suis pas pessimiste, on a tjrs des préférences en fonction de nos expériences non?)
Dslsi tu la pris pour toi j'aurai du temporiser
C pask dernièrement on m'a trouvé très dure...finalement je le suis pas tant que ca ^^
Avoir des préférences oui en fonction uniquement de son expérience c'est nier le regard objectif que les autres peuvent t'apporter

C pask dernièrement on m'a trouvé très dure...finalement je le suis pas tant que ca ^^
Avoir des préférences oui en fonction uniquement de son expérience c'est nier le regard objectif que les autres peuvent t'apporter
pris pour moi oui puisqu'il s'agit d'une constatation que tu as faites après un échange avec moi mais pas mal pris non...si ça peut te rassurer sur toi même hein... un regard n'est jamais objectif, il est toujours subjectif on ne parle pas de sciences, juste de ce qu'on pense selon notre vécu donc d'une part et d'autre c'est forcément subjectif :)

Retour