Maitre Gims demande aux musulmans de plus fêter la nouvelle année : "Restons sur nos valeurs"

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Oui mais t'inquiète que la plupart ( 99,99999% ) sont la pour ses talents de chanteur (moi-même je le trouve très talentueux) et pas de cheikh 🤣
De plus si les ados vont faire leur éducation religieuse sur tiktok, c'est que le problème est plus grave 🤣
Moi j’aime pas trop cette génération de musicos , la musique est faite par une boîte à rythme et leur voix est passés par des sampler , et les textes sont du niveau d’écriture d’un ado , bref ,ils te font un CD en une semaine et entre ils jouent avec les réseaux sociaux ( c’est mon avis ,ceux qui aiment , aiment , je ne critique pas) , souvent quand tu vas les voir en concert tu es déçu par la voix.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Moi j’aime pas trop cette génération de musicos , la musique est faite par une boîte à rythme et leur voix est passés par des sampler , et les textes sont du niveau d’écriture d’un ado , bref ,ils te font un CD en une semaine et entre ils jouent avec les réseaux sociaux ( c’est mon avis ,ceux qui aiment , aiment , je ne critique pas) , souvent quand tu vas les voir en concert tu es déçu par la voix.
Ça c'est pas faux je suis d'accord, j'écoute de moins en moins la musique actuelle, elle me donne vite mal de tete, le bruit surpasse la voix du chanteur. Pour danser cest genial mais pour un moment détente, je préfère une vielle musique, du piano ou même rien ^^( wow je vieillis. ado, je m'étais promis de ne jamais avoir ce discours 😱)
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
On est pris dans la folie des buzz, le mieux serait de nous déconnecter un moment.... Rien de tel pour méditer sur tout ce cirque.
Exactement ! On court vite sur tous les buzz et comme y'en a beaucoup, on se prend beaucoup la tête :p

Il faudrait prendre des poses de tout ce qui est reseaux/ medias/ ... pendant quelques jours de temps en temps, ça fait vraiment du bien.
 
Exactement ! On court vite sur tous les buzz et comme y'en a beaucoup, on se prend beaucoup la tête :p

Il faudrait prendre des poses de tout ce qui est reseaux/ medias/ ... pendant quelques jours de temps en temps, ça fait vraiment du bien.
Ce qui me rassure, c'est le modèle de tolérance dans lequel je suis baigné au quotidien avec ma belle famille. L'un de ses frères en Italie nous a même souhaité un "Bueno natale" qu'on ne fête de toute façon pas.
Et personne n'oublie l'essentiel, les prières et les bonnes actions... Ça c'est l'Islam que j'aime.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement ! On court vite sur tous les buzz et comme y'en a beaucoup, on se prend beaucoup la tête :p

Il faudrait prendre des poses de tout ce qui est reseaux/ medias/ ... pendant quelques jours de temps en temps, ça fait vraiment du bien.
Ça c'est sûr , ce sera la moralité de l'histoire , a une autre époque sans les réseaux sociaux on en aurait pas parlé et ce serait pas plus mal ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je viens de voir la vidéo posté par @Morad , il dit de ne plus lui souhaiter la bonne année parce qu'ils devraient savoir qu'il n'y répond jamais. Bref, je le comprends même si il est en contradiction avec d'autres aspects de sa vie.

Moi j'y réponds par simple politesse, en disant "de même"...
Bref, chacun pense comme il veut.

