maghrebins de france , derniere roue du carrosse

faut deja commencer par ca b3da , etre visible !

la je revenais sur ce qui passe a la radio ou hadak lhmar qui nous parlait d'avenir et pour les exemples il nous sort tagezart w mwalen lbazar

je suis d'accord que tu peux être interpellé par ça ....
mais toute publicité ( au prix qu'elle coûte ) a un public cible ....et si ce genre de service est proposé c'est qu'il y'a de la demande, et s'il y'a de la demande c'est que les gens le voit comme porte d'entrée dans cette société ....et ça tu ne peux pas l'empêcher. et je peux te dire aussi autre chose. Le cadre dont tu parles...il y'en a beaucoup qui veulent aujourd'hui s'orienter vers ce business. pas par rétrogradation intellectuelle ( hani blasitha lik ) mais parce qu'on en a marre de bosse pour un patron où tu travailles plus que les autres pour avoir le droit de mendier une minable augmentation tous les ans.
 
Wa sahbi la pub est ciblée, tous les rebeux savent que les seuls trucs qui marchent pour un entrepreneur modeste dans un environnement qui est celui qu'on connait, c'est les snacks et taguezzarte !

Tout est ouvert à tous.

Rien n'empêche qui que ce soit de créer une imprimerie, une boucherie, une compagnie de taxis.....

A condition d'avoir les diplômes requis toute personne peut s'installer comme indépendant:

médecin, avocat, pharmacien, architecte....

Pour faire plus gros il faut des capitaux.

C'est vrai pour les "rebeux"?????

C'est vrai pour tous, même pour les pas "rebeux" :)

P.S. ET ailleurs qu'en France ça se passe comment?????
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
chi khyata fassiya b randa
mateb9ali ghir ala khartrek..ndirou8a ble9teb 7na ga3 :D

(ps : je ne sais pas pourquoi en écrivant cela ça m'a basculé à mes années en primaire où on m'avait obligé de dessiner les organes sexuels homme & femme et que sur le dessin dial rajel je devais écrire : 9adib :D)
 
mateb9ali ghir ala khartrek..ndirou8a ble9teb 7na ga3 :D

(ps : je ne sais pas pourquoi en écrivant cela ça m'a basculé à mes années en primaire où on m'avait obligé de dessiner les organes sexuels homme & femme et que sur le dessin dial rajel je devais écrire : 9adib :D)

Très intéressant: c'était en France?????
 
mais aujourdhui le modele des arabes c'est celui qui a de l'argent !
mais ce n'est pas ca

je prefere 1000 fois un avocat au barreau de paris ou new york qui touche 100000 euros a l'annee , qu'un vendeur de grec qui fait la meme somme par mois !

y'en a qui recherche l'argent d'autres l'image, l'ostentation,

un peu plus de sincérité envers sois même et les autres ce serait bien, juste rechercher à être utile à sois et aux siens sans chercher la gloire,

tout simplement
 
J'etais en train de petit dejeuner avec lwalida , c'est les vacances !
et on ecoutait radio sarazin ( radio orient 94.3)
bref du son char9i pour mon plus grand bonheur et la c'est la pub !

comme d'hab on a droit au pub pour dari , la bouffe , les credits immobiliers , bon cava ca passe , on est une communaute de blinde mais la le drame !

une pub pour un organisme de financement de projet , le mec , voix suave , nous presente son bordel et nous donne des exemples de projets d'avenirs pour la communaute !
a ce moment la , je suis fier , mon discours allait etre detruit par cette pub qui donnait enfin au maghrebin de france leur lustre d'acteur de premier plan !
zamma investissement dans les nouvelles technologies , une startup , un cabinet dentaire , la recherche etc ...

qu'elle ne fut ma grande deception quand il annonca une liste de projets que l'on pourrait avoir

vous voulez ouvrir un commerce , un snack , une boucherie , un bazar et vous souhaitez trouver un partenaire blablabla , pensez a ( je sais plus quoi )

la j'avais envie d'appeler ce ******* qui a ramene la communaute maghrebine a ce carre magique , mais bon on peut pas lui en vouloir , c'est la stricte verite !
on est a la 10 eme roue du carrosse !!

pourquoi tu denigres ce petit commerce !

ne sois pas pretentieux et dis toi que c est les rivieres qui font les grands fleuves !

j ajouterai une chose c est que la commuaute chinoise aussi ils sont tous commencés
par des restaurants chinois

ces petits commerce apprennent aux maghrebin d etre entrepreneurs c est déja bien

de plus quand tu penses que les sandwich kebab se vendent mieux que les big mac
dans toute l europe

les maghrebins c est loin d etre la cinquiemme roue du carrosse en france
et quand tu connais la discrimination qu ils subissent malgré leur diplome
moi je trouve qu il resiste trés bien à cette extermination sociale.
 
