Ma mère ne m'aime pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missmama
  • Date de début Date de début
C'est simpliste de raisonné comme ça ! elle va pas non plus lui dire oui ma fille tu as raison je suis matérialiste et possessive !

pkoi pas?? elle peut tres bien lui dire oui je vous aime pas!!! pour telles raisons etc

j'ai deja lu des cas similaire sur ce forum

on les connait les filles ayer elle voit leur mere servir un verre de thé a la belle soeur e c parti

tu as vu maman a verser un verre a la belle soeur alors que nous on se sert nous meme mdrrr

voila je vous raconte brièvement marié 2enfants ma mère est une femme qui aime l'argent et ses 3 garçons rien d'autre nous sommes 2 filles elle ne nous calcule même pas et déteste nos enfants et nos maris...

je constate que c'est pire avec moi car avant de me marier je travaillais et lui donnais de l'argent et lui fessait des cadeaux depuis mon mariage je lui fait des cadeaux de temps en temps et elle m'en veux au point de me le reprocher tout le temps mais moi perso je m'en sort pas financièrement meme avec 2 salaires à la maison c'est pas facile...

j'ai remarquer que meme mes enfants elle ne les calcule meme pas j accoucher le mois dernier elle ne s'est pas préoccuper ni de ma grossesse ni de mon accouchement mais ma belle sœur a accoucher ce mois ci la elle lui a fait la total elle a été au petit soin pour elle (comme si elle n'avait pas sa maman) ...

ça me fait mal au cœur surtout quand je voit d'autre maman être au petit soin pour leur fille...

je ne peux rien lui dire car c'est impossible de parler avec elle et puis je n'ai pas envie de me prendre la tete avec elle c'est quand meme ma mere et je l'aime

je pleure tout le temps et mon mari trouve qu'elle exagère mais lui aussi n'ose rien me dire parce que malgré tout cela je la défend ...

De ce que tu dis, c'est difficile comme situation, je vis l'opposé de ce que tu connais.

J'arrêterais de céder à ses desiderata, pour une simple raison: la frustration de ne pas recevoir de l'être censé être le plus cher à nos yeux.

L'amour d'une mère c'est la chose la plus importante au Monde.

Plus tu pleureras, sera gentille avec elle; moins tu recevras.

Après c'est ta mère, tu as un devoir de fille, qui doit rester un devoir, basta.

Je te plains, si la réalité est telle que tu la décris ..... :(

C"est pourtant une verité dans la majorité des familles marocaines ,la mere se voit plus interessée par le fils et delaisse sa fille elle se voit en securité avec le fils et se voit en danger d'être trahie par la fille elle est toujours sur ses gardes avec sa fille et dort tranquillement lorsqu'il y a le fils ,mais une fois la belle fille arrive cette mere se voit trahir par son fils et se voit delaissée et se voit negligée par son fils qui pour elle se preoccupe plus de sa femme alors cette mere se retourne contre son fils et declare sa guerre à sa belle fille et son fils et se tourne vers sa fille pour qqu'elle puisse être son alliée et ainsi cette dernière pour compenser ce manque d'affection dont elle a eu tant besoin elle devient dure et devient ennemi de son frere et sa belle soeur par vengeance et afin de satisfaire sa mere ,vois tu tu ne va pas m'apprendre les familles marocaines car le sentiment d'une mere est cru ou bien il est chaud ou froid ,tout vient de la mere et de son education plutôt de sa foi en Allah et sa conscience en taant qu'une mere et ne vas pas dire que je suis raciste car j'ai moi même du sang marocain mais contraairement à toi je suis sincere et je dis ce qui est juste!

C'est un peu cliché ce que tu écrit j'ai l’impression, je ne suis pourtant pas Marocain, mais j'ai du sang Algérien.

Je pense plutôt que dans le monde arabo-musulman, l'amour et l'affection ne sont pas monnaie courante et c'est un tort ! c'est deux notions sont souvent perçus comme "satanique" (ce qui est entièrement faux) ce qui peut expliqué que certaines mère arabe qui n'ont pas eu l'affection qu'elle souhaité avoir par leur mari, veulent le compensé avec l'amour de leurs enfants et plus particulièrement de leurs fils.

