Ma soeur rend très inquiet mes parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nina667
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum tout le monde,

Cela fait un moment que je constate la difficulté de trouver un homme maghrébin musulman de france qui plait aux femmes maghrébines de france qui ont étudiés.

Je constate cela dans ma famille , plus particulièrement ma soeur .
Ma soeur à 26 ans, a un bon niveau d'étude, un bon travail , des projets , une ouverture d'esprit , elles s'intéressent à la politique à l'actualité a tout ce qui se passe , elle est drôle , jolie , elle a tout pour plaire, mais malheureusement elle refuse de se marier et cela rend très inquiet mes parents...

Nous sommes issus d'une culture traditionnelle marocaine , mes parents sont pratiquants et nous ont transmis les valeurs religieuses , ils aimeraient voire leur fille se marier . Nous avons eu beaucoup d'hommes , qui sont venu la demandé a mon père mais elle a catégoriquement refusé à chaque fois les demandes, sous prétexte qu'elle ne les trouve pas intéressants, et elle trouve qu' ils n'ont pas un bon niveau d'études , une ouverture d'esprit telle que la sienne.

Elle devient très très difficile sur la question du mariage depuis qu'elle a commencé a travailler , j'ai limite l'impression qu'elle a une grille avec des critères spécifiques.
Depuis qu'elle travaille à Paris mes parents ont peur pour elle ( nous habitons dans le sud de la france), ils ont peur qu'elle tombe sous le charme d'un français , ou d'un homme autre qu'un musulman , car elle m'a confiait que malheureusement tout les hommes qu'elle a rencontré qui lui plaisent ne sont pas musulman, et les hommes maghrébins qu'elles a rencontré n'ont pas fait d'études ou non pas un bon travail et qu'elle refuse de faire sa vie avec ce genre d'hommes .

Connaissez-vous des personnes de votre entourage dans son cas ? avez-vous des conseils , j'aimerais la faire raisonner, l'élucider, la mettre en garde qu'elle ne choisissent pas un non-musulman, car j'ai bien peur quelle
tombe sous le charme d'un non musulman , ce qui détruira mes parents.

Tu sais il y a un hadith
Un compagnon qui s'est plaint au prophète sws que sa fille ne voulait pas se marier il lui a demandé de lui parler
Elle lui a répondu je ne veux pas me marier car je ne veux pas (en gros) me prendre le chou avec un homme, elle voulait concentrer sa vie sur autre chose
Bah il a dit au père laisse-la tranquille

Elle doit avoir un "petit ami" qui nest pas maghrebin hein . Ils sont tous nul nos maghrebins je sais pas pourquoi les autres sont plus intelligent :intello: . Je blague . Les maghrebins sont les meilleurs :D
Si elle n'est pas prete ca sert a rien de la presser . Vous avez peur qu'elle se mette avc un non musulman , donc le conseil cest des petits rappels de temps en temps

Tu sais il y a un hadith
Un compagnon qui s'est plaint au prophète sws que sa fille ne voulait pas se marier il lui a demandé de lui parler
Elle lui a répondu je ne veux pas me marier car je ne veux pas (en gros) me prendre le chou avec un homme, elle voulait concentrer sa vie sur autre chose
oui tu as raison , mais son problème , c'estq ue j'ai l'impression , qu'elle s'intéresse la plus part du temps au non musulman , c'est ça qui me fait peur , c'est même pas le fait qu'elle ne veut pas se marier , c'est le fait qu'elle nous ramène un français

oui tu as raison , mais son problème , c'estq ue j'ai l'impression , qu'elle s'intéresse la plus part du temps au non musulman , c'est ça qui me fait peur , c'est même pas le fait qu'elle ne veut pas se marier , c'est le fait qu'elle nous ramène un français

Et si celui ci est musulman ?

Fais lui des petits rappels inchallah

bof les cadres rebeu manquent pas sur paris, mais voudront ils d'elle ? la plupart hommes comme femmes qui ont fais de très bonnes etudes se marient à des francais j'ai remarqué

Cela fait un moment que je constate la difficulté de trouver un homme maghrébin musulman de france qui plait aux femmes maghrébines de france qui ont étudiés.

Ma soeur à 26 ans, a un bon niveau d'étude, un bon travail , des projets , une ouverture d'esprit , elles s'intéressent à la politique à l'actualité a tout ce qui se passe , elle est drôle , jolie , elle a tout pour plaire, mais malheureusement elle refuse de se marier et cela rend très inquiet mes parents...

