Maigrir maigrir maigrir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
C'est enorme !
Elle se supplémentait pour ne pas etre én carence?
Je connais un gars qui l'a faite ya deux mois. Il prend 40 gélules diverses ( vitamines plus des trucs pour ne pas avoir mal a l'estomac ) de manière quotidienne ... Il a réduit sa portion alimentaire mais continue a manger de tout absolument tout !
En comptant avec le régime avant opération il en etait a -16kilos en 3 mois !

Perso moi je suis tres sceptique quant à ces opérations
Pareille pour elle : elle prend des médocs et vitamines à vie !
Sérieux retirer un morceau d'estomac ça fait peur...
Il faut savoir que la partie retirée de l'estomac se trouve l'hormone de satiété donc elle ne ressent plus trop l'envie de manger.
On dirait mnt qu'elle mange parce qu'il faut MANGER :/

Je pense comme misschemsy et vanichoco
Les gens n'ont pas à savoir c'est tres personnel meme si cest une opération devenue courante ...et puis elle n'a pas à se justifier
Peut être que lorsqu'elle jugera utile d'en parler elle le fera

ah bon ?? T sérieuse ? :eek:
Mais dans ce cas quel est l'intérêt de cette operation ?
Après elle prendra peut être de bonnes habitudes qui feront qu'elle ne grossira pas
En plus avec la sleeve ton estomac est rétrécit donc tu as moins faim normallement ..
Mais après en effet si ç psychologique et qu'elle mange pour combler un vide faut qu'elle se fasse suivre par un psy sinon c'est pas 45 kilos qu'elle va prendre mais bcp plus
Quel intérêt oui !

Et tu crois qu'avec le by pass c'est mieux? C'est tt aussi pire!

Car il y a la perte de poids soudaine....puis la déformation physique(qui provoque un véritable choc psy) puis une obligation d'une intervention esthétique pour tt remodeler.....qui là aussi comprend des risques!
Oui le by-pass est bien plus pire !
C'est irréversible paraît il ...

Pareille pour elle : elle prend des médocs et vitamines à vie !
Sérieux retirer un morceau d'estomac ça fait peur...
Il faut savoir que la partie retirée de l'estomac se trouve l'hormone de satiété donc elle ne ressent plus trop l'envie de manger.
On dirait mnt qu'elle mange parce qu'il faut MANGER :/
Ca rejoint in peu ce qu'a dit @EvilCow Ca n'a rien de naturel que de retirer un morceau d'organe sain... Allah i ster .
Moi Ca me fait vraiment peur ces interventions

Oui c'est irréversible . C'est court circuiter le système digestif
Oui j'avais vu un reportage là dessus et qd j'ai vu cmt ils reliaient la partie de l'estomac à l'intestin pour que ca puisse être évacué directement et rapidement par les voies naturelles... Bah ... C'est pas naturel quoi ! Ça fait peur. C'est de la tricherie.

Oui j'avais vu un reportage là dessus et qd j'ai vu cmt ils reliaient la partie de l'estomac à l'intestin pour que ca puisse être évacué directement et rapidement par les voies naturelles... Bah ... C'est pas naturel quoi ! Ça fait peur. C'est de la tricherie.
On ne peut pas "feinter" le corps humain et son fonctionnement . Si ya un passage par l'estomac Ca n'est pas anodin . C'est la partie essentielle de la digestion ...

Y'a aussi Rosie Mercado, mannequin d'origine mexicaine, qui vit aux USA. A vécu longtemps très ronde, a gagné des concours etc. Puis un jour on lui dit qui faut qu'elle paye deux places d'avion pour voyager, ça lui a fait un déclic.

Apparemment elle a réussi à perdre rien qu'avec du sport et un rééquilibrage alimentaire, elle a même fait une emission santé ensuite, elle poursuit toujours sa carrière de mannequin ronde

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/11/01/23/2DF52DA800000578-0-image-m-45_1446421549131.jpg
http://mariannenykjaer.com/wp-content/uploads/rosie2.png
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2016/05/03/22/33CD82DB00000578-0-image-m-62_1462311684369.jpg
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/11/01/21/2DFE5C9100000578-0-image-a-27_1446412549541.jpg

Moi avant j'aimais bien voir le grand perdant sur téva c'est des Warriors.
La plupart reprenaient beaucoup apparemment car ils revivaient dans des conditions de vie normale, avec leur famille, les tentations etc. Et puis c'est très mauvais de perdre autant d'un coup, l'effet yoyo est quasi assuré sans parler des conséquences sur la santé d'une perte aussi rapide

La plupart reprenaient beaucoup apparemment car ils revivaient dans des conditions de vie normale, avec leur famille, les tentations etc. Et puis c'est très mauvais de perdre autant d'un coup, l'effet yoyo est quasi assuré sans parler des conséquences sur la santé d'une perte aussi rapide
je pensais qu'ils avaient un Ptit suivi derrière.
C'est vrai qu'une fois sorti de la bulle l'équilibrage doit être difficile.

