"ma maison est une prison"

Question : Pourriez-vous conseiller les femmes qui considèrent que la maison est une prison ?

Réponse : Oui. Ce que nous disons aux femmes est que Celui qui a fait de la maison une prison, si on peut utiliser cette expression, est Allah le Tout Puissant. Allah dit : « Et restez dans vos foyers. » Et dans le hadith rapporté du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) à propos des femmes : « Et leurs maisons sont meilleures pour elles. »
Et la femme est libre chez elle, elle se rend dans toutes les pièces de la maison et travaille en accomplissant les tâches ménagères, mais aussi pour elle-même. En quoi cela est-il une prison ?Oui, c’est une prison pour celle qui veut s’émanciper et être comme un homme.Et il est connu qu’Allah a accordé des spécificités aux hommes et des spécificités aux femmes, et Il a différencié les hommes et les femmes dans leur création, comportement, raisonnement et religion, en fonction de ce qu’implique la sagesse d’Allah.
La femme qui dit que rester chez elle est une prison, nous lui disons qu’elle est en opposition avec la Parole d’Allah : « Et restez dans vos foyers. » Comment pouvons-nous faire de l’ordre d’Allah une prison ? Mais comme nous l’avons dit, c’est une prison pour celle qui cherche à s’émanciper et à rejoindre les hommes. Sinon (pour les autres), rester à la maison est bonheur, pudeur, décence, éloignement des tentations, et du fait de voir les hommes, car lorsque la femme sort elle voit les hommes (et dit) : « c’est un beau jeune garçon…c’est un bel homme… il porte de beau vêtements… » et d’autres choses encore.
Elle est tentée par les hommes de la même manière que les hommes sont tentés par les femmes. Les femmes doivent craindre Allah et revenir à ce que leur Seigneur et Créateur, ainsi que le messager du Seigneur de l’univers leur ont dit à elles, et à d’autres qu’elles. Qu’elles sachent qu’elles rencontreront Allah et qu’Il leur demandera : « Qu’avez-vous répondu aux messagers ? » Et elles ne savent pas quand elles rencontreront Allah. La femme peut se lever au matin chez elle et être enterrée au soir, ou inversement. Que ces femmes craignent Allah ! Qu’elles délaissent les propagandes occidentales corruptrices, car lorsque les occidentaux ont mangé la chair de la perversion, ils nous ont donné les nerfs et les os (de la charogne de la perversion) que nous engloutissons après que les occidentaux l’aient dépouillée de tout profit.
Et aujourd’hui, ils espèreraient que leurs femmes soient comme la femme musulmane, chez elle, pudique et éloignée des lieux de tentations, mais comment le pourraient-ils ? Qu’avons-nous, alors que nous sommes musulmans, nous avons notre religion, notre existence, notre comportement, à courir derrière eux et à les suivre dans la perversion ? Gloire et pureté à Allah ! Il n’y a de force et de puissance qu’en Allah !
 
Question : Comment répondre à ceux qui appellent les femmes à sortir (de chez elles) en disant (que la femme) est une capacité inexploitée ?

Réponse : Nous disons qu’en disant cette parole ce sont eux qui veulent la neutraliser. La fonction et le travail de la femme se fait chez elle, et si elle sort pour le marché (le travail), la maison est désorganisée, et c’est là l’inexploitation de sa capacité. Si la femme est chez elle et l’homme dans son magasin (au travail), chacun se contente de ce qu’il a et l’homme trouve le repos, ainsi que la femme. Gloire et pureté à Allah ! Où est la douceur de la maternité si une femme part au travail en laissant ces jeunes enfants, filles ou garçons, qui seront élevés par une femme dont la religion, la raison, le comportement peuvent être déficients. (La nourrice) ne connaît pas les spécificités de cette société et ainsi les enfants sont élevés comme l’a été cette servante et toute la société change. Il est même possible que cette servante ne soit pas musulmane et qu’elle les éduque sur la mécréance.
 