Nous sommes issus d'une culture traditionnelle marocaine , mes parents sont pratiquants et nous ont transmis les valeurs religieuses , ils aimeraient voire leur fille se marier . Nous avons eu beaucoup d'hommes , qui sont venu la demandé a mon père mais elle a catégoriquement refusé à chaque fois les demandes, sous prétexte qu'elle ne les trouve pas intéressants, et elle trouve qu' ils n'ont pas un bon niveau d'études , une ouverture d'esprit telle que la sienne.

Elle devient très très difficile sur la question du mariage depuis qu'elle a commencé a travailler , j'ai limite l'impression qu'elle a une grille avec des critères spécifiques.
Depuis qu'elle travaille à Paris mes parents ont peur pour elle ( nous habitons dans le sud de la france), ils ont peur qu'elle tombe sous le charme d'un français , ou d'un homme autre qu'un musulman , car elle m'a confiait que malheureusement tout les hommes qu'elle a rencontré qui lui plaisent ne sont pas musulman, et les hommes maghrébins qu'elles a rencontré n'ont pas fait d'études ou non pas un bon travail et qu'elle refuse de faire sa vie avec ce genre d'hommes .

Connaissez-vous des personnes de votre entourage dans son cas ? avez-vous des conseils , j'aimerais la faire raisonner, l'élucider, la mettre en garde qu'elle ne choisissent pas un non-musulman, car j'ai bien peur quelle

Tu veux qu'on te conseille quoi au juste?

Si elle est persuadée que l'herbe est plus verte ailleurs grand bien lui fasse

Dernière modification par un modérateur:
Tes parents ont fait leur boulot en lui inculquant des valeurs islamiques.
Maintenant, elle a 26 ans, elle est adulte, c'est à elle de choisir sa vie
je pense pas qu'elle ne veuille pas se marier catégoriquement mais c'est qu'elle doit sûrement avoir certaines exigences et qu'avec les maghrébins musulmans qu'elle rencontre ça colle pas.
Je comprend que tes parents soient inquiets mais ils n'ont aucune responsabilité dans ce qui se passera par la suite
j'ai une cousine avec un profil similaire, au final elle a fini avec un français non musulman en concubinage et s'est mariée après avoir eu 2 gosses avec, les parents l'ont en travers de la gorge, mais que veut tu elle est adulte, elle fait ses choix et en assume les conséquences, en tant que parents, faut avoir l'esprit tranquille si ils ont fait leur possible pour éduquer au mieux leur fille

je crois que ta soeur connait un non musulman et elle est entrain de preparer le terrain parce que ça commence toujours comme ça :dènigrer les siens pour justifier le choix d un non musulman.

Ou alors n'a pas encore trouver chaussure à son pied après moult rencontre non-fructueuse :D

les parents ont une préférence pour les marocains musulmans, le français musulman sa leur plait pas trop non plus...

Pourquoi c'est eux qui vont se marier avec ??
C'est fou de s'ingérer comme ça dans la vie des autres.
En tout cas continuez comme ça et vous la pousserez plus vers ce que VOUS ne souhaitez pas :claque:

Si elle veut se marier avec un français, turc oû chinois respectez son choix; il ne s'agit pas de votre vie, c'est pas votre mariage dont il est question.

C'est quoi qui vous gêne dans l'idée qu'elle puisse se marier avec un français ??

Certaines maghrébines, soit disant instruites et tout le tralala, prennent des gaouris, elles sont jeunes, belles, et passé 6 ou 10 ans, pour une grande majorité, divorcent avec plusieurs enfants.

Et là qu'est ce qu'elles font ? elles trouvent tout à coup le maghrébin attrayant, la beauté à fanée, des problèmes d'éducation avec les enfants, problèmes financiers, et elles pensent naïvement que le maghrébin va se rabaisser à prendre une deuxième main et son sac de problème.

Heureusement qu'on a notre fierté et qu'on les remballe, fort heureusement

@Nina667, ta sœur se focalise que sur le haut niveau d'études d'un homme ?
Désolé mais s'il est ****, elle ne va pas aller bien loin avec lui.

