Malgré ses promesses, le gouvernement utilise le 49.3 pour faire passer la réforme des retraites

INFO BFMTV - Un conseil des ministres a été convoqué ce jeudi, afin d'utiliser le 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites. L'exécutif fait maintenant face au risque d'une motion de censure transpartisane.

Emmanuel Macron a tranché. Un conseil des ministres a été convoqué ce jeudi, afin d'utiliser le 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites, selon les informations de BFMTV.


 

Marine Le Pen annonce qu'elle déposera une motion de censure​

La présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée Marine Le Pen a indiqué qu'elle déposera une motion de censure pour faire tomber le gouvernement d'Élisabeth Borne.
 

Marine Le Pen annonce qu'elle déposera une motion de censure

La présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée Marine Le Pen a indiqué qu'elle déposera une motion de censure pour faire tomber le gouvernement d'Élisabeth Borne.

Recours à l'article 49.3 sur les retraites : le groupe Liot va déposer une motion de censure transpartisane.


 
336268542_231095059512825_5684375985733418907_n.jpg
 
ça chauffe sur la place de la concorde à cette heure-ci, ils vont sortir les camions à eau si ça devient incontrôlable !
Le gouvernement se fiche complètement des manifs et blocages, ça ne dérange que la population.
 
LYON - Rassemblement et manifestation suite à l'application du 49.3 par le gouvernement pour la réforme des retraites

C'est visiblement les quartiers chics de Paris qui sont pris pour cible.
 

Chalou

🦟
VIB
INFO BFMTV - Un conseil des ministres a été convoqué ce jeudi, afin d'utiliser le 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites. L'exécutif fait maintenant face au risque d'une motion de censure transpartisane.

Emmanuel Macron a tranché. Un conseil des ministres a été convoqué ce jeudi, afin d'utiliser le 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites, selon les informations de BFMTV.



Ils ont du avoir des garanties sur le fait que la motion de censure ne passera pas... Le seul changement c'est qu'Elisabeth va sûrement démissionner, ils n'en ont plus besoin de toute façon...
 

Chalou

🦟
VIB
Dans le doute je valide et me dis que j'aurais probablement fait la même chose a leur place, il est impossible de gouverner un pays avec une opposition politique d'autistes pareils. :(

C'est vrai que beaucoup sont contre sans rien savoir de ce qu'il reste dans les caisses de l'État... Si y a plus rien qui va payer les retraites?...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Retraites. Utilisation du 49,3. Blocages, appels à manifester ce vendredi 17 mars​


Ce 17 mars, lendemain de passage en force de la réforme des retraites devant l’Assemblée nationale, les blocages et annonces de rassemblement se multiplient en Bretagne. L'intersyndicale appelle à manifester à 11h à Rennes.

Après l'annonce de l'utilisation du 49.3, provoquant de vives réactions chez les députés bretons, après une nuit de heurts et de casse dans le centre-ville de Rennes, la mobilisation reprend ce vendredi 17 mars à l'appel du collectif Maison du Peuple pour des blocages, et à des manifestations dans la journée pour l'intersyndicale.

Barrages filtrants​

Au petit matin, l'accès à Rennes était difficile en plusieurs endroits, à cause de barrages filtrants sur des ronds-points d'accès.

À Ploërmel, dans le Morbihan, la Nationale 24 entre Rennes et Lorient a été coupée à la circulation dans les deux sens.

"Ça a été immédiat, dès que la décision du 49,3 est tombée, le téléphone a commencé à sonner. On a reçu un nombre incalculable d'appels, des gens qui ne sont pas syndiqués, des artisans qui nous disaient, qu'est-ce qu'on peut faire ? Ou vous voulez qu'on aille ? " décrit Fabrice Lerestif, secrétaire général de Force Ouvrière d'Ille-et-Vilaine.

Ce vendredi 17 mars au petit matin, les trois sites d'enlèvement des déchets de l'agglomération rennaise à Chartres de Bretagne et Pacé sont bloqués.

Dans les Côtes d'Armor, un piquet de grève est installé devant le centre technique des déchets de Ploufragan.

Des blocages spontanés​

Un peu partout dans la région, des petits groupes se sont rassemblés pour faire entendre leurs voix.

À Rennes, le rond-point de Vern a été occupé ce qui a rendu la circulation dans le secteur de la Poterie compliquée. Il a été rendu aux automobilistes peu après 9h.................