Mariage forcé, arrangé, de raison sans aucun sentiment et voila ou sa peut mener...

pkoi pas?? elle peut tres bien lui dire oui je vous aime pas!!! pour telles raisons etc

j'ai deja lu des cas similaire sur ce forum

on les connait les filles ayer elle voit leur mere servir un verre de thé a la belle soeur e c parti

tu as vu maman a verser un verre a la belle soeur alors que nous on se sert nous meme mdrrr

Tu as raison ce genre de cas existe mais faut pas jugé tant que l'on ne sait pas, nous ne connaissons pas missmama et encore moins sa famille, donc tous jugement que l'on ferait sur la base d'histoires venant de famille "différente" devrait juste relevé de l'avis personnel.

Tu as raison ce genre de cas existe mais faut pas jugé tant que l'on ne sait pas, nous ne connaissons pas missmama et encore moins sa famille, donc tous jugement que l'on ferait sur la base d'histoires venant de famille "différente" devrait juste relevé de l'avis personnel.

je juge pas j'emet une hypothese en disant que peut etre le probleme vient d'elle et non de sa maman

C'est un peu cliché ce que tu écrit j'ai l’impression, je ne suis pourtant pas Marocain, mais j'ai du sang Algérien.

Je pense plutôt que dans le monde arabo-musulman, l'amour et l'affection ne sont pas monnaie courante et c'est un tort ! c'est deux notions sont souvent perçus comme "satanique" (ce qui est entièrement faux) ce qui peut expliqué que certaines mère arabe qui n'ont pas eu l'affection qu'elle souhaité avoir par leur mari, veulent le compensé avec l'amour de leurs enfants et plus particulièrement de leurs fils.

Mariage forcé, arrangé, de raison sans aucun sentiment et voila ou sa peut mener...

Marocain, Algérien, c'est la même chose je pense; le Mâle est plus important; après toutes les familles ne réagissent pas comme cela heureusement.

Et c'est vrai dans beaucoup de pays: la fille ne rapporte rien, faut la nourrir, la loger, la marier, lui donner de l'argent ... Mais là c'est à priori pas le cas.

Peut être ....pour ton hypothèse pour certains ...

C'est un complexe d'oedipe que tu décris.

voila je vous raconte brièvement marié 2enfants ma mère est une femme qui aime l'argent et ses 3 garçons rien d'autre nous sommes 2 filles elle ne nous calcule même pas et déteste nos enfants et nos maris...

je constate que c'est pire avec moi car avant de me marier je travaillais et lui donnais de l'argent et lui fessait des cadeaux depuis mon mariage je lui fait des cadeaux de temps en temps et elle m'en veux au point de me le reprocher tout le temps mais moi perso je m'en sort pas financièrement meme avec 2 salaires à la maison c'est pas facile...

j'ai remarquer que meme mes enfants elle ne les calcule meme pas j accoucher le mois dernier elle ne s'est pas préoccuper ni de ma grossesse ni de mon accouchement mais ma belle sœur a accoucher ce mois ci la elle lui a fait la total elle a été au petit soin pour elle (comme si elle n'avait pas sa maman) ...

ça me fait mal au cœur surtout quand je voit d'autre maman être au petit soin pour leur fille...

je ne peux rien lui dire car c'est impossible de parler avec elle et puis je n'ai pas envie de me prendre la tete avec elle c'est quand meme ma mere et je l'aime

je pleure tout le temps et mon mari trouve qu'elle exagère mais lui aussi n'ose rien me dire parce que malgré tout cela je la défend ...

Tourne toi vers l'Unique, vers lui est le réconfort.

Contente toi d'avoir un bon comportement envers elle.

Marocain, Algérien, c'est la même chose je pense; le Mâle est plus important; après toutes les familles ne réagissent pas comme cela heureusement.

Et c'est vrai dans beaucoup de pays: la fille ne rapporte rien, faut la nourrir, la loger, la marier, lui donner de l'argent ... Mais là c'est à priori pas le cas.

Peut être ....pour ton hypothèse pour certains ...

C'est un complexe d'oedipe que tu décris.

Pour le manque d'affectivité oui sa peut être une forme de complexe d'Oedipe, je pense que si une mère manque d'affection de la part de son mari, elle sera logiquement plus enclin à tenté de récupéré ça chez sont fils et chez sa fille.

Pour le manque d'affectivité oui sa peut être une forme de complexe d'Oedipe, je pense que si une mère manque d'affection de la part de son mari, elle sera logiquement plus enclin à tenté de récupéré ça chez sont fils et chez sa fille.