Qu'untel le dise ou non, ça ne va pas changer ma vie.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tizniti :love:
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu'elle t'apporte santé, bonheur, amour et argent (beauuuuuucoup d'argent :p) inchallah 😍
Chère et tendre macarons, :)
Heureux d'accueillir tes vœux et heureux de te les souhaiter. Que ta vie soit illuminée, radieuse et épanouie. Que la Santé soit toujours à tes côté et que tu sois prospère toi et toutes les personnes qui te sont chères.
Tu me parles d'amour, mais j'aurais du mal à en trouver auprès d'une femme.
Les femmes aiment les hommes drôles, qui ont de l'humour, de la réplique et de la rhétorique.
Moi, je suis trop sérieux, lourd et sans humour ni fantaisie.
Ah pour l'argent, oui je l'accepte et je l'utiliserai pour aider et rendre d'autres heureux.
Perso je n'écoute que ma conscience. Tant que j'estime que je fais de mal à personne, haaamdullah, je suis en paix avec moi-même.
Ta conscience et ta pensée critique et bienveillante.
C'est juste que je réalise au plus je vieillis
Non, non.... Tant qu'on a des projets dans la vie aussi petits qu'ils soient.... On reste jeune d'esprit, vif et éclairé.
La vie n'est qu'une nuit puis vint le jour pour l'achever.
Alors croque cette vie à plein cœur, vit dans le présent, prie, soit spirituelle, généreuse, compassiante et remercie chaque jour le seigneur de tous ces bienfaits.
Les autres, les autres, ce sont les autres...ils ont le droit d'être méchants, impolis, intolérants, ignorants, haineux.... Mais nous devons nous en écarter.
Aimer son prochain est un des plus beaux préceptes canonique et spirituel de notre religion.
Voilà.... ;)
Nous devons être de l'or massif et laisser les autres être du plaqué or.
Bien à toi.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Sa religion le lui interdit.
Les forêts de sapins en Arabie à l'époque de l'avènement de l'islam ont tous été brûlés par les compagnons du prophète pour empêcher les nouveaux musulmans de fêter le père Noël et de distribuer des cadeaux aux enfants.
C'est historique.
Les sapins en Arabie Saoudite.. 🤔🤔 :D :D Il est simplement isolé de sa famille et de ses "proches" en France... L'esprit de Noël le renvoie à son enfance si il est fâché avec son passé au point de ne plus lui donner d'importance... Il va droit dans le mur ...
 
images
j'en peut plus de ces pseudos musulmans...





Le chanteur Maitre Gims a poussé un étrange coup de gueule dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux et reprise ensuite par certains de ses comptes fans mais aussi par plusieurs figures d’extrême-droite.

Les traditionnels messages de 'Bonne année' réjouissent généralement ceux qui les reçoivent. Mais ce n’est visiblement pas le cas de Maître Gims qui a poussé un gros coup de gueule samedi sur Instagram. L’interprète de Bella a pris la parole en vidéo pour demander à ses fans d’arrêter de lui souhaiter la bonne année car ce n’est pas, affirme-t-il, en accord avec sa religion. Dans le calendrier islamique, qui s’appuie sur les cycles de lune et où les mois sont moins longs, le 31 décembre n'est pas la traditionnelle date de nouvel an (elle change tous les ans).

« S’il vous plaît, avec les ‘Bonne année’, ‘Nouvel an’, laissez-moi avec ça, pardon. Vous savez bien que je ne suis pas comme ça, je n’ai jamais répondu à ça mais vous continuez à m’envoyer des ‘Bonne année’ tout le mois de janvier et de février. En plus les ‘muslims’ (musulmans, ndlr), on a la même conviction, arrêtez avec ça. C’est des musulmans, la plupart, qui m’envoient ça. Mes frères on ne fête pas ça, est-ce que les compagnons (du prophète, ndlr) ont fêté le nouvel an ? Non, les gars s’il vous plait, arrêtez », a-t-il ainsi affirmé.

Maitre Gims a par ailleurs profité de ce message pour demander à ses fans de ne plus lui souhaiter son anniversaire. « Laissez les anniversaires, je souffre avec ça. On ne fête pas ça, parce que c’est comme ça. En plus, c’est un pas de plus vers la mort donc on se réjouit de quoi finalement ? Ça, ça ne fait pas partie de nos convictions les musulmans. Venez, on se concentre un petit peu sur nos trucs à nous. Ce n’est pas méchant mais restons quand même fort sur nos valeurs et nos trucs à nous », a-t-il ajouté en rappelant que ceux qui fêtent Thanksgiving et Noël ne « font pas l’Aïd, eux ». « Noël, etc on respecte, mais ce ne sont pas nos fêtes. Donc quand je vois des grands sapins… », a conclu la star de la chanson.

