@just me
tu peux décrire un peu ce que tu mange sur la journée ?
Je te disais il y a quelques jours que c'était vraiment pas beaucoup mais là je suis dans la cacaproute parce qu'il faut vraiment que je perde quelques kilos avant le 31
Petit dej:
- 2/3 cracottes au froment beurrés (beurre à 10% MG) ou des fois carré frais 0% MG pr remplacer le beurre, ou 2/3 galettes de riz
- 3/4 d'un verre de lait écrémé (si tu peux vaut mieux du thé ou café avec educolorant, ça te permettra de manger 2 cracottes en plus, moi je peux pas me passer de mon verre de lait le matin)
- 1 yaourt aux fruits 0% sucre ajouté 0% MG
midi:
- 50g de féculent (pate, riz, boulghour, ebly, quinoa etc... je varie)
- Les légumes ça dépend des calories de chacun, les haricots vert c'est 20cal au 100g donc la tu peux en prendre pas mal dans les 400g facile
- Protéines: environ 100g mais ça dépend la encore des calories, le poulet je me fais 2 pillons par exemple, ou 150 ou 200g de saumon, 150g d'escalope de dinde par exemple, je met 1cas de crème fraiche liquide à 4% de MG avec du curry, sel, poivre.
La dernière fois par exemple, j'ai fais une paella light avec 50g de riz, des poivrons, oignons, des petits pois, 2 pillons de poulets. Aujourd'hui c'était tagliatelle au saumon et épinard avec des beignets de calamars.
- En dessert un fruit ou yaourt 00% sauf si je met plus de protéines ou de féculent et je mange pas de dessert ou des fois je le garde pour le gouter
Soir:
- soupe de légumes ou nouilles chinoises, ou salade de thon sans MG ou ravioli au légumes ou des cracottes beurré avec dessus des rondelles de tomates et du saumon fumé ou 2 oeufs dur un peu coulant avec des épinard, ce soir par exemple je pense faire de la bissara (purée de pois cassé). Enfin des surtout des légumes le soir, rarement des féculents, des fois des protéines.
Je mange pas entre les repas, si j'ai fais au gouter de 16h je prends soit un yaourt 00% ou fromage blanc (environ 125g) avec 1 galette de riz ou de maïs ou 1 fruit.
Je bois beaucoup de boisson (environ 1.5L d'eau) + 1 ou 2 verres de boisson light pendant les repas (coca, orangina, fanta, schewpss, perrier aromatisé etc)
Si tu peux faire 30min de sport (corde a sauter, vello etc c'est mieux) moi j'ai pas le temps, ni trop l'envie pour le moment.
Voila je tourne environ à 800cal des fois un peu plus 850 jusqu'au 900 si j'ai une grosse faim.
J'ai perdu 3kg en 2 semaines.
Toutes les 2 semaines je m'autorise un repas de "gala". Samedi dernier c'était pizza, j'ai pas repris parce que c'est un seul repas riche par semaine toutes les 2 semaines ça évite les frustrations si j'ai une envie particulière je sais que je pourrais dans les quelques jours à venir... Si je stagne je mangerais plus de féculent, toujours autant de calories mais juste protéines légumes.