Ma femme veut me quitter à cause du crédit maison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir91
  • Date de début Date de début
Il n'est pas concevable de vivre sans crédit........On ne fait pas mieux, on a instrumentalisé le crédit bail, le leasing, etc...les banques islamiques, qui perçoivent des intérêts de façons détourner. bref de l'hypocrisie.

Je reste sur ma position :mignon:

Mais bien sûr que les banques islamiques perçoivent des intérêts quand elles prêtent aux autres banques ou états etc etc

Sinon comment ils font tourner la banque ?
Si je te prête 50 et tu me rends 50 en 10x ?
L'essentiel c'est que toi tu ne paie pas d'intérêts.
On ne s'est pas compris. Bien sure que le simple client paie des intérêts, ils ont juste changé l'appélation.
Fais une simulation d'un crédit dit 'standard' et un crédit dit 'islamique'.
tu seras surpris. Dans le meilleur des cas ça sera pareil, sinon le crédit islamique te reviendra plus cher.

On ne s'est pas compris. Bien sure que le simple client paie des intérêts, ils ont juste changé l'appélation.
Fais une simulation d'un crédit dit 'standard' et un crédit dit 'islamique'.
tu seras surpris. Dans le meilleur des cas ça sera pareil, sinon le crédit islamique te reviendra plus cher.

Al hamdoulillah pour l' instant je suis locataire et je met de côté pour acheter au bled.
Je me vois mal retraité en France.

J'ai une question de sot : c'est quoi ça l'argent ?

C'est quoi ça ?​

Qu'est-ce qui détermine la valeur réelle d'un emprunt ?

Lorsqu'on "emprunte" à une banque, la banque ne débourse pas un seul rond. Elle doit juste posséder environs 10 % du prêt en cash, qu'elle gardera au chaud bien chez-elle. Elle donnera juste un chèque virtuel, avec une valeur convenue lors de la négocation. Ensuite, c'est l'emprunteur qui doit travailler et générer la valeur du prêt complètement sur une échéance convenue. On ne paye l'intérêt de rien, on paye la somme qui a été convenue avec un taux de bénéfices sur de l'argent qui n'a jamais été déboursé par la banque.

La banque possèdera le bien immobilier et pourra le vendre en cas d'incapacité à assumer le payement comme convenu par le client. Tandis que l'acheteur payera la maison, avec un bénéfice prédéfini lors du contrat avec la banque à l'avantage de la banque et en aura l'usurfruit. Il en sera le vrai possesseur après la fin des payements étalés sur une échéance préconvenue... Il est permis en islam, de vendre à échéance avec une part de bénéfices, c'est l'intérêt sur la valeur des biens échangés qui est prohibé. Or, la banque n'a rien échangé, elle a généré un "droit à s'endetter" avec l'autorisation et la garantie de l'état.

Ceci n'est pas une fatwa, mais un partage.

Pièces jointes

• 1185089-etape-10-debloquer-les-sommes-accordees-dans-le-cadre-du-credit-immobilier.jpg
    1185089-etape-10-debloquer-les-sommes-accordees-dans-le-cadre-du-credit-immobilier.jpg
    8.8 KB · Affichages: 0
  • gagner-argent.jpg
    gagner-argent.jpg
    51.8 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
J'avais ouvert un topic y'a quelques mois à ce sujet

http://www.bladi.info/threads/prendre-credit.381862/

Après selon les interprétations ça prête parfois à confusion

Assalamou alaykom!

Il y a deux sortes d'usure : l'usure de l'intérêt (nassi'a) et l'usure de supériorité (fadhl)

- L'usure de délai (nassi'a) est l'éxcédent convenu qui revient a l'usurier de la part de l'emprunteur en contrepartie du délai accordé.

Ce genre d'usure est interdit par le Coran, la Sunna et l'unanimité des savants.

- L'usure de supériorité (fadhl) est l'échange de l'argent par l'argent ou la nourriture par la nourriture avec un éxcédent.

Ce genre d'usure est interdit par la Sunna et l'unanimité des savants, car ce n'est qu'un subterfuge pour pratiquer l'usure d'intérêt.

:)

Assalam alaikoum ,

Je vous raconte mon histoire en quelque lignes , je suis marié depuis 6 ans al hamdoulilah , jai 2 beau garçon machallah , nous pratiquons hamdoulilah , ma femme en çe moment discute beauvoup avec ses cousines qui on tous acheter une maison en crédit , hier me parle encore du credit bancaire qu'il faut absolument acheter une maison comme tout le monde , on à des bons salaires faudrais qu 'on a notre maison avec notre jardin ect.... Je lui ai dit que notre religion nous interdit al riba , que je ferai jamais de crédit dans ma vie , pas envie de déclarer la guerre contre allah ! Elle me dit oui y'a des savants sur la chaine ikkra qui autorise le crédit pour une maison ! Je lui dit que ikkra est que une chaine de télé , que il faut lire le coran et non écouter la télé ! Alors elle commence à s'énerver et elle me dit " çi on achete pas de maison je te quitte "

Que je doit je faire à votre place , quelle sont les solutions

Barakallaoufikoum...

alaykom assalam

pour moi, ça c'est pas une raison pour te quitter

mais bon, si l'endroit où vous vivez vous convient pas,vous pouvez emprunter de l'argent de vos amis.

