Mais oui, et quand on te dis tranche la main tu coupe, pas vrai? Ben oui, Allah a pas préciser que c'est une parabole, donc tu coupe. : )
Et le paradis, lieu éternel dis moi, y'a des toilette pour faire caca de toute cette nourriture qu'on
Va ingurgiter en permanence? T'es lu le passage ou dieu dis que chaque âme sera rétribuer selon ce qu'il a œuvrer? Bien sur le feu aussi c'est du vrai de vrai, t'as pas cru en dieu, aller hop, carboniser, mon châtiment est a la hauteur de ta mécréance, même le talion humain est plus équitable.
Et Quand le père de Youssef a recouvrer la vue en respirent l'odeur de son fils sur le tissus que lui rapporta son frère, c'est un miracle pas vrai? Il était aveugle et de nouveau a retrouver sa vision c'est ça?
Et issa qui guéris les aveugles... Et ressuscite les mort avec la permission de dieu, donc c'est issa qui a inspirer le film evil dead?
Si t'arrive pas a faire la part des choses avec un esprit terre a terre, attache bien ton jnoun, parce qu'il va t'emmener très loin dans les délires les plus fou.
Oui mon esprit est peut être terre à terre, qui suis-je d'ailleurs, qu'un être fait de terre, d'une argile boueuse et odorante, peut être pas toi!
En fait je ne fais que lire les paroles d'Allah et je "le prends au mot" comme on dit. car si on se permet de donner aux mots le sens qu'on veut, les mots n'auront plus de sens!
Je vois que tu as des préjugés aussi, tu coupes la main du voleur avant qu'il vole! ne te précipite pas.
A propos tu as mal compris ce verset, celui du voleur, couper ('iqta'ou) ne veut pas dire amputer (ibtarou)
c'est interrompre la course de la main vers le butin. Et la j'ai de bonnes raisons pour appuyer ce que j'avance. Car la compréhension couper dans le sens amputer ne peut pas s'appliquer à ce verset! On y reviendra si tu veux mais rien qu'avec la langue arabe et le coran.
Et si Jésus guéris les aveugles, c'est certainement grace à une science qu'Allah lui a révélé et ce n'est pas par magie. D'ailleurs aujourd'hui que d'aveugles ont recouvert la vue grace à la médecine!
Ressusciter les morts, pareil ce n'est qu'un savoir faire de la part du Seigneur, loin de notre portée, mais qui peut devenir trés facile si Allah révéle son secret.... il y a cependant quelques traces... le veau d'or qui s'est mis à émettre un mugissement réel... ou le ressuscité une fois frappé par un élément de la génisse...
Tu vois moi je ne délires pas, je lis et je raisonne.
Pour le paradis s'il y a des toilettes, je te réponds: Non! car la nourriture du paradis est sans résidu...
pour le feu, hélas, c'est un feu réel aussi réel que toi tu parles, mais il ne carbonise pas, il a une température qui émane de la combustion de la pierre et qui est inférieure à celle de la fusion du fer... qui fait bouillir l'eau et à proximité il fait juste rôtir la peau...
Tu as beaucoupo à apprendre, et on apprends tous les jours..... Ne te précipite pas....
En vérité qu'est ce qui m'empêche de comprendre littéralement le texte coranique?
Donne-moi une seule réponse raisonnable émanant du coran, mais je n'accepterai certainement pas une réponse émotionnelle, parce que ceci ou celà ne te plais pas ou ne vas pas avec ta conception des choses!
Tu vois , tu as beaucoup à apprendre, et on apprends tous tous les jours.