Ma nouvelle vie, en Turquie.

3.5 et demi au Canada perso mais j’hésite a rentrer en France pour essayer de me marier, j'ai pas de réseau ici, c'est juste taff/maison, donc ca va être compliquer. C’était intéressant quand j'avais 25 ans et que je sortais de la fac, j'avais envie de bosser vus qu'on me fermait pas mal de portes en France mais j'en ai eu 29 ans récemment et le cote pro est plus trop dans mes priorités (meme si j'ai toujours des objectifs a ce niveau la).

Sinon c'est un bon pays, a mes yeux c'est mieux que la France niveau trains de vie, opportunites de taffs, qualité de vie aussi ... c'est juste que je suis seule au monde ici lol.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
3.5 et demi au Canada perso mais j’hésite a rentrer en France pour essayer de me marier, j'ai pas de réseau ici, c'est juste taff/maison, donc ca va être compliquer. C’était intéressant quand j'avais 25 ans et que je sortais de la fac, j'avais envie de bosser vus qu'on me fermait pas mal de portes en France mais j'en ai eu 29 ans récemment et le cote pro est plus trop dans mes priorités (meme si j'ai toujours des objectifs a ce niveau la).

Sinon c'est un bon pays, a mes yeux c'est mieux que la France niveau trains de vie, opportunites de taffs, qualité de vie aussi ... c'est juste que je suis seule au monde ici lol.

Oui je te comprends
La solitude c vraiment pas facile

Mais au Canada il y a une forte communauté algérienne, tu ne les côtoie pas ?

Ici Ă  Antalya les Ă©trangers sont russes, syriens et kazakhstans.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
@Zaynaa salam
Il y a bcp de maghrébins là bas ?
Paraît qu il y en a bcp qui font du tourisme capillaire et dentaire dans le coin

Salam

Je pense que c surtout à Istanbul ça

Je me suis constituée un petit réseau de maghrébins : une marocaine, une algérienne, un tunisien et deux algériens.

Ils ont tous quitté le Maghreb pour venir travailler ici.

Mais des gens qui ont quitté la France pour la Turquie ,j'en ai pas encore rencontré.

D'ailleurs ils sont tous interloqués quand ils apprennent que j'ai quitté la France, ce pays ô combien prospère...lol.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
@Zaynaa salam
Il y a bcp de maghrébins là bas ?
Paraît qu il y en a bcp qui font du tourisme capillaire et dentaire dans le coin

C'est très connu depuis plus de 20 ans.

En terme de capillarité, eux et les Libanais, ils sont rodés :D

Pour les chicos, les marocains devraient s'y mettre aussi. Le Maroc est plus proche et on y parle français.

++
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me suis constituée un petit réseau de maghrébins : une marocaine, une algérienne, un tunisien et deux algériens.
Ils ont tous quitté le Maghreb pour venir travailler ici.

Mais des gens qui ont quitté la France pour la Turquie ,j'en ai pas encore rencontré.
D'ailleurs ils sont tous interloqués quand ils apprennent que j'ai quitté la France, ce pays ô combien prospère...lol.

Tu fréquentes donc surtout d'autres expatriés francophones ?

Est ce que tu as pu rencontrer des Turcs, être invitée par un.e. collègue dans sa famille ?
voir comment ils vivent ?

C'est vrai que la migration, c'est plutot dans le sens Turquie > Allemagne que dans le sens France > Turquie, mais pourquoi pas ?

je trouve ton expérience très intéressante :)
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
On est juste dubitatif en raison de declarations passées....
Pour preuve je propose que @Zaynaa nous poste une photo avec Ă  la main l'edition du jour de "zaman" ou de "hurriyet" (version papier bien Ă©videmment)
Mdr c'est pas une technique de revendications de terroristes ou de preneurs d'otages...

Je préfère la croire et qu'elle nous transmette son expérience
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
C'est très connu depuis plus de 20 ans.

En terme de capillarité, eux et les Libanais, ils sont rodés :D

Pour les chicos, les marocains devraient s'y mettre aussi. Le Maroc est plus proche et on y parle français.

++
Les turcs sont parmi les meilleurs en ce qui concerne la médecine des yeux paraît il
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu fréquentes donc surtout d'autres expatriés francophones ?

Est ce que tu as pu rencontrer des Turcs, être invitée par un.e. collègue dans sa famille ?
voir comment ils vivent ?

C'est vrai que la migration, c'est plutot dans le sens Turquie > Allemagne que dans le sens France > Turquie, mais pourquoi pas ?

je trouve ton expérience très intéressante :)

Oui je fréquente des francophones car c dur mentalement
J'ai trop besoin de parler français !!!
C ce qui me manque le +

Je regarde la TV française aussi.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui mais tu touche la prime d'activité j'imagine


Non j'ai juste bien négocié mon salaire
Je leur ai dit que je viens de France et qu'il est inconcevable pour moi de gagner 350€

Je gagne moins qu'un SMIC de France, mais ça me va car le coût de la vie est moins cher en Turquie

Ce qui est cher ici c'est l'essence, le diesel, les voitures, l'électroménager, la téléphonie et les produits alimentaires étrangers.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non j'ai juste bien négocié mon salaire
Je leur ai dit que je viens de France et qu'il est inconcevable pour moi de gagner 350€

Je gagne moins qu'un SMIC de France, mais ça me va car le coût de la vie est moins cher en Turquie

Ce qui est cher ici c'est l'essence, le diesel, les voitures, l'électroménager, la téléphonie et les produits alimentaires étrangers.

Pourquoi tu as choisi Antalya ?
Y a bien plus d’opportunités à Istambul
J'ai adoré Istambul, j'y ai passé un séjour chez l'habitant (rien de mieux pour découvrir un pays) et je retiens de cette ville qu'elle n'a rien mais rien à envier aux capitales occidentales, elle a un charme fou et les stambouliotes ......comment dire n'ont rien à voir avec la population immigrée turque en europe et quand on ne s'y attend pas, ça fait un petit choc ))
 
Haut