Assalam alaikoum ,

Je vous raconte mon histoire en quelque lignes , je suis marié depuis 6 ans al hamdoulilah , jai 2 beau garçon machallah , nous pratiquons hamdoulilah , ma femme en çe moment discute beauvoup avec ses cousines qui on tous acheter une maison en crédit , hier me parle encore du credit bancaire qu'il faut absolument acheter une maison comme tout le monde , on à des bons salaires faudrais qu 'on a notre maison avec notre jardin ect.... Je lui ai dit que notre religion nous interdit al riba , que je ferai jamais de crédit dans ma vie , pas envie de déclarer la guerre contre allah ! Elle me dit oui y'a des savants sur la chaine ikkra qui autorise le crédit pour une maison ! Je lui dit que ikkra est que une chaine de télé , que il faut lire le coran et non écouter la télé ! Alors elle commence à s'énerver et elle me dit " çi on achete pas de maison je te quitte "

Barakallaoufikoum...

Que Allah vous facilite dans cette dure épreuve,
Amìn

alaykom assalam

pour moi, ça c'est pas une raison pour te quitter

mais bon, si l'endroit où vous vivez vous convient pas,vous pouvez emprunter de l'argent de vos amis.

Salam ahlaikom

Malheureusement on divorce de tout et de n'importe quoi. ..

Une femme qui veut quitter son mari pour cette raison c'est pathétique.

Surtout qu'elle est en tort.

La riba est interdit point barre.

Mon ex a voulu acheter aussi.

Je lui ai dit ça sera sans moi !

Surtout qu'il savait que c'est interdit.

Je préfère louer.

Car si jamais je dois quitter la France un jour... ça sera sans regrets et sans contraintes.

Alhamdulillah

Salam ahlaikom

Je préfère louer.

Car si jamais je dois quitter la France un jour... ça sera sans regrets et sans contraintes.

Alhamdulillah

masha'Allah,

Que Allah me réserve une femme comme vous,
Amìn,

wa'aleyküm as-salâm,

Salam ahlaikom

Je préfère louer.

Alhamdulillah

Alaykom assalam

oui, c'est vrai que la Riba est interdit,mais si je prete à quelqu'un 500euro,il doit me rendre 500 euro pas plus et ça c'est pas d riba,mais s'il me rend 520 ,c'est ça la riba

@Mounir91,

salam

Allah dit :

"O les croyants ! Craignez Allah ; et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son Messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés" [ Sourate 2 - Al Baqara, 278-279].

Qui est capable d’aller en guerre contre Allah et Son Messager ?

Qui peut avoir l’audace de déclarer la guerre contre Allah et Son Messager ?

Comment pouvons-nous implorer le secours d’Allah contre les ennemis alors que nous déclarons la guerre contre Allah à travers l’intérêt usuraire ? (...)

Cette question n’a pas besoin d’une fatwa. En effet, tout musulman qui lit le Qur’an sait que l’intérêt usuraire est parmi les péchés les plus graves, et qu’il s’agit d’une manière de dévorer illicitement les biens des gens, et que le Prophète –paix et bénédictions d’Allah sur lui- a maudit celui qui consomme l’intérêt usuraire, celui qui en fait consommer, celui qui l’écrit et ceux qui se constituent témoins de cette transaction, et a dit : « Ils sont égaux ».

Ainsi, le prêteur et l’emprunteur sont tous les deux maudits par notre Prophète Muhammad.
Y a-t-il un musulman qui puisse accepter d’être écarté de la miséricorde d’Allah ?

Quant à la fatwa qui permet le prêt à intérêt, elle est destinée à celui qui est dans une situation de force majeure et dont le cas est semblable à celui d’un individu qui est sur le point de mourir de faim ; il est permis à ce dernier de consommer la viande de la bête morte et du porc pour sauver sa vie. Or, l’achat d’une maison pour y habiter n’est pas considéré comme un cas de force majeure quant il est possible d’obtenir une maison par location.

Pièces jointes

• veux_maison.jpg
    veux_maison.jpg
    13.3 KB · Affichages: 1
  • azawajalb.jpg
    azawajalb.jpg
    1.3 KB · Affichages: 1
  • sws2.jpg
    sws2.jpg
salam

Le Prophète a dit : « La maison dans laquelle on lit la sourate "Al Baqara" n’est pas approchée par Satan ». Or les versets qui menacent de châtiment contre la pratique de l’intérêt usuraire sont venus dans la sourate Al Baqara.