Question : Est-il licite que la femme sorte travailler ? Car j’ai dû sortir travailler après certaines difficultés, mais je me pose beaucoup de questions sur moi-même en me demandant si mon Seigneur est satisfait de moi ou non ? Répondez-moi et conseillez-moi, qu’Allah vous récompense (par un bien) ?
Réponse : La louange est à Allah Seigneur de l’univers et que les éloges et le salut soient sur notre Prophète Muhammad, l’imam des pieux, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ceux qui les suivent dans le bienfaisance jusqu’au Jour de la Rétribution. Il n’y a aucun mal à ce que la femme sorte de chez elle, si c’est par nécessité. Surtout si elle sort pour combler le besoin d’autres, comme celle qui sort pour enseigner aux jeunes filles musulmanes, elle sera récompensée pour être sortie de chez elle, car elle est sortie pour combler leur besoin et réaliser un bienfait pour elles. Mais lorsqu’elle sort, elle ne doit pas exposer une partie de son corps devant être caché, elle ne doit pas s’embellir ou se parfumer. Elle doit également porter le hijab légal qui consiste à recouvrir (l’ensemble du corps, dont) le visage et tout ce qui peut amener à la tentation. Elle ne doit pas se mélanger aux hommes, car la mixité est une cause de tentation, et c’est pourquoi le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Le meilleur rang pour les hommes est le premier et le pire est le dernier ; et le meilleur rang pour les femmes est le dernier et le pire est le premier. » Le meilleur rang pour les femmes est le dernier car il est le plus éloigné des hommes. Ainsi, le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) nous montre que plus la femme est éloignée des hommes, meilleur cela est pour elle. Ô toi la femme, si tu dois sortir de chez toi, sors pour enseigner à l’école ou pour d’autres fonctions, mais sans mixité, dévoilement d’une partie du corps devant être cachée, et sans te parfumer.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Comme dans beaucoup de ces prises de positions ..; nos savants sont tous Bipolaires ... ou l'enfer ou le paradis,
ou la prison pour les femmes ou la dépravation .... ou la pieté dans la maison ou la mécréance dehors ??? pas de juste milieu ?
pas de femme travailleuse, responsable, intelligente, instruite, et pieuse ???

que sont toutes les obstétriciennes saoudiennes selon ce monsieur ? elle ne restent pas chez elles en tout cas puisqu'il faut soigner les femmes saoudiennes ??

la femme occidentale n'est pas à jeter au rebu dans son intégralité comme le laisse entendre ce mufti .. pas plus que la femme saoudienne n'est dépositrice de la vertu malgrés toutes les mesures adoptées par ce peuple ...
 

Panam

Bladinaute averti
Si tu suis ces choyoukhs ils vont t’enterrer vivante :confused: tu auras deux sorties pendant toute ta vie; une de la maison de ton père à la maison de ton mari et l'autre de la maison de ton mari au temple :wazaa:
Triste vie n'est ce pas? il ne faut pas pousser à l’extrême wahabiste ! restez malikyte mettez vos jallabas et sortez quand vous voulez ^^
 
Cheikh al ´outheymin d'Arabie saoudite


D'accord.

Comment Un type Saoudien, qui ne connait rien à la culture Européenne ni Française, qui ne connait rien à la réalité de la vie en France, qui ne connait rien des difficultés que rencontrent les gens concernant le travail peut-il comprendre ce que vivent les gens ici.

Comment peut-il être objectif?

Sait-il par exemple qu'il est difficile de s'en sortir avec un seul salaire en France?
Sait-il que les femmes seules doivent travailler parce que personne ne le fera à leurs places?
Sait-il que contrairement à l'Arabie Saoudite (ou les hommes peuvent se marier avec une divorcée ou non divorcée d'ailleurs) en France la Polygamie est interdite et que ces femmes divorcées ont du mal à se remarier et pour vivre elles doivent travailler.
Sait-il que les femmes divorcées mais n'ayant jamais travaillé se retrouvent sans ressources en cas de divorce et si elles ont de la chance elles peuvent tjrs espérer trouver un travail en tant que femme de ménage.

Comment un type qui vit en Arabie Saoudite peut-il répondre aux besoins d'une population qui vit en Europe alors qu'il ne connait rien de la réalité ici?

Un savant "Européen" ou "Arabe d'origine Européenne" ne saurait-il pas mieux conseiller les musulmans. parce qu'il vit comme eux, au mm endroit qu'eux et qu'il n'a pas d’aprioris comme peut l'avoir ce monsieur qui au passage dénigre les occidentaux mais oublie que les musulmans en France (nés pour la plupart En France)(mais c'est valable pour toute l' Europe) sont des occidentaux?