Loin de passer inaperçue, cette vidéo a été reprise par des fans de Maitre Gims mais aussi par certaines figures de l’extrême-droite. Elle a ainsi été partagée samedi par Damien Rieu (ex porte-parole de Génération Identitaire) puis dimanche par le candidat à la présidentielle de 2022 Eric Zemmour. « Maitre Gims, soutien de Valérie Pécresse, vous parle d’identité », a-t-il commenté en faisant référence au soutien du chanteur pour la candidate LR lors des élections régionales.




Il a été payé par la droite et l'extrême droite française ?
C'est pas possible d'être aussi stupide !
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Pourquoi a t il dénoncé les maghrébins qui mettaient des sapins chez eux, si il ne s'occupe pas des affaires des autres ?
Ce qu'il dit n' empêche pas les Maghrébins de mettre des sapins .. Perso j'aime bien les sapins 😊😊❤️❤️ De plus il y a plein de coupures dans cette vidéo... Donc attention à la manipulation... J'ai l'impression qu'il n'approuve pas trop que" les fêtes Chrétiennes", "Occidentales" prennent autant de place pour des Musulmans... C'est son point de vu on dirait.. Ça reste son point de vu... Il manque surtout d' arguments...
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'ai l'impression qu'il n'approuve pas trop que" les fêtes Chrétiennes", "Occidentales" prennent autant de place pour des Musulmans...
Ton impression est juste et pertinente.
C'est son point de vu on dirait.. Ça reste son point de vu... Il manque surtout d' arguments...
D'après son entourage, il est entrain de préparer un dossier complet fouillé, référencé et solide pour étayer, expliciter et exposer ses arguments.
Il partira sûrement du fikh, du tafsir, de jurisprudence, du consensus des oulémas (al ijema3e) le tout cimenté par une exégèse éclairée et une herméneutique irréfutable
:الهرمينوطيقا (herméneutique)
تسعى الهرمينوطيقا إلى تأسيس معايير وقوانين، منشأنها أن تمكننا من التميز بين الصحيح والخاطئ، أي. تؤدي بنا إلى الفهم السليم للنص
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ill dit la même chose que tout les bladinautes et moi même depuis le début

Vraiment pas du tout la même chose... Y en a un ou deux qui ont dit a peu près la même chose que je ai liké, mais les autres c'était plus dans le lynchage et le jugement....
 
Vraiment pas du tout la même chose... Y en a un ou deux qui ont dit a peu près la même chose que je ai liké, mais les autres c'était plus dans le lynchage et le jugement....
c'est surtout de la colère et se sentir humilié,toi parcontre tu disais qu'il avait raison et le droit alors que la vidéo que tu a posté te contredis mais bon!! je vois que tu est dans la mauvaise foi et la contradiction depuis le début et on pourra en parlé 1000 pages que ce sera pareil allah y hdena
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est surtout de la colère et se sentir humilié,toi parcontre tu disais qu'il avait raison et le droit alors que la vidéo que tu a posté te contredis mais bon!! je vois que tu est dans la mauvaise foi et la contradiction depuis le début et on pourra en parlé 1000 pages que ce sera pareil allah y hdena
Et je maintiens qu'il a le droit de le dire, j'ai jamais dit qu'il avait raison, j'ai dit que je savais pas... Mais qu'il a le droit d'avoir les convictions qu'il veut, il ne doit rien a personne, il est dans un pays libre...
 
Et je maintiens qu'il a le droit de le dire, j'ai jamais dit qu'il avait raison, j'ai dit que je savais pas... Mais qu'il a le droit d'avoir les convictions qu'il veut, il ne doit rien a personne, il est dans un pays libre...
Tout comme les musulmans ont le droit de mettre des sapins et de se souhaiter la bonne année,
On est dans un pays libre quand ça arrange.
 
Ils peuvent se mettre des sapins où ils veulent,
c'est pas moi qui vais leurs enlever ce droit, de là a dire que c'est halal c'est une autre histoire...
Bien. Chacun fait ce qu'il veut, et ce n'est pas a Gims de donner des jugements de valeurs racistes aux Bakari qui mettraient un sapin près de leur cheminée.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bien. Chacun fait ce qu'il veut, et ce n'est pas a Gims de donner des jugements de valeurs racistes aux Bakari qui mettraient un sapin près de leur cheminée.
Il a le droit de le penser, d'y croire et de le dire... T'es pas d'accord? t'as le droit de le penser, d'y croire et de le dire...
Mais lyncher un type pour ces paroles et en faire une affaire d'état c'est complètement idiot...
 
