Ma foi est en danger... Help!

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Coran dit la vérité. Jésus est un être humain qui a été créé et aucune créature n'est Dieu. Jésus est un prophète et chaque prophète avait des pouvoirs accordés par Allah comme ceux accordés à Salomon, David, Moïse etc.

non c pas exacte le coran lui meme reconnait le pouvoir de creation de jesus parmis c autre pouvoir ... c un cas exceptionnel ...
mais le coran n'explique pas pourquoi dieu a donné un tel pouvoir a un homme ....
 
la question a la base est simple c la suivante

quel est la preuve de l'origine divine du coran ?

car il ne faut pas inverser les choses ce n'est pas à nous de prouver que le coran est vrai
c a celui qui le pretend ....

car le coran le dit a mainte reprise ne dite pas sur dieu ce que vous ne savez pas
et apportez vos preuves si vous etes veridique ...
On m'a toujours dit dans la sunna que mohammed n'est venu qu'avec un seul miracle: le Coran.

Franchement, entre nous, est-ce que ce livre est réellement un miracle?? :confused:

Quand j'étais petit je disais: le Coran est fade à lire...

Alors on m'a dit que le Coran révèle toute sa beauté en arabe et pas en français.

Du coup j'ai passé des années à étudier l'arabe pour enfin lire la "parole miraculeuse" de Dieu...

Mais un constat: le Coran est toujours aussi fade à lire même dans sa version originale!

Donc soit comme s'est dit dans le Coran, à savoir que plus tu lis les versets d'Allah aux mécréants plus ils le trouvent répulsif, alors que les croyants y trouvent une source de joie, etc.

Cela veut-il dire que malgré ma dévotion envers Allah toute ma vie dont la parole j'avais trouvé vraiment vraiment mais vraiment pas tenir du miracle! Est-ce que ça veut dire que j'ai toujours été un mécréant au fond de moi? Voire un hypocrite? Comme s'est dit dans le Coran dans les premiers versets de la vache? "ils ont une maladie dans le coeur et blablabla..."

Excusez-moi, je ne veux heurter la foi de personne mais j'en ai ma claque de l'islam!

COUP DE GUEULE!!! :npq:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On m'a toujours dit dans la sunna que mohammed n'est venu qu'avec un seul miracle: le Coran.

Franchement, entre nous, est-ce que ce livre est réellement un miracle?? :confused:

Quand j'étais petit je disais: le Coran est fade à lire...

Alors on m'a dit que le Coran révèle toute sa beauté en arabe et pas en français.

Du coup j'ai passé des années à étudier l'arabe pour enfin lire la "parole miraculeuse" de Dieu...

Mais un constat: le Coran est toujours aussi fade à lire même dans sa version originale!

Donc soit comme s'est dit dans le Coran, à savoir que plus tu lis les versets d'Allah aux mécréants plus ils le trouvent répulsif, alors que les croyants y trouvent une source de joie, etc.

Cela veut-il dire que malgré ma dévotion envers Allah toute ma vie dont la parole j'avais trouvé vraiment vraiment mais vraiment pas tenir du miracle! Est-ce que ça veut dire que j'ai toujours été un mécréant au fond de moi? Voire un hypocrite? Comme s'est dit dans le Coran dans les premiers versets de la vache? "ils ont une maladie dans le coeur et blablabla..."

Excusez-moi, je ne veux heurter la foi de personne mais j'en ai ma claque de l'islam!

COUP DE GUEULE!!! :npq:

c justement que l'on ne faite que repeté a longueur de journée que le coran est le sumum en matiere litteraire de beauté de sagesse etc ...
et que l'on nous demontre jamais en quoi il l'est ....
si on insiste on nous reproche de ne pas avoir de savoir de maitrisé la langue et autre
donc en gros le coran ne s'adresse qu'a une elite et est une preuve que pour cette elite le commun des mortel doivent s'en remettre au jugement de cette elite et leur obeir comme des mouton ...
 
c justement que l'on ne faite que repeté a longueur de journée que le coran est le sumum en matiere litteraire de beauté de sagesse etc ...
et que l'on nous demontre jamais en quoi il l'est ....
si on insiste on nous reproche de ne pas avoir de savoir de maitrisé la langue et autre
donc en gros le coran ne s'adresse qu'a une elite et est une preuve que pour cette elite le commun des mortel doivent s'en remettre au jugement de cette elite et leur obeir comme des mouton ...
Tu as dit vrai!
 