J'ai été en carence, et le premier qui touche à un veuch de ma fille, je lui refais son portrait:D

Non, je ne crois pas.
On peut regretter de l'avoir eu ou ne pas ressentir d'amour les premiers temps après la naissance, oui ça arrive.
Mais on finit toujours par aimer l'être de sa chair.

Non, on ne finit pas par toujours aimer l'être de sa chair.
Il y a autant d'histoires que de mamans (parents) et toutes n'aiment pas forcément leur enfant.

autre chose de tabou: la différence d'amour donné à l'un ou l'autre de ses enfants, situation de la posteuse d'ailleurs, je ne doute pas que sa mère l'aime mais différemment que ses frères et ajoutons à cela le matérialisme, qui n'arrange rien !

Toi tu es d'origine marocaine !
C"est pourtant une verité dans la majorité des familles marocaines ,la mere se voit plus interessée par le fils et delaisse sa fille elle se voit en securité avec le fils et se voit en danger d'être trahie par la fille elle est toujours sur ses gardes avec sa fille et dort tranquillement lorsqu'il y a le fils ,mais une fois la belle fille arrive cette mere se voit trahir par son fils et se voit delaissée et se voit negligée par son fils qui pour elle se preoccupe plus de sa femme alors cette mere se retourne contre son fils et declare sa guerre à sa belle fille et son fils et se tourne vers sa fille pour qqu'elle puisse être son alliée et ainsi cette dernière pour compenser ce manque d'affection dont elle a eu tant besoin elle devient dure et devient ennemi de son frere et sa belle soeur par vengeance et afin de satisfaire sa mere ,vois tu tu ne va pas m'apprendre les familles marocaines car le sentiment d'une mere est cru ou bien il est chaud ou froid ,tout vient de la mere et de son education plutôt de sa foi en Allah et sa conscience en taant qu'une mere et ne vas pas dire que je suis raciste car j'ai moi même du sang marocain mais contraairement à toi je suis sincere et je dis ce qui est juste!

Pfffffffffffff Les marocains blablablabla .... pffffffffffff bref, quand tu auras d'autres analyses de ce genre, la sociologue, revient surtout !

Quelle bêtise, le tout arrosé d'un fond "d'islamabad".

"la *mère marocaine se voit plus interessée par le fils et delaisse sa fille " ! " elle se voit en securité avec le fils et se voit en danger d'être trahie par la fille".....

Et chez les portugaises , les mamans obligent la fille à faire le menage sinon elles finissent dehors, le fils lui a le droit de faire du tunning dans le garage?
Chez les asiat's la fille apprend a faire des nems au berceau et le fils est tant aimé car il représente le futur d'Aubervilliers...
:eek:

Des clichés ! *Je te rassure les séries diffusées sur les chaines marocaines sont de la fiction latinos et reflètent en rien la strict réalité marocaine, sors de ta télécommande...
*
Et Si sincérité pour toi c'est globaliser en tirant vulgairement sur un pays sache que "rien n'apprend mieux a généraliser que d'avoir quelques vices"..

J'ai eu l'amour de mes parents, peut être que ça change la donne ;-)

Et si elle veut se marier, j'engage un detective :D

Et qu'elle me sorte pas un mec de 30 ans alors qu'en a 18 :fou:

Peut être que sa change la donne, dans les familles arabe l'amour et la sensualité semble être un sujet tabou.

Sinon pour ta fille tu l'élève comme tu veut et que Dieu la bénisse.

ne pleure pas. si elle t'aime pas tant pis, et toi t'es pas obligée de l'aimer. tu n'as pas choisi ta mère t'es pas obligée de la subir.

Je te comprends, beaucoup de mère préférent leurs fils à leurs filles question de culture je pense.. mais soyons clair, sans leurs filles, les mamans seraient perdu, mais elles ont du mal à le reconnaître.. en soit un garçon est une fierté, le descendant, le futur homme de la maison... et patati et patata, j'en n'ai entendu des belles et pas murs tout comme toi.
Tu as ta famille à toi alors veille sur eux du meiux que tu peux, et pour ta maman aime là comme elle est...même si cela te fais mal.... courage...

salam,
Il n'y'a pas une mere sur cette terre qui n'aime pas ces enfants.....enfin je crois!!!
tu disais que tu as eu un bebe Mabrouk,peut etre que tu es over sensitive???....ou peut etre ta mere sait pas faire autrement.....tu lui parles ....tu lui dis ce que tu ressens......si tu n'arrives pas,parles a ta tante ou quelqu'un qui est proche a vous deux pour lui parler.

tu sais que le Coran dit:Aljannatou ta7ta a9dami L2oumahati.