Il a le droit de le penser, d'y croire et de le dire... T'es pas d'accord? t'as le droit de le penser, d'y croire et de le dire...
Mais lyncher un type pour ces paroles et en faire une affaire d'état c'est complètement idiot...
c'est lui qui a lynché les musulmans dans leur totalité il n'a eu que le retour du bâton!

il aurait dû s'en tenir à leur dire de ne plus lui souhaité ni noèl ni nouvel an et fermé sa gueule


« S’il vous plaît, avec les ‘Bonne année’, ‘Nouvel an’, laissez-moi avec ça, pardon. Vous savez bien que je ne suis pas comme ça, je n’ai jamais répondu à ça mais vous continuez à m’envoyer des ‘Bonne année’ tout le mois de janvier et de février. En plus les ‘muslims’ (musulmans, ndlr), on a la même conviction, arrêtez avec ça. C’est des musulmans, la plupart, qui m’envoient ça. Mes frères on ne fête pas ça, est-ce que les compagnons (du prophète, ndlr) ont fêté le nouvel an ? Non, les gars s’il vous plait, arrêtez », a-t-il ainsi affirmé.

Maitre Gims a par ailleurs profité de ce message pour demander à ses fans de ne plus lui souhaiter son anniversaire. « Laissez les anniversaires, je souffre avec ça. On ne fête pas ça, parce que c’est comme ça. En plus, c’est un pas de plus vers la mort donc on se réjouit de quoi finalement ? Ça, ça ne fait pas partie de nos convictions les musulmans. Venez, on se concentre un petit peu sur nos trucs à nous. Ce n’est pas méchant mais restons quand même fort sur nos valeurs et nos trucs à nous », a-t-il ajouté en rappelant que ceux qui fêtent Thanksgiving et Noël ne « font pas l’Aïd, eux ». « Noël, etc on respecte, mais ce ne sont pas nos fêtes. Donc quand je vois des grands sapins… », a conclu la star de la chanson.
 
Il a le droit de le penser, d'y croire et de le dire... T'es pas d'accord? t'as le droit de le penser, d'y croire et de le dire...
Mais lyncher un type pour ces paroles et en faire une affaire d'état c'est complètement idiot...
Bah a partir du moment où il juge que les musulmans n'ont pas a faire ceci ou cela, elle est où ta liberté de penser ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui c'est sûr que ses trucs à lui sont + islamique


Ses conseils religieux et ses convictions, ont autant de valeurs que les tiens...
Ses actions m'intéresse autant que les tiennes, ca veut dire que j'en ai vraiment rien à foutre de ce qu'il dit, ce qu'il fait et avec qui...

Re-bonne journée... C'est comme un bonne année mais pour un jour...
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
C'est quand même malheureux,
Le pays va si mal qu'il s'accroche à des symboles aussi ridicules qu'un "bonne année" ou "joyeux noël" prononcé avec la plus grande des hypocrisie....
Moi si je souhaite bonne année à quelqu'un, c'est jamais avec hypocrisie. Je souhaite vraiment que la personne soit en bonne santé ainsi que ses proches et bien dans sa vie. C'est une occasion de transmettre de bons vœux aux gens qui nous entourent. C'est pas religieux je crois? Après on peut discuter sur la date, le calendrier, sur le pourquoi le dire que à ce moment, etc...
 
Je m’attendais pas à une telle ampleur ..
Euh faut redescendre
Marlène Khariya, toujours en train de gesticuler pour faire parler d’elle
et ce n'est que le début...les autres sont en train de réflèchir à ce qu'ils pourraient dire pour bien frappé sur les musulmans ENCOOOORE à cause de ce slouguy !
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
En fait c'est quoi le problème religieux à dire bonne année ? Question bête peut-être mais je suis très ignorante
J'ai toujours fêté ce moment en Tunisie si j'avais l'occasion d'y être, autour de poulet grillé et de gâteau à la crème ( ne me demandez pas pourquoi lol) . C'était surtout l'occasion de manger du poulet au lieu de la chèvre ou du mouton et d'acheter un gâteau, chose rare dans les habitudes
 
Haut