Mais j'ai lu que Jésus dit qu'il est dans le père et que le père est en lui... Que nul ne connait le fils si ce n'est la pere ni le pere si ce n'est la fils, etc.

Je ne dis pas qu'ils ont raison mais que les textes sont troublant.

Comme je l'ai déjà dit, les 4 évangiles retenus par l'Eglise ont été écrit "selon" une seule personne qui n'était pas un témoin oculaire des événements. Par conséquent ne peuvent pas être considérés comme étant crédibles.
 
Comme je l'ai déjà dit, les 4 évangiles retenus par l'Eglise ont été écrit "selon" une seule personne qui n'était pas un témoin oculaire des événements. Par conséquent ne peuvent pas être considérés comme étant crédibles.
Ça c'est des questions théologiques... Ça ne m'intéresse pas pour le moment... Ce qui m'interesse c'est le message qu'apporte les religions... Chaque religion a un message à apporter et celui de l'islam ne me plaît plus, voilà tout...
 
Ou dans un athar où ibn abbas disait que le parcours entre assafa et almarwa ne faisait pas partie de la sunna tu que c'était un rite païen.

Allah dit, exalté soit-Il, (sens du verset: ‘’Safa et Marwa font partie des lieux saints, voués au culte de Dieu’’ (Coran : 2/158)

Le Prophète,
icon--1.gif
, a dit : « Allah vous a prescrit la course entre As-Safa et Al Marwa, Accomplissez-la donc.» Ibn Maja, Ahmed et Chafiï.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
@Milamber @origami @sempro

( 86 ) Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «O Dûl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».

Ici, c'est Allah qui parle, non? Il y a apparemment un lieu sur cette planète où le soleil. Et des peuples qui vivent à cet endroit. Une sorte de peuple maudit qui ne voient et ne verront jamais le jour.

De même que

( 90 ) Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

 
Ce ne sont que des images??

Va dire cela à la jama'a et tu verras sa réponse...

Le verset que tu as cité et celui que j'ai cité plus haut montrent bien que s'interroger est dangereux.

Doit-on bêtement croire alors?

J'ai lu dans les évangiles l'annonce de faux prophètes qui se reclameraient de Jésus mais qui n'auraient rien à voir avec lui.

Donc doit-on croire que le Coran serait un message corrompu de l'esprit des évangiles?

Et puis personnellement, après mon expérience ratée de hijra, je me suis rendu compte à quel point une religion pouvait oppresser un homme ou une femme qui en deviennent sournois et hypocrites de fait, rêvant de rejoindre l'ouest et d'être enfin "libérés" on dirait.

Et puis j'ai toujours douté du soit-disant caractère miraculeux du Coran depuis ma tendre enfance. Je l'ai même passé à des non-musulmans qui me l'ont tout de suite fait la remarque qu'ils n'avaient prit aucun plaisir à le lire...

On m'avait toujours recommandé De ne pas lire la bible car elle donnait un message falsifié de la vraie croyance musulmane.

J'en ai eu marre de ce tabou et j'ai enfin ouvert une bible et...

En effet j'ai comparé le Coran à la bible d'une manière honnête, recherchant la vérité, et je trouve qu'elle est bien supérieure au Coran en terme de rhétorique (il n'y a qu'à comparer les paraboles de Jésus à celle du Coran) ou les psaumes de David aux dou'as du prophète.

Les deux textes sont totalement différents.

En terme de qualité littéraire et de pouvoir de persuasion.

En tout cas c'est ce que j'en pense...