C'est un tout.
Tu peux avoir des hommes avec un BEP plomberie et qui ont réussi leur vie et qui sont biens sous tout rapport.
Et qui ont montés leur propre boîte.
Il y en a des tonnes des exemples comme ça.
(Je parle des maghrébins)

Pourquoi c'est eux qui vont se marier avec ??
C'est fou de s'ingérer comme ça dans la vie des autres.
En tout cas continuez comme ça et vous la pousserez plus vers ce que VOUS ne souhaitez pas :claque:

Si elle veut se marier avec un français, turc oû chinois respectez son choix; il ne s'agit pas de votre vie, c'est pas votre mariage dont il est question.

C'est quoi qui vous gêne dans l'idée qu'elle puisse se marier avec un français ??

bah si tu vois ta soeur faire n'importe quoi et dérivé du chemin, tu la rappelles à l'ordre, ou est le mal ?

des hommes musulmans cultivè avec une bonne situation c est pas ce qui manque en france en plus si tu as fait attention elle dit que sa soeur a toujours prèferé des non musulmans.

Parce que elle ne se base pas uniquement sur la religion

Ben si elle, elle ne veut pas ? :prudent:
Chacun ses choix, chacun sa Life.
Dans son cas je crois qu'elle est très claire...
Tu proposes quoi ? De la forcer ?

Si elle veut pas, elle fera ses choix
Mais faut comprendre la famille, tu élèves un enfant dans certaines valeurs, tu lui donnes une éducation, un bagage traditionnel et il jette tout à la poubelle, tu comprends pas que ça peut être un choque pour les parents qui ont tout donné pour leur fille ?

Elle fait ce qu’elle veut et si elle veut pas se marier hein ? C'est pas une obligation et elle a bien raison d'être exigeante ... Le mariage s'est pas quelque chose qui se décide comme ça et qu'on ça va plus on divorce c'est pas un jeux .
Laissez la tranquille ! C'est elle qui va faire sa vie avec cette personne donc voilà c'est à elle de le choisir et pas toi ni ton père ni ta mère !

bah si tu vois ta soeur faire n'importe quoi et dérivé du chemin, tu la rappelles à l'ordre, ou est le mal ?
Quel mal ? La posteuse s'inquiète que sa sœur déçoit ces parents en choisissant un mari qui ne plaira pas à ces parents, c'est une chose, mais la sœur en question n' a pas envie pour l'instant de se marier ce qui ne veut pas dire qu'elle ne rencontrera pas un beau maghrébin cultivé de surcroît muslim

Mais faut comprendre la famille, tu élèves un enfant dans certaines valeurs, tu lui donnes une éducation, un bagage traditionnel et il jette tout à la poubelle, tu comprends pas que ça peut être un choque pour les parents qui ont tout donné pour leur fille ?

les enfants n'appartiens plus au parent une fois qu'ils sont adulte

Dans ce cas là le problème ce ne sera pas le mari car peu importe qu'elle prenne un maghrébin ou un français.
Dans son cas, c'est elle qui rejette une partie de sa culture d'origine, donc par prolongement désire un français ...
Donc ça sert à rien de lui dire de ne pas se marier avec un français, parce que ce n'est pas le cœur du problème si tant est s'en est un.

Et je réitère ce n'est pas eux qui vont se marier avec, donc le choix de son futur époux lui revient ...

Tu sais il y a un hadith
C'est où que tu as trouver ton hadith la ? J'aimerais bien avoir les références ....

Quel mal ? La posteuse s'inquiète que sa sœur déçoit ces parents en choisissant un mari qui ne plaira pas à ces parents, c'est une chose, mais la sœur en question n' a pas envie pour l'instant de se marier ce qui ne veut pas dire qu'elle ne rencontrera pas un beau maghrébin cultivé de surcroît muslim

bah oui y'a pas de mal quand on s'inquiette pour ses proches, c'est normal
je vois pas pourquoi tu répètes

c'est une petite prétentieuse quoi ....
je dirais même plus : elle pète plus haut que son ***

mais toi : de quoi tu te mêles ?
t'es sa petite soeur OK
tu veux son bonheur OK
tu ne souhaites pas la tristesse de tes parents si jamais elle se mettait avec un français OK
mais ta soeur est adulte, elle fait des choix dans sa vie pour ellemême ... comme toi t'en feras pour ta vie ... t'as pas à y foutre le nez, même si cela t'inquiète ! et puis plus vous la faites ***** avec le mariage, moins elle aura envie !

et pis elle a 26 ans hein .... ca va, ya pas le feu au lac ! :confused:

Retour