elyiam
Qui sème le vent, récolte la tempête.
lol boude pas![]()
Non, je ne boude pas ^^. J'ai pas le moral à débattre ce soir, peut-être demain Lol. Allé porte toi bien, salam 'alaykom.
ps : tu te rappelles " Mytho-girl " ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lol boude pas![]()
J'avais ouvert un topic y'a quelques mois à ce sujetLe problème, c'est que si on devais rembourser ce que nous empreintions, cela ne causerais aucun problème..
le soucis, c'est que tu empreintes 150.000e, tu devras rendre peut-être 250.000e.
Non, je ne boude pas ^^. J'ai pas le moral à débattre ce soir, peut-être demain Lol. Allé porte toi bien, salam 'alaykom.
ps : tu te rappelles " Mytho-girl " ?
Le problème, c'est que si on devais rembourser ce que nous empreintions, cela ne causerais aucun problème..
le soucis, c'est que tu empreintes 150.000e, tu devras rendre peut-être 250.000e.
ps : tu te rappelles " Mytho-girl " ?![]()
J'avais ouvert un topic y'a quelques mois à ce sujet
http://www.bladi.info/threads/prendre-credit.381862/
Après selon les interprétations ça prête parfois à confusion
a 150000e t as que les tuiles lol
et louer à un mécréant, c'est pas haram ?
quitte la ...Assalam alaikoum ,
Je vous raconte mon histoire en quelque lignes , je suis marié depuis 6 ans al hamdoulilah , jai 2 beau garçon machallah , nous pratiquons hamdoulilah , ma femme en çe moment discute beauvoup avec ses cousines qui on tous acheter une maison en crédit , hier me parle encore du credit bancaire qu'il faut absolument acheter une maison comme tout le monde , on à des bons salaires faudrais qu 'on a notre maison avec notre jardin ect.... Je lui ai dit que notre religion nous interdit al riba , que je ferai jamais de crédit dans ma vie , pas envie de déclarer la guerre contre allah ! Elle me dit oui y'a des savants sur la chaine ikkra qui autorise le crédit pour une maison ! Je lui dit que ikkra est que une chaine de télé , que il faut lire le coran et non écouter la télé ! Alors elle commence à s'énerver et elle me dit " çi on achete pas de maison je te quitte "
Que je doit je faire à votre place , quelle sont les solutions
Barakallaoufikoum...
Assalam alaikoum ,
elle commence à s'énerver et elle me dit " çi on achete pas de maison je te quitte "
Barakallaoufikoum...
Payer un loyer toute sa vie et risquer de se faire expulser à la fin du bail ce serait donc mieux ?
(Simple question )
Pourquoi payer un loyer et rembourser le crédit du propriétaire et l'enrichir
Au lieu de payer soi même ses rentes pour acquérir son bien et le léguer à ses enfants plus tard
(Question..)
Tout simplement parce que si tu meurs avec ce crédit sur le dos tu va en faire payer les conséquences à d'autres.
Islamiquement parlant ton excuse n'est pas recevable
non il y a des assurances décès qui remboursent le restant dû.
elyiam,
« Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ». Sourate 3 (Al-Imran) verset 130.
Chacun interprète le verset comme il veut
Que veut dire démesurément ? immensément, excessivement, vertigineusement, astronomiquement, colossalement, plus que de raison, sans mesure
Certaine personne prennent plus qu un crédit incapable de remboursé se retrouve endetter
faisons les chose de façon raisonnable prendre un crédit avec deux salaire qui tombe mensuellement avec un bon apport
sa être dans la démesure n est pas illicite ou contre dieu
prendre un crédit avec deux salaire qui tombe mensuellement avec un bon apport
Assalam alaikoum ,
Je vous raconte mon histoire en quelque lignes , je suis marié depuis 6 ans al hamdoulilah , jai 2 beau garçon machallah , nous pratiquons hamdoulilah , ma femme en çe moment discute beauvoup avec ses cousines qui on tous acheter une maison en crédit , hier me parle encore du credit bancaire qu'il faut absolument acheter une maison comme tout le monde , on à des bons salaires faudrais qu 'on a notre maison avec notre jardin ect.... Je lui ai dit que notre religion nous interdit al riba , que je ferai jamais de crédit dans ma vie , pas envie de déclarer la guerre contre allah ! Elle me dit oui y'a des savants sur la chaine ikkra qui autorise le crédit pour une maison ! Je lui dit que ikkra est que une chaine de télé , que il faut lire le coran et non écouter la télé ! Alors elle commence à s'énerver et elle me dit " çi on achete pas de maison je te quitte "
Barakallaoufikoum...
Bonjour ce qui est Haram ce n'est pas le prêt mais les intérêts
On parle de crédits sur 25 ans... Qui peut garantir un salaire de nos jours sur cette durée ?
Explique moi en détail
Combien de temps faut-il et quelle quantité d'argent faut-il mettre de coté pour économiser 150.000 €, en déduisant 2,5% de zakat par an sur les économies, si on parvient à louer un appartement jusque là Younes ?Elle a du dire ça pour te faire peur et réfléchir
Te reste plus qu'à économiser et acheter cash
Tu peux te faire prêter de l'argent sans intérêt mais il faut faire son maximum pour rembourser le plus vite possible.