ça ne suffira pas, les sortir est une chose mais il faut qu'on sorte de l'ombre ....c'est ça le vrai AXE de progrès ....les cadres il y'en a des centaines de milliers ...mais chacun vit sa vie dans son petit monde....il n'y a rien pour nous unir et acter ensemble.

comme je l'ai déjà dit ailleurs ( je ne sais plus où en passant ) il faudrait prendre exemple sur les black panthers et se serrer les c.....déjà entre marocains on arrive pas à s'entendre , comment veux tu arriver à unifier les maghrébins sous une même assoc voire un parti politique ( on est français , il n'y a pas de raisons de ne pas en créer un ) ?
 
Tout est ouvert à tous.

Rien n'empêche qui que ce soit de créer une imprimerie, une boucherie, une compagnie de taxis.....

A condition d'avoir les diplômes requis toute personne peut s'installer comme indépendant:

médecin, avocat, pharmacien, architecte....

Pour faire plus gros il faut des capitaux.

C'est vrai pour les "rebeux"?????

C'est vrai pour tous, même pour les pas "rebeux" :)

P.S. ET ailleurs qu'en France ça se passe comment?????

j'habite une ville moyenne ( 100000 ha environs ) , on a un pharmacien ( à son compte ) maghrébin , un médecin maghrébin voire deux , un ophtalmo pas très loin , un psy ( qui est directeur de l"hopital psy du coin ) , un cardio à 20 mn d'ici , une cie d'ambulance gérer par des jeunes maghrébin etc......comme tu dis si bien c'est une question de moyens , rien à voir avec l'origine :cool:
 
les maghrebins c est loin d etre la cinquiemme roue du carrosse en france
et quand tu connais la discrimination qu ils subissent malgré leur diplome
moi je trouve qu il resiste trés bien à cette extermination sociale.

tu n's pas credible , le racisme a l'embauche ca n'existe pas pour les gens bien diplomes !

tu es tres loin de la realite mon petit !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
tu n's pas credible , le racisme a l'embauche ca n'existe pas pour les gens bien diplomes !

tu es tres loin de la realite mon petit !

ha bon comment se fait il que des gens bien diplômés trouvent leur bonheur ailleur et sont rémunéré à leur juste valeur, alors qu'en France ils envoient des centaines de CV sans rien en retour y a des témoignages à la pelle
 
ecoute aslaoui , il y a mieux que le commerce si tu veux que la communaute maghrebine cesse de se faire marcher sur les pieds !

ma parole vous pensez qu'a l'argent , tu parles pas de visibilite , d'utilite sociale , de reconnaissance , d'etre dans les lieux de pouvoir!

non , nous la mentalite , c'est de faire de l'argent , alors que pour une communaute le but c'est diversifie , avocat , ingenieur , medecin , experts comptable , haut fonctionnaire !

nous on va rester dans les boucheries et les snacks miteux ?
et les etudes dans tous ca , pourquoi les arabes dans le superieur c'est rare ?

parce qu'on leur vend l'idee qu'ils ont reussis s'ils ouvrent une chicha ou un bazar alors que d'autres ont bien compris qu'ils faut la ou on peut peser sur les decisions et non les subir !

et puis arretez avec cette argument de l'argent

pkoi u veux faire de longues etudes??? c bien pour avoir un job qui te permet de gagner correctement ta vie!!! cessons d'etre hypocrite

je connais des mecs bac 5 au chomage a coté des mecs avec un cap qui ont des snacks, chichas, restaurant halal qui vivent confortablement avec leur femme et enfants

donc y a pas a ***** je prefere avoir des commerces meme si c'est boucherie, snack et gagner ma vie confortablement que avoir bac5 et toucher le rsa

après si toi ton kiff c'est d'avoir fait de longues etudes et gagner bien ta vie alors fonce mon ami

mais tu comprendras que pour d'autre les études c'est une perte de temps et que seul le commerce les intéresse
 
ha bon comment se fait il que des gens bien diplômés trouvent leur bonheur ailleur et sont rémunéré à leur juste valeur, alors qu'en France ils envoient des centaines de CV sans rien en retour y a des témoignages à la pelle

tu veux que je te donne aussi des exemple de jambon beurre qui ont envoye des cv et n'ont pas eu de retour aussi ?

