Ma foi est en danger... Help!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yamani83
  • Date de début Date de début
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

abroger c'est falsifier

Quand un Livre est révélé progressivement sur une période de 23 ans il est clair que certaines choses peuvent être abrogées, au fur et à mesure que des événements se produisent. Un écrivain comprend parfaitement cela.

Si cela ne te plait pas personne t'oblige à l'accepter.
Exactement
C’est se déresponsabiliser que de dire j ai été victime de l’islam ou manipulée ou ... c’est de votre plein gré que vous l’avez été et c’est de votre plein gré que vous en sortez
Vous n’aviez pas un gun sur la tempe...
Vous êtes responsable d’absolument tout ce qui vous arrive / n’arrive pas
On est tous responsable de ce qui nous arrive ou pas .
Et on n’est pas là pour se juger ...

En parlant de question. Quelque chose me turlupine... L'évangile. C'est une creation purement humaine. Elle relate la vie de Jésus ses faits, comme la Sunna du prophète saw. La Torah est un livre de Dieu ,le Coran mais pas l'évangile. Pourquoi dire qu'il descend. Je saisis pas.

L'Evangile est un Livre d'Allah et ce Livre n'existe plus.

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Que les gens de l´Evangile jugent d´après ce qu´Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. Q.5/46-47

L'Evangile est donc un LIvre au même titre que la Thora et le Coran. Il contenait des lois. Or, dans les "évangiles" de nos jours il n'y a aucune loi.

ne cherche pas la reponse sur ce forum il sont encore plus perdu que toi
si il aurai des arguement clair que le coran est d'origine divine
il ne tournerai pas autant autour du pot

Je pense que tu parles pour toi même. C'est comme si on disait d'apporter des arguments clairs sur l'existence du Paradis et de l'Enfer. C'est une question de FOI. Si je fais un rêve durant mon sommeil vas-tu me demander de prouver la véracité de ce rêve ?

Quand un Livre est révélé progressivement sur une période de 23 ans il est clair que certaines choses peuvent être abrogées, au fur et à mesure que des événements se produisent. Un écrivain comprend parfaitement cela.
à oui 23 ans!? C'est pas écrit dans le livre, c'est pas plutôt "descendre"
Non ! c'est changer le sens premier, cela équivaut à une falsification Je doute qu'Allah se trompe, ou peut être dans le fond c'est les hommes qui on monté cette histoire, les hommes son capable de tout pour asservir son semblable, c'est un moyen très puissant.

progressivement c'est la longueur des versets, tu ne crois pas ?
mais je ne suis pas contre, donc se que tu dis est aussi valable pour ce verset:

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

sciemment c'est volontairement avec la science du mensonge

le mensonge c'est la base, parce que le monde en question par de rien

Oui mais Allah est omnicient Il sait déjà à l'avance ce qu'il va se produire c'est ça que je comprend pas

Je pense que tu parles pour toi même. C'est comme si on disait d'apporter des arguments clairs sur l'existence du Paradis et de l'Enfer. C'est une question de FOI. Si je fais un rêve durant mon sommeil vas-tu me demander de prouver la véracité de ce rêve ?

le coran dit une chose trés sage à savoir que l'on ne doit pas dire sur Dieu ce que l'on ignore
car c la pire injustice ....

donc quand on parle sur Dieu l'on doit s'appuyer sur des preuves clair et irrefutable car c la pire injustice ...

le coran dit une chose trés sage à savoir que l'on ne doit pas dire sur Dieu ce que l'on ignore
car c la pire injustice ....

donc quand on parle sur Dieu l'on doit s'appuyer sur des preuves clair et irrefutable car c la pire injustice ...

Contrairement à toi je crois que le Coran est le fruit de la Parole divine.

Le problème c'est que les pères de l'église (en lisant les épîtres tu comprendra mieux) ont toujours prôné l'a divinité du Christ.

Toi tu aborde un problème théologique typiquement de manière islamique. Shirk shirk shirk partout.

Mais j'ai lu que Jésus dit qu'il est dans le père et que le père est en lui... Que nul ne connait le fils si ce n'est la pere ni le pere si ce n'est la fils, etc.

Je ne dis pas qu'ils ont raison mais que les textes sont troublant.

C'est là tout le miracle de la Trinité...
C'est ce qui différencie un chretien (la dimension christique de Jésus) d'un musulman... croire en une forme de polythesime, in fine pour un regard muslim, en une forme d'association...

حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْمًا قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْنًا

Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «O Dûl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».

Le verbe c'est wajada: trouver, et non pas voir.
Le coran dit aussi que l'homme est créé d'argile. Il raconte que Mohamed sws a voyagé en enfer et qu'il a vu des gens brûler alors que le jugement dernier n'a pas encore eu lieu. Se que je veux te dire c'est que le m9nde dans lequel on vit et la réalité des choses dans lau dela est différente.
Si nous sommes créé d'argile alors que dans notre monde on ne voit pas ça mais que de la viande, on peut aussi imaginer que le soleil, creation divine également, ai été créé d'une manière qui nous échappe et qu'on n'observe pas.

