Ma nouvelle vie, en Turquie.

Zaynaa

Bladinaute averti
Bah le rsa qu'on donne lorsque tu travaille a mi temps
Je crois qu'il est possible de le toucher quand tu taffe a letranger


Ah non si je quitte la France ce n'est pas pour dépendre de l'état français.

Je ne perçois aucune aide sociale.

Justement je suis ici pour apprendre '' la vraie vie '' , c durrrrrr... mais j'aime ce dépassement de soi !
 

Zaynaa

Bladinaute averti
120 euros le T2 avec les meubles en plus 🤩 🥰

c'est vraiment donné !


Oui , c effectivement pas cher lorsqu'on pense avec l'euro

Même les vêtements c archi pas cher
Des pulls en laine à 3€ , des jeans à 7€ , des bottines à 9€, des manteaux à 20€

Tout est pas cher quand on a de l'euro mais je me dois de raisonner en livres turques maintenant.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Pourquoi tu as choisi Antalya ?
Y a bien plus d’opportunités à Istambul
J'ai adoré Istambul, j'y ai passé un séjour chez l'habitant (rien de mieux pour découvrir un pays) et je retiens de cette ville qu'elle n'a rien mais rien à envier aux capitales occidentales, elle a un charme fou et les stambouliotes ......comment dire n'ont rien à voir avec la population immigrée turque en europe et quand on ne s'y attend pas, ça fait un petit choc ))

J'aime pas du tout Istanbul
c stressant , hyper surpeuplé, cher, embouteillages monstres, hiver rude , bruyant.... tout ce que je deteste.

Je suis une sudiste dans l'âme
J'aime le soleil, la mer, le calme, la montagne et vivre lentement.

En Turquie j'aime Antalya et Izmir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah y a truc qui m'a marqué c'est leurs boucheries
Il lave les abats à l'eau de javel )) je plaisante nan mais sérieusement je ne sais pas à quoi elles sont nettoyées mais ça scotche qd on a en tête nos boucheries...
 

Ninive

Nomad addict
3.5 et demi au Canada perso mais j’hésite a rentrer en France pour essayer de me marier, j'ai pas de réseau ici, c'est juste taff/maison, donc ca va être compliquer. C’était intéressant quand j'avais 25 ans et que je sortais de la fac, j'avais envie de bosser vus qu'on me fermait pas mal de portes en France mais j'en ai eu 29 ans récemment et le cote pro est plus trop dans mes priorités (meme si j'ai toujours des objectifs a ce niveau la).

Sinon c'est un bon pays, a mes yeux c'est mieux que la France niveau trains de vie, opportunites de taffs, qualité de vie aussi ... c'est juste que je suis seule au monde ici lol.

J y ai vévu aussi est le climat était le plus dur pour moi, a l epoque je sortais bcp avec les collegues du taf, tu as essayé de rencontrer une femme, cest compliqué?

Ou est ta famille?
 
J y ai vévu aussi est le climat était le plus dur pour moi, a l epoque je sortais bcp avec les collegues du taf, tu as essayé de rencontrer une femme, cest compliqué?

Ou est ta famille?

Le climat ca va, c'est un froid sec comme dans un congélateur, je le trouve meme plus supportable que l'hivers français avec de la pluie, du vent et de l’humidité. Je bosse dans une boite d'informatique, j'ai pas trop les meme délires qu'eux et on est pas dans la meme tranche d'age.
Comme j'ai pas de réseaux c'est compliquer de rencontrer une femme, surtout que j'ai des critères ethniques (maghrébine), la communauté est toute petite ici comparer a en France.
En faite l'expatriation c’était une bonne idée pour le travail mais comme j'ai jamais ete vraiment sociale c’était aussi un suicide quelque part ... ma mere m'avait conseiller de partir marier, elle avait surement raison a l’époque ... sinon toute ma famille est en France.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah le rsa qu'on donne lorsque tu travaille a mi temps
Je crois qu'il est possible de le toucher quand tu taffe a letranger


je ne trouve pas cela très normal de demander le RSA Si on travaille à l'étranger...