Je ne comprends pas que l'on puisse suivre les conseils d'un type qui vit en Arabie Saoudite, qui ne connait rien à la culture occidentale alors que l'on vit soi-mm en occident.
 
Cheikh al ´outheymin d'Arabie saoudite

Il rappelle les pratiques de el djahiliyya, de bloquer les femmes, pourquoi il ne rappel pas que Dame Khadidja (ra) avait son commerce et c'est elle qui a demandé Mohammed (as) pour le mariage et non l'inverse

Je veux dire ces savants vond surtout vers la sévérité, et ne montre pas le coté ouvert de notre belle religion
C'est des gens qui ne rentrent pas et empechent les autres de rentrer
Allah a fait le chemin large, personne ne peut le rendre étroit
Allah a fait les portes nombreuses, personne ne peut les fermer
 
Comme dans beaucoup de ces prises de positions ..; nos savants sont tous Bipolaires ... ou l'enfer ou le paradis,
ou la prison pour les femmes ou la dépravation .... ou la pieté dans la maison ou la mécréance dehors ??? pas de juste milieu ?
pas de femme travailleuse, responsable, intelligente, instruite, et pieuse ???

que sont toutes les obstétriciennes saoudiennes selon ce monsieur ? elle ne restent pas chez elles en tout cas puisqu'il faut soigner les femmes saoudiennes ??

la femme occidentale n'est pas à jeter au rebu dans son intégralité comme le laisse entendre ce mufti .. pas plus que la femme saoudienne n'est dépositrice de la vertu malgrés toutes les mesures adoptées par ce peuple ...

Relis ce que j'ai posté.
Il n'y a aucun mal a travailler tant que c'est dans le respect de la législation et que le foyer n'est pas délaissé.
L'instruction est un droit et c'est tout a fait normal d'instruire ses filles comme ses garçons encore une fois dans le respect de la législation.

Le savant est dans le juste milieu. Ce n'est pas parce que ce qu'il dit ne satisfait pas tes désirs qu'il est dans l'erreur :) ce qu'il faut prendre en considération c'est qu'il argumente avec le coran et la sunna.
Après qu'on arrive pas a appliquer ce qu'il dit ça peut se comprendre ...

Ce monde est devenu pervers
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord.

Comment Un type Saoudien, qui ne connait rien à la culture Européenne ni Française, qui ne connait rien à la réalité de la vie en France, qui ne connait rien des difficultés que rencontrent les gens concernant le travail peut-il comprendre ce que vivent les gens ici.

Comment peut-il être objectif?

Sait-il par exemple qu'il est difficile de s'en sortir avec un seul salaire en France?
Sait-il que les femmes seules doivent travailler parce que personne ne le fera à leurs places?
Sait-il que contrairement à l'Arabie Saoudite (ou les hommes peuvent se marier avec une divorcée ou non divorcée d'ailleurs) en France la Polygamie est interdite et que ces femmes divorcées ont du mal à se remarier et pour vivre elles doivent travailler.
Sait-il que les femmes divorcées mais n'ayant jamais travaillé se retrouvent sans ressources en cas de divorce et si elles ont de la chance elles peuvent tjrs espérer trouver un travail en tant que femme de ménage.

Comment un type qui vit en Arabie Saoudite peut-il répondre aux besoins d'une population qui vit en Europe alors qu'il ne connait rien de la réalité ici?

Attention, il sait mais... il s'en fout.

C'est la36 ème dimension chez les barbus.

Un savant "Européen" ou "Arabe d'origine Européenne" ne saurait-il pas mieux conseiller les musulmans. parce qu'il vit comme eux, au mm endroit qu'eux et qu'il n'a pas d’aprioris comme peut l'avoir ce monsieur qui au passage dénigre les occidentaux mais oublie que les musulmans en France (nés pour la plupart En France)(mais c'est valable pour toute l' Europe) sont des occidentaux?

Je ne comprends pas que l'on puisse suivre les conseils d'un type qui vit en Arabie Saoudite, qui ne connait rien à la culture occidentale alors que l'on vit soi-mm en occident.

C'est l'erreur que l'Europe a commis, quand on demande les services de toute un population avec une religion "différente", il faut prévoir également des gens savamment choisis pour ne pas créer de décalage.

En laissant les extrémistes et les déconnectés des réalités du pays prêcher, on voit maintenant le résultat.
 
Question : Pourriez-vous conseiller les femmes qui considèrent que la maison est une prison ?