Il n'y a pas photo.
Bonjour,
Oui des images, de toute façon c'est ce qu'an fait le cerveau automatiquement

C'est ta réponse qui m'intéresse.

Non, il ne faut pas le croire, le Coran insiste avec raisonné et réfléchir, l'un pour le son, et l'autre pour la lumière, c'est ainsi qu'il faut comprendre, c'est pas sur son sort comme la majorité le croient.

les faux prophète c'est juste l'écriture

24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Ce n'est encore jamais arrivé à moins que cela soit autre chose, comme par exemple un scanner. (élus: comme ceux pris pour une lecture ayant une mémoire)

Non, le Coran N'est pas quelque chose de corrompu à... c'est à comparer avec Révélation

c'est ton vécu personnel, je ne juge pas les personnes, ils croient ce qu'ils veulent, mais à mon sens ne doivent pas interférer sur des gens et donner de faux espoir en omettant d'autres solutions

Rien de falsifier, c'est une technique de l'évolution, le Coran fait de même:

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

abroger c'est falsifier, c'est changer les textes, quoi que les textes disent bon ou mauvais, en fin de phrase il y a toujours des mots pour Allah c'est suspect, (Bourrage de crâne)

A certain égard il est miraculeux, mais c'est des versets dont on ne parle pas. au "72.7 à 72.10" on comprend dans ces versets que ce qui est ressuscité c'est des sons l'or des rencontres et que ses sons vont rebondir. il se trouve que la personne, sonne, c'est un bruit, c'est aussi personne, dans le sens c'est pas quelqu'un

tu as bien fait d'ouvrir la Bible,

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

confirmer, c'est dire oui, avec d'autres mots pour être plus complet.

3.65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

même dans la Bible, Abraham, n'est pas dans Révélation

c'est mon point de vue, j'ai peur que tous cela soit fictif, mais d'un point de vue matérialiste c'est très étonnant pour la Bible et le Coran
Le mieux c'est de garder la tête froide, et prendre du recule, et surtout de se poser les bonnes questions.
 
Bonjour,
Oui des images, de toute façon c'est ce qu'an fait le cerveau automatiquement

C'est ta réponse qui m'intéresse.

Non, il ne faut pas le croire, le Coran insiste avec raisonné et réfléchir, l'un pour le son, et l'autre pour la lumière, c'est ainsi qu'il faut comprendre, c'est pas sur son sort comme la majorité le croient.

les faux prophète c'est juste l'écriture

24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Ce n'est encore jamais arrivé à moins que cela soit autre chose, comme par exemple un scanner. (élus: comme ceux pris pour une lecture ayant une mémoire)

Non, le Coran N'est pas quelque chose de corrompu à... c'est à comparer avec Révélation

c'est ton vécu personnel, je ne juge pas les personnes, ils croient ce qu'ils veulent, mais à mon sens ne doivent pas interférer sur des gens et donner de faux espoir en omettant d'autres solutions

Rien de falsifier, c'est une technique de l'évolution, le Coran fait de même:

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

abroger c'est falsifier, c'est changer les textes, quoi que les textes disent bon ou mauvais, en fin de phrase il y a toujours des mots pour Allah c'est suspect, (Bourrage de crâne)

A certain égard il est miraculeux, mais c'est des versets dont on ne parle pas. au "72.7 à 72.10" on comprend dans ces versets que ce qui est ressuscité c'est des sons l'or des rencontres et que ses sons vont rebondir. il se trouve que la personne, sonne, c'est un bruit, c'est aussi personne, dans le sens c'est pas quelqu'un

tu as bien fait d'ouvrir la Bible,

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

confirmer, c'est dire oui, avec d'autres mots pour être plus complet.

3.65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

même dans la Bible, Abraham, n'est pas dans Révélation

c'est mon point de vue, j'ai peur que tous cela soit fictif, mais d'un point de vue matérialiste c'est très étonnant pour la Bible et le Coran
Le mieux c'est de garder la tête froide, et prendre du recule, et surtout de se poser les bonnes questions.
Oui gardons la tête froide...
 