Le coran n'est pas un livre scientifique qui a ete révélé pour prouver l'existence de dieu par a+b.

Nous dans notre monde on vit dans notre bulle et on le comtemple a travers le prisme de nos 5 sens, et on l'interpréte a botre niveau, de la meme manière qu'un crustacé interprétera une canette de coca vide, au bord d'une piste d'atterrissage. Se qu'il verra de sa réalité c'est une coquille metallique vide, il ne verra ni se qu'il y'a ecrit dessus, ni sa couleur, ni a quoi elle a servis, et encore moins a quoi sert cette piste d'atterrissage.

Nous aussi on est un peu ce crustacé dans notre monde.

Et une dernière chose, comme disent les chrétiens, les voix du seigneur sont impénétrables. En d'autres terme, la seule porte qui mène a Dieu est celle de la foi: al iman, sinon essayer de prouver son existence avec des verités scientifique humaines c'est peine perdu... et ça serait paradoxal nan ? T'imagines on réussi a trouver cette porte dérobée pour prouver l'existence de Dieu, hormi par la foi tout lenmonde se convertirait et prierait jour et nuits :D

Et pour ce qui ne crois pas que la coran est la parole divine, ils doivent brûler en enfer éternellement? Parce que, en fin de compte, ce n'est rien d'autre qu'une question de croyance.
dans le coran on ne parle pas de croyance !
al mumminine c'est pas les croaynt mais ceux qui assurent une sécurité ... surement des soldats pour former une colonie ...

et l'enfer c'est le niveau inférieur, en clair bruler dans le désert au lieu de vivre dans la cité ...

Le coran dit aussi que l'homme est créé d'argile. Il raconte que Mohamed sws a voyagé en enfer et qu'il a vu des gens brûler alors que le jugement dernier n'a pas encore eu lieu. Se que je veux te dire c'est que le m9nde dans lequel on vit et la réalité des choses dans lau dela est différente.
Si nous sommes créé d'argile alors que dans notre monde on ne voit pas ça mais que de la viande, on peut aussi imaginer que le soleil, creation divine également, ai été créé d'une manière qui nous échappe et qu'on n'observe pas.

Le coran n'est pas un livre scientifique qui a ete révélé pour prouver l'existence de dieu par a+b.

Nous dans notre monde on vit dans notre bulle et on le comtemple a travers le prisme de nos 5 sens, et on l'interpréte a botre niveau, de la meme manière qu'un crustacé interprétera une canette de coca vide, au bord d'une piste d'atterrissage. Se qu'il verra de sa réalité c'est une coquille metallique vide, il ne verra ni se qu'il y'a ecrit dessus, ni sa couleur, ni a quoi elle a servis, et encore moins a quoi sert cette piste d'atterrissage.

Nous aussi on est un peu ce crustacé dans notre monde.

Et une dernière chose, comme disent les chrétiens, les voix du seigneur sont impénétrables. En d'autres terme, la seule porte qui mène a Dieu est celle de la foi: al iman, sinon essayer de prouver son existence avec des verités scientifique humaines c'est peine perdu... et ça serait paradoxal nan ? T'imagines on réussi a trouver cette porte dérobée pour prouver l'existence de Dieu, hormi par la foi tout lenmonde se convertirait et prierait jour et nuits :D
l'argile ou le feu c'est la couleur de la peau ... pas la matière première ...

Et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné, telle est la détermination du Tout Puissant, de l’Omniscient. » [Ya-Sin, verset 38]
c'est pas un vrai soleil

18.17. Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.

a l'intérieur de la cavernes il fait nuit.

le soleil n'es qu'un indicateur, de sa lumière nous savons ce qu'il brûle, autrement dit nous savons se que contient le soleil

dans ce monde c'est Allah qui fait tout

Salam

Voilà, je consulte de plus en plus de dialogues musulman-chrétien et j'ai tendance à me laisser envahir par un doute troublant...

En effet que dire d'un verset qui dit que le soleil se couche dans une source d'eau bouillante, et qu'un hadith d'abu dawud vient confirmer?

Je regarde et je regarde et je commence à questionner l'islam.

Je sais que c'est une démarche impie puisque selon un verset "n'a pas de Foi celui qui questionne les versets d'Allah et les jugements du prophète sans trouver en eux aucune répugnance..."

Mais je n'arrive pas à m'en empêcher.

J'ai lu le nouveau testament entièrement et je trouve que les arguments des ulemas quant au fait que Jésus n'a jamais été Dieu donc qu'on l'adore sont faibles.

En effet j'ai pu lire de mes propres yeux que Jésus pardonnait les péchés (ce qui ne devrait être que du ressort de Dieu).

Et puis j'ai aussi vu qu'un homme vient voir Jésus en l'appelant "Seigneur" et en lui demandant: guérit mon esclave si tu le veux; et Jésus répond je le veux!

Alors que dans le Coran il est dit que Jésus guérissait par la volonté d'Allah...

Il y a aussi le fait que Allah dit que sa parole ne peut être altérée. Cela voudrait-il dire que tout ce qui dit de Jésus dans le nouveau testament qu'il est Dieu est faux?