Lorsque le musulman la lit, il trouve qu’elle menace et promet le châtiment contre celui qui pratique l’usure ; ainsi, au lieu que la sourate "Al Baqara" (2) soit une protection contre Satan, voila qu’elle est une cause de la menace contre celui qui pratique l’usure et de son écartement de la miséricorde d’Allah.

Le musulman peut-il accepter habiter une maison dans laquelle la sourate Al Baqara va le maudire au lieu de le protéger ? Et va l’apeurer au lieu de le sécuriser ? Va l’éloigner de miséricorde d’Allah au lieu de l’en rapprocher ?

Allah a par ailleurs promis à celui qui Le craint et obéit à Son commandement la délivrance et la richesse dans ce monde, et le bonheur et le salut dans l’au-delà :

Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose"[ Sourate At-Talâq, 2-3].

Aussi, celui qui abandonne les choses illicites par crainte d’Allah, Allah le compensera en lui accordant des choses licites plusieurs fois supérieures à l’illicite qu’il a abandonné ; d’après un hadith authentique du Prophète :

« Et quiconque abandonne une chose pour Allah, Allah lui donne en compensation ce qui est meilleur que cela ».

Qu’Allah nous permette ainsi qu'à vous de nous attacher à Sa législation et de respecter Son commandement, et qu’Il nous inscrive parmi Ses vertueux serviteurs ; Il est certes Celui qui entend et répond aux invocations.

http://www.sajidine.com/maux/transactions/maison_credit.htm

j'ai fait un petit crédit pas pour une maison... enfin mon ex mari et j'ai pas dis non!...mais j’étais encore dans l'ignorance, je regrette...voilà ce qui et dit..après à toi de voir ce que tu veux suivre...

qu'ALLAH me pardonne,amiine!!

Pièces jointes

• azawajalb.jpg
    azawajalb.jpg
  • sws2.jpg
    sws2.jpg
  • azawajalb.jpg
    azawajalb.jpg
  • sws2.jpg
    sws2.jpg
salam

Le Prophète a dit : « La maison dans laquelle on lit la sourate "Al Baqara" n’est pas approchée par Satan ». Or les versets qui menacent de châtiment contre la pratique de l’intérêt usuraire sont venus dans la sourate Al Baqara.

Lorsque le musulman la lit, il trouve qu’elle menace et promet le châtiment contre celui qui pratique l’usure ; ainsi, au lieu que la sourate "Al Baqara" (2) soit une protection contre Satan, voila qu’elle est une cause de la menace contre celui qui pratique l’usure et de son écartement de la miséricorde d’Allah.

Le musulman peut-il accepter habiter une maison dans laquelle la sourate Al Baqara va le maudire au lieu de le protéger ? Et va l’apeurer au lieu de le sécuriser ? Va l’éloigner de miséricorde d’Allah au lieu de l’en rapprocher ?

Allah a par ailleurs promis à celui qui Le craint et obéit à Son commandement la délivrance et la richesse dans ce monde, et le bonheur et le salut dans l’au-delà :

Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose"[ Sourate At-Talâq, 2-3].

Aussi, celui qui abandonne les choses illicites par crainte d’Allah, Allah le compensera en lui accordant des choses licites plusieurs fois supérieures à l’illicite qu’il a abandonné ; d’après un hadith authentique du Prophète :

« Et quiconque abandonne une chose pour Allah, Allah lui donne en compensation ce qui est meilleur que cela ».

Qu’Allah nous permette ainsi qu'à vous de nous attacher à Sa législation et de respecter Son commandement, et qu’Il nous inscrive parmi Ses vertueux serviteurs ; Il est certes Celui qui entend et répond aux invocations.

http://www.sajidine.com/maux/transactions/maison_credit.htm

j'ai fait un petit crédit pas pour une maison... enfin mon ex mari et j'ai pas dis non!...mais j’étais encore dans l'ignorance, je regrette...voilà ce qui et dit..après à toi de voir ce que tu veux suivre...

qu'ALLAH me pardonne,amiine!!

Salam mada.

Attends... tu rembourse des crédits que ton ex a contracté ?

Les crédits ont été contractés en ton nom ?

o_O

Si oui.... quelle enflure !

Pièces jointes

• sws2.jpg
    sws2.jpg
  • azawajalb.jpg
    azawajalb.jpg
  • sws2.jpg
    sws2.jpg
  • azawajalb.jpg
    azawajalb.jpg
Et bah alors ça doit faire longtemps que j'ai du déclarer la guerre contre Allah et son messager, pourtant pour l'instant j'ai reçu aucune lettre de guerre.
Je vais essayer de voir dans ma boite mail, peut-être qu'Allah a évolué de la lapidation à la l@pidation 2.0

Assalam alaikoum ,

Barakallaoufikoum...
Assalam o alaikoim

Barakallaoufikoum pour tout vous reponce machallah et al hamdoulilah mon épouse ne veut plus de maison ni déclarer la guerre contre notre religion ,

Barakallaoufikoum

Retour