On s'étonne après de voir des articles dans les journaux sur la fraude aux prestations sociales venant de gens domiciliés à l'étranger ... il y a eu récemment un article dans ce genre qui expliquait que de nombreux largement "centenaires" touchaient des retraites etc).
 
je ne trouve pas cela très normal de demander le RSA Si on travaille à l'étranger...

On s'étonne après de voir des articles dans les journaux sur la fraude aux prestations sociales venant de gens domiciliés à l'étranger ... il y a eu récemment un article dans ce genre qui expliquait que de nombreux largement "centenaires" touchaient des retraites etc).
Les politiques fraudent à la pelle, le peuple a raison de frauder aussi s'il y arrive ^^ ... Ça ne signifie pas non plus que je plussoie cette pratique, je précise.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les politiques fraudent à la pelle

Et bien j'espère que comme Fillon, Cahuzac et d'autres, ils se feront poursuivre en justice et condamner
cela ne doit pas être toléré et dans d'autres pays il y a une véritable éthique chez les politiques

le peuple a raison de frauder aussi s'il y arrive ^^

Je suis également choquée par cette phrase.
Si tout le monde fraudrait, le pays serait en faillite.
Au contraire, si tout le monde est vertueux, le pays ira mieux.
La solidarité doit aider ceux qui en ont vraiment besoin, pas les fraudeurs.
 
Je suis également choquée par cette phrase.
Si tout le monde fraudrait, le pays serait en faillite.
Au contraire, si tout le monde est vertueux, le pays ira mieux.
La solidarité doit aider ceux qui en ont vraiment besoin, pas les fraudeurs.
Tu dis quoi sur leurs privilèges ?
C'est pas du vol aussi, non ? :rolleyes:

Le pays irait mieux sans cette mafia de racquetteurs, s'ils donnaient l'exemple tout ira mieux. Certainement.
 
je ne trouve pas cela très normal de demander le RSA Si on travaille à l'étranger...

On s'étonne après de voir des articles dans les journaux sur la fraude aux prestations sociales venant de gens domiciliés à l'étranger ... il y a eu récemment un article dans ce genre qui expliquait que de nombreux largement "centenaires" touchaient des retraites etc).
Je me suis renseigner. Zaynaa n'a pas le droit a la prime d'activité. En ce qui concerne la retraite c'est de la.fake News lancer par Valérie Boyer fille de pied noirs nostalgique de l'Algérie française. La vérité c'est qu'il est impossible de frauder la caisse de retraite française quand on vit a l'étranger car il faut prouver qu'on est en vie tous les ans.


J'ai un ami qui est parti vivre et travailler en nouvelle zelande pendant un an tout en touchant le chômage. C'est son petit frère qui le réactualiser mdr.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
J'ai un ami qui est parti vivre et travailler en nouvelle zelande pendant un an tout en touchant le chômage. C'est son petit frère qui le réactualiser mdr.

j'en connais qui faisaient ça aussi en vivant au Maroc, en plus ce qu'il y a de bien avec le Maroc, c'est que les billets sont pas trop chers, tu peux revenir rapidement ....

PS: c'est pas bien de tricher...
 
je ne jette la pierre et je ne visais personne, perso, j'ai jamais fait un seul jour de chomage de ma vie mais je comprends que celui qui soit au smic ait envie de profiter du système, en France le système n'est vraiment pas l'avantage de ceux qui travaillent a temps plein et qui gagnent le SMIC.
Je n'ai rien dit aw, c'était juste rigolo ni + ni -
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
je ne jette la pierre et je ne visais personne, perso, j'ai jamais fait un seul jour de chomage de ma vie mais je comprends que celui qui soit au smic ait envie de profiter du système, en France le système n'est vraiment pas l'avantage de ceux qui travaillent a temps plein et qui gagnent le SMIC.

C'est combien le SMIC ?
 
j'en connais qui faisaient ça aussi en vivant au Maroc, en plus ce qu'il y a de bien avec le Maroc, c'est que les billets sont pas trop chers, tu peux revenir rapidement ....

PS: c'est pas bien de tricher...
Ils taffaient au Maroc ?
Je dis pas que c'est bien ou non mais bon parfois c'est nécessaire
Moi j'ai connu pas.mal de mecs qui taffaient au black tout en touchant le.chomage. j'en avais connu un qui avait carrément acheter une Mercedes comme ça mdr
 
Haut