Réponse : Oui. Ce que nous disons aux femmes est que Celui qui a fait de la maison une prison, si on peut utiliser cette expression, est Allah le Tout Puissant. Allah dit : « Et restez dans vos foyers. »

La femme qui dit que rester chez elle est une prison, nous lui disons qu’elle est en opposition avec la Parole d’Allah : « Et restez dans vos foyers. »

Salam

Cet ordre s'adresse aux femmes du prophète :

يَـٰنِسَآءَ ٱلنَّبِىِّ لَسۡتُنَّ ڪَأَحَدٍ۬ مِّنَ ٱلنِّسَآءِۚ إِنِ ٱتَّقَيۡتُنَّ فَلَا تَخۡضَعۡنَ بِٱلۡقَوۡلِ فَيَطۡمَعَ ٱلَّذِى فِى قَلۡبِهِۦ مَرَضٌ۬ وَقُلۡنَ قَوۡلاً۬ مَّعۡرُوفً۬ا
وَقَرۡنَ فِى بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجۡنَ تَبَرُّجَ ٱلۡجَـٰهِلِيَّةِ ٱلۡأُولَىٰۖ وَأَقِمۡنَ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتِينَ ٱلزَّڪَوٰةَ وَأَطِعۡنَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۚ ۥۤ إِنَّمَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُذۡهِبَ عَنڪُمُ ٱلرِّجۡسَ أَهۡلَ ٱلۡبَيۡتِ وَيُطَهِّرَكُمۡ تَطۡهِيرً۬ا
 
Salam,

je pense que c'est surtout valables pour celles qui considèrent que porter le sitar/niqab est obligatoire (et qu vivent là où c'est interdit).
Cela dit, les hommes sont concernés aussi car fréquenter certains lieux, c'est rechercher la fitna, vaut mieux pour eux également, hormis nécessité qu'ils restent chez eux.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je pense que ce message date de 1000 années en arrière
a cette époque ni télé ni radio encore loin le net
je ne parle même pas du sous tiff ou la coiffeuse
A nos jour l'évolution nous a unis
et preuve à l'appui notre site Bladi net en couleur pour communiquer
qui prouve que la maison reste une maison mais pas une prison
si non le facteur ne passe pas ni le taxi
faut le chameau et le sabre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
nous avons des savants européens qui peuvent répondre à nos questions car ils vivent avec nous...

un saoudien qui ne connait pas notre culture, nos codes socios qui sont différents des bédouins d'arabie, tenir compte du lieu, espace, us et coutumes des uns et des autres, les modes de fonctionnement et de répartition de l'argent des contribuables comment pourrait il répondre à une question? une fatwa n'engage que son auteur, il n'y a pas de clergé en islam...

la femme en général nourrit 70% de la planète donc elle a toujours travaillé et elle est toujours sortie et ce même au temps du Prophète Saws, Khadija la mère des croyants était commerçante et employait et dirigeait des hommes...

nous ne suivons pas les savants d'arabie saoudite pour la majorité des musulmans mais les savants de nos pays qui ne sont pas wahabos-salafis pour la majorité d'entre eux...

Comment un type qui vit en Arabie Saoudite peut-il répondre aux besoins d'une population qui vit en Europe alors qu'il ne connait rien de la réalité ici?

Un savant "Européen" ou "Arabe d'origine Européenne" ne saurait-il pas mieux conseiller les musulmans. parce qu'il vit comme eux, au mm endroit qu'eux et qu'il n'a pas d’aprioris comme peut l'avoir ce monsieur qui au passage dénigre les occidentaux mais oublie que les musulmans en France (nés pour la plupart En France)(mais c'est valable pour toute l' Europe) sont des occidentaux?

Je ne comprends pas que l'on puisse suivre les conseils d'un type qui vit en Arabie Saoudite, qui ne connait rien à la culture occidentale alors que l'on vit soi-mm en occident.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Si tu trouves cet homme dans le juste, meme sur bladi net aujourd'hui tu es exposée... et par consequent tu ne devrais pas être ici.... plus dangereux pour toi ce n'est pas la lecture de ce que tu lis sur bladi... mis les lectures de ces wahabites malades et obsédés par les milles et unes manieres d'enfermer leur femmes. .. s'il te savait ici il aurait ecrit 'autre texted pour te l'interdire
Relis ce que j'ai posté.
Il n'y a aucun mal a travailler tant que c'est dans le respect de la législation et que le foyer n'est pas délaissé.s
L'instruction est un droit et c'est tout a fait normal d'instruire ses filles comme ses garçons encore une fois dans le respect de la législation.