Salam



Iront-ils donc tous en enfer pour avoir commis shirk billah



Je me dis donc que tous les chrétiens iront en enfer puisque commettant le shirk.
5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

Tu as ta réponse dans le Coran
 
Dernière édition:
Il n'y a jamais eu de résurrection car le prophète Jésus n'est pas mort sur la croix.

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

"et à cause leur parole" c'est comme un logiciel, c'est l'écriture de l'écriture, comme l'écriture de la naissance d'un enfant cette mémoire sort au fur et à mesure, c'est enfuit dans un patrimoine
c'est pas simplement écrit c'est faux.
c'est quoi un faux semblant,

conjectures, c'est la base de toute mémoire, ne dis pas que c'est les autres, cela veut dire que tu ne sais pas comment ton cerveau fonctionne.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
@Yamani83 Maintenant que t'es devenu Kafir, je peux avoir ta part de Houris au Paradis ?
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Toutes ces religions monotheistes m'ont toujours fait douter de la perfection de Dieu. Dieu semble commettre des erreurs, puisqu'il semble toujours vouloir changer son message donc il serait incapable d'anticiper pour nous pondre un texte parfait unificateur dès le départ. A lire les rumeurs sur les falsifications des textes bibliques, évangiles et coran, on se rend compte que Dieu est alors incapable de protéger sa parole. Il a promis la meme chose aux trois religions ( vous êtes la bonne et la dernière ), pour nous laisser nous massacrer et là on peut douter de sa miséricorde. D'ailleurs, je me pose la question sur les religions polythéistes. Le besoin de croire est universel, et si Dieu est unique et a créé l'univers, alors ces religions ont du ete cree par lui. Par le demon ? Alors Dieu est incapable de protéger sa creation ? Je pense simplement que Dieu doit surement aimer se faire prier et se joue de sa creation pour créer tant de discorde. Comme si le paradis avait des places limitées lol. Oui, je prendrai côté fenêtre...
Enfin, niveau casting, le choix de ses prophètes laisse a desirer, les pauvres ont tous failli mourir ( certains sont morts ). D'ailleurs on est pas à l'abri qu'il récidive.
 
Personne ne parle de kiwi et c'est dommage 9.12, pourtant?
9.12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?

106.2. De leur pacte [concernant] les voyages d'hiver et d'été .

c'est d'une masse compacte qu'il fait allusion, dedans il y a tout
21.30.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

c'est un pacte caché, le langage d'Allah n'est pas simple.

je ne suis pas sûr que ce soit la terre comme nous le voyons, apprendre que le Feu est encore plus vivant est un plus pour comprendre le Coran

16.95. Et ne vendez pas à vil prix le pacte d'Allah. Ce qui se trouve auprès d'Allah est meilleur pour vous, si vous saviez!

quoi, il s'adresse à une autre religion ?
si vous saviez! sa vie + z
c'est pour les musulmans qui ont été transformé par le Seigneur

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

effectivement ce verset n'est pas dans la Bible, doit'on en conclure que la bible est fausse

si la Bible est fausse que dire du Coran qui l'annonce sans ombrage

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

abroger c'est falsifier, il le fait à chaque verset comme pour la Bible, mais Dans le Coran c'est invisible, c'est cela qu'il cherche à t'expliquer, l'invisible c'est plus important que d'apprendre à se lavé les mains, les animaux le font sans livre.

du pacte se cache un acte
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Bonjour,
Oui des images, de toute façon c'est ce qu'an fait le cerveau automatiquement

C'est ta réponse qui m'intéresse.

