Maitre Gims demande aux musulmans de plus fêter la nouvelle année : "Restons sur nos valeurs"

tizniti

Soyons sérieux .
Je comprends pas trop son délire de n’a pas fêter la nouvelle année mais bon …
Sa religion le lui interdit.
Les forêts de sapins en Arabie à l'époque de l'avènement de l'islam ont tous été brûlés par les compagnons du prophète pour empêcher les nouveaux musulmans de fêter le père Noël et de distribuer des cadeaux aux enfants.
C'est historique.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Apres je comprends pas le bashing, il dit bien ce qu'il veut et il fete bien ce quil veut. Meme si moi j'aime fêter tout ça en quoi ça me concerne ce que lui fete ou pas?
Pourquoi les gens sont devenus comme des charognards à attendre que qqn dise qqch ( n'importe quoi basiquement) pour commencer à le défoncer ?
Calmez vous les gens, ça fait 6 pages d'insultes et de gens fâchés mdr il en faut peu.
Salam

La seule chose que l'on puisse envisager à travers ce buzz médiatique qui si il est calculé est l'annonce d'un opus d'anasheed par cheikh abou gimmzer louwoul :D
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Il incite que les moutons mdr il a quoi comme autorité lui? Au final il reste juste chanteur. Ni imam ni curé ni rabbin. Celui qui l'écoute, voilà quoi...
Il a quand même près de 4 millions de follower sur les réseaux sociaux , souvent des ados pas finis encore qui sont très influençable.
 
Mais non , maître gims est déjà trop ringard chez les jeunes 🤣🤣🤣
Ok bah je l'espère.
Les musulmans sont tolérants et fiers de leur religion,
Cela ne les empêche pas d'être a minima ouvert, et de fêter la fin d'année pour certains... Qui sommes nous pour les juger ?
Ce n'est pas un congolais qui va apprendre a un maghrébin ce qu'il doit faire ou dire.
 
C'est ce qu'on appele l'écrasante majorité silencieuse.
Cette majorité silencieuse est blessée, outrée, offencée et scandalisée par les agissements d'une infime minorité de délinquants religieux, de commerçants de l'islam, d'illuminés, de fous, d'ingnorants qui cherchent la discorde et le chaos.
Que dire de plus? Tu as très bien résumé la situation! En fait c'est tellement évident, que je ne comprends pas pourquoi on en polémique lol
 
Si c'était un Imam, la c'est différent.
On aurait obeilli la paix dans l'âme et le cœur conscient.
Je souhaite à tous nos Imam une bonne et heureuse année et qu'ils nous abreuvent de nouveaux prêches de guidance.
Amine.
S'il était imam, il rejoindrait le Chekh salafiste polygame ... Quoique ce dernier au moins est moins hypocrite.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Il a quand même près de 4 millions de follower sur les réseaux sociaux , souvent des ados pas finis encore qui sont très influençable.
Oui mais t'inquiète que la plupart ( 99,99999% ) sont la pour ses talents de chanteur (moi-même je le trouve très talentueux) et pas de cheikh 🤣
De plus si les ados vont faire leur éducation religieuse sur tiktok, c'est que le problème est plus grave 🤣
 
lui qui a dévergondé les trois quarts d'enfant musulmans aves ces chansons qui parlent que d'argent de sexe et de drogue voilà que maintenant qu'il est riche il s'achète une virginité et se prend pour un sheikh


je le croirais si il fait don de sa fortune en afrique et recommence une vie avec de l'argent propre
Ce sont les musulmans de la dernière heure, ces gens baignent dans une sous culture où se mélange rap, vulgarité, consumérisme à outrance, ça rêve de Dubaï et d'Audi de luxe, et ça ponctue toutes ses phrases par des machallah :prudent:, et à 35 ans passé ils viennent tous nous jouer les "grands frères" plein de sagesse, alors qu'ils viennent tout juste d'avoir 18 ans d'âge mental. Qu'ils s'éduquent eux même avant d'essayer de jouer les imams de la street.
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Si c'était un Imam, là c'est très différent.
On aurait obeilli la paix dans l'âme et le cœur conscient.
Je souhaite à tous nos Imams une bonne et heureuse année et qu'ils nous abreuvent encore et encore de nouveaux prêches de guidance.
Amine.
Tizniti :love:
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu'elle t'apporte santé, bonheur, amour et argent (beauuuuuucoup d'argent :p) inchallah 😍

Non un imam au moins on pourrait lui en vouloir, c'est ce que je voulais dire. Car il est censé de par son job semer un discours de tolérance et d'intelligence.
Perso je n'écoute que ma conscience. Tant que j'estime que je fais de mal à personne, haaamdullah, je suis en paix avec moi-même.

C'est juste que je réalise au plus je vieillis que nous devons être indulgents, et ne pas prendre trop a cœur les choses futiles. Elles nous prennent trop d'énergie pour rien.
 
Tizniti :love:
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu'elle t'apporte santé, bonheur, amour et argent (beauuuuuucoup d'argent :p) inchallah 😍

Non un imam au moins on pourrait lui en vouloir, c'est ce que je voulais dire. Car il est censé de par son job semer un discours de tolérance et d'intelligence.
Perso je n'écoute que ma conscience. Tant que j'estime que je fais de mal à personne, haaamdullah, je suis en paix avec moi-même.

C'est juste que je réalise au plus je vieillis que nous devons être indulgents, et ne pas prendre trop a cœur les choses futiles. Elles nous prennent trop d'énergie pour rien.
On est pris dans la folie des buzz, le mieux serait de nous déconnecter un moment.... Rien de tel pour méditer sur tout ce cirque.
 
Haut