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

En direct : le périphérique parisien momentanément perturbé par une action de la CGT​


Environ 200 manifestants, réunis à l'appel de l'union régionale d'Île-de-France de la CGT, ont perturbé pendant environ une demi-heure la circulation sur le périphérique parisien dans la matinée, au lendemain de l'utilisation du 49.3 par le gouvernement pour faire passer la réforme des retraites. Suivez heure par heure les derniers événements politiques et sociaux qui secouent la France.


  • 9 h 47 : le Rassemblement national soupçonne Macron de "prendre un plaisir malsain à organiser le chaos"​

Le président du Rassemblement national (RN) Jordan Bardella a soupçonné Emmanuel Macron de prendre "un plaisir malsain à organiser le chaos dans le pays", dénonçant "un coup de force" après le recours au 49.3 sur la réforme des retraites.
"On a un peu le sentiment qu'il prend un plaisir malsain à organiser le chaos dans le pays", a affirmé Jordan Bardella sur franceinfo, après les protestations violentes qui se sont produites jeudi contre le recours au 49.3 pour l'adoption de la réforme controversée des retraites. "Je ne comprends pas son obsession", a-t-il ajouté, assurant avoir "le sentiment d'une fin de règne où le gouvernement, les gens qui sont au pouvoir dirigent, gouvernent contre le peuple français".
Le président du RN a décrit le recours à l'arme constitutionnelle par Élisabeth Borne comme "un bras d'honneur irrespectueux aux Français et à la représentation nationale", assurant que la cheffe du gouvernement "doit maintenant partir"...............

 
Perso j'éprouve comme un mépris de classe pour les prolos (pas tous hein) et les mouvements de contestation dit "populaires", mais sans l'appartenance a la classe dite "bourgeoise" et l'aisance financière qui va avec. ☹️

Quand je vois des cégétistes comme Olivier Mateu déblatérer des conneries partisanes ou caricaturales avec son accent marseillais, j'ai juste envie qu'il ferme sa gueule.

Est ce que cela fait de moi une MAUVAISE personne ?

Que dis-je, un monstre ? 🤣
 
C'est vrai que beaucoup sont contre sans rien savoir de ce qu'il reste dans les caisses de l'État... Si y a plus rien qui va payer les retraites?...

Ce qui reste ds les caisses de l état les français n en sont pas responsables...
Et qd on écoute les économistes , cette réforme ce n est ni le moment , ni la bonne solution....
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ce que l'UE voulait l'UE l'a eu.
C'était dans le programme de Macron il me semble, bon après il a été élu par les boomers et les gauchistes...et beaucoup de poudre frauduleuse..

Sinon j'ai adoré les images de flics frapant des femmes manifestantes à terre et leur tirant les cheveux...j'ai ou sentir toute la liberté que cette femme éprouve à vivre dans une démocratie... Apparement c'est autorisé seulement dans les démocraties occidentales de tuer, arracher des membres, tabasser des manifestants et des femmes...
 
Ce que l'UE voulait l'UE l'a eu.
C'était dans le programme de Macron il me semble, bon après il a été élu par les boomers et les gauchistes...et beaucoup de poudre frauduleuse..

Sinon j'ai adoré les images de flics frapant des femmes manifestantes à terre et leur tirant les cheveux...j'ai ou sentir toute la liberté que cette femme éprouve à vivre dans une démocratie... Apparement c'est autorisé seulement dans les démocraties occidentales de tuer, arracher des membres, tabasser des manifestants et des femmes...

sans doute des policiers iraniens naturalisés français.
c 'est moche, ils sont en train de bousiller leur joker ddhiste
 

Chalou

🦟
VIB
Ce qui reste ds les caisses de l état les français n en sont pas responsables...
Et qd on écoute les économistes , cette réforme ce n est ni le moment , ni la bonne solution....

Responsables ou pas si y a plus rien y a plus rien... Les français sont responsables de la politique menée dans leur pays, la démocratie c'est le pouvoir au peuple, non?...
Les économistes du gouvernement disent le contraire... Y a que ceux qui ont le nez dans les comptes qui savent...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
sans doute des policiers iraniens naturalisés français.
c 'est moche, ils sont en train de bousiller leur joker ddhiste

Il l'ont tué avec les gilets jaunes, on a pas entendu beaucoup de ''démocraties occidentales'' s'élever contre la repression sanglante des GJ... Du même ordre il y a la repression covidiste au Canada.. Le cap est passé

Au moins l'Iran ne cherche pas à exporter son modèle ou alors un peu au Yémen :joueur:
 
Haut