Le savant est dans le juste milieu. Ce n'est pas parce que ce qu'il dit ne satisfait pas tes désirs qu'il est dans l'erreur :) ce qu'il faut prendre en considération c'est qu'il argumente avec le coran et la sunna.
Après qu'on arrive pas a appliquer ce qu'il dit ça peut se comprendre ...

Ce monde est devenu pervers
 
Dernière édition:
J'avoue que je ne comprend pas, ce savant Saoudien se sert de citation du Coran et de Adiths pour appuyer son analyse.
Et la reponse c'est : mais il est saoudien il ne comprend rien à la culture occidentale, etc,etc..
Mais normalement le Coran c'est la parole d eDieu, pure et intemporelle, non ? Donc elle ne devrait souffrir d'aucune exceptions.

donc si j'ai bien compris quand vous mettez en avant une specificité occidentale en temre d emode d evie vous introduisez des cas particulier dans un commandement qui devrait etre absolu non ?

comment admettre ce paradoxe ?
 
A force de traiter les femmes comme des monstres qu il faudrait cacher
Les femmes fuit l islam(quand elles le peuvent) et c est elles qui eduquerons les futures generation

Donc le retour de baton fera mal aux islamistes

D ailleur ils ne leur reste plus que les attentats et assassinats pour retablir leurs pouvoir
 

Dinor

VIB
Relis ce que j'ai posté.
Il n'y a aucun mal a travailler tant que c'est dans le respect de la législation et que le foyer n'est pas délaissé.
L'instruction est un droit et c'est tout a fait normal d'instruire ses filles comme ses garçons encore une fois dans le respect de la législation.

Le savant est dans le juste milieu. Ce n'est pas parce que ce qu'il dit ne satisfait pas tes désirs qu'il est dans l'erreur :) ce qu'il faut prendre en considération c'est qu'il argumente avec le coran et la sunna.
Après qu'on arrive pas a appliquer ce qu'il dit ça peut se comprendre ...

Ce monde est devenu pervers

ce cheikh à raison dans la totalité selon moi ( sauf couvrir le visage perso je ne pense pas que ce soit utile)
en revanche il parle comme au temps ou les hommes étaient au charbon, la femme au foyer avec les enfants. il oubli la crise économique, il oubli que même les hommes n ont plus de travail. il oubli qu'on vit dans un pays chrétien voir athée. il ne prend pas en compte linterdiction de la polygamie en France. il oubli que les femmes divorcé en France ont énormément de mal à retrouver un mari. encore plus quand elles ont dès enfants.
il oubli également de dire que la femme peut travailler à l extérieur dans le respect de certaines conditions (dont celle de la mixité)
 

Dinor

VIB
A force de traiter les femmes comme des monstres qu il faudrait cacher
Les femmes fuit l islam(quand elles le peuvent) et c est elles qui eduquerons les futures generation

Donc le retour de baton fera mal aux islamistes

D ailleur ils ne leur reste plus que les attentats et assassinats pour retablir leurs pouvoir
On voit en te lisant que tu ne connais rien à l islam. Vraiment rien. Instruit toi juste un peu et revient poster .
4000 conversions en france par an dont la majorité sont des femmes. Juste pour info.
 

Dinor

VIB
J'avoue que je ne comprend pas, ce savant Saoudien se sert de citation du Coran et de Adiths pour appuyer son analyse.
Et la reponse c'est : mais il est saoudien il ne comprend rien à la culture occidentale, etc,etc..
Mais normalement le Coran c'est la parole d eDieu, pure et intemporelle, non ? Donc elle ne devrait souffrir d'aucune exceptions.

donc si j'ai bien compris quand vous mettez en avant une specificité occidentale en temre d emode d evie vous introduisez des cas particulier dans un commandement qui devrait etre absolu non ?

comment admettre ce paradoxe ?

Pour une fois que tu dis des choses utiles je vais répondre.

