Maitre Gims demande aux musulmans de plus fêter la nouvelle année : "Restons sur nos valeurs"

A

AncienBladinaute

Non connecté
Personne ne dit qu il doit abandonner la religion et encore moins suivre les fachos de tout bord.. pour rappel c est lui qui a soutenu V. Pecresse et non l inverse.. Ce que je veux dire c est que si il veut retrouver sa scène et une partie de son public, il doit se faire discret le temps que ça se tasse.. c est trop frais la..
Loin de moi de le fustiger mais je trouve ça dommage qu une grande vedette comme lui apprécié par divers publiques musulman ou pas (et d ailleurs on s en fiche). Puisse bêtement détériorer son image.
C est une star pour les jeunes et ses paroles peuvent avoir des conséquences..
Moi en tout les cas je lui souhaite bonne année..

On est dans le pays de la liberté d'expression, le pays où le blasphème n'existe pas, le pays dans lequel chacun est libre de pratiquer sa religion... Sauf pour le musulman, il doit se cacher, se faire tout petit, s'effacer...
Même nous, musulmans, on trouve normal de se faire museler...
 
Ben moi je vis avec des musulmans partout autour de moi et j'ai envie qu'on continue à se souhaiter nos fêtes mutuelles, plus sympa comme ça.
Je te rassure nous sommes une très grande majorité de musulmans à souhaiter une bonne année à nos voisins, nos amis, nos collègues, notre facteur... que la personne soit athée, agnostique, chrétienne, juive, musulmane, bouddhiste ou ce que tu veux lol Souhaiter une bonne année n'est pas du tout un engagement religieux, mais un acte de la vie de tous les jours et surtout une politesse je trouve.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On est dans le pays de la liberté d'expression, le pays où le blasphème n'existe pas, le pays dans lequel chacun est libre de pratiquer sa religion... Sauf pour le musulman, il doit se cacher, se faire tout petit, s'effacer...
Même nous, musulmans, on trouve normal de se faire museler...
Le débat n'est pas la , Gims a le droit de dire ce qu'il veut. S'il était muselé effectivement ce sera grave
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ben moi je vis avec des musulmans partout autour de moi et j'ai envie qu'on continue à se souhaiter nos fêtes mutuelles, plus sympa comme ça.

Alors soit tranquille parce que ça change rien pour toi et tes amis, tu peux continuer à vivre sereinement si y a que ça qui te tracasse... Tu continueras à entendre bonne année si t'es encore là l'année prochaine...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors soit tranquille parce que ça change rien pour toi et tes amis, tu peux continuer à vivre sereinement si y a que ça qui te tracasse... Tu continueras à entendre bonne année si t'es encore là l'année prochaine...
Je vois aussi l'influence réelle qu'ont ces discours dans le vraie vie , c'est bien ça le problème. On ne vit pas dans des bulles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te rassure nous sommes une très grande majorité de musulmans à souhaiter une bonne année à nos voisins, nos amis, nos collègues, notre facteur... que la personne soit athée, agnostique, chrétienne, juive, musulmane, bouddhiste ou ce que tu veux lol Souhaiter une bonne année n'est pas du tout un engagement religieux, mais un acte de la vie de tous les jours et surtout une politesse je trouve.
Je le sais , heureusement et merci !
 
On est dans le pays de la liberté d'expression, le pays où le blasphème n'existe pas, le pays dans lequel chacun est libre de pratiquer sa religion... Sauf pour le musulman, il doit se cacher, se faire tout petit, s'effacer...
Même nous, musulmans, on trouve normal de se faire museler...

C'est bon
Il a dit ce qu'il voulait et les gens ont réagi comme ils voulaient aussi
Pour l'instant il reçoit que des bonnes années sur insta ya bien pire comme réaction
Quand il sera menacé de mort on en reparlera
Arrête de le victimiser parce que c'est tout sauf une victime ce gars
Il a posté tout seul comme un grand
Il chante comme un grand
Il fait des clips comme un grand
il va en club comme un grand
Et il se repend de rien du tout
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est bon
Il a dit ce qu'il voulait et les gens ont réagi comme ils voulaient aussi
Pour l'instant il reçoit que des bonnes années sur insta ya bien pire comme réaction
Quand il sera menacé de mort on en reparlera
Arrête de le victimiser parce que c'est tout sauf une victime ce gars
Il a posté tout seul comme un grand
Il chante comme un grand
Il fait des clips comme un grand
il va en club comme un grand
Et il se repend de rien du tout
C'est quand même malheureux,
Le pays va si mal qu'il s'accroche à des symboles aussi ridicules qu'un "bonne année" ou "joyeux noël" prononcé avec la plus grande des hypocrisie....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et alors? si là est leurs convictions, tant qu'ils ne font de mal à personne...
Bien sûr , mais que ce soit les amis ou d'autres (jusqu a soi même), il faut se soucier aussi d'où viennent les convictions.
Si elles viennent de pseudo imams 2.0, ou de Gims, bon chanteur, mais qui n'est pas en position de faire des leçons de morale, ben là il faut s'inquieter
 