Non, il ne faut pas le croire, le Coran insiste avec raisonné et réfléchir, l'un pour le son, et l'autre pour la lumière, c'est ainsi qu'il faut comprendre, c'est pas sur son sort comme la majorité le croient.

les faux prophète c'est juste l'écriture

24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Ce n'est encore jamais arrivé à moins que cela soit autre chose, comme par exemple un scanner. (élus: comme ceux pris pour une lecture ayant une mémoire)

Non, le Coran N'est pas quelque chose de corrompu à... c'est à comparer avec Révélation

c'est ton vécu personnel, je ne juge pas les personnes, ils croient ce qu'ils veulent, mais à mon sens ne doivent pas interférer sur des gens et donner de faux espoir en omettant d'autres solutions

Rien de falsifier, c'est une technique de l'évolution, le Coran fait de même:

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

abroger c'est falsifier, c'est changer les textes, quoi que les textes disent bon ou mauvais, en fin de phrase il y a toujours des mots pour Allah c'est suspect, (Bourrage de crâne)

A certain égard il est miraculeux, mais c'est des versets dont on ne parle pas. au "72.7 à 72.10" on comprend dans ces versets que ce qui est ressuscité c'est des sons l'or des rencontres et que ses sons vont rebondir. il se trouve que la personne, sonne, c'est un bruit, c'est aussi personne, dans le sens c'est pas quelqu'un

tu as bien fait d'ouvrir la Bible,

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

confirmer, c'est dire oui, avec d'autres mots pour être plus complet.

3.65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

même dans la Bible, Abraham, n'est pas dans Révélation

c'est mon point de vue, j'ai peur que tous cela soit fictif, mais d'un point de vue matérialiste c'est très étonnant pour la Bible et le Coran
Le mieux c'est de garder la tête froide, et prendre du recule, et surtout de se poser les bonnes questions.
En parlant de question. Quelque chose me turlupine... L'évangile. C'est une creation purement humaine. Elle relate la vie de Jésus ses faits, comme la Sunna du prophète saw. La Torah est un livre de Dieu ,le Coran mais pas l'évangile. Pourquoi dire qu'il descend. Je saisis pas.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Yamani83 il y a qq semaines tu partais faire la hijjra . tu te moquais de ceux qui viennent vivre en europe. tu disais tu "avais ta place" pour le paradis .

tu es revenu de ta hijjra en courant , tu as regrette te moquer de ceux qui viennent en europe. et tu vas peut etre "quitter l'islam " ?


:desole:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@Yamani83 il y a qq semaines tu partais faire la hijjra . tu te moquais de ceux qui viennent vivre en europe. tu disais tu "avais ta place" pour le paradis .

tu es revenu de ta hijjra en courant , tu as regrette te moquer de ceux qui viennent en europe. et tu vas peut etre "quitter l'islam " ?


:desole:
La suite au prochain episode
C’est une saga

drogue
Filles
Rap/ musiques/ concert
« Hijra » de quelque jour en Algérie
Rejet de l’islam
Attrait certains pour le christianisme ( qui dure depuis des mois alors que la « hijra » date de quelque semaine, tout est encore lisible sur le forum mais bref )
( hâte de lire la suite incha Allah)

ce sont ses choix après tout mais si il veut être respecté qu’il commence par respecter les autres ...
 
@Yamani83 il y a qq semaines tu partais faire la hijjra . tu te moquais de ceux qui viennent vivre en europe. tu disais tu "avais ta place" pour le paradis .

tu es revenu de ta hijjra en courant , tu as regrette te moquer de ceux qui viennent en europe. et tu vas peut etre "quitter l'islam " ?


:desole:
Tu as tout capté, yamani fait partie de ces bladinote qui activent sur le net pour combler un besoin violent que l'on fasse attention à eux.
 
Allah dit, exalté soit-Il, (sens du verset: ‘’Safa et Marwa font partie des lieux saints, voués au culte de Dieu’’ (Coran : 2/158)

Le Prophète,
icon--1.gif
, a dit : « Allah vous a prescrit la course entre As-Safa et Al Marwa, Accomplissez-la donc.» Ibn Maja, Ahmed et Chafiï.
c'est mieux de comprendre ce monde que de l'imité

2.158. As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient.

2.260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

les monts c'est des ondes.
péché c'est prendre
 
Haut