Parce que quoi qu'il en soit nous vivons dans un contexte bien défini. Le coran est intemporelle mais l islam vécu il y à 300 ans n est pas le même que l islam vecu aujourdhui dans.le.même pays. Car on met des batons dans les roues de plus en plus. comme pour la loi burka. La fête de l aid. La prière dans les mosquées voire la rue car pas de place. Etc.

Le plus important en islam est de savoir distinguer ce que tu fais. Tes actions bien ou mal. Et de donner le meilleur de toi meme pour bien faire les choses. C'est l intention qui compte en islam, pas les actes. Dieu ne juge que par les intentions.

Est venu le temps ou pratiquer sa religion cest comme tenir la braise dans sa main. On y est. On le vit. Et c'est comme ça qu'on avance. On adapte le travail. La gestion de notre vie pour vivre et ne pas mourir. Alors si la femme est obligé de travailler. Qu elle sorte de son foyer. Mais il restera toujours préférable en islam d eduquer tes enfants dans la religion. Ça se fait de moins en moins aujourd'hui et voila pourquoi les jeunes sont depourvu de science.
 
J'avoue que je ne comprend pas, ce savant Saoudien se sert de citation du Coran et de Adiths pour appuyer son analyse.
Et la reponse c'est : mais il est saoudien il ne comprend rien à la culture occidentale, etc,etc..
Mais normalement le Coran c'est la parole d eDieu, pure et intemporelle, non ? Donc elle ne devrait souffrir d'aucune exceptions.

donc si j'ai bien compris quand vous mettez en avant une specificité occidentale en temre d emode d evie vous introduisez des cas particulier dans un commandement qui devrait etre absolu non ?

comment admettre ce paradoxe ?

T as pas remarquer qu il y avait plusieurs courant en islam
Plusieurs comprehensions ?

Le prophete s il etait la aujourdhui tu crois qu il s habillerait en bedoin ou en costard?

Le but de l islam c est de retablir le monotheisme pas de changer la mode vestimentaire

Allah a jamais combatut les coutumes d un peuple si ce n etait pas du polytheisme
Donc l islam peut s adapter partout car son message est universel et simple a comprendre

La illaha illa allah
Pas de divinité a par dieu
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avoue que je ne comprend pas, ce savant Saoudien se sert de citation du Coran et de Adiths pour appuyer son analyse.
Et la reponse c'est : mais il est saoudien il ne comprend rien à la culture occidentale, etc,etc..
Mais normalement le Coran c'est la parole d eDieu, pure et intemporelle, non ? Donc elle ne devrait souffrir d'aucune exceptions.

donc si j'ai bien compris quand vous mettez en avant une specificité occidentale en temre d emode d evie vous introduisez des cas particulier dans un commandement qui devrait etre absolu non ?

comment admettre ce paradoxe ?

C'est possible quand la personne cherche à savoir au lieu de prendre des fatwas débiles pour la vérité.
 
On voit en te lisant que tu ne connais rien à l islam. Vraiment rien. Instruit toi juste un peu et revient poster .
4000 conversions en france par an dont la majorité sont des femmes. Juste pour info.


Encore un apprentit islamiste

Tu connais quoi de l islam a part savoir qu il ne faut pas reflechir
Et suivre comme un mouton

Et apres ça parle de ilm
Ça sort deux ou trois mot appris de ses maitres

4000 conversion en france ?
T en est fier sur 65 000 000 de francais
A ce rythme l islam serait pas sorti de l arabie
Et dans ces 4000 enleve ceux qui se convetisse pour le mariage les malades mentaux ça fait pas bezef

Et regarde tout les musulmans qui quitte l islam ou qui delaisse ses commandement

Mais ça on t en parle moins
 

Dinor

VIB
Encore un apprentit islamiste

Tu connais quoi de l islam a part savoir qu il ne faut pas reflechir
Et suivre comme un mouton

Et apres ça parle de ilm
Ça sort deux ou trois mot appris de ses maitres

4000 conversion en france ?
T en est fier sur 65 000 000 de francais
A ce rythme l islam serait pas sorti de l arabie
Et dans ces 4000 enleve ceux qui se convetisse pour le mariage les malades mentaux ça fait pas bezef

Et regarde tout les musulmans qui quitte l islam ou qui delaisse ses commandement

Mais ça on t en parle moins
Il faut pas réfléchir au nombre 4000 et 65000000

N oubli pas que la France est le premier pays en matière de natalité en Europe. Et ce, notamment grâce (ou à cause pour toi) des personnes d origines étrangère plutôt maghrébine et africaine.