J'ai une collègue qui vient de faire une sleeve gastrique..3/4 d'estomac en - ... elle a perdu 20 kgs là 2 mois après l'intervention ....plus de diabète...je crois que ces apnées du sommeil ont disparu car elle ne met plus son attirail la nuit...elle continue de maigrir...mange de toutes petites quantités...a des vitamines et compléments alimentaires en liquide...les morceaux ne passent pas tous les jours...elle a une sale tête...et n'a pas de suivi psychiatrique en parallèle...elle a toujours froid aussi depuis ...en fait la sleeve n'était pas vraiment indispensable elle a 25/30 kgs à perdre ...avec des régimes elle y arrivait mais ça durait pas et reprenait de plus belle sauf qu'avec l'âge le diabète, triglycérides et consors s'installent vite fait...

Oui le by-pass est bien plus pire !
C'est irréversible paraît il ...
non vous confondez. le by-pass est réversible, la sleeve non.
pour les risques il y a bien plus de risques en étant obèse qu'en étant opéré...ma soeur a fait le by-pass et maintenant elle est plus mince que moi (et enceinte en plus) plus aucun problème de santé qu'elle avait avant. pour la déformation physique pas tellement mais une fois qu'elle aura eu toutes ses grossesses elle pourra faire la chirurgie répatrice... arrivé un certain stade, les régimes échouent dans 95% des cas... et elle est très bien suivie et mange normalement maintenant. Je te cite toi mais ça répond également à @nwidiya et @EvilCow
Quand tu es obèse depuis toujours et que tu as tenté tous les régimes faut arrêter et tenter une dernière solution.

non vous confondez. le by-pass est réversible, la sleeve non.
pour les risques il y a bien plus de risques en étant obèse qu'en étant opéré...ma soeur a fait le by-pass et maintenant elle est plus mince que moi (et enceinte en plus) plus aucun problème de santé qu'elle avait avant. pour la déformation physique pas tellement mais une fois qu'elle aura eu toutes ses grossesses elle pourra faire la chirurgie répatrice... arrivé un certain stade, les régimes échouent dans 95% des cas... et elle est très bien suivie et mange normalement maintenant. Je te cite toi mais ça répond également à @nwidiya et @EvilCow
Quand tu es obèse depuis toujours et que tu as tenté tous les régimes faut arrêter et tenter une dernière solution.
Quant aux risques Ca depend des gens tu le sais bien. Parfois il y a plus de risque a se faire operer . Surtout si l'état du patient ne le permet pas .
Pour le reste allah oú ahlem . Tant mieux pour ta soeur ét pour toutes les personnes chez qui ça a super bien fonctionné :cool: c'est encourageant de lire ça pour des personnes qui veulent franchir ce cap

Oui c'est irréversible . C'est court circuiter le système digestif

Hyper dangereux car les aliments ne passent plus par l'estomac ét donc ne sont plus digérés !!!!
Allah y 8dik a sahibti 8ere kate khawar :D et ça passerait par où? bien sûr que ça passe par l'estomac avec le by-pass..l'estomac est juste réduit... ça ne passe pas par une partie des intestins et c'est pour ça qu'on parle de malabsorption...
avec la sleeve c autre chose ;)

Quant aux risques Ca depend des gens tu le sais bien. Parfois il y a plus de risque a se faire operer . Surtout si l'état du patient ne le permet pas .
Pour le reste allah oú ahlem . Tant mieux pour ta soeur ét pour toutes les personnes chez qui ça a super bien fonctionné :cool: c'est encourageant de lire ça pour des personnes qui veulent franchir ce cap
mais ça on le sait bien et d'ailleurs on opère pas n'importe qui...faut être en obesité morbide donc la mort ou ça et y a toute une batterie de tests et d'examens notamment pour évaluer la capacité physique et psy...
C'est un gros coup de pouce mais à un moment donné si tu ne décides pas de changer tes habitudes alimentaires malgré l'opération, ton estomac va se dilater, tes agrafes vont sauter et hop tu reprends tout et opération pour rien.

Dernière édition:
Une amie a ma soeur a fait la sleeve, elle a fort maigri mais bon elle passe son temps à boire du gazeux (ce qui est interdit quand tu as fait le by-pass ou la sleeve car cela dilate l'estomac) et à manger des mc do elle ouai y a de fortes chances qu'elle foute tout en l'air niveau poids et niveau santé car le by-pass et la sleeve font effet 12/18 mois après faut maintenir de bonnes habitudes seule...
Et votre histoire de médocs à vie c'est complètement faux! D'ailleurs cette même amie était insulino dépendante et maintenant grâce à sa perte de poids, son diabète est maîtrisé elle ne se pique plus!
Ma soeur n'a besoin d'aucun complément alimentaire car elle mange bien, ses prises de sang sont bonnes, aucune carence...y a vraiment pas photo sur les effets avant/après

Dernière édition:
Allah y 8dik a sahibti 8ere kate khawar :D et ça passerait par où? bien sûr que ça passe par l'estomac avec le by-pass..l'estomac est juste réduit... ça ne passe pas par une partie des intestins et c'est pour ça qu'on parle de malabsorption...
avec la sleeve c autre chose ;)

Voici une animation du bypass

Retour