Bonne chance.

j'ai vécu exactement la méme chose, bon maintenant(au bout de douze ans quand méme!) sa va un peu mieux mais elle ne reconait aucun tort. sa fait mal mais fait avec car c'est ta mère. moi j'ai coupé les ponts avec elle plusieurs années mais c'est pas la meilleure solution. Elle a marié mes petits fréres sans méme m'invité. bref, sois patiente et laisse coulr. Mon beau-frére m'a dit: si ta mère se conduit comme una ânesse, ne la monte pas mais conduit la!

j'ai beau parler ça ne sert à rien ma mère n'aime pas qu'ont parle d'elle entre frères et sœurs c'est un truc à ne vraiment pas faire si on ne veux pas qu'elle fasse une crise de nerfs
avec ses sœurs encore pire vu que elle ne s’entend pas avec elles et quand elle voit que nous nous rapprochons de ses sœurs elle a toujours tendance à croire que nous le fessons exprès pour la rendre jalouse ... donc on garde tout pour nous...

même quand on veux se voir entre sœurs c'est impossible car si elle le découvre elle devient dingue elle veux toujours tout savoir de ce qu'ont dis entre nous ... elle a tendance à croire que le tout le monde est mauvais et hypocrite et lui veulent du mal...

ma mère dés fois j'ai l'impression qu'elle est schizophrène...

lah hefda malgré tout cela je l'aime...

j'ai beau parler ça ne sert à rien ma mère n'aime pas qu'ont parle d'elle entre frères et sœurs c'est un truc à ne vraiment pas faire si on ne veux pas qu'elle fasse une crise de nerfs
avec ses sœurs encore pire vu que elle ne s’entend pas avec elles et quand elle voit que nous nous rapprochons de ses sœurs elle a toujours tendance à croire que nous le fessons exprès pour la rendre jalouse ... donc on garde tout pour nous...

même quand on veux se voir entre sœurs c'est impossible car si elle le découvre elle devient dingue elle veux toujours tout savoir de ce qu'ont dis entre nous ... elle a tendance à croire que le tout le monde est mauvais et hypocrite et lui veulent du mal...

ma mère dés fois j'ai l'impression qu'elle est schizophrène...

lah hefda malgré tout cela je l'aime...

elle semble avoir un trouble du caractère et du comportement, désolée de te dire ça mais elle agit en personne immature, qui ne supporte aucune contrariété .
je ne saurais te conseiller ,c'est ta maman aprés tout , heureusement que tu es mariée tu n'es pas olbligée de subir ses comportements tous les jours, dis toi qu'elle vous aime à sa façon ..:)

salam
et ta belle-mère est ce qu elle a été là pour toi pendant ta grossesse et après
tu pourrais peut etre trouver ce réconfort auprès de ta belle mère

ce n est pas facile orthi
parles lui, c pas interdit de dire ce qu on a sur le coeur

et continues à la respecter en tant que mère

saches que je comprends ta peine, on attend beaucoup d une mère, surtout dans ces moments là et on a mal quand on voit qu elle fait le contraire avec ses belles filles

wa salam

penses tu sincerement que ta maman ne t'aime pas? il fait briser la glace et parler avec elle.
Est ce que tu as des problèmes avec elle dans le passé, des conflits qui pourrait faire qu'elle réagisse comme ça maintenant?

Est ce que tu as des problèmes avec elle dans le passé, des conflits qui pourrait faire qu'elle réagisse comme ça maintenant?[/QUOTE]

mais non rien de tout ça ...

tente encore une fois de rétablir un dialogue avec elle même si c'est difficil,
pas de manière avec ta maman, va sy.
elles ne sont pas eternelles :( tente le tout pour le tout ma soeur.
dis lui ce que tu as sur le coeur et que tu souffres de cette distance. que tu aimerais que votre relation change.
inch'allah je souhaite pour toi que cela s'arrange.
une maman c'est tellement precieux

Moi je vais choquer tout le monde en donnait une raison paranormale ...
Pê que son sheytan ne supporte pas le tien, et vice-versa ... :oh:

Maintenant, tu dis que c les filles qui ne sont pas aimés ... alors je dirais que ta moman est misogyne ... cela arrive ... mais tu dis que ta belle-soeur est chouchouté ...
donc j'en reviens ma théorie paranormale ... allez toutes les deux vous faire une petite roqya :D

Moi je vais choquer tout le monde en donnait une raison paranormale ...
Pê que son sheytan ne supporte pas le tien, et vice-versa ... :oh:

Maintenant, tu dis que c les filles qui ne sont pas aimés ... alors je dirais que ta moman est misogyne ... cela arrive ... mais tu dis que ta belle-soeur est chouchouté ...
donc j'en reviens ma théorie paranormale ... allez toutes les deux vous faire une petite roqya :D

je ne croit pas trop à tout cela moi...

si ca pouvais etre aussi simple.....

Je l'ai toujours dit et toujours pensé : les parents sont parfois des monstres d'égoïsme et font montre d'une grande injustice. Capricieux, rancuniers, manipulateurs et adeptes du chantage affectif : personne ne peut les égaler dans ces domaines.

Je suis touché par ton témoignage. Mon conseil est le suivant : tu ne changeras rien à sa personne ni à ses méthodes. C'est ainsi qu'elle a été élevée et c'est sa nature personnelle. Ta seule issue est d'accepter cette situation et de prendre le recul nécessaire pour ne plus en être affectée.
Il faut donc l'aimer, biensûr, mais sans rien attendre en retour. C'est le prix à payer pour ne pas subir encore et toujours des frustrations et autres vexations...

j'ai encore essayer de lui parler cette semaine mais rien y fait elle dis qu'elle a tout les droit qu’elle est ma mère et que je dois la fermer sur ce je me suis mise à lui embrasser la tête car je ne voulais pas qu'elle s’énerve d'avantage

je laisse tomber...

j'ai encore essayer de lui parler cette semaine mais rien y fait elle dis qu'elle a tout les droit qu’elle est ma mère et que je dois la fermer sur ce je me suis mise à lui embrasser la tête car je ne voulais pas qu'elle s’énerve d'avantage

je laisse tomber...

Ben laisse tomber, fais le pour de bon et vis ta vie.

Continue à la visiter sans trop attacher trop d'intérêt pour ne pas lui laisser une opportunité de te pourrir la vie.

Courage! :cool:

Salem,

Je viens de lire ton message, j'ai cru reconnaitre ma mere, ma famille. A dire vrai c'est exactement la meme chose pour nous. Enfin pour mes soeurs; moi je me suis rebellé et du coup sa ne se passe plus trop pareil (quand je dis rebellé j'ai fais comprendre a ma mere que quand elle a besoin de quelque chose c'est toujours SES FILLES qui accourt , les freres sont rarement la; je lui est aussi gentiment expliké que ces filles seront toujours la :vieillesse, maladie;galere etc... alors k ces fils et belles filles c pas sur (et g donné klks exemple) .. et je te promet après se discours elle c'est rendu compte elle meme que se que je disais étais vrai)
PAR CONTRE SI TU PARLES A TA MAMAN FAIS TRES ATTENTION A TA FACON DE LUI PARLER (SANS ETRE BLESSANTE) LE PARADIS SE TROUVE SOUS LES PIEDS DE LA MAMAN

Wallahy oukhty je te mens pas depuis k ma mere a pris conscience de se que je lui ai dis elle a énormémant changé... bref je c'est pas si sa peu t'aider mais voila comment moi j'ai réussi a renoué le truc avec ma mere.. et hamdulilah on est bien

Sinon si sa avait pas marché je me serai éloigné un peu de la famille et je rendrais visite de tps en tps pask psykologikement je sais juskou sa peu allé (quand je vois ma gde soeur ya vriament de grosse sekel elle en a bcp souffert, ces enfants et son mari aussi!!! )

Allah y hdina

je laisse tomber...

T'as bien raison, laisse tomber. Les parents, surtout les arabes, sont souvent trop bêtes et pensent avoir tous les droits sur leurs enfants, y compris celui de les rabaisser !
Il ne faut rien attendre d'eux : ni l'amour, ni la reconnaissance, ni le respect. Il faut simplement les respecter comme on respecte d'autres êtres humains, sans rien attendre de précis en retour...

Et surtout ne pas reproduire les mêmes travers avec ses propres enfants !

Retour