Sachant qu il y à 2.1 enfant par femme en France et que les musulmans en général compensent derrière avec 4 enfants par femme.
Dans 40 voire 50 ans. La France sera un pays à majorité musulmane :)

Mauvaise nouvelle pour toi mais c'est ce qui se passe. sais tu que 1/3 de la population de Bruxelles est musulmane ? Imagine les.naissances qu ils vont engendrer ? Les belges de souche seront les aiguilles dans une botte de musulmans.

Alors avant de parler du rapport 4000 et 65millions. Regarde l avenir car c'est la bas qu'on va arrivé :)
 
T as pas remarquer qu il y avait plusieurs courant en islam
Plusieurs comprehensions ?

Si, mais ce n'est pas de cela dont je parle, mais de l'argument avancé qui me semble paradoxale au vu du statut du Coran.
il n'a pas ete repondu ce type est un salafiste integriste qui prone l'application dure du Coran, non la reponse ete en occidents les regles de vie sont différente donc on peut agir différement de ce qu'il dit.

comprend tu la nuance ?

ma question ne porte ni sur l'Iszlam ou sur le Coran, ou sur ce savant mais sur la réthorique qui lui est repondu.
 
Il faut pas réfléchir au nombre 4000 et 65000000

N oubli pas que la France est le premier pays en matière de natalité en Europe. Et ce, notamment grâce (ou à cause pour toi) des personnes d origines étrangère plutôt maghrébine et africaine.

Sachant qu il y à 2.1 enfant par femme en France et que les musulmans en général compensent derrière avec 4 enfants par femme.
Dans 40 voire 50 ans. La France sera un pays à majorité musulmane :)

Mauvaise nouvelle pour toi mais c'est ce qui se passe. sais tu que 1/3 de la population de Bruxelles est musulmane ? Imagine les.naissances qu ils vont engendrer ? Les belges de souche seront les aiguilles dans une botte de musulmans.

Alors avant de parler du rapport 4000 et 65millions. Regarde l avenir car c'est la bas qu'on va arrivé :)

j'ignorait que Dieu comptait les points.
je pense que tu te fourvoit.
à commencer par l'illusion que les musulmans continuerons à avoir un tel taux de fecondité dans le temps.
et de ne pas penser que les musulmans aussi connaitrons un desinterret pour leur religion.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam,

je pense que c'est surtout valables pour celles qui considèrent que porter le sitar/niqab est obligatoire (et qu vivent là où c'est interdit).
Cela dit, les hommes sont concernés aussi car fréquenter certains lieux, c'est rechercher la fitna, vaut mieux pour eux également, hormis nécessité qu'ils restent chez eux.

tu veux parler des supermarché à cause de la présence des caissières ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est dingue comme - concernant leurs avis sur les femmes, ce savant ressemble à cartman de southpark....


Tout les opposent, mais finalement, ils sont pas si différents :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
j'ignorait que Dieu comptait les points.
je pense que tu te fourvoit.
à commencer par l'illusion que les musulmans continuerons à avoir un tel taux de fecondité dans le temps.
et de ne pas penser que les musulmans aussi connaitrons un desinterret pour leur religion.

C'est comme en maternelle, avec des gommettes vertes et rouges quand l'enfant a été gentil ou méchant :D
(ça existe aussi avec des smileys ou des soleils).

Le fonctionnement est parfaitement identique. Et ça semble très bien adapté vu comment ça a l'air efficace !
 
Ça veut dire nul n'est digne d'être adoré sauf Allah.

Ceci est la base de la religion, apprend ta 'Aqida après tu pourras venir parler de fiqh

Toi tu veux apprendre la religion a allah ?



Comment tu sais que je connais pas ma aqida

Vous avez que des mots comme ça a la bouche.genre je connais les termes technique moi


Deja dit moi qui a donner cette explication de la chahada ?
 

Dinor

VIB
j'ignorait que Dieu comptait les points.
je pense que tu te fourvoit.
à commencer par l'illusion que les musulmans continuerons à avoir un tel taux de fecondité dans le temps.
et de ne pas penser que les musulmans aussi connaitrons un desinterret pour leur religion.
Ça c'est juste apres qu'il y aura ce phénomène. C'est prévu je n ai pas dis le contraire. Il y à des signes avant que ce désintérêt arrive.
 
Haut