LA CRISE TOUCHE TT LE blanc arabe noir !
c'est fini l'epoque du bougnoule ...
maintenant on cherche la competence et la performance et pas des gaulois a tout prix !

ceux qui se plaignent de racisme sont des feignants incapable qui ne veulent pas se remettre en question , qui envoie des torchons comme cv et qui font des entretiens degueulasse
 
pkoi u veux faire de longues etudes??? c bien pour avoir un job qui te permet de gagner correctement ta vie!!! cessons d'etre hypocrite

je connais des mecs bac 5 au chomage a coté des mecs avec un cap qui ont des snacks, chichas, restaurant halal qui vivent confortablement avec leur femme et enfants

donc y a pas a ***** je prefere avoir des commerces meme si c'est boucherie, snack et gagner ma vie confortablement que avoir bac5 et toucher le rsa

après si toi ton kiff c'est d'avoir fait de longues etudes et gagner bien ta vie alors fonce mon ami

mais tu comprendras que pour d'autre les études c'est une perte de temps et que seul le commerce les intéresses

ton blabla est grotesque ,

je connais des bac 5 au chomage etc ... la victimisation habituelle
tu t'es jamais pose la question de ce bac 5 qu'ils ont , c'est dans quel domaine ?
est ce que c pas des tna3 en entretien
non pour toi bac5 = Job direct !

mentalite ridicule
 
tu veux que je te donne aussi des exemple de jambon beurre qui ont envoye des cv et n'ont pas eu de retour aussi ?

LA CRISE TOUCHE TT LE blanc arabe noir !
c'est fini l'epoque du bougnoule ...
maintenant on cherche la competence et la performance et pas des gaulois a tout prix !

ceux qui se plaignent de racisme sont des feignants incapable qui ne veulent pas se remettre en question , qui envoie des torchons comme cv et qui font des entretiens degueulasse


pourtant des études prouve que le racisme a l'embauche existe mais toi biensur tu sais mieux que tout le monde

c'est pas parce que mr a trouvé un job qu'il faut cracher sur les autres!!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
tu veux que je te donne aussi des exemple de jambon beurre qui ont envoye des cv et n'ont pas eu de retour aussi ?

LA CRISE TOUCHE TT LE blanc arabe noir !
c'est fini l'epoque du bougnoule ...
maintenant on cherche la competence et la performance et pas des gaulois a tout prix !

ceux qui se plaignent de racisme sont des feignants incapable qui ne veulent pas se remettre en question , qui envoie des torchons comme cv et qui font des entretiens degueulasse

La crise n'arrange personne ni les européens ni les maghrébins sauf que malgré tout la situation est toujours plus compliqué pour un français d'origine maghrébine faut pas le nier.

Pour le dernier paragraphe je suis pas d'accord, je peux te dire que le piston marche du tonerre pas besoin d'un super cv

espèce de fou
 
ton blabla est grotesque ,

je connais des bac 5 au chomage etc ... la victimisation habituelle
tu t'es jamais pose la question de ce bac 5 qu'ils ont , c'est dans quel domaine ?
est ce que c pas des tna3 en entretien
non pour toi bac5 = Job direct !

mentalite ridicule


ah donc tu reconnais qu'il y a des études qui servent a rien car =chomage

donc tu demande aux gens de faire des études ds un domaine qui leur plait pas mmmm mouai

victime de rien du tout al hamdoullillah moi je vis bien j'ai tout ce qu'il me faut sans avoir fait de longue études :))
 
pourtant des études prouve que le racisme a l'embauche existe mais toi biensur tu sais mieux que tout le monde

c'est pas parce que mr a trouvé un job qu'il faut cracher sur les autres!!

si tu regardes bien tes etudes bidons qui sont faite pour contenter les gauchistes !!
le monde du travail est un monde difficile , faut arreter de prendre un diplome comme un emploi a 100 %

si ta un bac5 en archeologie , tu vas recurer les chiottes du mcdo mais tu ne dois blamer personne !

trouve moi un maghrebin un black qui est inge en informatique qui ne trouve pas de taff et jme mets a poil sur le parvis de la defense
 
ah donc tu reconnais qu'il y a des études qui servent a rien car =chomage

donc tu demande aux gens de faire des études ds un domaine qui leur plait pas mmmm mouai

victime de rien du tout al hamdoullillah moi je vis bien j'ai tout ce qu'il me faut sans avoir fait de longue études :))

quand je dis victime je parle pas de toi !
je parle du comportement de certain qui sous pretexte qu'ils sont des idiots finis viennent nous raconter qu'ils sont victime de racisme !
excuse facile !

aucune etudes ne servent a rien seulement il faut regarder les debouches !
et pas venir se plaindre en pleurant de pas trouver de taff avec un master en litterature austrohongroise
 
Haut