A

AncienMembre

Non connecté
On est dans le pays de la liberté d'expression, le pays où le blasphème n'existe pas, le pays dans lequel chacun est libre de pratiquer sa religion... Sauf pour le musulman, il doit se cacher, se faire tout petit, s'effacer...
Même nous, musulmans, on trouve normal de se faire museler...
Ou sauf pour celui qui blasphème contre l'islam
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bien sûr , mais que ce soit les amis ou d'autres (jusqu a soi même), il faut se soucier aussi d'où viennent les convictions.
Si elles viennent de pseudo imams 2.0, ou de Gims, bon chanteur, mais qui n'est pas en position de faire des leçons de morale, ben là il faut s'inquieter

J'ai pas compris... Qui doit s'en soucier ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@sempro on sera pas d'accord mais ce n'est pas grave ce qui est sur est que chacun a le droit de penser comme il veut , pourvu qu'il pense, je m'arrête la !
Comme dirait Gims : "restons sur nos valeurs" :)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je te rassure nous sommes une très grande majorité de musulmans à souhaiter une bonne année à nos voisins, nos amis, nos collègues, notre facteur... que la personne soit athée, agnostique, chrétienne, juive, musulmane, bouddhiste ou ce que tu veux lol

Souhaiter une bonne année n'est pas du tout un engagement religieux, mais un acte de la vie de tous les jours et surtout une politesse je trouve.
C'est ce qu'on appele l'écrasante majorité silencieuse.
Cette majorité silencieuse est blessée, outrée, offencée et scandalisée par les agissements d'une infime minorité de délinquants religieux, de commerçants de l'islam, d'illuminés, de fous, d'ingnorants qui cherchent la discorde et le chaos.
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Apres je comprends pas le bashing, il dit bien ce qu'il veut et il fete bien ce quil veut. Meme si moi j'aime fêter tout ça en quoi ça me concerne ce que lui fete ou pas?
Pourquoi les gens sont devenus comme des charognards à attendre que qqn dise qqch ( n'importe quoi basiquement) pour commencer à le défoncer ?
Calmez vous les gens, ça fait 6 pages d'insultes et de gens fâchés mdr il en faut peu.
 

tizniti

Soyons sérieux .
@sempro
Comme dirait Gims : "restons sur nos valeurs" :)
Le grand maitre vénéré, notre guide dans la Voie de l'ignorocratie, de la médiocratie et de la débilité Gims, a été complètement bourré et hachichisé lorsqu'il a prononcé ces sages paroles.
La sagesse ne sort de sa sainte bouche que lorsqu'il a bu au moins 2 bouteilles de Whisky.... Et du bourbon Svp.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
. Bon, c’est du vent comme j’imaginais. … Le gars ne s’occupe pas des affaires des autres …Il parle de sa propre personne en leur disant ne m’ envoyez des « bonnes années »…. Bref ..un bon buzz bidon qu’il aurait pu éviter avec un peu de retenu …. Je comprends pas trop son délire de n’a pas fêter la nouvelle année mais bon …
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le grand maitre vénéré, notre guide dans la Voie de l'ignorocratie, de la médiocratie et de la débilité Gims, a été complètement bourré et hachichisé lorsqu'il a prononcé ces sages paroles.
La sagesse ne sort de sa sainte bouche que lorsqu'il a bu au moins 2 bouteilles de Whisky.... Et du bourbon Svp.
Toi par contre ça se voit que tu t'es pas privé de liqueur euphorisante cette nouvelle année... N'en abuses pas quand même...
 
. Bon, c’est du vent comme j’imaginais. … Le gars ne s’occupe pas des affaires des autres …Il parle de sa propre personne en leur disant ne m’ envoyez des « bonnes années »…. Bref ..un bon buzz bidon qu’il aurait pu éviter avec un peu de retenu …. Je comprends pas trop son délire de n’a pas fêter la nouvelle année mais bon …
Pourquoi a t il dénoncé les maghrébins qui mettaient des sapins chez eux, si il ne s'occupe pas des affaires des autres ?
 
Apres je comprends pas le bashing, il dit bien ce qu'il veut et il fete bien ce quil veut. Meme si moi j'aime fêter tout ça en quoi ça me concerne ce que lui fete ou pas?
Pourquoi les gens sont devenus comme des charognards à attendre que qqn dise qqch ( n'importe quoi basiquement) pour commencer à le défoncer ?
Calmez vous les gens, ça fait 6 pages d'insultes et de gens fâchés mdr il en faut peu.
Il fait ce qu'il veut,
Mais il incite également les autres a faire comme lui au nom de prétendues valeurs communes.
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est quand même malheureux,
Le pays va si mal qu'il s'accroche à des symboles aussi ridicules qu'un "bonne année" ou "joyeux noël" prononcé avec la plus grande des hypocrisie....
Ce sont des symboles qui ont une symbolique que seuls ceux qui connaissent la signification des symboles connaissent.
C'est tout simplement Le bien vivre ensemble.
Le bien vivre ensemble repose sur le respect mutuel, l'acceptation de la pluralité des opinions, des interactions dans l'ouverture et la coopération, des relations bienveillantes, ainsi que sur le refus de s'ignorer ou de se nuire.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ce sont des symboles qui ont une symbolique que seuls ceux qui connaissent la signification des symboles connaissent.
C'est tout simplement Le bien vivre ensemble.
Le bien vivre ensemble repose sur le respect mutuel, l'acceptation de la pluralité des opinions, des interactions dans l'ouverture et la coopération, des relations bienveillantes, ainsi que sur le refus de s'ignorer ou de se nuire.
Le bien vivre ensemble c'est vivre en paix avec nos différences, pas se singer bêtement...
 
Haut