Malgré ses promesses, le gouvernement utilise le 49.3 pour faire passer la réforme des retraites

Y a combien ?
335175635_1655494284887319_2877478902255273656_n.jpg


En 2020, la part des dépenses de pensions dans le produit intérieur brut (PIB) atteint 15,9 % en France!
 

Chalou

🦟
VIB
On parle pas de combien il y a, mais d’équilibre des comptes ( en gros ce qui est ponctionné au travailleur est reverser au retraites)

avec de quoi rétribuer ceux qui gère le sytème,

Y a plus d'"équilibre" depuis bien longtemps...

L’année 2021 est marquée par une nette amélioration de la situation financière de l’État, tant sur le plan budgétaire, avec un solde qui s’établit à - 170,7 Md€, que sur le plan patrimonial, avec un résultat qui s’élève à - 142,1 Md€.

 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Y a plus d'"équilibre" depuis bien longtemps...

L’année 2021 est marquée par une nette amélioration de la situation financière de l’État, tant sur le plan budgétaire, avec un solde qui s’établit à - 170,7 Md€, que sur le plan patrimonial, avec un résultat qui s’élève à - 142,1 Md€.

Ça me fait bien rire, utiliser l’argents du privé pour mieux pays les retraités des fonctionnaires,
 
Les LR sont ridicules...Eux qui voulaient une retraite à au moins 65 ans, voire 67, n'ont pas de crédibilité à jouer soudain les gauchistes de service. Surtout qu'ils le font uniquement pour exister face à la REM, et que leur vocation, c'est pourtant de devenir l'aile droite de la REM.

Les perdants de cette réforme au niveau politique (je veux dire sans compter les citoyens), c'est évidemment l'Assemblée Nationale et le gouvernement. L'AN a géré ça comme des vieux clowns que sont en grande partie d'ailleurs les députés. Pour le gouvernement, Macron fera son remaniement en guise de vaseline à-pas-cher.

Les seuls gagnants sont les syndicats plus ouverts au dialogue que par le passé. Et c'est la seule bonne nouvelle. Si ça peut conduire des salariés à se syndiquer, ben c'est déjà ça de gagner.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Les LR sont ridicules...Eux qui voulaient une retraite à au moins 65 ans, voire 67, n'ont pas de crédibilité à jouer soudain les gauchistes de service. Surtout qu'ils le font uniquement pour exister face à la REM, et que leur vocation, c'est pourtant de devenir l'aile droite de la REM.

Les perdants de cette réforme au niveau politique (je veux dire sans compter les citoyens), c'est évidemment l'Assemblée Nationale et le gouvernement. L'AN a géré ça comme des vieux clowns que sont en grande partie d'ailleurs les députés. Pour le gouvernement, Macron fera son remaniement en guise de vaseline à-pas-cher.

Les seuls gagnants sont les syndicats plus ouverts au dialogue que par le passé. Et c'est la seule bonne nouvelle. Si ça peut conduire des salariés à se syndiquer, ben c'est déjà ça de gagner.
Il faut voir à " horizon" 2027 et ceci explique sûrement cela ^^
 
Si la Motion de censure passe, Macron sera dans une m.erde noire: s'il veut dissoudre l'AN alors les français en ont tellement ras le bol de ses mensonges, de sa soumission à l'oligarchie et de sa gestion de la France par la peur et la violence que je suis certain que les résultats seront CATASTROPHIQUES pour la Macronie. Ils sont en mode PANIQUE totale --> MACRON, le psychopathe, DESTITUTION!!

Si la motion de censeure ne passe pas , alors là je crains la violence dans la rue, le chaos et un pays qui s'enfoncera encore plus de semaine en semaine.
 
sauf que c'est une vidéo du temps de Valls. La Macronie c'est le mensonge du en même temps en permanence.
Demain c'est l'occasion ou peut être jamais plus de voter cette motion de censure. Les députés auront sans doute une responsabilité historique devant le peuple français qui ne veut PAS de cette réforme!
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Sérieux qui pense a la retraite de nos jours
Nous sommes a deux doigts de la 3 WW, tous les compteurs seront remis à zéro s’il reste encore des survivants sur cette planète
 
Sérieux qui pense a la retraite de nos jours
Nous sommes a deux doigts de la 3 WW, tous les compteurs seront remis à zéro s’il reste encore des survivants sur cette planète
ceux qui manifestent contre la guerre en Ukraine pour TOUT FAIRE pour l'éviter, pour sortir de l'OTAN et de l'UE... et ceux hélas beaucoup plus nombreux qui n'en ont pas conscience ou restent dans le déni.
Il faut dégager la Macronie quoiqu'il arrive , ce type est un psychopathe qui nous envoie TOUS dans le mur.
 
Si la Motion de censure passe, Macron sera dans une m.erde noire: s'il veut dissoudre l'AN alors les français en ont tellement ras le bol de ses mensonges, de sa soumission à l'oligarchie et de sa gestion de la France par la peur et la violence que je suis certain que les résultats seront CATASTROPHIQUES pour la Macronie. Ils sont en mode PANIQUE totale --> MACRON, le psychopathe, DESTITUTION!!

Si la motion de censeure ne passe pas , alors là je crains la violence dans la rue, le chaos et un pays qui s'enfoncera encore plus de semaine en semaine.
Arrête de te mettre dans tous tes états lol :D

 
Les LR sont ridicules...Eux qui voulaient une retraite à au moins 65 ans, voire 67, n'ont pas de crédibilité à jouer soudain les gauchistes de service. Surtout qu'ils le font uniquement pour exister face à la REM, et que leur vocation, c'est pourtant de devenir l'aile droite de la REM.

Les perdants de cette réforme au niveau politique (je veux dire sans compter les citoyens), c'est évidemment l'Assemblée Nationale et le gouvernement. L'AN a géré ça comme des vieux clowns que sont en grande partie d'ailleurs les députés. Pour le gouvernement, Macron fera son remaniement en guise de vaseline à-pas-cher.

Les seuls gagnants sont les syndicats plus ouverts au dialogue que par le passé. Et c'est la seule bonne nouvelle. Si ça peut conduire des salariés à se syndiquer, ben c'est déjà ça de gagner.

Je partage ton analyse.

J'ajouterais que Macron ne sait pas faire preuve de pédagogie.

Mieux conçue, moins "bricolée" et mieux expliquée, la réforme des retraites, qui est indispensable, serait passée sans problème.

Mais à vouloir prendre tout le monde pour des c*ns, il se vautre lamentablement.
 
Arrête de te mettre dans tous tes états lol :D

alors quel est ton 6eme sens , Bruce?
ton lien est antérieur au 49.3 sur la Retraite qui à mon avis ne passe pas du tout chez les français qui se mobiliseraient en masse CONTRE la Macronie. Au fait on en est à combien de 49.3 depuis les dernières élections ?! Y a pas un problème de démocratie dans ce pays, sérieux?
 
N'importe quoi.

Je pourrais développer si tu veux.

Mais je m'en tiendrai à un seul argument : l'âge légal de départ à la retraite est désormais au delà de 65 ans dans tous les autres pays européens et asiatiques.

Par quel miracle la France arriverait à maintenir les 62 ans, sachant que la population vieillit, et que le nombre d'actifs par retraité diminue ?
 
Haut