Cela voudrait-il dire que les chrétiens ont toujours été dans l'erreur quant à leur connaissance de Jésus?

Iront-ils donc tous en enfer pour avoir commis shirk billah?

Vous me direz qu'il y a une vraie version de la bible quelquepart puisqu'Allah même parle d'un évangile révélé à Jésus?

Où est-il?

Sinon lorsque l'on regarde l'histoire de l'Église et de ses premiers temps l'on trouve que Jésus a toujours été conçu comme Dieu lui-même.

Je me dis donc que tous les chrétiens iront en enfer puisque commettant le shirk.

Alors qu'Allah dit que les chrétiens, les juifs, les sabeens, etc. auront tous leur récompense...

C'est à n'y plus rien comprendre!

À vrai dire plus je m'informe plus ma foi se trouve en danger... Help!
(Lit la sourate 5.116
Est jesus nest pas dieu
((Ses actes jesus))

Jean 5.19:
Jésus reprit donc la parole et leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, sinon ce qu'il voit le Père accomplir. Tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Jean 5.30:
Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j’entends, et mon jugement est juste ; parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Jean 5.28:
Jésus leur dit donc : « Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné

(Les oeuvre que je fais au nom de mon Père)
Jean 10.25:
Jésus leur répondit : Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

Ses paroles
Jean 12.49:
(Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

Sa volonté
Marc 14.36:
Il disait : « Abba, Père, tout t'est possible. Eloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Comment reconnaître le statut de la divinité et adorer quelqu'un qui ne peut rien faire de lui même, qui ne parle pas de lui même,et qui ne peut pas faire ce qu'il veut...

Je ne suis pas croyant, je répondais à ton affirmation que le Coran est toujours intact.
C'est un dogme islamique mais tu ne peux pas le prouver . Pour cela il faudrait avoir le manuscrit original du Coran et comparer avec le Coran actuel. Or le manuscrit original n'est pas disponible.

Il ya que un seul coran je te le rappelle.
Trouve une erreure je te mets au défi...
Et toi quelles est ta croyance tu ne croie en rien cest sa...

tu te trompes il existe bien differents corans en circulation warsh qaloon hafs etc ...
chacune avec leur variante propre : mot en plus ou en moin different sens etc ...
si tu fais un minimum de recherche c facile a trouver

voir tableau qui presente certaine difference entre coran warsh et coran hafs

(Lit la sourate 5.116
Est jesus nest pas dieu
((Ses actes jesus))

Jean 5.19:
Jésus reprit donc la parole et leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, sinon ce qu'il voit le Père accomplir. Tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Jean 5.30:
Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j’entends, et mon jugement est juste ; parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Jean 5.28:
Jésus leur dit donc : « Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné

(Les oeuvre que je fais au nom de mon Père)
Jean 10.25:
Jésus leur répondit : Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

Ses paroles
Jean 12.49:
(Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

Sa volonté
Marc 14.36:
Il disait : « Abba, Père, tout t'est possible. Eloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Comment reconnaître le statut de la divinité et adorer quelqu'un qui ne peut rien faire de lui même, qui ne parle pas de lui même,et qui ne peut pas faire ce qu'il veut...
Ces versets des évangiles ne veulent pas dire que Jésus n'est pas Dieu. Ils veulent dire que Jésus n'est pas le Père mais le Fils, duquel il procède. C'est juste la deuxième personne au sein de la Trinité (hypostase). Je rappelle que la Trinité, c'est une nature divine en trois personnes, la nature et la personne étant, en métaphysique, deux choses très différentes.

Ces versets des évangiles ne veulent pas dire que Jésus n'est pas Dieu. Ils veulent dire que Jésus n'est pas le Père mais le Fils, duquel il procède. C'est juste la deuxième personne au sein de la Trinité (hypostase). Je rappelle que la Trinité, c'est une nature divine en trois personnes, la nature et la personne étant, en métaphysique, deux choses très différentes.
Il faut être sérieux. De mon point de vue athée, Jésus n'est pas Dieu parce que Dieu n'existe pas. point barre.
Toutefois les évangiles sont ambigus. certains passages, ceux que soulignent les musulmans, montrent que Jésus est soumis au Père, mais d'autres passages en font l'égal de Dieu. La trinité est un moyen astucieux de résoudre cette contradiction.

C'est faux puisque dans vos récits vous dites que le personnage de jesus sur la croix implore la divinité.
Comment implorer une divinité tout étant divin?

En outre, comment affirmer que jesus est une divinité tout en disant qu'il est mort 3 jours et qu'il fut ressuscité?

Tout cela n'est que contradictions déplorables....

Il faut être sérieux. De mon point de vue athée, Jésus n'est pas Dieu parce que Dieu n'existe pas. point barre.
Toutefois les évangiles sont ambigus. certains passages, ceux que soulignent les musulmans, montrent que Jésus est soumis au Père, mais d'autres passages en font l'égal de Dieu. La trinité est un moyen astucieux de résoudre cette contradiction.
Il faut être sérieux, vous ne pouvez pas prouver que Dieu n'existe pas.

Retour